Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer Papillaire et Vésiculaire do...
Sujet: [url=t38276] 

Cancer Papillaire et Vésiculaire donne métastases au foie ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer Papillaire et Vésiculaire donne métastases au foie ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alexandrinahors ligne
Inscrit le: 24.07.11
Messages: 129
Cancer papillaire/vé...
féminin
Message:

MessageCancer Papillaire et Vésiculaire donne métastases au foie ??

 
Posté le: 22. Mai 2012, 21:23
Répondre en citant

Bonsoir,

Hospitalisation pour traitement par l'iode 131 du (05/10/11) après thyroïdectomie totale le (29/06/11) avec curages central et jugulo-carotidien bilatéral pour un carcinome papillaire thyroidien classique isthmique de 7 mm non encapsulé, avec extention extrathyroidienne, un microfoyer vésiculaire de 1mm du lobe droit. Pas d'embole vasculaire. 8 ganglions atteints avec envahissement ganglionnaires des secteurs central et récurrentiel bilatéral, jugulo-carotidien droit et gauche sans rupture capsulaire sur les 20 prélevés (non visible à l'échographie et tep-scan) pT3(m)N1b(8/20)Mx.



J'ai fais cette après-midi un scanner cervico-thoraxique avec iv (examen supplémentaire) car tg à 16, après 1er Bilan thyroïdien (échographie+tg) sous Thyrogen.
Je n'ai pas le Compte rendu, mais le médecin m'a dit que j'avais 2 "masses" sur le foie, probablement des kystes m'a-t-il dit. Il faut allez voir votre généraliste et faire une échographie ...

Je suis très inquiète, le Carcinome Papillaire et Vésiculaire peut-il donner des métastases au foie?

Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina Cancer Papillaire et Vésiculaire donne métastases au foie ??
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p319937)
Posté le: 22. Mai 2012, 21:36
Répondre en citant

Bonjour Alexandrina.Je ne vois pas dans la littérature que ce cancer donne des métastases au foie. Il est très possible que ce soit juste des kystes.Ne sois pas trop angoissé.Bonne chance.Voici le site auquel je me réfère souvent:
http://www.orpha.net/data/patho/Pro.....reThyroide-FRfrPro905.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p319942)
Posté le: 22. Mai 2012, 23:11
Répondre en citant

Bonsoir,

À ma connaissance, c'est extrêmement rare (en 12 ans de forum, je n'ai vu PERSONNE avec des métastases hépatiques d'un cancer papillaire ou folliculaire - les quelques rares personnes concernées avaient un cancer médullaire). Le cancer papillaire et folliculaire, s'il envoie des cellules ailleurs, cible plutôt les pou'ons, et parfois les os.

Par contre, les kystes ou angiomes au foie, c'est extrêmement fréquent, et totalement bénin !

Si tu as une TG normale, il n'y a pas de raison que ces "images" aient quoi que ce soit à voir avec ton cancer de la thyroïde ! D'ailleurs, avec un curage ganglionnaire bien fait, et "seulement" 8 ganglions atteints sur 20 enlevés, normalement il ne doit plus rien te rester !

Gros bisou !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alexandrinahors ligne
Inscrit le: 24.07.11
Messages: 129
Cancer papillaire/vé...
féminin
Message:

Message

 (p319949)
Posté le: 23. Mai 2012, 00:02
Répondre en citant

Merci Luciana et Beate pour vos réponses rassurantes et rapides. J'espére que ce sont de simples kystes ou angiomes du foie.


Ma TG n'est pas normale Beate, elle est à 16 (1er Bilan sous Thyrogen avec écho).
C'est pour cela que l'on m'a fait faire un scanner cervico-thoraxique!


Ils recherchent quelque(s) chose(s) (car fixation au niveau du médiastin lors de la scintigraphie post Cure 131, ganglions suspects à l'écho et ils voulaient mieux voir les poumons ...), mais ils n'ont rien vu aujourd'hui sur le scanner sauf ces 2 "masses" au foie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina
eglantine64hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.11
Messages: 232
Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
Message:

Message

 (p319951)
Posté le: 23. Mai 2012, 06:00
Répondre en citant

J ai Lu
avec intérêt ton post car moi aussi je suis inquiète. Je viens de faire ma cure d iode et lors de la scintigtaphie. Ce n était pas le doct qui me suis mais une collègue et oui il avait pris le vend de l ascension.... Donc elle me dit vous avez été très bien opérée cela à l air d aller vous verrez à u prochain contrôle... Mais nous avons trouve qques chose d étrange au foie.je lui demande de quoi ça vient elle n à pas prononcé ni metastase ni masse. Elle hausse lès épaules et me demande avez vous eu accident de voit ou gros choc .je lui dis pas à mon souvenir...... Et je n qu pas eu de réponse j attends vend rv avec mon médecin traitant en espérant qu il à eu le rapport et m explique en attendant ça mouline dans ma tête .....peut être pour rien ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
sebavignonhors ligne
Inscrit le: 05.06.13
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p488401)
Posté le: 23. Mar 2018, 07:25
Répondre en citant

Bonjour
Je suis intéressé par la suite de votre cas si possible. Ayant moi même des images hématiques sur un cas similaire.
Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sebavignon
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p488452)
Posté le: 23. Mar 2018, 16:32
Répondre en citant

Alexandrina et Eglantine,faites votre échographie
c'est le meilleur examen concernant le foie
ainsi vous serez rassurées
comme dit Béate,les angiomes ou kystes sur le foie sont fréquents,et ce n'est rien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer Papillaire et Vésiculaire donne métastases au foie ??
Sujet: 

Cancer Papillaire et Vésiculaire donne métastases au foie ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer Papillaire et Vésiculaire donne métastases au foie ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer Papillaire et Vésiculaire do...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com