Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Rupture de stock du PRORACYL, rempl...
Sujet: [url=t38632] 

Rupture de stock du PRORACYL, remplacé par le PTU

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rupture de stock du PRORACYL, remplacé par le PTU Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRupture de stock du PRORACYL, remplacé par le PTU

 (p322606)
Posté le: 16. Juin 2012, 01:03
Répondre en citant

http://www.sfendocrino.org/article/.....e-propylthiouracile-50-mgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Message publié le 4 juin 2012

Citation:
Rupture de stock de Proracyl 50 mg, comprimé et mise à disposition de Propylthiouracile 50 mg

L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé - Ansm, ex-Afssaps, informe sur son site de la rupture de stock de Proracy® 50 mg.

Le laboratoire HAC Pharma, nouvel exploitant de cette spécialité, met à disposition, en accord avec l’Ansm, de manière exceptionnelle et transitoire une spécialité équivalente Propylthiouracile 50 mg comprimés pelliculés du laboratoire Nycomed Belgique initialement destinée au marché belge. Dans ce contexte, Propylthiouracile ne sera distribué qu’auprès des pharmacies hospitalières à compter de la semaine du 4 juin 2012.

La date de remise à disposition normale du Propylthiouracile est inconnue

Lettre du laboratoire HAC Pharma à l’attention des médecins endocrinologues et généralistes

Lettre du laboratoire HAC Pharma à l’attention des pharmaciens hospitaliers et pharmaciens d’officine

Lire aussi sur le site de l'Ansm: Mise à disposition d’alternatives pour les médicaments indispensables auparavant exploités par les Laboratoires GENOPHARM [ALKOPHARM]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Rupture de stock du PRORACYL, remplacé par le PTU
Amanddhors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 11
Basedow
Nord
féminin
Message:

MessageEn effet...

 (p340551)
Posté le: 20. Jan 2013, 20:30
Répondre en citant

Bonsoir, en effet... Je suis diagnostiquée Basedow depuis décembre dernier et j'ai fait une allergie au Neomercazole après 2 semaines de traitement. Suite a la 1ere visite chez mon endocrino, celui-ci me prescrit ce médicament. Ma pharmacie habituelle m'a donc renvoyée auprès de l'hôpital, qu'elle galère! Et je vois que la rupture date!
Bon, je suis déjà stressée à cause delà maladie et de la peur de faire à nouveau une allergie à ce médicament ce qui m'obligerait à passer par la case opération...
Comment le labo explique cette rupture?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amandd En effet...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p340560)
Posté le: 20. Jan 2013, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir,

Il s'agit apparemment d'une fermeture de laboratoire, suite à des magouilles diverses (non-respect de la réglementation etc) ...

En suivant le lien de l'ANSM, tu verras que cette specalité (comme beaucoup d'autres) a été reprise par le laboratoire HAC Pharma, sous le nouveau nom PROPYLEX.

Normalement, la mise sur le marché est prévue "début 2013" :
http://www.sfendocrino.org/article/.....ortac-reg-et-propylex-regLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Amanddhors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 11
Basedow
Nord
féminin
Message:

MessageProracyl

 (p342024)
Posté le: 04. Fév 2013, 20:37
Répondre en citant

Bonsoir Béate, juste une info qui m'a été donnée par la pharmacie de l'hôpital où je suis suivie : le Proracyl sera disponible en pharmacie de ville mi-février. Je trouve que c'est une bonne nouvelle, j'habite près de mon hôpital mais ce n'est pas le cas de tout le monde!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amandd Proracyl
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p342029)
Posté le: 04. Fév 2013, 21:49
Répondre en citant

Merci ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Amanddhors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 11
Basedow
Nord
féminin
Message:

Message

 (p344286)
Posté le: 27. Fév 2013, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir! Rupture du PTU le RETOUR! En fait les pharmacie de ville ont enfin le droit de délivrer le PTU sauf qu'il ne sera pas dispo avant fin mars... Il faut donc continuer à le commander en pharmacie hospitalière, ppppffff...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amandd
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p344310)
Posté le: 28. Fév 2013, 07:42
Répondre en citant

Merci pour l'info !

Mais à ma connaissance, il s'appellera PROPHYLEX et non plus PRORACYL, et il sera maintenant fabriqué par le laboratoire HAC.

Je dois avoir les coordonnées du labo quelque part (rencontré au congrès de la société française d'endocrinologie en octobre dernier - à l'époque ils parlaient encore de janvier), je vais les contacter pour leur poser la question !

Bon courage !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p344311)
Posté le: 28. Fév 2013, 07:47
Répondre en citant

Sur le site de l'ANSM, ils parlent maintenant également de mars 2013 (bon, c'est la semaine prochaine, en fait ?)

http://ansm.sante.fr/S-informer/Inf.....uracile-Rupture-de-stock/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre(language)/fre-FR
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rupture de stock du PRORACYL, remplacé par le PTU
Sujet: 

Rupture de stock du PRORACYL, remplacé par le PTU

dans le forum: 

Répondre au sujet Rupture de stock du PRORACYL, remplacé par le PTU Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Rupture de stock du PRORACYL, rempl...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com