Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités diagnostique tsh basse symptome hypo?
Sujet: [url=t3812] 

diagnostique tsh basse symptome hypo?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet diagnostique tsh basse symptome hypo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kitkathors ligne
Inscrit le: 12.06.05
Messages: 12
non spécifié
Message:

Messagediagnostique tsh basse symptome hypo?

 (p22535)
Posté le: 12. Juin 2005, 10:10
Répondre en citant

J'ai subi une thyroidectomie totale il y a 3 mois (car beaucoup de gros nodules benins)
je suis donc sous levothyrox 125... après 1 mois de traitement ; tsh 1.65
nous continuons levo 125 après 2 mois; tsh 0.12...le traitement a donc été baissé a levo 100 car le docteur pensais que j' étais en hyper....
pourtant voici l'état dans lequel je suis depuis quelques mois: prise de 8 kg , constipation, je dors beaucoup plus qu'avant l'opération et surtout j'ai trés trés froid...
Est-il possible d'être en hypo avec une tsh à 0.12?
et t3 t4 pourquoi ne les demande -t-on pas?
Cela peut-il être un dérèglement hormonale ou de l'hypophyse?

HELP....HELP....Pour le docteur c'est simple si la tsh est basse il faut baissé le traitement lévo car on est forcément en hyper....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kitkat diagnostique tsh basse symptome hypo?
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p22538)
Posté le: 12. Juin 2005, 10:46
Répondre en citant

Bonjour !

Contente de voir une personne dans mon cas ! Thyroidectomie totale il y a près de 9 mois.

Au début Lévo 100. TSH 3.53 (on me dit c'est trop haut)

On passe au Lévo 125. Après 4 semaines, TSH 0.16 (on me dit : vous êtes en hyper ! il faut baisser !).

Depuis, Lévo 112.50. Après 8 semaines, TSH 1.36 (on me dit : c'est parfait, la TSH est très correcte).

Seulement, pour moi, c'est la cata ! Je me sens mal, je suis essouflée, je prend du poids, je me sens "gonflée", je suis fatiguée, j'ai pas le moral, etc..... MAIS, pour l'endo, TOUT est OK..........

Je l'ai rappelé hier, mais TOUT EST DANS MA TËTE ! Je suis anxieuse, un peu hypocondriaque, limite dépressive, mal dans ma tête, etc..., etc...

Génial, non ?

Alors, moi aussi je me demande si on est obligatoirement en hyper avec une TSH à 0.16.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
kitkathors ligne
Inscrit le: 12.06.05
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p22541)
Posté le: 12. Juin 2005, 11:44
Répondre en citant

Merci pour ta réponse c'est vrai que cela rassure de savoir que non et non ce n'est pas dans la tête...
le poids sur la balance est bien réel....
et les épaisseurs de pull portés même par 25°c aussi....
(sans parler du décolletté qui est caché puisque je dois protéger ma cicatrice du soleil)

au total je dois bien reconnaitre que comme sex symbol il y a mieux....

Mais cela ne donne pas la solution ...il y en a une....j'y croit...

Pour préciser mon profil j' ai 35 ans 2 enfants en bas age et un job très stressant...et un mari plutot pas mal...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kitkat
chris59
Message:

Message

 (p22542)
Posté le: 12. Juin 2005, 11:46
Répondre en citant

kikoo,

J'ai actuellement une TSH à 0,151.

Je ne dirais pas que je suis en hyper mais tout simplement que je vis ou plus exactement je REvis.

Je refais les choses du quotidien, j'arrive de nouveau à aller me promener (bon pas troplongtemps à cause des douleurs articulaires et musculaires mais qui elles sont issues d'un autre problème), je peux de nouveau me concentrer sur ce que je fais, bon c'est pas encore, de ce côté, le super TOP mais ca s'en rapproche quand même. Wink
En revanche ce sont les oublis qui eux sont toujours bien présents, la mémoire elle veut plus refonctionner normalement. Crying or Very sad

Ceci pour vous dire que le principal c'est de savoir quand on se sent le mieux : si c'est avec une TSH à 0,16 si il n'y a pas de palpitation cardiaque, pourquoi ne pas maintenir ce taux ?
Personnellement, je redégonfle, pas encore vraiment perdu de kilo, mais je me sens plus légère, je respire mieux, je remonte mes 5 étages (y a un ascenseur mais bon les escaliers c'est mieux Razz ) et je ne suis plus essouflée en arrivant au 3ème, plus de constipation du tout, ..... que des choses positives. Alors pourquoi changer ? !!!

En ce qui concerne les médecins qui ont le genre de discours que tu as entendu Cathy, changes-le de suite !!!

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJe confirme

 (p22545)
Posté le: 12. Juin 2005, 12:50
Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme ici ce ke dit Chris, la TSH basse n'est signe d'hyper ke si elle va avec des symptômes d'hyper et des T4 trop hauts.

Mon cas, je ne suis po en hypo, ni en hyper avec TSH 0.02-0.08 et T4 18/19 (maxi labo à 23). Si ma TSH monte je retombe en hypo de type léthargie grave...

Chris je pense ke pour la mémoire c un peu une question de temps et de travail (je m'oblige à ramener à la surface des anciens souvenirs), aussi k'on sera jamais aussi bonnes k'avant sur ce point et puis pour ma part il y a des périodes de quasi amnésie.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Je confirme
Tina 78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 20
Hypothyroïdie
Yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p22546)
Posté le: 12. Juin 2005, 12:57
Répondre en citant

bonjour,

je prends de la T3 ( Cynomel ) avec mon Lévothyrox et ma TSH est quasi indétectable ( = 0.003 ) .... et je ne suis pas du tout en hyper !

le plus important est de voir comment on se sent .


Chris59 : peux tu m'en dire plus de tes pbs musculaires et articulaires. Cela fait 1 an que j'ai ce genre de pb, et après avoir pensé à une myasthénie, puis une fibromyalgie , il semblerait que ce soit une spasmophilie Question
Je ne retourne voir ma rhumato que le 1er juillet. Elle m'a fait faire un électromyogramme qui a mis en évidence une hyperexitabilité musculaire.
C'est le médecin qui m'a fait l'EMG qui m'a parlé de spasmo .. j'ai fait une crise pendant l'examen .... mais je n'en ai jamais fait auparavant.
Mes symptômes sont plutôt : douleurs musculaires + crampes ( avec ou sans effort physique ) et tremblements pendant l'effort. Je ne ressents aucun stress ou aucune angoisse , ni palpitations, ni tachycardie, ni oppression , etc ... comme dans la spasmo .
Comment est ce pour toi et comment y remédie tu ?

amitiés
Tina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tina 78
chris59
Message:

Message

 (p22547)
Posté le: 12. Juin 2005, 13:33
Répondre en citant

kikoo Caranell;

En ce qui concerne la mémoire ce ne sont pas les anciens souvenirs qui sont en cause mais ce que je fais et ca d'une seconde à l'autre. C'est la mémoire proche et je fais également des exercices pour la faire fonctionner, en m'évertuant à me forcer à repenser à ce que j'ai fait même 1/4 auparavant. Le hic c'est que bien souvent il me faut deux heures pour arriver à m'en souvenir Rolling Eyes en faisant des recoupements et des recoupements,.......pfuit et après je fais faire un gros dodo car j'en attrappe mal au crâne Laughing

Kikoo Tina,

En ce qui concerne ton problème de crampes, j'en avais beaucoup avant aussi et depuis je ne me passe plus une journée de prendre du magnésium et les crampes pfuit envolées.

En revanche l'exitabilité musculaire elle est toujours présente, les jambes sans repos et j'ai le même phénomène aux bras.
Mais une augmentation de magnésium pendant quelques jours et le phénomène s'en va.

En ce qui concerne les douleurs articulaires : après de la marche (1/4 heure environ) j'ai de très fortes douleurs dans les chevilles et les pieds, si je persiste à la marche ou à faire du piétinement, là ce sont les genoux qui s'y mettent.
Mais le phénomène s'accentue lors du repos. Là les douleurs ont des prolongements jusque dans les os, tibia, fémur et là les muscles eux deviennent douloureux comme si j'avais pris un vilain coup.
Idem pour les membres supérieurs.
Les tremblements j'ai également aussi mais c'est plus une sensation que des tremblements visibles.

Mais actuellement je suis en examen pour syndrome sec (Sjögren). Les yeux = positif, le nez = positif reste les glandes salivaires qui seront faites après le 18 août date à laquelle je vois un interniste (médecin de médecine interne) qui va me prendre en charge et ainsi pouvoir prendre tous mes troubles en compte.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p22635)
Posté le: 13. Juin 2005, 14:47
Répondre en citant

Bonjour !

Merci Chris, Caranell et Tina !

Je suis contente de vous entendre dire qu'avec des valeurs "moindres" de TSH, vous n'êtes pas en hyper pour autant ! Cette endo finissait par me mette le doute ! Ma TSH lui convient, certes, mais moi, je ne me sens pas bien du tout en ce moment...........

Je vois un cardio demain matin. Le neurologue m'a trouvé des extrasystoles. Je ne sais pas si je pourrais prendre de la T3 (à moins que cela n'ait aucun rapport). Je vais tout lui expliquer et je pense qu'il me conseillera aussi de changer d'endo.

Bisous.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageChange d'endo

 (p22637)
Posté le: 13. Juin 2005, 15:02
Répondre en citant

cathygarou a écrit:
Bonjour !

Merci Chris, Caranell et Tina !

Je suis contente de vous entendre dire qu'avec des valeurs "moindres" de TSH, vous n'êtes pas en hyper pour autant ! Cette endo finissait par me mette le doute ! Ma TSH lui convient, certes, mais moi, je ne me sens pas bien du tout en ce moment...........

Je vois un cardio demain matin. Le neurologue m'a trouvé des extrasystoles. Je ne sais pas si je pourrais prendre de la T3 (à moins que cela n'ait aucun rapport). Je vais tout lui expliquer et je pense qu'il me conseillera aussi de changer d'endo.

Bisous.

Catherine.


Salut Cathy,

Kan tu dis ke tu te sens pas bien tu te sens plus en hypo k'en hyper (ressens tu des palpitations?). Donc l'endo est une brèle s'il estime ke tu vas bien avec des sentations pareilles... Perso avec ta TSH je suis en hypo... Autrechose, il ne t'a jamais vérifié les T4 et T3 (po la peine de penser en mettre dans ton traitement sans savoir si tu en as besoin)? Donc je redis c une brèle, comme il peut savoir si tu as assez de T4?????

Donc change d'endo... Le cardio pourrait bien te dire ça aussi!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Change d'endo
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p22651)
Posté le: 13. Juin 2005, 17:35
Répondre en citant

Bonsoir !

Je suis dans un état, vous pouvez pas vous imaginer ! Je me traîne du canapé à l'ordi et de l'ordi au canapé, j'ai envie de dormir, je suis une loque, j'ai envie de rien, le moral au plus bas, je passerai presque mes journées en chemise de nuit.........

J'en suis à me demander si le contre coup de l'anesthésie de la colo du 30 mai n'y est pas un peu pour quelque chose, parce que franchement, je ne me reconnais pas, je n'ai pas été dans un état pareil depuis 9 mois, date de mon ablation totale........ Je suis comme çà depuis mercredi dernier, c'est la cata, je dors debout, j'ai des vertiges, des suées, des frissons, des crampes, je suis glonflée du visage, des chevilles, des mains, et j'ai mal au crâne, bref, tout est OK.............

Vivement demain que je vois le cardio ! Quant je pense que l'endo me dit que tout est OK parce que d'après elle et mes résultats sanguins je suis en euthyroidie, eh bien pour moi, il y a quelque chose qui cloche et je voudrais bien savoir quoi...............

Je ne sais pas si toutes mes questions "thyro" seront de la compétence du cardio, mais je l'espère !

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
chris59
Message:

Message

 (p22658)
Posté le: 13. Juin 2005, 18:47
Répondre en citant

kikoo,

En ce qui concerne l'anesthésie de la colo je peux te dire non tout de suite. Les anesthésies sont beaucoup trop légères et sont éliminées de l'organisme le jour même.

Mais le coup de se traîner, de n'arriver à rien faire, traîner en chemise de nuit, je connais. Quoique moi c'était le gros pyjama pilou, le gros pull, le gros peignoir et sans oublier les chaussettes. Vi je sais pas très bien le loock mais question de se sentir bien au chaud .......Laughing

Le cardiologue connait normalement les problèmes des malades de la thyroïde. Le tout c'est de bien lui signaler dès le départ. De toute façon prend tout ton dossier médical pour le voir.

Essaye dès que tu le peux de te reposer, et laisse le ménage et tout ce que tu peux de côter, ca ne sert à rien d'aller au-delà de tes limites tant que tu n'est pas bien dosée.

Reposes-toi !
Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p22663)
Posté le: 13. Juin 2005, 19:13
Répondre en citant

T'inquiète, Chris, le look "ravageur", je connais aussi, je rajoute même un cache-col l'hiver (rires!).

Merci de m'avoir "retiré" la piste anesthésie ! Dommage, çà m'aurait bien plus, disons que je m'y raccrochais un peu......

Je verrais çà avec le cardio. Je note toutes les questions à lui poser, parce que moi, c'est comme toi, mes problèmes de mémoire sont sur des périodes très courtes. Par moment, c'est la cata, mes enfants m'appellent Doris (le petit poisson bleu de Némo, qui se souvient jamais de rien).....

L'autre jour mon fils m'a fait rire. Il me dévisageait (je ne m'en étais pas rendu compte de suite) et je lui dis : qu'est-ce qu'il y a, pourquoi tu me regarde comme çà ? Il me dit : je ne sais pas, mais tu as une "tête" à me dire : vous êtes qui vous....... ?

Jai éclaté de rires........ Tu te rend compte dans l'état où je suis ? Il faut que je sorte de là, avant qu'on m'enferme.........

Bon, mémère va aller se faire une soupe et hop, direction canapé et après dodo......

Bisous Chris et bonne soirée à tout le monde !

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p22668)
Posté le: 13. Juin 2005, 20:30
Répondre en citant

cathygarou a écrit:
T'inquiète, Chris, le look "ravageur", je connais aussi, je rajoute même un cache-col l'hiver (rires!).

Merci de m'avoir "retiré" la piste anesthésie ! Dommage, çà m'aurait bien plus, disons que je m'y raccrochais un peu......

Je verrais çà avec le cardio. Je note toutes les questions à lui poser, parce que moi, c'est comme toi, mes problèmes de mémoire sont sur des périodes très courtes. Par moment, c'est la cata, mes enfants m'appellent Doris (le petit poisson bleu de Némo, qui se souvient jamais de rien).....

L'autre jour mon fils m'a fait rire. Il me dévisageait (je ne m'en étais pas rendu compte de suite) et je lui dis : qu'est-ce qu'il y a, pourquoi tu me regarde comme çà ? Il me dit : je ne sais pas, mais tu as une "tête" à me dire : vous êtes qui vous....... ?

Jai éclaté de rires........ Tu te rend compte dans l'état où je suis ? Il faut que je sorte de là, avant qu'on m'enferme.........

Bon, mémère va aller se faire une soupe et hop, direction canapé et après dodo......

Bisous Chris et bonne soirée à tout le monde !

Catherine.


Mdrrrr Laughing

Désolée Cath mais j'ai po pu m'empêcher de rire sur le surnom, surtout ke j'ai vu récement le film, et la phrase de ton fils... Y a po si longtemps j'aurais pu être à ta place (ok j'ai po de petit mais mon homme pourrais le faire!!!)!!!

Courage tu vas t'en sortir, reste à trouver l'endo pour ça...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
chris59
Message:

Message

 (p22688)
Posté le: 14. Juin 2005, 07:39
Répondre en citant

J'ai voulu poster ce message hier osir mais le forum a bugger à ce moment là.

Kikoo Cathy,

Bon bien alors pour l'éclat de rires on est deux Laughing ptdr !!! Mon fiston a bien rigolé aussi.

Ma mémoire moi c'est du genre je fais chauffer de l'eau pour faire un café. J'ai froid, je pars dans la salle de bain chercher mon pull, je repars dans le salon, reprend l'ordi ou mon jeu sur console Laughing, et quelques 10 voire 15 minutes plus tard j'entend un drôle de bruit (pour pas dire super bizarroïde) venant de la cuisine paf pfuit pouf ..... oups l..... la bouilloire.

C'est-à-dire que rien que d'aller jusque la salle de bain (trois secondes) prendre le pull et revenir (cinq secondes) j'ai oublié carrément la cuisine.

La dernière fois c'est des oeufs que j'ai mit pour faire des oeufs durs. Ah bin pour être durs y sont bien failli être dur ! Carbonisés. J'ai quand même su récupérer la casserole Laughing

Du coup maintenant quoi que je fasse dans la cuisine j'y reste tant que ce n'est pas fini. Et mon fils quand il est là passe régulièrement derrière moi pour vérifier si j'ai bien éteint le gaz Crying or Very sad Crying or Very sad bin vi parce que en plus j'oublie ça. Embarassed Crying or Very sad Ca en devient dangereux.

Gros bisous et bons gros dodos Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePareil

 (p22690)
Posté le: 14. Juin 2005, 08:01
Répondre en citant

Chris,

Je sais po depuis kan tu es traitée, mais moi il y a un an gt au même stade ke toi...

En fait ça s'est un peu amélioré avec le lévo, je suis encore loin d'être comme avant. Ma mémoire immédiate est encore un peu bancale, mais je fais en sorte de me forcer ou de mettre des alertes partout ou je peux... Pour la mémoire ancienne ça revient doucement, sauf sur l'an dernier j'ai carrément des amnésies de certains moments!!!!

Pffff, j'ai envie de jouer à la console manant moi!!!! C malin!!! J'ai po eu le temps depuis au moins 2 mois!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: diagnostique tsh basse symptome hypo?
Sujet: 

diagnostique tsh basse symptome hypo?

dans le forum: 

Répondre au sujet diagnostique tsh basse symptome hypo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités diagnostique tsh basse symptome hypo?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com