Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération après l'opération
Sujet: [url=t3898] 

après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 105
Ablation de la thyro...
région toulousaine
féminin
Message:

Messageaprès l'opération

 (p23193)
Posté le: 20. Juin 2005, 10:31
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée il y a maitenant dix jours..... Et grâce à vos messages de demande et de réponse, je suis au courant de tous les petites problèmes (ou des petites peurs !) qui pourraient advenir.... Juste deux choses : j'ai toujours la voix rauque (apparement, le médecin n'en est pas choqué) et (mais ça c'est spy.. je pense) j'ai une drôle d'impression que mon cou est trop serré..... sinon la cicatrise est super, mais autour c'est un peu dur et gonflé...
voilà j'attends les résultats des analyses...
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte après l'opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p23235)
Posté le: 20. Juin 2005, 18:19
Répondre en citant

Coucou,

contente de voir que ça se soit bien passé - c'est quand-même mieux de l'avoir derrière soi, hein ? Plus de peur que de mal, n'est-ce pas ?

Pour tes petits problèmes restants, je pense que c'est parfaitement normal ! La voix rauque, cela vient d'une part de l'intubation, qui irrite la gorge, et d'autre part de ce que les nerfs des cordes vocales passent dans la thyroïde et sont souvent un peu fachés d'avoir été gratouillés.

Et pour la "bosse" sous la cicatrice et l'impression d'avoir la gorge serrée, ce sont les hématomes et oedèmes consécutifs à l'intervention, toute cette zone a été pas mal triturée ! Cela va vite s'arranger !

A bienttôt, repose-toi bien !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageSUITE D OPERATION

 (p23237)
Posté le: 20. Juin 2005, 18:46
Répondre en citant

Bonjour conte
Je suis dans le même cas que toi
J'ai été opérée le 9 juin dernier et ma cicatrice est un peu boursouflée avec un hématome assez douloureux
Pour la suite j'attends avec une certaine anxiété mes premières analyses
Pour certains patients tout s'équilibre facilement
Pour d'autres la situation est assez préoccupante
Ton problème de voix va passer
En ce qui me concerne je n'ai pas été intubée mais j'avais déjà une paralysie de la corde vocale droite due à une intubation faite en catastrophe en 1968 à la suite d'une détresse respiratoire, ce qui fait que ma chirurgienne m'a opérée de mon nodule au lobe droit de la thyroïde sans inquiétude, le risque de léser le nerf ne pouvant aggraver la situation
Comme quoi, d'un mal peut surgir un bien "relatif".
Amitiés
Paule Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH SUITE D OPERATION
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 105
Ablation de la thyro...
région toulousaine
féminin
Message:

Message

 (p23275)
Posté le: 21. Juin 2005, 10:10
Répondre en citant

Merci à toutes deux pour vos réponses. C'est vrai, pour la cicatrice, cela va déjà mieux.... La voix rauque, on fait avec.
Amicalement
Ghys (conte)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: après l'opération
Sujet: 

après l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération après l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com