Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies allergie aux acariens
Sujet: [url=t37462] 

allergie aux acariens

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet allergie aux acariens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Georges974hors ligne
Inscrit le: 15.02.08
Messages: 23
Parathyroïdectomie, ...
LA REUNION
masculin
70+
Message:

Messageallergie aux acariens

 (p312942)
Posté le: 05. Mar 2012, 08:54
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une ablation totale de la thyroïde, mais lors de mes multiples visites chez l'ORL, on a constaté que j'étais allergique aux acariens.
Mon ORL me préconise de pulvériser du thé froid le soir dans le lit et de mettre l'oreiller dans le congélateur ainsi les acariens seront "congelés" et on peut s'en débarrasser en tapant sur l'oreiller.
C'est vrai que c'est des recettes de "grand-mère" mais ça évite les médicaments.
Je suis ces conseils, et pour l'instant ça va.
Que pensez-vous de cette démarche??
Merci
Cordialement
Georges
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Georges974 allergie aux acariens
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p312992)
Posté le: 05. Mar 2012, 17:18
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la même allergie. L'astuce du frigo est bien. Tout autant que de ne pas être dans une pièce surchauffée, qu'elle soit bien aérée & lumineuse car ces bestioles préfèrent la pénombre. Quant au thé je ne sais pas.

Pour les médicaments, tu as ceux qui évitent les boutons mais tu as aussi, si tu fais de l'asthme, un traitement de choc & un traitement de fond qui te permets de réduire les crises. C'est très bien en dépannage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
francinettehors ligne
Inscrit le: 29.09.11
Messages: 304
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
Message:

Message

 (p313073)
Posté le: 06. Mar 2012, 17:29
Répondre en citant

Pourquoi ne pas vous faire désensibiliser ? mon fils qui est allergique aux acariens et aux pollens est en désensibilisation depuis 6 mois et sa donne déja des résultats, sa fonctionne bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p313124)
Posté le: 07. Mar 2012, 10:27
Répondre en citant

Je l'ai fait durant 4 années, de 11 à 15 ans. Sans résultat.
Des oeufs de cailles crus au petit déjuner. Sans résultat.
Le médicament Teldane (retiré du marché). Sans plus.

Les effets se sont estompés en ayant une hygiène de vie : éviter de m'asseoir dans l'herbe, les endroits sombres & non ventilés, ne pas caresser les animaux, fuir les écuries, me laver les mains, ne pas poser mes habits par terre au niveau de la poussière, vider les cendriers bourrés de tabac froid... Tout cela a fait que j'ai eu moins d'asthme.

Les allergies sont restées mais j'y suis moins sensible sous lévothyrox...

Oui, ça a marché aussi sur mon neveu mais me concernant, je pense que c'était plus une manifestement sous-jacente & liée à ma thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
cleannixhors ligne
Inscrit le: 09.03.12
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageAllergie aux acariens et ablation de la thyroïde

 (p313321)
Posté le: 09. Mar 2012, 14:44
Répondre en citant

Bonjour,

Je réagi au message de Georges 974 car j'ignorai que l'ablation de la thyroïde pouvait avoir des conséquences en terme d'allergie, entre autre aux acariens.
Si cela peut vous intéresser, je développe un procédé d'éviction des acariens des literies, canapés, tapis ... Notre procédé est validé par un test clinique reconnu depuis des années.
Nous commençons à nous développer sous le nom de Cleannix et sommes déjà présents à La Réunion, aux Antilles et en région Centre. J'aimerai aller au delà en terme de partage d'expérience sur ce sujet car ce procédé est mal connu en France. Je vous invite donc à me contacter en dehors de ce forum qui n'est pas dédié à ce type d'échanges.

Cordialement.
M ANDRE / cleannix.fr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cleannix Allergie aux acariens et ablation de la thyroïde
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p313324)
Posté le: 09. Mar 2012, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,

ce forum n'est en effet pas dédié à ce genre d'échanges, et à la publication de liens commerciaux.

Reste que le procédé a l'air intéressant, on en a p.ex. parlé ici (l'article du télégramme de Lorient permet d'avoir également une idée du prix de ce traitement) :

http://lorient.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/ville/cleannix-des-matelas-sans-acariens-17-03-2010-828985.php

A part cela, quelques conseils anti-acariens ici :

http://allergie.remede.org/fiches/acariens.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.allergienet.com/acariens-allergenes.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.acarien.net/Comment-lutter.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.e-sante.fr/allergie-acar.....age-automne/actualite/626Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mauvehors ligne
Inscrit le: 12.04.11
Messages: 29
Basdow puis ablation...
provence
féminin
Message:

Messagepardon, mais je relève 2 absurdités ici

 (p313973)
Posté le: 17. Mar 2012, 23:32
Répondre en citant

dèabord, ça n'est pas la thyroide qui entraine une allergie!!!
ne laissez pas cela se dire!!!

ce sont 2 maladies de dérèglement immunitaire, et il n'est pas rare d'en contracter 2


ensuite, un conseil : l'allergie étant due aux déjections des acariens, le coup du congélateur ne résout rien : les déjections sont tjrs dans vos oreillers.

j'envoie tout mon respect aux malades qui sont ici.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mauve pardon, mais je relève 2 absurdités ici
Georges974hors ligne
Inscrit le: 15.02.08
Messages: 23
Parathyroïdectomie, ...
LA REUNION
masculin
70+
Message:

Message

 (p313976)
Posté le: 18. Mar 2012, 04:05
Répondre en citant

Bonjour,

Mauve écrit:
dèabord, ça n'est pas la thyroide qui entraine une allergie!!!
ne laissez pas cela se dire!!!


Bien sûr que non! j'ai seulement voulu préciser quelle "problème" j'avais avec ma thyroïde.
Il n'y a aucune relation avec les acariens!!
Il était juste question de donner son point de vue sur ces derniers et la "méthode".
Cordialement
Georges
Very Happy [/code]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Georges974
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p313988)
Posté le: 18. Mar 2012, 11:53
Répondre en citant

On discute dans la rubrique "autres maladies" & non dans l'une des sous-rubriques du forum thyroïde. Donc pas d'ambiguïté là dessus.

Le froid tue les acariens me semble-t-il, ce qui diminuera les déjections. De toute façon, je vois mal quelqu'un mettre du linge sale au frigo & les ressortir pour faire son lit, se blottir tout en grelotant... Bien sûr que le linge se lave. Froid, chaud, humidité : limiter la prolifération des acariens.

Quant au cumul des maladies issues d'un dérèglement immunitaire, il faudrait peut-être faire un sondage. Si c'est fréquent ou pas. Se demander si il y a deux causes dinstinctes ou au contraire, commune. Et le distinguer d'un dérèglement auto-immun comme celui de la thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Georges974hors ligne
Inscrit le: 15.02.08
Messages: 23
Parathyroïdectomie, ...
LA REUNION
masculin
70+
Message:

Message

 (p314003)
Posté le: 18. Mar 2012, 15:43
Répondre en citant

"De toute façon, je vois mal quelqu'un mettre du linge sale au frigo & les ressortir pour faire son lit, se blottir tout en grelotant... Bien sûr que le linge se lave. Froid, chaud, humidité : limiter la prolifération des acariens."

NON il ne s'agit pas de ça!!

Il s'agit de mettre l'oreiller dans le congélateur.... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Georges974
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p314004)
Posté le: 18. Mar 2012, 16:07
Répondre en citant

Bonjour,

Pour le thé, je ne connais pas.


Dernière édition par Tartiflette le 03. Déc 2012, 13:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
Rapiette
Message:

Message

 (p314028)
Posté le: 18. Mar 2012, 20:18
Répondre en citant

Bonsoir !
Tartiflette, tu viens de parler du filtre Hepa de ton aspirateur, c'est en effet un moyen de plus d'éviter la dissémination des poussières, parce que quand on passe l'aspi, il en en relargue toujours un peu. Le filtre Hepa, qu'on trouve à présent sur la plupart des aspirateurs, se trouve à la sortie, il complète l'action du filtre du moteur en filtrant plus finement.
J'achète des oreillers et traversins qui peuvent bouillir, et quand je les mets en service je les place dans une sous-taie de coton au tissage très serré avant d'enfiler la taie. Je les passe en sèche-linge pour les désinfecter encore plus. Et je les renouvelle souvent. J'ai essayé une fois une housse pour matelas traitée anti-acariens, mais n'ai pas supporté l'odeur du produit supposé naturel. Evidemment, toute cette literie représente un investissement, et ça fait beaucoup de volume à laver, entre les oreillers, les traversins, les housses, couvertures, etc...
Pour l'action du froid, je ne retrouve pas où, mais j'ai lu que ça ne sert à rien de mettre peluches et oreillers au congélateur ; par contre, il faut bien aérer le lit pour le refroidir au maximum.
Je viens de retrouver un article du Point auquel ce sujet me faisait penser :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-.....23-06-2011-1345365_57.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Le Dr Frédéric Saldmann intervient souvent dans les médias sur des sujets d'hygiène, il a écrit plusieurs livres.
Bonne fin de journée ! Amicalement,
Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Georges974hors ligne
Inscrit le: 15.02.08
Messages: 23
Parathyroïdectomie, ...
LA REUNION
masculin
70+
Message:

Message

 (p314268)
Posté le: 21. Mar 2012, 03:51
Répondre en citant

Bonjour,

J'oubliais les symptômes:
Comme j'éternuais bien 20 fois le matin en me réveillant, il en à déduit "allergie aux acariens".
Je dois rajouter que c'est juste car depuis, le soir, 1h avant d'aller me coucher, je pulvérise le "thé" froid sur l'oreiller et dans le lit, sur les draps...
Je sors régulièrement mon oreiller de mon congélateur en le dépoussiérant..et ça marche depuis plus d'éternuments.
Il y a, pour moi, quelque chose d'applicable mais je reste un"petit" allergique.
Mais si ça peu aider??
Cordialement
Georges Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Georges974
Rapiette
Message:

Message

 (p314278)
Posté le: 21. Mar 2012, 10:52
Répondre en citant

Bonjour Georges,
C'est bien que tu arrives à améliorer ta situation, après tout il n'y a probablement pas une solution unique ! Je pense à l'instant à une chose : est-ce qu'il n'y a pas un problème de sécheresse dans ton appartement ? J'ai remarqué qu'au-dessous d'un certain pourcentage d'humidité chez moi, disons 40%, j'ai ces problèmes d'éternuements et de sécheresse oculaire. Bonne journée !
Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
lilou59hors ligne
Inscrit le: 04.04.12
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p315711)
Posté le: 04. Avr 2012, 10:23
Répondre en citant

Bonjour,

La meilleur solution que j'ai trouvé c'est d'acheté des protège matelas et protege oreillers traité contre acarien. Il y en a des super sur decomalice.fr. Je viens de recommandé car il sont en promo en ce moment et ca marche vraiment bien. La preuve quand je les enléve pour les laver mes allergies reviennent, et je passe des nuits horrible. La je pourrais faire un roulement pour toujours en avoir sur mon lit!!!!!

Je connais la technique de mettre son oreiller au frigo mais bon c'est pas super pratique qd mm...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilou59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: allergie aux acariens
Sujet: 

allergie aux acariens

dans le forum: 

Répondre au sujet allergie aux acariens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies allergie aux acariens


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com