Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados nouvelle sur le forum bonjour à tou...
Sujet: [url=t38682] 

nouvelle sur le forum bonjour à tous et à toutes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle sur le forum bonjour à tous et à toutes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nath54hors ligne
Inscrit le: 20.06.12
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagenouvelle sur le forum bonjour à tous et à toutes

 (p323038)
Posté le: 20. Juin 2012, 11:17
Répondre en citant

Very Happy Bonjour, j'ai 38 ans et je suis née sans thyroïde, j'ai pris longtemps du lévothyrox mais depuis 2005 suite à des problèmes de santé semblables à une sclérose en plaque (qui n'en était pas une) j'ai eu de l'euthyral.

Jusqu'à présent le fait de ne pas avoir de thyroide ne me perturbait pas trop psychologiquement parlant. Pour se qui est des difficultés scolaires j'ai tout de même réussis à décrocher un BAC PRO, j'ai eu mon permis (avec bien du mal quand même)
à 17 ans j'ai eu une maladie de Hodgking (cancer des ganglions)
et en 2005 j'ai eu des troubles de l'équilibre et de la marche qui ont mis 4 mois à disparaître tous les examens n'ont rien révélés, les symptômes sont passés comme ils sont venus mais j'ai gardé des signes : je ne peux plus marcher très longtemps, au delà de 10 km j'ai la jambe gauche qui tremble, je fatigue très vite et récupère plus lentement. J'ai souvent les jambes qui "traînent et raccrochent sur le sol, il m'est arrivé de tombé lourdement il y a un mois.

Côté travail c'est en fait à ce niveau que ça coince. Je suis tenace, appliquée, mais trop lente; je peux travailler vite mais pas longtemps. Qu

C'est à chaque fois se qu'on me dit, et je ne le supporte plus, je suis pourtant pleine de bonne volonté, malgré ma dépression j'essaie de travailler mais ma lenteur me pénalise.
En fait je peut sur un certain temps travailler vite mais lorsque j'ai atteint ma vitesse limite je ne suis plus je m'embrouille et je deviens malhabile.

Récemment une personne de mon entourage s'est rendu compte que j'avais des micro absences dont je n'ai pas conscience. J'ai souvent "des blancs mais ceux la j'en ai conscience.

Certaines personnes me conseillent de monter un dossier d'adulte handicapé et d'autres me le déconseillent.

Le seul secteur qui ne demandent pas de vitesse c'est de travailler auprès de personnes âgées, je l'ai fait mais sans vouloir être difficile je sais que ça ne me correspond pas , je suis moi même dépressive et les personnes que j'ai eu l'étaient autant que moi.

Crying or Very sad Je suis volontaire mais comme on dit je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.
Je souffre moralement de plus en plus de cette situation.
J'ai du mal à penser, à réfléchir. La dépression n'arrange pas les choses.

Je suis vraiment complexée face à mes difficultés, mon conjoint me soutient et comprends mais ceux qui ne savent pas n'ont pas forcément la patience d'attendre que j'assimile, ils veulent des résultats et vite.

c'est un cercle vicieux. Je ne suis pas déficiente j'ai juste besoin de plus de temps pour comprendre, et réaliser mais quand j'ai compris c'est sur la durée, lorsque la tâche est faite elle st bien faite. Je reconnais que je suis méticuleuse se qui n'arrange rien.

C'est un appel à l'aide je n'en peux plus que vais-je pouvoir faire comme profession qui correspondrait à mes difficultés.

J'ai le travail manuel, mais entre se qu'on aime faire et se qu'on est capable de faire il y a des différences.

J'ai vraiment besoins de conseils.

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath54 nouvelle sur le forum bonjour à tous et à toutes
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323047)
Posté le: 20. Juin 2012, 12:55
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
tu as eu beaucoup de volonté jusqu'ici apparement et bravo!

coté thyroidien, quel quantité d'euthyral prends tu? pour quel poids? quels résultats de controle tsh t3 t4 avec normes du labo?

le rapport t4 t3 dans l'euthyral n'est pas idéal et il est possible que tu aie besoin d'un peu de lévothyrox en complément de l'euthyral pour avoir un bon niveau de t3 et de t4!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nath54hors ligne
Inscrit le: 20.06.12
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messageréponse à Winny

 (p323182)
Posté le: 21. Juin 2012, 11:46
Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse que je ne pensais pas si rapide.Pour répondre à ta question je fais 62 kg pour 1.65 concernant l'euthyral je prend alternativement 1 cp et 3/4 de comprimé un jour sur deux

comme j'ai la boite sous les yeux voici la composition :

- Lévothyroxine sodique (DCI) 0.1 mg
- Liothyronine (DCI) sodique 0.02 mg

ma dernière prise de sang date de mars en endocrinologie mais je n'ai pas eu les résultats .

Je dois de toute façon refaire une prise de sang en septembre Very Happy

Je ne sais pas si il y a sur Nancy une association de personnes dans mon cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath54 réponse à Winny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323188)
Posté le: 21. Juin 2012, 12:12
Répondre en citant

bonjour
ton traitement t'amène donc en moyenne 87.5µ de t4 (lévothyroxine) et 17.5µ de t3 (lyothyronine)...
depuis quand prends tu ces quantités d'euthyral?
demande la copie de tes résultats fait en mars, tu as droit à ces renseignements.
si tu ne va pas bien, n'attends pas septembre, demande à ton médecin traitant un bilan tsh t3 t4. (sous euthyral il faut faire absolument ces 3 analyses, la tsh seule ne suffit pas)

clique sur le mot GROUPES dans le menu à gauche de l'écran, il y a un groupe "Est", tu trouveras des membres inscrits qui habitent ta région.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nath54hors ligne
Inscrit le: 20.06.12
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p323296)
Posté le: 22. Juin 2012, 11:14
Répondre en citant

bonjour, je dirais que ça fait environ 2 ans que je prends cette dose d'euthyral. C'est vrais qu'à plusieurs reprise j'ai voulue contacter le service d'endocrinologie mais j'oublie à chaque fois. Confused il faut vraiment que je fasse ça lundi il faut juste que je me discipline plus à ce sujet, je reconnais que côté santé n'ayant pas trop le moral je me laisse un peu aller (sauf sur le poids que je surveille)
finalement je m'en fais plus pour mon entourage que pour moi.

Mais je vais quand même appeler lundi matin pour avoir les résultats par courrier sinon je vais les chercher moi même.

En attendant je te souhaite un week-end aussi agréable que possible
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath54
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p323299)
Posté le: 22. Juin 2012, 12:03
Répondre en citant

Bonjour
le coté dépressif est peut être dû tout simplement à un mauvais dosage thyroidien donc double raison de reprendre ce dossier en main!!!

tiens nous au courant

bon week end à toi aussi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nath54hors ligne
Inscrit le: 20.06.12
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p323544)
Posté le: 25. Juin 2012, 11:58
Répondre en citant

bonjour,
oups
Confused j'ai une fois de plus oublié de recontacter le service d'endocrinologie.

Concernant ma dépression elle est survenue en décembre, ça allait mieux mais depuis que j'ai su que (justement à cause de ma lenteur) je ne serais pas reprise comme factrice, ce fut le coup de massue.
j'ai un rendez vous mercredi avec un conseiller qui m'avait suivit lors d'un bilan de compétence on va faire le point ensemble.

Je retourne voir ma psychologue le 9 juillet (ça va venir vite) et j'ai un bilan orthophoniste pour faire une remédiation logico-mathématique.

Je vais rappeler le service pour les résultats
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath54

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle sur le forum bonjour à tous et à toutes
Sujet: 

nouvelle sur le forum bonjour à tous et à toutes

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle sur le forum bonjour à tous et à toutes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados nouvelle sur le forum bonjour à tou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com