Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités polluants et santé
Sujet: [url=t3862] 

polluants et santé

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet polluants et santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p23057)
Posté le: 17. Juin 2005, 17:07
Répondre en citant

Salut la gang!

Très très intéressants vos échanges! Vraiment Jujub tu as lancé une discussion de fonds qui nous touche tous.

Étant moi-même une fille originaire de la campagne, je suis convaincue que l'air qu'on respire dans nos villes est un élément déclencheur de maladies. Je suis persuadée qu'il agit de façon sournoise et graduelle, à commencer par les endroits où on travaille. Pour ma part, je travaille dans un édifice à bureaux et je dis souvent à mes collègues que ma marche quotidienne du midi est essentielle pour aérer mon petit coco et me sortir de l'air vicié et recyclé que je suis obligée de respirer pendant toute la journée. Bon d'accord, une marche en ville ce n'est pas encore l'idéal et je sais bien que je ne respire pas que de l'air pur, mais enfin, c'est mieux que de rester enfermée... D'ailleurs, depuis que j'ai eu mes ennuis de santé, mon chum et moi on ressort à l'occasion un projet d'aller vivre à la campagne. Bien que ce ne soit pas possible pour l'instant, on garde le rêve bien vivant et on commence même à en parler en nombre d'années...

Et pour la nourriture, c'est la même chose: on essaie d'adapter une saine alimentation dans un rythme de fou. Ton exemple du McDo me rejoint malheureusement trop souvent... Mais je pense que petit à petit, un pas à la fois, on peut s'améliorer. Sans tout chambarder d'un coup, j'essaie d'intégrer de nouvelles bonnes habitudes et de ne pas me décourager lors des rechutes "fast-food"! L'important c'est de ne pas perdre de vue qu'on fait ça pour notre bien.

À la prochaine! Marieden

P.S Ne te décourage pas, le soleil est prévu pour dimanche Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden
chris59
Message:

Message

 (p23065)
Posté le: 17. Juin 2005, 18:15
Répondre en citant

kikoo,

En ce qui concerne la nourriture, je ne sais pas si ma façon de procéder est mieux ou pas mais je vous en parles tout de même.

J'ai l'habitude de préparer les plats moi-même.
J'achète les produits frais et je cuisine en grande quantité et je mets au congélateur.

Par exemple un boeuf bourguignon ca demande beaucoup de temps de préparation et surtout de cuisson. Et en ce qui concerne la cuisson si on cuit un kilo ou trois le temps de mijotage est le même. Donc je préfère cuire 3 kilos. Ca prend moins de temps et cela fait des économies d'énergie.
Bon vous me direz : "oui mais le congélo y consomme". Oui y consomme mais moins que la cuisson multiple de boeuf bourguignon. Laughing Et puis consommation A.

Et idem pour les sauces bolognaises, sauces chasseur (dite panpan !!!), ... enfin toutes ces bonnes choses qui prennent énormément de temps à préparer et à cuire ou à mijoter.

Et quand on a pas trop le temps ou pas envie ou pas le courage de faire à manger, tout ce qui est à faire c'est de penser le matin avant de partir travailler par exemple, de sortir du congélateur et de mettre dans le bas du réfrigérateur. Cela décongélera doucement, sans risque de se détériorer en décongelant à l'air libre et pas de micro-onde pour la décongélation.
Et si on y pas pensé le matin, dès qu'on rentre du boulot on sort du congélo à température ambiante, on attend une tite heure et on réchauffe.

Comme cela pas de restauration rapide qui coûte d'ailleurs d'abord je trouve un prix fou et que quand on sort de là on a toujours aussi faim.
Confused

Et en plus comme ça je sais ce que je manges.
Car tout ce qui est plat préparé acheté dans le commerce je ne suis pas sûre, bien qu'il est vrai que les "laboratoires" soient très surveillés, du tout de leur qualité. De plus je trouve qu'ils laissent un arrière goût de déshydraté ou de je sais pas tout quoi parce que j'arrive pas à déterminer ce goût

Bon il est vrai que des fois cela me prend un bon we pour la cuisine ; oui mais après on peut se régaler tous les jours en sachant ce qu'il y a dans nos assiettes.
De plus en achetant en grande quantité cela permet d'acheter en gros et donc de bénéficier de prix intéressants, non négligeables.

Tiens j'ai même pensé, (mais fo que j'y pense quand je serais au centre ville .. et ca c'est pas gagné Laughing ) c'est d'acheté le livre de JP Kof. Il a l'air d'être interessant (le livre hein pas JP Laughing) en nous expliquant comment choisir nos produits en fonction de leur qualité, de la saison ou ils sont vraiment moins chers et plus savoureux et en plus il (là c'est JP bien entendu re Laughing) donne la manière de les cuisiner et ma foi de façon assez saine. CAD pas trop calorique. Pour nous quoi. Very Happy Razz

Là dessus bonne appétit !
C'est le fiston qui fait à manger aujourd'hui. Ah bin oui parce que cette façon de procéder c'est que le fiston y cuisine pas mais y peut réchauffer et donc comme ça là c'est repos pour moi surtout après le ménage.

Bisous kiss Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: polluants et santé
Sujet: 

polluants et santé

dans le forum: 

Répondre au sujet polluants et santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités polluants et santé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com