Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer resultat post operation thyroide et...
Sujet: [url=t38685] 

resultat post operation thyroide et curage anneso2012

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 40
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 38, 39, 40  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultat post operation thyroide et curage anneso2012 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323130)
Posté le: 20. Juin 2012, 20:34
Répondre en citant

TSH 4.25 (0.35 3.40)
t4libre 17.31 (9-19)
t3libre 4.03 (2.6-5.70)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323131)
Posté le: 20. Juin 2012, 20:41
Répondre en citant

donc tes t4 sont déjà bien hautes dans la norme... les t4 sont amenées par le lévo. avait tu pris ton lévo avant la prise de sang?
c'est étonnant que ta tsh soit si haute avec un tel taux de t4
par contre tes t3 ne sont pas très hautes...

je pense qu'il ne faut pas plus augmenter le lévo.
par contre il faut améliorer ta transformation t4 en t3 en faisant une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes et en augmentant ton apport en sélénium soit avec un complément type bétaselen soit en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie (au rayon fruits secs)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323134)
Posté le: 20. Juin 2012, 21:10
Répondre en citant

j etais a 100 en levo il y a 2 semaines on a augmenter le levo car hypothyroidie et tres grosse fatigue!!!

est ce grave??? ce que tu me dit winnie?

oui g pris mon levo av la prise de sang le labo ma dit pas de souci

ca fai koi que ma t3 est pas tres haute??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323150)
Posté le: 21. Juin 2012, 06:07
Répondre en citant

si je me souviens bien, on a passé ton lévo de 100 à 150 le 8 juin, cela fait donc 12 jours...
comme il faut 6 à 8 semaines pour l'assimiler , le taux de t4 va encore monter, ce qui continuera à faire descendre la tsh. il ne faut donc pas que ton médecin augmente encore plus ton lévo. reste à 150.
il vaut mieux faire tes prises de sang avant de prendre le lévo...

les t3 sont les hormones actives obtenues par transformation des t4.
ton taux de tsh est probablement haut parce qu'elles ne sont pas très hautes. c'est pour ça que ça serait bien d'améliorer la transformation. un taux de t3 plus haut aidera aussi à avoir une tsh basse comme tu dois en avoir une en post cancer.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323154)
Posté le: 21. Juin 2012, 06:49
Répondre en citant

merci winnie mais t3 t4 tsh pour moi c du chinois!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

g rdv cet aprem avec endocrino je te dirai ce quel ma dit!!

tu m a l air toi aussi tres douée en ce qui concerne la thyroide Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323155)
Posté le: 21. Juin 2012, 07:06
Répondre en citant

par contre question sur le compte rendu qd il a enlever la thyroide c cancer de 11mm !!donc limite micro carcimone il me semble!!donc limite cure d iode!!
par contre on a decouvert ce cancer car j avais UN gros ganglion de 2.5cm comme un cochonnet a droite dans le cou (eloigner de la thyroide) que l on ma enlever le 6avril
le 13 avril verdict cancer
le 11 mai operation ablation thyroide avec o compte rendu cancer de 11mm!

puis je dire que c un petit limite mini??malgré cet unique ganglion qui etai cancereu??

je c pas si je m explique bien?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323157)
Posté le: 21. Juin 2012, 07:34
Répondre en citant

Bonour
je m'y connais pas mal à force en tsh t3 t4 mais moins en cancer...

le cancer sur la thyroide lui même n'était pas très gros en effet...
par contre vu que tu avais déjà un ganglion métastasé, je pense que ça devrais entrainer une cure d'iode... tu verras ce que te diras ton médecin.


pour tsh t3 t4 :
la tsh est envoyée par l'hypophyse en fonction des taux de t4 et t3, taux de t4 et/ou de t3 bas , l'hypophyse, qui ne sait pas que tun 'as plus de thyroide, envoie plus de tsh pour essayer de stimuler la thyroide à produire plus.
les t4 sont en principe produites par la thyroide mais comme tu n'as plus de thyroide c'est le lévo qui amène les t4.
les t4 sont un réservoir pour etre transformée en t3 ensuite.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323205)
Posté le: 21. Juin 2012, 14:19
Répondre en citant

Bonjour,

avec un ganglion métastasé, je pense que la cure d'iode est "automatique", peu importe la taille du cancer - puisque cela montre qu'il avait déjà envoyé des cellules à l'extérieur !

Avec un peu de chance, l'opération a déjà TOUT enlevé (d'ailleurs, suite à la découverte de ce ganglion, on a profité de l'opération pour faire en même temps un curage ganglionnaire, et on n'a RIEN trouvé d'autre, aucun autre ganglion atteint) - mais on n'est jamais trop prudent, et la cure d'iode sera une sécurité supplémentaire.

Dans ma première réponse, je n'avais réagi qu'à ta transcription partielle du rapport anapath (qui parlait de curage négatif, aucun ganglion atteint), mais je n'avais plus pensé à ce ganglion découvert AVANT ta thyroïdectomie (comme nous répondons à des dizaines de messages par jour, nous ne pouvons pas avoir tous les détails de tous les dossiers en tête) !

Je viens de lire le rapport anapath que tu m'as envoyé par mail - cela confirme en effet qu'aucun des ganglions prélevés lors du curage n'était atteint (ce qui est très rassurant, apparemment ce ganglion-là était vraiment le seul) - mais j'ai vu que ton carcinome, même s'il était encore petit, n'était pas encapsulé et mal délimité, donc cela aussi, en plus du ganglion atteint, plaide pour la cure d'iode, histoire d'être sûr de détruire jusqu'à la moindre petite cellule qui pourrait encore trainer quelque part.

Ne t'inquiète pas, il ne te reste très vraisemblablement déjà plus rien, mais dans un cas comme le tien, mieux vaut être prudent - faire la cure d'iode permettra d'une part de faire un "état des lieux", si la TG est basse au moment de la cure et que la scinti ne montre rien, ce sera la preuve qu'il ne reste rien - et d'autre part, cela facilitera le suivi, en obtenant une TG vraiment indétectable, grâce à la déstruction de toutes les cellules restantes.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323213)
Posté le: 21. Juin 2012, 15:11
Répondre en citant

de retour de l endocrino et il va falloir m expliquer 2.3 choses!!

j aurai une cure d iode c sur !5 jours en chambre plombée moi je pensai 3 jours deja!!

elle ma dit surement en defreination et pas de thyrogen!!
donc arret du traitement!!
g demander pourquoi pas sous thyrogene elle ma repondu c suivant les cancers?????????????????????????????????????? Shocked Shocked

et la ben je comprend pas??!!!!
qui peut m expliquer??
ca depend du cancer pour le thyrogen???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323218)
Posté le: 21. Juin 2012, 15:37
Répondre en citant

Bonjour,

écoute, il aurait été mieux de demander des explications directement à l'endocrino, pendant que tu y étais ??

Normalement, le Thyrogen a l'AMM pour tous les cancers différenciés, avec ou sans ganglions métastasés (voir l'article FAQ sur le Thyrogen).

Il est vrai que dans les cas un peu limites (c'est peut-être à cause de ce ganglion, déjà très gros ?), beaucoup de médecins préfèrent encore la méthode "à l'ancienne", la défrénation, avec une stimulation plus forte et une TG plus "vraie" (sous Thyrogen, elle augmente moins, puisque la stimulation ne dure que 3 ou 4 jours), ils pensent que c'est plus sûr ... mais c'est juste une supposition de ma part, mieux aurait valu lui demander, à elle, de t'expliquer en détail en quoi "ça dépendait des cancers", en quoi TON cancer le justifiait ...

Et 5 jours d'isolement, cela m'étonne un peu (tu vas la faire où, ta cure ?) - généralement, après 3 jours, la radioactivité a déjà baissé sous le seuil réglementaire et on peut sortir ...

Je ne peux pas t'en dire plus - j'imagine que de toute façon, la décision sera prise par la "RCP", commission pluridisciplinaire, et ce n'est qu'ensuite que tu seras quand et sous quelles conditions tu feras cette cure !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323222)
Posté le: 21. Juin 2012, 15:52
Répondre en citant

merci beate!
la cure se fera a lyon (69)
elle ma dit j envoie le dossier la bas et ils predront une decision mais elle pense que sa sera defreination!!

peux tu me dire comment se passe la defreination et les consequences??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323223)
Posté le: 21. Juin 2012, 16:02
Répondre en citant

Rebonjour,

je suis en vacances, et peu présente sur le forum, je réponds juste aux "urgences" ... tu trouveras pas mal de déscriptions dans les "récits de cure d'iode", et aussi en descendant un peu dans cette rubrique-ci, cancer, il y a plein de discussions sur la défrénation !

On arrête le Lévothyrox pendant 4 semaines, et on est donc progressivement en hypo - généralement, on commence à être fatiguée environ 10 à 15 jours après l'arrêt. Il faut demander un arrêt maladie au moins pour les 10 à 15 derniers jours, car on n'est pas très opérationnel, "au ralenti", avec notamment des réactions ralenties et des difficultés à se concentrer, il est donc déconseillé de conduire, les derniers jours.

Pour raccourcir la période de grosse hypo, on peut éventuellement avoir du Cynomel (T3), qui s'élimine plus vite que le Lévothyrox, les 15 premiers jours de la défrénation, et aussi les premiers jours après la sortie de cure, pour remonter plus vite la pente.

Il ne faut pas avoir trop peur, il y a des gens qui sont à peine fatigués, d'autres beaucoup plus, chacun réagit différemment. Personnellement, j'ai toujours arrêté 1 semaine avant la cure, et ensuite j'ai eu 3 ou 4 semaines d'arrêt pour recupérer, le temps que le Lévothyrox agisse de nouveau.

Mais attends d'abord la décision de la RCP, on verra bien !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323224)
Posté le: 21. Juin 2012, 16:04
Répondre en citant

merci beate bonne vacances
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323228)
Posté le: 21. Juin 2012, 16:23
Répondre en citant

elle a appeler lyon pour la cure d iode il lui on dit 5 jours la bas et pas de precaution lorsque l on rentre!!
g 2 enfants 1 et 7 ans Shocked
je pensai etre radioactive!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
anneso2012hors ligne
Inscrit le: 06.06.12
Messages: 480
Cancer
loire
féminin
Message:

Message

 (p323681)
Posté le: 26. Juin 2012, 16:47
Répondre en citant

bonjour

est risquer d attendre 4 mois entre l operation et la cure d iode??
operer 11 mai cure debut sept!!!


y a til des risques?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anneso2012
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 38, 39, 40  Suivant
Page 2 sur 40
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 38, 39, 40  Suivant
imprimer le sujet: resultat post operation thyroide et curage anneso2012
Sujet: 

resultat post operation thyroide et curage anneso2012

dans le forum: 

Répondre au sujet resultat post operation thyroide et curage anneso2012 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer resultat post operation thyroide et...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com