Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Fatigue +++ apres operation
Sujet: [url=t39193] 

Fatigue +++ apres operation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fatigue +++ apres operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
veromihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.08.12
Messages: 4
62
féminin
Message:

MessageFatigue +++ apres operation

 (p327704)
Posté le: 16. Aoû 2012, 19:22
Répondre en citant

Bonjour,
Opérée fin juin 2012 de la thyroide (ablation totale et curetage ) pour cause de nodule . L'intervention s'est bien déroulée , je suis sortie au bout de 4 jours. A ce jour, je suis toujours en arret de travail Je suis épuisée, je ne cesse de transpirer, essouflement +++ Le moral n'est pas non plus au top
Je vis en fait trés mal tout cela car j'allais bien avant l'opération, pas de problème de thyroide, je travaillais énormement De plus , beaucoup de personnes ont pu me dire que cette opération ce n'était rien
Aujourd'hui, je me retrouve avec un carcinome papillaire De plus , les rendez vous tant avec l'endocrino qu'avec le chirurgien n'auront lieu qu'en septembre (cause congés)
Je m'interroge suis je "trop nunuche" car je vois que pour certains semaines d'arret sont suffisants ou le fait que ce soit un carcinome m'épuise Ou cela est normal et je vais retrouver petit à petit la forme et le moral
Ma TSH est à 0,04 et je prends 187,5 de levothyrox
Merci de vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: veromi Fatigue +++ apres operation
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p327715)
Posté le: 16. Aoû 2012, 22:03
Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'es pas nunuche, tu es inquiète & tu as des questions qui restent sans réponses. Sache que les gens ne récupèrent pas tous de la même façon ni au même rythme. Il faut du temps.

Quelles sont les normes (valeurs mini & maxi) pour la TSH & as-tu la T4 ainsi que la T3 avec également les valeurs ? Ta TSH est très basse, de quoi peut-être expliquer des symptômes.

Comme je n'ai pas été opéré, je laisse à d'autres le soin de te répondre sur tes interrogations plus "ciblées".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p327718)
Posté le: 16. Aoû 2012, 22:42
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

C'est normal de se sentir toute remuée - tu ne te doutais de rien, et voilà, coup sur coup, découverte d'un nodule, "il faut opérer !!", opération, puis l'annonce d'un cancer ... il y a de quoi !

Mais en même temps, dis-toi que c'est tout de même une chance d'avoir découvert ce nodule ... qui aurait pu rester caché encore longtemps, puisqu'il ne causait aucun symptôme, or, opéré plus tard, qui sait, il aurait déjà pu avoir le temps d'envoyer des cellules un peu partout, et les choses auraient alors été BEAUCOUP plus compliquées - alors que là, avec un peu de chance, tu en es déjà totalement débarrassée rien qu'avec l'opération !

Tu as été opérée fin juin, cela fait donc bientôt 2 mois. Tu as commencé le traitement quand ? Si tu es à 187,5 µg de lévothyrox, tu as sans doute commencé plus bas, p.ex. à 150 ou 175, mais ta TSH était encore trop haute ? Tu pèses combien ? Généralement, on commence avec environ 2 µg par kilo, mais ensuite, on adapte en fonction des résultats - et après un cancer, les premiers temps, le plus important est la TSH, elle doit rester "freinée", sous 0,1, pour éviter de stimuler les cellules qui pourraient éventuellement encore rester.

Tu parles de thyroïdectomie plus curage - ils ont donc su, avant ou pendant l'opération, qu'il y avait un cancer ? Connais-tu les résultats exacts ? Taille du carcinome, classification pTNM, nombre de ganglions enlevés, nombre de ganglions atteints ?

En fonction de tout cela, sera décidé si, en plus de l'opération, il te faut une cure d'iode radioactif, par sécurité, ou non. Tu le sauras sans doute lors de ta consultation de septembre.

Tes symptômes, épuisement, transpiration etc, peuvent tout à fait être dûs à l'introduction et l'augmentation très rapide du Lévothyrox - la prochaine fois, il serait bien d'analyser également la T4, pour voir si elle reste dans la norme ou est déjà trop haute. Tu dors sans doute assez mal, es facilement énervée ? Le diagnostic fout bien sûr également un coup au moral - on a beau nous dire que c'est un "bon cancer", cela fait un choc !

Il faudra voir avec les médecins si tu as vraiment besoin d'une TSH à 0,04, et d'un dosage à 187,5 ... peut-être qu'avec du 175, elle serait à 0,08 ou 0,09, ce qui serait suffisant ?

Je t'embrasse très fort, bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
veromihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.08.12
Messages: 4
62
féminin
Message:

Message

 (p327854)
Posté le: 18. Aoû 2012, 23:48
Répondre en citant

Bonsoir et merci pour vos reponses

Mon nodule a été découvert en mai 2011 En janvier , l'endocrino a évoqué un cancer mais m'indiquant qu'elle pensait que cela n'était pas grave.... En avril, le chirurgien a fait refaire une ponction car il voulait etre sur que l'ablation de la thyroide était nécessaire En juin intervention , on m'avait bien indique que cela était cancéreux que peut être un curetage serait nécessaire ce qui a été le cas 7 ganglions à droit, 5 à gauche ont été enlevés . J'ai eu les resultats par mon medecin traitant, qui a téléphoné devant moi, ne les ayant pas encore eu la semaine dernière J'ai retenu qu'un seul ganglion serait atteint , mais que le nodule était sorti de sa capsule (cela n'est pas une affirmation) Meme si je savais que le nodule était cancéreux, la confirmation aprés opération n'est pas simple , on est vraiment face à la réalité
J'ai commencé le lévo le lendemain de l'intervention Le dosage a tjrs ete à187,5 , mais cela est sans doute du à mon poids qui est trés élevé

Je dors relativement bien mais avec un sommeil moins profond , je suis facilement stressée .Et tout me semble difficile à gerer

De plus aujourd'hui, j'ai recu un courrier de l'endocrino qui indique que le RdV est reporté au 28/09 au lieu du 11/09 Cela m'énerve car une nouvelle fois je suis sans reponse J'envisage de m'adresser à un autre endocrino , mais j'ignore si cela va servir à quelque chose
Je vois le chirurgien le 27/09

Je m'interroge ne faudrait il pas mieux que je reprenne le boulot afin que mon moral aille mieux Mais en suis je capable? Je sais que dés que je vais reprendre je vais devoir être au TOP (chef de service, les équipes vont me solliciter +++ ) alors qu'aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à me concentrer

En fait, j'ai l'impression que l'on m'a donné et que l'on continue à me donner les infos au compte goutte Et que je ne cesse de découvrir de nouvelles choses .
Bon , il y aura des jours meilleurs et pouvoir écrire et échanger sur ce forum est une aide précieuse Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: veromi
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p327857)
Posté le: 19. Aoû 2012, 06:57
Répondre en citant

bjr veromi
bon courage
et oui les doc c comme ca ils annoncent au compte goutte!!
t inquiete pas il se soigne bien tu va avoir une cure d iode je pense!!
la fatigue c normal
a tu fais une pds ? pour voir la tsh t3 et t4 ton levo est peut etre pas assez doser?
combien peses tu?
beate va certainement te repondre elle est d une grande aide Smile
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
veromihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.08.12
Messages: 4
62
féminin
Message:

Message

 (p327942)
Posté le: 20. Aoû 2012, 10:27
Répondre en citant

bonjour et merci de ta reponse Anne,
Non mon medecin n'a pas fait faire de PDS La prochaine fois, je pense

Ayant un poids très éléve (j'ai un peu honte de le dire) je pense que la dose de levo et élévée mais conforme à mon poids
Bises et Bonne journée
vero
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: veromi
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p327966)
Posté le: 20. Aoû 2012, 14:37
Répondre en citant

veromi il faut normalement multiplier ton poids par 2 pour la dose de levo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
veromihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.08.12
Messages: 4
62
féminin
Message:

Messageannonce des resultats et angoisse

 (p329009)
Posté le: 01. Sep 2012, 09:24
Répondre en citant

Bonjour, voila j'ai eu mes resultats par mon medecin generaliste

Nodule de 2 cm
le nodule dépassant la capsule thyroidienne
Sur les 7 ganglions droits enlevés un seul atteint
Sur les 5 ganglions gauches aucun atteint
En attente de la cure d'iode
Avec le medecin, j'ai regardé la classification pTNM 2010 je suis à élévé

Je suis morte de trouille , j'ai tres peur des métastases D'autant plus que j'ai mal aux jambes aux bras dans le cou ........ Le stress, l'hyper thyroidie, les metastases......? Crying or Very sad

J'ai également lu sur les conclusions de l'ana path ( lu à l'envers et je n'ai pas repris avec le medecin , ce que je regrette )
Nodule de mauvais pronostic Cela veut dire quoi?
Mauvais pronostic donc cure d'iode
mauvais pronostic car peu de chance de guérison

Bref je vis trés mal tout cela , mauvais moment à passer
Bon je me dis que si cela était trés trés grave le chirurgien m'aurait convoqué d'urgence (RdV le 27/09)
Puis ensuite, je me dis que c'est comme ca que c'est la faute à pas de chance et que je dois me battre et que c'est un cancer au bon pronostic

merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: veromi annonce des resultats et angoisse
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p329010)
Posté le: 01. Sep 2012, 10:01
Répondre en citant

bjr je n ai pas de reponse a te donner mais je vais suivre ce que te dise les autres

bises et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
daessiahors ligne
Inscrit le: 22.03.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p506218)
Posté le: 22. Mar 2019, 11:42
Répondre en citant

Bonjour tout le monde je me joins à vous. J’ai subit une lobo isthmectomie le 8 mars dernier après découverte d’un nodule de 42 mm. je dois reprendre le travail lundi et je voulais savoir si tout comme moi vous vous sentez très fatiguée. Merci par avance de vos retours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: daessia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fatigue +++ apres operation
Sujet: 

Fatigue +++ apres operation

dans le forum: 

Répondre au sujet Fatigue +++ apres operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Fatigue +++ apres operation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com