Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer resultat post operation thyroide et...
Sujet: [url=t38685] 

resultat post operation thyroide et curage anneso2012

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 40
Aller à la page 1, 2, 3 ... 38, 39, 40  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultat post operation thyroide et curage anneso2012 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Messageresultat post operation thyroide et curage anneso2012

 
Posté le: 20. Juin 2012, 12:57
Répondre en citant

bonjour

je viens d avoir les resultat

thyroide conclusion:
carcinome papillaire thyroidien classique du pole superieur du lobe droit de 11mm dans sa + grande dimension limité a la glande thyroide
petits glanglions cervicaux juxta isthmiques depourvues d anomalies
discrete hyperplasie nodulaire benigne basolobaire gauche
stade pT1b de l UICC

curage mediastino recurentiel gauche conclusion:
absence d envahissement metastatique du ganglion mediastino recurentiel gauche

voila les resultats qui peut me dire si c un (petit petit ou moyen ou grave)?
si j aurai obligatoirement de l iode??en chambre ou chez moi???

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012 resultat post operation thyroide et curage anneso2012
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323058)
Posté le: 20. Juin 2012, 13:45
Répondre en citant

Bonjour,

Tu trouveras les explications sur la classification pTNM ici : Lien à l'intérieur du forumSujet (t29751)

Ton cancer était tout petit, T1 est la classification la plus petite (elle va jusqu'au 4) - avec 11mm, c'était à peine au-dessus du microcarcinome (moins de 1 cm), c'est pourquoi il y a T1b et non a (à veut dire microcarcinome).

Que disent-ils pour le N ? Si on a enlevé au moins 6 ganglions et qu'ils étaient tous sains, c'est N0, et c'est très rassurant - quand on n'a pas enlevé de ganglions (ou moins de 6), c'est Nx.

Il est fort possible que pour ce cancer, "à faible risque" et à peine au-dessus du microcarcinome, tu n'aies pas besoin de cure d'iode, juste d'un suivi régulier (surveillance de la TG et des anti-TG). Regarde l'article sur les "groupes de risque" : Lien à l'intérieur du forumSujet (t19974)

Plein d'autres articles explicatifs dans la foire aus questions, FAQ !

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageCOUCOU

 (p323060)
Posté le: 20. Juin 2012, 13:46
Répondre en citant

http://www.arcagy.org/infocancer/lo.....die/la-stadification.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet COUCOU
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323061)
Posté le: 20. Juin 2012, 13:48
Répondre en citant

merci beate pour ta reponse si rapide j avoue je t attendais!!!!! Very Happy

je v t envoyer si je peux la feuille avec tt ce qui est ecrit car il n y a rien sur le N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323062)
Posté le: 20. Juin 2012, 13:50
Répondre en citant

est ce possible de ne pas avoir de ganglion??? ou que 1 ou 2??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323063)
Posté le: 20. Juin 2012, 13:56
Répondre en citant

beate je te l ai envoyer par mail!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323068)
Posté le: 20. Juin 2012, 14:02
Répondre en citant

Je regarderai, si j'ai un moment !

Mais je suis en vacances (j'en ai vraiment besoin !), et ne viens quasiment pas sur le forum (et ne réagis pas non plus aux mails, sauf les plus urgents) ... si je traîne sur le forum aujourd'hui, c'est juste parce que, à cause du décalage horaire au Canada, je me suis reveillée extrêmement tôt ! Wink

En tout cas, tu n'as pas besoin de t'inquiéter ! Si on ne connaît pas le cancer avant, ni pendant l'opération, on ne fait pas de curage systématique (qui augmente le risque d'endommager les nerfs récurrents ou les parathyroïdes), on a donc souvent Nx - mais tes résultats parlent de "petits ganglions sans particularité", ce qui semble très rassurant.

On pourra se contenter de faire une échographie et une analyse de la TG dans 3 mois environ - et si tout est bon, s'en tenir là !

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323069)
Posté le: 20. Juin 2012, 14:04
Répondre en citant

ok beate merci et repose toi bien!!!! Smile


g donc peut etre un espoir de ne pas faire de cure d iode??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323070)
Posté le: 20. Juin 2012, 14:16
Répondre en citant

j avoue que la cure j aimerai ne pas y allez!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323078)
Posté le: 20. Juin 2012, 15:09
Répondre en citant

Regarde les liens que je t'ai mis, tu pourras aussi les imprimer et les amener chez le médecin. - tu verras que pour un "petit" pT1, consideré "à faible risque de récidive", la cure n'est pas du tout "obligatoire", c'est décidé au cas par cas, et le patient peut tout à fait faire entendre son avis !

On fait souvent la cure "par sécurité", sans même savoir s'il reste des cellules à détruire - on pourra tout à fait attendre quelques mois, faire une TG/anti-Tg et une échographie, et si la TG est déjà basse/indétectable et l'échographie normale, cela montrera que ce n'est pas la peine de faire une cure.

Gros bisou !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323108)
Posté le: 20. Juin 2012, 18:22
Répondre en citant

G EU MES RESULTAT PDS
tsh 4.25 (le 7/06 j etais a 7.02 av d augmenter la dose)
t4 17.31
t3 4.03
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323110)
Posté le: 20. Juin 2012, 18:24
Répondre en citant

beate je n est pas les liens Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323119)
Posté le: 20. Juin 2012, 19:50
Répondre en citant

Bonjour anneso
il faut les normes du labo ou valeurs de référence pour tes résultats de t4 et t3.
il faut 6 à 8 semaines pour assimiler ton augmentation de lévo et ça ne fait même pas 2 semaines que tu as augmenté...

pour les liens regarde plus haut dans la discussion le message de Béate du 20 juin à 14:45.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323124)
Posté le: 20. Juin 2012, 20:12
Répondre en citant

je suis dans les normes pour t3 et t4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323127)
Posté le: 20. Juin 2012, 20:25
Répondre en citant

dans les normes ne veut pas dire grand chose car les normes sont trop larges et ne sont pas les mêmes d'un labo à l'autre.
donne les normes de ton labo s'il te plait.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3 ... 38, 39, 40  Suivant
Page 1 sur 40
Aller à la page 1, 2, 3 ... 38, 39, 40  Suivant
imprimer le sujet: resultat post operation thyroide et curage anneso2012
Sujet: 

resultat post operation thyroide et curage anneso2012

dans le forum: 

Répondre au sujet resultat post operation thyroide et curage anneso2012 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer resultat post operation thyroide et...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com