Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Après un adénocarcinome papillaire,...
Sujet: [url=t38859] 

Après un adénocarcinome papillaire, calcitonine à 35

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après un adénocarcinome papillaire, calcitonine à 35 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pinkhors ligne
Inscrit le: 21.05.10
Messages: 85
non spécifié
Message:

MessageRésidu thymique !

 (p402726)
Posté le: 24. Mar 2015, 19:32
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de passer un Scanner. conclusion :
- Aspect évocateur d'un résidu thymique
- Absence de localisation secondaire de son CMT.

le résidu thymique dont-il s'agit mesure 18 x 19 mm de diamètre. il est de forme "grossièrement triangulaire".

Ce "résidu" n'était pas apparent dans d'autres scanners.

Quelqu’un a-t-il des éclaircissements ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pink Résidu thymique !
RAIPONCEhors ligne
Inscrit le: 28.05.14
Messages: 89
Cancer medullaire de...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p402732)
Posté le: 24. Mar 2015, 21:27
Répondre en citant

Ou cela a t il ete retrouve je ne comprend pas ce que tu veux dire???Plus de precision...Avais tu recu mon mp???Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RAIPONCE
pinkhors ligne
Inscrit le: 21.05.10
Messages: 85
non spécifié
Message:

Message

 (p402735)
Posté le: 24. Mar 2015, 21:54
Répondre en citant

BONJOUR,

ça été trouvé au niveau du thorax.

ton mp, je peux le trouver ou ? comment vas-tu raiponce ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pink
RAIPONCEhors ligne
Inscrit le: 28.05.14
Messages: 89
Cancer medullaire de...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p402746)
Posté le: 25. Mar 2015, 07:03
Répondre en citant

Regarde dans mp au dessous du papillon car je te l ai envoyer il y a deja quelque temps....
Est ce que ca va? J' ai regarder sur le net il disent que ca peut etre benin mais demande a beate....Elle saura mieux te dire que moi...J' espere rien de grave.Je sais pas si t avais lu mon post...
Mars a ete le mois des examens je reviens avec une calcitonine a 89 et ace a 2.8 echo toujours mes nodules on va voir l évolution..
.Je vois mon professeur dans 15 jours mais la c est pour ma paupiere..Je peux plus me supporter depuis la derniere operation j 'ai un oeil plus petit que l autre...Il m a touché un nerf lors de la derniere interventionca ne reviens pas comme avant...Bisous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RAIPONCE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402763)
Posté le: 25. Mar 2015, 10:46
Répondre en citant

Bonjour Pink,

le thymus, normalement, n'existe que chez les enfants, et s'atrophie ensuite ... mais c'est assez fréquent d'en trouver encore des résidus à l'age adulte (je me rappelle même un cas, sur le forum, où le chirurgien pensait avoir enlevé un lobe thyroïdien, et qu'il s'agissait en fait du thymus, mais c'est un cas exceptionnel je pense).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thymus_%28anatomie%29Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si ta calcitonine reste stable, il n'y a pas trop à t'inquiéter !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
RAIPONCEhors ligne
Inscrit le: 28.05.14
Messages: 89
Cancer medullaire de...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p411603)
Posté le: 31. Aoû 2015, 20:32
Répondre en citant

Ou en est tu pas de nouvelles??Je t avais laisser un message prive..J espere que tout va bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RAIPONCE
pinkhors ligne
Inscrit le: 21.05.10
Messages: 85
non spécifié
Message:

MessageRésultat analyses

 (p414665)
Posté le: 27. Oct 2015, 19:03
Répondre en citant

Bonjour Raiponce, Beate, bonjour Tout le monde,

Je m'excuse si je n'ai pas donné de mes nouvelles pendant si longtemps.

Je viens juste d'avoir les résultats de mes nouvelles analyses :

- TSH : 56,14 uUI/ml
- T4 Libre : 5,83 pg/ml
- Calcitonine : 92,70 pg/ml (Antécédent du 02.12.2014 : 80 pg/ml)
- Normétanéphrine : 1,04 umol/24h (N : 0,40 à 2,50)
- Métanéphrine : 0,65 umol/24h (N: 0,20 à 1,50)
- Créatinine : Colorimétrie (18,35 (N / 11,50 à 18,00)

je pense que l'évolution de la calcitonine n'est pas inquiétante (12,7 en 10 mois). il me semble que rien n'est alarmant. qu'en pensez-vous ? Comment vas-tu Raiponce ?

Moi je me sens en très bonne santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pink Résultat analyses
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Résultat analyses

 (p414667)
Posté le: 27. Oct 2015, 19:37
Répondre en citant

Bonsoir Pink,

Pour recevoir une réponse concernant les résultats, il faudrait absolument mentionner les normes mini/maxi car les normes changent d'un labo à l'autre.

Une TSH à 56.14 Shocked
Il doit y avoir une erreur, on ne peut pas se sentir bien avec une TSH pareille.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Résultat analyses
RAIPONCEhors ligne
Inscrit le: 28.05.14
Messages: 89
Cancer medullaire de...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p414670)
Posté le: 27. Oct 2015, 21:07
Répondre en citant

Bonjour enfin de tes nouvelles...J espere que tu vas bien???Ici ca va j ai passé moi aussi quelques examens fin aout...Toujours beaucoup de stress mais malheureusement cela fait parti du quotidien.Mon taux etait stable de 89.9 je passe a 85 pour la calcitonine.Tes taux ne sont pas hauts.Et oui la calcitonine n a jamais le meme taux meme toute au long de la journée.Demande a BEATE mais il me semble que c est ca..Je veux pas dire de betisse.Mias un taux qui bouge en augmentant d aussi peu n est pas inquietant...Par contre s il double ou triple il vaut mieux faire un second controle de prise de sang ou scanner.Sinon comment te sens tu moralement..?Redonne moi de tes nouvelles car peu de malade du medullaire lisent ,repondent ou donnent leur suivi dommage...Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RAIPONCE
pinkhors ligne
Inscrit le: 21.05.10
Messages: 85
non spécifié
Message:

Messagegardez le moral

 (p414671)
Posté le: 27. Oct 2015, 21:44
Répondre en citant

Bonjour Raiponce,

je me sens très bien, il m'arrive souvent d'oublier complètement la maladie. garde surtout un bon moral, d'autant plus qu'on vit normalement si ce n'est les quelques moments de contrôle subis au cours de l'année, et n'oublie pas que la calcitonine de certaines personnes dépasse les 9000 sans qu'elles ne sentent rien.
j'ai RDV avec le médecin le mardi prochain. je ne m'attends vraiment pas à grand chose, mais je te tiendrais au courant

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pink gardez le moral
RAIPONCEhors ligne
Inscrit le: 28.05.14
Messages: 89
Cancer medullaire de...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p414908)
Posté le: 02. Nov 2015, 15:41
Répondre en citant

Bonjour Pink,ca va?Alors qu a dit ton medecin???Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RAIPONCE
pinkhors ligne
Inscrit le: 21.05.10
Messages: 85
non spécifié
Message:

Message

 (p415162)
Posté le: 06. Nov 2015, 23:17
Répondre en citant

Bonjour Raiponce,

le médecin estime qu'effectivement l'augmentation n'est pas tellement significative, mais qu'il faudra, si la calci atteint les 100, faire un bilan (scan, autres analyses...). Le médecin m'a également dit que si la calci dépasse 1000, la maladie devient incontrôlable (je n'ai lu ça nul part). il m'avait également rappelé la possibilité (que j'avais précédemment proposé moi même) de préparer un dossier pour le centre de ville-juif, mais je lui ai dit qu'à ma connaissance, ils n'acceptent que des patients qui ont des taux de calci beaucoup plus élevés. En plus le médecin estime que les traitements proposés ne sont que dans des phases de test et que leurs résultats/effets ne sont pas complètement connus/maîtrisés. je pense que le mieux sera de faire une autre prise de sang d'ici 6 mois et c'est en fonction des résultats qu'on pourra décider.

Comment te sent-tu, y' a t-il du nouveau pour ton cas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pink
RAIPONCEhors ligne
Inscrit le: 28.05.14
Messages: 89
Cancer medullaire de...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p415165)
Posté le: 07. Nov 2015, 06:41
Répondre en citant

Bonjour j ai mon rendez vous a lyon debut decembre.Pour ce que ton medecin a dit mon endocrinologue dit la meme chose,une calcitonine depassant les 100 il faut faire echo scanner..Mais ne verrons pas grand chose.Pour le prof de lyon a partir de 300 ou 400 il arrivent mieux a voir...Apres mon endocrinologue suit plusieurs medullaire et dont une personne depuis plus de 20 ans sa calcitonine varie de 60 a 120...Alors faut pas trop s inquieter...Pour le centre villejuif tu peux y aller mais a mon avis ne fera pas grand chose...Demande peut etre a Beate car elle en sait beaucoup plus a ce sujet.Mes prochains examens sont en mars avec l echo on surveille ces micros nodules...Bisous a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RAIPONCE
RAIPONCEhors ligne
Inscrit le: 28.05.14
Messages: 89
Cancer medullaire de...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p421178)
Posté le: 26. Fév 2016, 07:58
Répondre en citant

Comment vas tu pinK????Je n ai pas eus de tes nouvelles??Je voulais te souhaiter une bonne et heureuse année pleins de bonheur..Et surtout une stabilité dans la maladie...J attends des nouvelles bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RAIPONCE
pinkhors ligne
Inscrit le: 21.05.10
Messages: 85
non spécifié
Message:

Message

 (p421248)
Posté le: 26. Fév 2016, 17:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : RAIPONCE
Répondre en citant

Bonjour Raiponce,

Merci pour ton message, je vais très bien. je compte refaire l'analyse de la calcitonine d'ici 3 ou 4 mois pour contrôler l'évolution. A part ca tout va bien.

comment vas-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pink
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Après un adénocarcinome papillaire, calcitonine à 35
Sujet: 

Après un adénocarcinome papillaire, calcitonine à 35

dans le forum: 

Répondre au sujet Après un adénocarcinome papillaire, calcitonine à 35 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Après un adénocarcinome papillaire,...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com