Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Louistix] Au fil de ma cure....
Sujet: [url=t39214] 

[Suivi Louistix] Au fil de ma cure.... et la suite !

[/url].
dans le forum: 
Page 18 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Louistix] Au fil de ma cure.... et la suite ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p354267)
Posté le: 07. Juin 2013, 23:14
Répondre en citant

Coucou,

Désolée de voir que tu n'as pas le moral ! C'est vrai qu'en le lisant noir sur blanc, ça fiche un coup ! Mais bon ... dis-toi que tout ça, tu ne l'as PLUS !!

Et si au moins le dernier ganglion sur chaque chaîne ganglionnaire enlevée est sain, et que le chirurgien a bien tout enlevé, normalement il ne devrait RIEN rester !

Reste à voir si, "par sécurité", on veut éventuellement faire une cure d'iode, pour le cas où il subsisterait une cellule ou deux ... (d'autant plus que la TG ne semble pas très significative chez toi, si avec 4 ganglions atteints elle était à peine à 2,5) ? C'est à discuter avec le Dr T, quand tu le verras - et si tu préfères ne pas en faire dans l'immédiat, on peut tout à fait décider de juste surveiller, par TG/anti-TG et échographies annuelles, en gardant la TSH relativement basse. Il sera toujours temps de le faire ultérieurement, si jamais quelque chose bouge !

Concernant le nombre de ganglions atteints, il y en a bien 4 ! Deux ont été encoyés à l'analyse extemporanée, séparément (un positif, un négatif), et ensuite il y en a eu 3 autres dans ce qu'ils ont reçu pour l'anapath définitif.

Imprime un schéma des ganglions (il y a un article dans la FAQ, rubrique opération), et demande au médecin de t'indiquer où exactement se situaient tous ces ganglions, pour mieux comprendre.

Ben, voilà, faudra attendre lundi, maintenant ... essaie de passer un bon week-end malgré tout !

Gros gros bisou de Béate, qui s'est re-ga-lée pendant son séjour à Marseille, la semaine dernière, et qui espère revenir bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
louistixhors ligne
Inscrit le: 10.08.12
Messages: 283
Basedow + carcinum p...
féminin
40+
Message:

Message

 (p354841)
Posté le: 13. Juin 2013, 16:41
Répondre en citant

sick
Un message rapide pour signaler que j'ai le bonheur de faire partie de la petite partie de patients faisant une réaction au thyrogen...je dors littéralement debout !

Et oui, cet effet indesirable existe ( c'est le plus fréquent). Je tiens à préciser que je ne "m'écoutais pas" au moment où les signes sont apparus (5 heures après injection) : une de mes filles s'est cassée le petit orteil et j'étais en consultation pour elle, j'avais donc l'esprit très occupé!

Et bien depuis, je somnole, j'ai quelques sueurs froides etr quelques nausées...
Entendons nous bien, je ne me plains pas, c'est toujours moins pire que le sevrage...mais c'est juste pour dire que ça existe.
Bernard, si tu passes par là, merci de m'avoir avertie Wink

Du coup, j'ai fait appel à une infirmière pr demain. Pas question de me rendre à Marseille dans cet état...
Quelle poisse! Fallait que ça tombe encoooore sur moi Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louistix
mlemarionhors ligne
Inscrit le: 21.08.12
Messages: 31
Cancer...
Rougiers 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p354912)
Posté le: 14. Juin 2013, 07:46
Répondre en citant

C'est hallucinant !!
Moi je n'ai eu aucun symptôme et je n'écris pas ça pour te narguer. Peut être un petit coup de mou, mais comment savoir si c'est lié au thyrogen ou au boulot qui me submerge ? Bon, donc ça veut dire que c'est râpé pour se voir aujourd'hui...
En tout cas repose toi bien, be cool et tiens nous au courant pour la suite. Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mlemarion
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11
Messages: 799
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p354938)
Posté le: 14. Juin 2013, 14:18
Répondre en citant

J'espère que tu n'as plus de symptomes maintenant...

Concernant tes 4 métastases, je te comprends de trouver ça difficile. Mais ils ont été enlevés, et ce sont des résultats très bon car le cancer n'avait pas eu le temps d'aller plus loin dans les chaines ganglionnaires. Tu sais, quand on se compare, on se console... tu iras lire mon anapath, ça va te remonter le moral! D'autant plus que je me sens physiquement très bien, alors ça va!

Allez, porte toi bien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p354942)
Posté le: 14. Juin 2013, 14:49
Répondre en citant

Bonjour Louistix,

Comme quoi chaque patient ressent les choses différemment. Moi le thyrogen, rien et la cure d'iode nausées et diarrhée (le médecin me dit c'est pas ça ! j'en doute car cet après-midi, je vais plutôt mieux question tuyauterie). Je suis en plus totalement "nase".

Courage, bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
louistixhors ligne
Inscrit le: 10.08.12
Messages: 283
Basedow + carcinum p...
féminin
40+
Message:

Message

 (p355316)
Posté le: 19. Juin 2013, 10:09
Répondre en citant

Merci pour vos commentaires , ça fait plaisir ! Smile

Patricia, je sais qu'il existe des réactions à l'iode, malgré tout ce que les médecins peuvent dire je suis désolée que tu aies fait partie de ceux qui les ressentent Sad

Jojo, j'avais déjà lu ton histoire et en effet elle est porteuse d'espoir vu que tu vas bien! Merci de me remonter le moral ! Smile

Sinon j'ai passé 4 jours un peu compliqués : grosses céphalées "bizarres" qui allaient et venaient ( mais j'avais les mêmes en fin de sevrage je connais dc ...), nausées et impression de ne pas être tout à fait moi-même Shocked

Et puis lundi matin, au réveil, plus rien !!! Mais rien de rien !! Comme s'il ne s'était rien passé.
Alors oui j'ai eu des effets secondaires, mais quelle joie de les voir disparaître si vite! Je confirme: le thyrogen, c'est bien mieux que le sevrage !

Jeudi soir : LE résultat de tg sous stimulation tombera !!! Question Question Mon dieu quelle angoisse je deviens maboule à me poser des milliers de question. macht mich irre

D'un côté je me dis : il a TOUT enlevé, pourquoi il resterait quelquechose?? Et de l'autre je me dis : oui, mais quand même, s'il restait quelques minuscules cellules cachées.....
Rhaaaaaaaa !!! Vivement les résultats!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louistix
louistixhors ligne
Inscrit le: 10.08.12
Messages: 283
Basedow + carcinum p...
féminin
40+
Message:

Message

 (p355409)
Posté le: 20. Juin 2013, 11:28
Répondre en citant

Stress bien présent en attendant ce soir 18 h.....

Pourvu que cette fichue tg soit bonne!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louistix
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p355415)
Posté le: 20. Juin 2013, 12:03
Répondre en citant

allez merde!!!

a ce soir pou les resultat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
mlemarionhors ligne
Inscrit le: 21.08.12
Messages: 31
Cancer...
Rougiers 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p355423)
Posté le: 20. Juin 2013, 15:17
Répondre en citant

Punaise, moi j'attends toujours mes résultats de TG !!
Thyrogen lundi et mardi de la semaine dernière avec PDS et dernière PDS vendredi dernier... toujours pas les résultats... ils se sont peut être perdus ??
Lundi rdv chez l'endocrino, j'espère les avoir d'ici là sinon ça ne sert à rien que j'y aille. En tout cas l'echo de contrôle a bien confirmé qu'il n'y avait plus rien du tout, c'est déjà ça Smile
Tiens nous au courant de tes résultats !!
Bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mlemarion
louistixhors ligne
Inscrit le: 10.08.12
Messages: 283
Basedow + carcinum p...
féminin
40+
Message:

Message

 (p355431)
Posté le: 20. Juin 2013, 16:47
Répondre en citant

Merci les filles Smile

Marion : mais tu ne peux pas appeler directement le service qui t'as fait le prélèvement ? Moi c'est ce que je vais faire. Ils m'ont dit qu'ils me donneraient les résultats bruts sans interprétation, sinon c'est une semaine de plus...
Donc, je pense que tu peux avoir au moins ta tg maintenant. Après ton endocrino verra....

J'appelle dans 15 min...je me retiens de ne pas le faire maintenant !! Very Happy C'est terrible cette attente. J'ai beaucoup de choses qui vont découler de ces résultats : la défré pendant les vacances, la cure à la rentrée, ma rentrée des classes fichue, les cheveux, les règles, 8 mois pour tout remettre en ordre......
Et rien, si la tg est ok...

wall quelle attente !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louistix
louistixhors ligne
Inscrit le: 10.08.12
Messages: 283
Basedow + carcinum p...
féminin
40+
Message:

Message

 (p355433)
Posté le: 20. Juin 2013, 17:03
Répondre en citant

0.09 sous stimulation !!!!! C'est bon non ???
Ils avaient dit pas de cure entre 0 et 1, alors je crois bien que c'est bon ça !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louistix
louistixhors ligne
Inscrit le: 10.08.12
Messages: 283
Basedow + carcinum p...
féminin
40+
Message:

Message

 (p355435)
Posté le: 20. Juin 2013, 17:13
Répondre en citant

Je viens de regarder la FAQ...dites, sous stimulation, une tg à 0.09 c'est tres tres bien en fait !!! clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louistix
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p355446)
Posté le: 20. Juin 2013, 18:27
Répondre en citant

oui louistix je crois que c tres bien!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
mlemarionhors ligne
Inscrit le: 21.08.12
Messages: 31
Cancer...
Rougiers 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p355489)
Posté le: 21. Juin 2013, 09:37
Répondre en citant

Allez, ça y est je viens de recevoir les résultats et bien sur coup de flippe !
thyrogène le 10 et le 11/06 et 3 pds dont la finale le 14/06
T3 dans les normes 2.38 / 2.65 / 2.75 (2.00-4.90)
T4 hautes mais dans les normes 15.20 / 17.30 / 15.20 (8.77-22.96)
TSH qui grimpe mais normal 0.131 / 89.93 / 15.107 (0.25-5.00)
Ac ANTI THYROGLOBULINE 17 / 15 / 16 (<5)
THYROGLOBULINE <0.1

donc la question : pourquoi les AC Anti TG sont-ils si haut ?? Qu'est ce que ça peut signifier ?

Peut être que c'est normal et que c'est bien ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mlemarion
louistixhors ligne
Inscrit le: 10.08.12
Messages: 283
Basedow + carcinum p...
féminin
40+
Message:

Message

 (p355495)
Posté le: 21. Juin 2013, 12:09
Répondre en citant

Moi ça me semble très bien !
Je sais que qd les anti tg st trop eleves, ça fausse la tg. Mais là c'est inferieur à 20 alors je ne crois pas que ce soit le cas.
Franchement ça me semble très bon.
Chouette !!!! clap clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louistix
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Page 18 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Louistix] Au fil de ma cure.... et la suite !
Sujet: 

[Suivi Louistix] Au fil de ma cure.... et la suite !

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Louistix] Au fil de ma cure.... et la suite ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Louistix] Au fil de ma cure....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com