Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Et maintenant, un diabète ???
Sujet: [url=t38330] 

Et maintenant, un diabète ???

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et maintenant, un diabète ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Provençalehors ligne
Inscrit le: 05.06.07
Messages: 151
Hypothyroïdie/Fibrom...
VAUCLUSE
féminin
70+
Message:

Message

 (p321990)
Posté le: 08. Juin 2012, 19:16
Répondre en citant

Au moins tu prend çà sereinement, bravo ! tu pars en vacances bientôt ?
Tu gères çà comme une pro !
Mes voeux t'accompagnent . Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Provençale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p322002)
Posté le: 08. Juin 2012, 21:02
Répondre en citant

Coucou,

oui, tant qu'à y être, autant gérer ça comme il faut (d'autant plus que je viens de faire une formation de "patient expert", un "certificat de compétences professionnelles en éducation thérapeutique" - autant que je commence à m'éduquer, MOI, même si ce n'était pas vraiment ça, le but, quand je me suis inscrite à cette formation à distance, en début d'année ...)

Je continue à me piquer au doigt pour avoir une idée des variations de la glycémie en cours de journée ... histoire de mieux connaitre les réactions de mon organisme, je trouve ça assez fascinant (même si, en temps normal, j'ai peu tendance à l'écouter, mon pauvre corps, mais je crois qu'il va falloir que je m'y mette ...)

Figurez-vous que cet après-midi, 2h après manger, j'étais à 105 !!! Donc, tout à fait NORMAL !

Comme quoi ... ce n'est pas que je n'ai PLUS de diabète, ça continue à me menacer de très près (et le fait d'avoir eu une hémoglobine glycolée à 7,5 montre bien qu'au cours des 3 derniers mois, j'ai SOUVENT été en hyperglycémie) ... mais ça montre quand-même qu'il y a quelques possibilités d'AGIR, pour que cela n'empire pas, et qu'on arrive même à l'améliorer un peu, en étant "raisonnable" ...

Pfff, dire que je vais en Allemagne ce WE, à Berlin (réunion du CA de l'association allemande de Harald, dont je fais partie), je prends l'avion demain matin à 7h ... et que pour la première fois, je vais m'abstenir d'acheter tous ces beaux petits bonbons Haribo que j'adore, et dont on ne trouve pas toutes les variétés en France ... sniff ...)

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tiyouhors ligne
Inscrit le: 05.02.12
Messages: 167
Goitre multi heteron...
savoie
féminin
Message:

MessageEt maintenant,un diabete???

 (p322079)
Posté le: 09. Juin 2012, 21:14
Répondre en citant

bonjour beat comme tu dit le resultat des destrops au top
le meilleur resulta le controle glycemie gliqué tout les 3 trois mois il ne faut pas depasser 7 moi je fait entre 5.9 ou 6.5 ça fait yoyo en plus le stress moi mes destros le medecin me demande de le faire 3xdans la semaine mais celle du matin ajeun est pas la meilleur
faire celle avant le repas du midi et 2h apres ainssi le soir et si tu te couche tres tard le soir refaire une destro avant de te coucher
car moi avant je faisait des hypos la nuit comme tu dit une bonne hygiene de vie +activite physique l'érridite est bien presente
je retourne a vals les bains le 17 juillet pour ma cure diabete et poid ils mon fait perdre depuis l'annee derniere 7 kgs j'espere que cette annee ça va marcher aussi car mon endocrinoattend de ce sesultat pour operation de la tyroide je suis positif mais des moment je pete un plomb bisous et encore mercie et occope toi bien de toi bon courage bisous tiyou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tiyou Et maintenant,un diabete???
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p326425)
Posté le: 30. Juil 2012, 11:23
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

quelques nouvelles de mon état de santé !

Depuis la découverte de cette hyperglycémie, je prends cela au sérieux ... j'ai amélioré mon alimentation (même si, à part les "craquages" épisodiques, nous mangions déjà TRES sainement, avant, essentiellement bio, énormément de fruits et légumes (nous sommes abonnés à une AMAP), peu de viande (maigre), pratiquement pas de graisses animales, quasiment jamais de charcuterie ou de plats tout prêts, peu de sucre, céréales complètes ... dommage, ce serait tellement plus simple si je me nourrissais de pizza et de hamburgers, arrosés de coca !).

Et puis, j'ai intensifié le sport (j'avais un peu relâché, ce derniers mois) : sorties vélo le WE, avec mon mari, et puis je profite aussi des routes quasi vides en cette période de vacances pour aller au bureau en vélo, au moins 2 ou 3 fois par semaine (28 km aller-retour).

Et rien qu'avec ça, depuis la semaine dernière, mes résultats se sont quasi normalisés (glycémie du matin entre 92 et 111 ...) - c'est encourageant !

Jeudi prochain, je passerai la journée à l'hôpital, pour un "bilan initial de prise en charge du diabète", avec prises de sang diverses et variées, consultation d'un ophtalmo, d'un cardiologue, d'un podologue (je crois) - histoire de faire le tour complet des éventuels dégats déjà présents, avant de mettre en place le traitement (normalement, ce serait de la metformine, le soir, qui améliore la sensibilité des cellules à l'insuline).

Et j'espère qu'avec l'hygiène de vie et la metformine, les choses vont rester là où elles sont, c.à.d. tout à fait correctes !

En fait, à regarder les différents facteurs, je pense que je dois avoir ce qu'on appelle un "syndrome métabolique" ... qui, dans mon cas, serait essentiellement héréditaire (puisque côté alimentation et activité physique, je n'ai vraiment pas le profil typique ... je me suis toujours nourrie sainement et ai toujours fait du sport ...), et aurait été aggravé par la pancréatite de l'année dernière. Tout correspond, hypertension (découverte en janvier 2011, sous traitement depuis, et tout va bien), maintenant hyperglycémie et augmentation du cholestérol, embonpoint (j'ai beau faire tout ce que je veux, tout le poids pris ces dernières années se concentre au niveau du ventre) ... Ce syndrome crée une résistance à l'insuline (et puis, mon pancréas n'en produit peut-être plus tant que ça ?) ... j'espère qu'avec le traitement bientôt mis en place, cela ira mieux !

Et puis, je me dis que j'ai beaucoup de chance, car le problème a été découvert très vite (en 2010, j'avais déjà eu une glycémie un peu haute, qui s'était normalisée ensuite, donc cela ne date pas de plus d'un an), alors que souvent, on ne diagnostique le diabète que quand il a déjà fait des dégâts ... avec quelques améliorations de l'hygiène de vie, et un (léger) traitement, il devrait être possible de vivre tout à fait normalement !

Je vous tiendrai au courant jeudi soir, quand je connaitrai la suite !

Beate

Articles sur le syndrome métabolique :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_metabolique_pm
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/syndrome-metabolique/9407-syndrome-metabolique-peur.htm
http://www.esculape.com/endocrino/metabolik_syndrom_arcol.html
http://sante.canoe.ca/condition_info_details.asp?disease_id=311

Dossier très complet sur le diabète type 2:
http://www.inserm.fr/thematiques/circulation-metabolisme-nutrition/dossiers-d-information/diabete-de-type-2-dnid
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
francinettehors ligne
Inscrit le: 29.09.11
Messages: 304
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
Message:

Message

 (p326428)
Posté le: 30. Juil 2012, 11:55
Répondre en citant

Hello,

Bon j'avoue que je n'ai lu que ton post béate, sorry, moi aussi je suis limite dans mon taux de sucre, sa monte , sa descend, sa n'est pas assez stable pour avoir un traitement, je doit me limité dans ma consommation de sucre, déja que je n'en mange pratiquement pas Sad.

Eh oui sa ne s'arrete jamais je te comprend je suis aussi dans ce cas la, je n'avais jamais rien jusqu'a mes 50ans et sa va faire un an que je cumule re Sad((((

Je me doute que tu est une battante et que tu surmontras, meme si il y a parfois des baisses de morale, mais nous ne sommes pas des machines.

Gros bisous a toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p326464)
Posté le: 30. Juil 2012, 19:46
Répondre en citant

Coucou Beate

je suis contente de lire que tu arrives à endiguer tes taux d'hyperglycémie avec une meilleure alimentation (comment fais tu, tu mangeais déjà sainement avant) et du sport, c'est encourageant !

Je suis admirative de ta façon d'aborder cette nouvelle maladie, tu es vraiment un exemple pour moi.

Je te fais de gros bisous et bon courage pour ta journée de jeudi, je penserai à toi.

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p326645)
Posté le: 02. Aoû 2012, 06:45
Répondre en citant

Bon courage pour cette journée d'examens, Béate!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p326660)
Posté le: 02. Aoû 2012, 10:04
Répondre en citant

Coucou à tous,

Pour l'instant, ça se passe très bien ! Tranquillement installée dans une chambre, à bouquiner, environ 1 examen par heure ... pour l'instant, j'ai eu prise de sang (beaucoup de fioles !), analyse d'urines, auscultation par le médecin interne et ophtalmo (pas de rétinopathie, ouf - mais OCT maculaire à faire, possible petite dégénérescence due à la myopie. J'en ai profité pour faire faire une ordonnance pour renouveller mes lunettes - vu qu'en ville, il faut au moins 6 mois pour obtenir un RDV...)

Là, j'attends devant le bureau du cardiologue, après d'avoir fait un électrocardiogramme.

La prise en charge est vraiment globale, et les gens tous très gentils !

À plus tard !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p326663)
Posté le: 02. Aoû 2012, 10:10
Répondre en citant

ce sera le check up quasi complet!
bises!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p326681)
Posté le: 02. Aoû 2012, 12:43
Répondre en citant

Oui !

Je trouve cela vraiment bien fait, ce bilan complet en une journée !

Et j'en aurai désormais un par an !

Là, l'endocrino vient de passer, avec l'interne - et nous avons discuté un bon moment (pas seulement de mon diabète, également de VST, qu'il connaît bien puisqu'il nous a déjà fait des exposés lors de nos conférences grand public, à Toulouse ... à l'époque, je ne pensais pas que j'allais un jour revenir le voir en tant que patiente !)

Ils ont reçu mes résultats (et m'en ont d'ailleurs donné une copie). Maintenant, je n'attends plus que la consultation avec la diététicienne, et je pourrai partir !

Bonne nouvelle du jour : pas besoin de traitement contre le diabète, tout au moins pour l'instant ! Rien qu'en faisant très attention, côté alimentation, et surtout en intensifiant le sport, en 2 mois mon hémoglobine glyquée est passée de 7,2 à 5,9 (c.à.d. normale) - OUF ! Il va maintenant falloir s'y tenir, aux bonnes résolutions ... avec une HbA1c tous les 3 mois, des automesures régulières et un bilan complet tous les ans.

Ouf, c'est encourageant de voir qu'on peut ainsi intervenir soi-même pour modifier le cours des choses ! Je n'ai pourtant pas modifié grand-chose, côté alimentation (qui était déjà quasi exemplaire) - apparemment, c'est surtout d'avoir intensifié le vélo qui a eu ce résultat ? C'est mon mari qui va être content, depuis le temps qu'il me pousse à en faire plus (lui qui fait plusieurs centaines de km par semaine - mais pour lui, c'est facile, il est à la retraite et n'a pas non plus une asso à gérer Wink )

Bon, je ferai de mon mieux ! Et mes petites bidouilles "alternatives" ont peut-être également aidé : levure de riz rouge contre le cholestérol (redevenu normal), chrome et cannelle contre le diabète ... J'appliquerai aussi les conseils des différents livres sur le diabète que je me suis achetés, en faisant notamment attention (encore plus qu'avant) a l'indice glycémique des aliments ...

... et c'est partie pour rouler encore un bon moment !

Mais j'ai eu chaud ... cela montre tout de même qu'il faut faire TRÈS attention à sa santé, et s'écouter sans doute un peu plus que je n'ai l'habitude de le faire ...

Gros bisous à tous !

Béate (qui a joué à "l'e-patiente modèle" aujourd'hui, avec fiche de résultats faite sous Excel, bonne connaissance de la maladie, application des bonnes consignes ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p326682)
Posté le: 02. Aoû 2012, 13:13
Répondre en citant

félicitations pour ces bons résultats!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p326707)
Posté le: 02. Aoû 2012, 18:59
Répondre en citant

Beau cadeau de fête,pour demain, Wink finalement.Contente pour toi xx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
clementine93hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.06.11
Messages: 138
Carcinome Papillaire...
Seine Saint Denis
féminin
50+
Message:

Messagesanté Béate

 (p326751)
Posté le: 03. Aoû 2012, 11:17
Répondre en citant

Que du positif c'est super!!! j'en profite pour te souhaiter un très bon anniversaire Gâteau

Bonne journée.
Clémentine 93
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementine93 santé Béate
hyppophors ligne
Inscrit le: 25.04.12
Messages: 183
50+
Message:

Message

 (p326982)
Posté le: 06. Aoû 2012, 20:21
Répondre en citant

Bonjour Béate
ravie de ces bonnes nouvelles !
pas mal ces vacances dans le médical toulousain..
t'as raison faut s'écouter parce que la machine s'abime vite et on ne s'en rend pas vraiment compte...toujours un peu tard en fait...
bises bises
Hyppop
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyppop
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagetour à vélo

 (p326984)
Posté le: 06. Aoû 2012, 20:36
Répondre en citant

Hallo Beate,

Je suis super contente pour toi, continue ainsi sur la bonne voie Wink

Cela fait longtemps que j'aimerais faire le Canal du Midi à vélo . . . . . Wink Mes copines disent que c'est un truc de folles et mon mari n'est pas encore à la retraite Laughing

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH tour à vélo
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Et maintenant, un diabète ???
Sujet: 

Et maintenant, un diabète ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Et maintenant, un diabète ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Et maintenant, un diabète ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com