Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer prise de sang à jeun ou pas ?
Sujet: [url=t39136] 

prise de sang à jeun ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de sang à jeun ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
didi33hors ligne
Inscrit le: 10.04.12
Messages: 19
non spécifié
Message:

Messageprise de sang à jeun ou pas ?

 (p327200)
Posté le: 09. Aoû 2012, 13:12
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
Je vais bientôt refaire mon premier bilan sanguin après ma cure d'iode, TSH, TG anti TG
dois-je prendre mon lévothyrox avant et faut-il que je sois à jeun.
Winnie qui a l'air très experte conseille de faire le bilan à jeun mais à l'hôpital il me disent le contraire. Que faire ?
Si béate me lit, j'avais 1 au niveau de la TG sous thyrogen avant la cure d'iode et quelques petites fixations banales au niveau de la loge, crois-tu que je peux me considérer comme guérie comme tu me l'avais indiqué dans une de tes réponse.
j'avoue avoir tout de suite pensé à toi à la suite de la scintigraphie.
Grosse bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didi33 prise de sang à jeun ou pas ?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p327204)
Posté le: 09. Aoû 2012, 14:00
Répondre en citant

Bonjour didi,

Mon labo refuse de faire la PDS et dit de revenir le lendemain si on a pris son Lévothyrox avant.

Si tu prends le Lévo ce ne sera jamais chaque exactement avec le même délai avant la PDS et pour pouvoir comparer il faut que chaque PDS soit faite dans les même conditions. Le taux d'hormones est à son max dans le sang 1 h après la prise et décroit ensuite lentement jusqu'à la prise suivante.

Perso je fais toujours mes PDS à jeun de nourriture et de Lévo et je prends mes hormones en sortant du labo. Il me faut 20 mn pour rentrer, cela me fait juste le bon délai pour pouvoir déjeuner. De cette manière mes PDS sont faites toujours dans les même conditions, qu'il n'y ait besoin que de TSH-T3-T4 ou qu'il y ait besoin d'autres analyses nécessitant d'être à jeun.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p327676)
Posté le: 16. Aoû 2012, 15:23
Répondre en citant

Je ne fais jamais mes bilans pour la thyroïde à jeun. Comme souvent je fais ça en plus quand je ne bosse pas et que je suis lève tard j'y vais en plus souvent en début d'après-midi, et aucun souci Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
didi33hors ligne
Inscrit le: 10.04.12
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p335592)
Posté le: 20. Nov 2012, 16:38
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Je rentre tout juste du labo où j'ai récupéré mes résultats d'analyses complètes.
TSH, T3 ET T4 comme conseillé par winnie. La prise de sang a été effectuée à jeun sans prise de levothyrox.
A la fin de ma cure d'iode on m"avait juste donné une ordonnance pour un conrole TG anti TG et TSH au trois mois.
Enfin un controle T3 et T4 et je demande l'avis de notre experte winnie
TSH 0,03
T3 libre 5,30 (norme labo 2,80 - 5,70)
T4 libre 16,25 (norme labo 9,00 - 19,00)
sans connaitre mes T3 et T4 je prenais comme le préconisais winnie des noix du brésil depuis 1 mois. j'en ai trouvé enrobées de,chocolat c'est un vrai régal et je dois me freiner pour ne pas en avaler plus de cinq par jour.
Winnie qu'en penses-tu ?
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didi33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p335594)
Posté le: 20. Nov 2012, 16:42
Répondre en citant

Bonsoir
c'est tout bon comme résultats!
tu te sens comment?
je ne savais pas que ça existait enrobé de chocolat! attention à la ligne ! Laughing

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
didi33hors ligne
Inscrit le: 10.04.12
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p335595)
Posté le: 20. Nov 2012, 16:47
Répondre en citant

Je me sens très bien.
A part des problèmes d'insomnies mais ça je les ai depuis deux ans ,date de ma ménopause et l'hyperthyroidie forcée ne les arrange pas mais je fais avec.
Tes conseils sont très précieux. Encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didi33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de sang à jeun ou pas ?
Sujet: 

prise de sang à jeun ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de sang à jeun ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer prise de sang à jeun ou pas ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com