Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi assia59] mes résultats
Sujet: [url=t37327] 

[Suivi assia59] mes résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi assia59] mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p386267)
Posté le: 28. Juin 2014, 03:17
Répondre en citant

puisque tu as remarqué que le changement te cause de l'hypo , je me demande ( c'est peut-être une question bête ) si tu ne pourrais pas augmenter la dose juste pour le temps du ramadan , si Beate passe par là elle pourrait peut-être nous dire si ce n'est pas une bonne idée . je pense surtout à ceux et celles qui doivent se maintenir à la limite de l'hyper .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
Assia79hors ligne
Inscrit le: 06.11.17
Messages: 27
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
Message:

Message

 (p386287)
Posté le: 28. Juin 2014, 09:28
Répondre en citant

bonjour

merci anémone pour ton intervention

je prends du levo 125 (5 fois par semaine) et du 100 ( 2 fois par semaine)

je devrais l'augmenter de combien?


dans mon précédent message je disais que je voulais prendre le levo le soir a 22h...la je me suis dit ce n'est pas mieux à 3h du mat et j'attends 20mn pour manger ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p386297)
Posté le: 28. Juin 2014, 11:03
Répondre en citant

Bonjour,

je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de faire de l'automédication, "juste à cause du Ramadan", quand-même !

Il suffit de prendre le Levothyrox dans les meilleures conditions possibles !

Et à mon avis, le meilleur moment, celui où on est le plus "à jeun" et pourra absorber le plus d'hormones (même PLUS qu'en temps normal, après une nuit de 8h et un jeûne de 10 ou 11h !), c'est le soir, au coucher du soleil, quand on a été à jeun depuis 4 ou 5h du matin !

Il suffit de laisser un minimum de temps, ensuite, entre la prise du comprimé et le début du repas, disons 20 min ...

Bon Ramadan !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Assia79hors ligne
Inscrit le: 06.11.17
Messages: 27
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
Message:

Message

 (p386298)
Posté le: 28. Juin 2014, 11:17
Répondre en citant

merci béate


en faite j'ai observé que si je ne prends pas le lévo é heure fixe en attendant 20 mn avant de manger c'est la que tout se chamboule!

la derniere fois quand j'étais en hypo je fesais n'importe quoi c'est a dire que je le prenais quand je me levais donc pas a la même heure ou que je l'oubliais et je n'attendais pas avant de manger!!comme quoi c'est nécessaire de le prendre à heure fixe et attendre 20mn....


ok béate je vais faire comme ça je vais le prendre le soir a 22h et attendre avant de manger ça sera mieux et je ferai un controle ..

merci bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p386300)
Posté le: 28. Juin 2014, 11:39
Répondre en citant

Assia,

l'heure fixe n'a pas vraiment d'importance (quand on le prend le matin, ça peut être 6 ou 7h en semaine et 9 ou 10h le weekend !) - ce qui compte vraiment, ce sont les CONDITIONS !

Si on mange trop peu de temps après, une partie du comprimé n'aura pas encore été absorbée et sera entrainée par le "bol alimentaire" (les choses qu'on vient de manger) et éliminée ... et cette partie "perdue" n'est jamais la même, cela dépend du délai entre la prise et le début du repas, des aliments plus ou moins riches qu'on mange ...

C'est cela qui peut chambouler les taux - le mieux est donc de toujours le prendre dans les MEMES conditions, à jeun avec une grosse gorgée d'eau et en attendant un minimum de 20 min (même si 30 serait mieux).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p386317)
Posté le: 28. Juin 2014, 18:16
Répondre en citant

Embarassed Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
Assia79hors ligne
Inscrit le: 06.11.17
Messages: 27
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
Message:

Message

 (p386357)
Posté le: 29. Juin 2014, 21:58
Répondre en citant

bonsoir


merci béate pour les précisions!

donc l'heure importe peu il faut attendre avant de manger c'est ça?ou il faut quand même respecté plus ou moins la même heure,


est ce que si je le prends le matin,on parle toujours par rapport au ramadan, vers 3h20 et que je ne mange pas est ce que c'est bon?sachant que j'arrete de manger vers minuit

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p386358)
Posté le: 29. Juin 2014, 22:14
Répondre en citant

Oui, si tu n'as pas mangé depuis 3h, c'est bon aussi !

Mais dis, tu ne mange plus à partir de MINUIT ? Jusqu'au coucher du soleil du lendemain ?

C'est vraiment TRES long, là (d'autant plus que tu ne BOIS pas non plus) ... je pensais qu'on mangeait le matin en se réveillant (tôt), juste avant le lever du soleil, histoire de pouvoir ensuite tenir toute la journée ?

Bon, à toi de voir ce qui te convient le mieux ! La seule "règle", c'est :

1) ne pas avoir mangé depuis au moins 3h
2) attendre au moins 20 (et plutôt 30) minutes avant de manger (mais si on ne mange PAS, cela peut aller aussi !)

Bon ramadan !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Assia79hors ligne
Inscrit le: 06.11.17
Messages: 27
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
Message:

Message

 (p386359)
Posté le: 29. Juin 2014, 22:34
Répondre en citant

merci béate


en faite minuit c l'heure a laquelle je vais dormir...oui on peut manger jusque 3 h40 environ ici et je n'ai pas envie de me lever pour manger je prendrai juste le levo et beaucoup d'eau c'est tout...je préfere

je vous tiens au courant de toute façon!

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
Assia79hors ligne
Inscrit le: 06.11.17
Messages: 27
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
Message:

Message

 (p386863)
Posté le: 08. Juil 2014, 16:52
Répondre en citant

bonjour


j'ai fait une prise de sang ce matin a jeun voici les résultats

tsh : 0.415 (0.4 a 3.5)


t4 : 1.12 (0.61 a 1.12)


dois je passer a 125 tous les jours?

c'est le ramadan et je prends le levo le matin a 3h15
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p386864)
Posté le: 08. Juil 2014, 17:53
Répondre en citant

Bonjour

Non, au contraire il faut un peu baisser ton traitement, à moins que tu te sentes bien.
Tu as dit que tu prenais 125 pendant 5 jours/semaine et 100 les 2 autres jours.
Avec ce dosage tes FT4 sont au maximum de la norme, donc il ne faut pas augmenter ton lévo. Soit tu restes au même dosage, soit tu baisses très légèrement. Mais il manque les FT3, on ne sait pas si tu as assez de T3.
Peut-être devrais-tu prendre 100 pendant 4 ou 5 jours par semaine et 125 les autres jours.
A voir avec ton médecin.
Lors de ton prochain contrôle sanguin, essaye d'avoir les FT3 en plus des FT4 et TSH.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Assia79hors ligne
Inscrit le: 06.11.17
Messages: 27
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
Message:

Message

 (p386866)
Posté le: 08. Juil 2014, 18:02
Répondre en citant

merci josik pour ta réponse


je me sens un peu fatiguée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p386868)
Posté le: 08. Juil 2014, 18:06
Répondre en citant

Oui mais tu fais ramadan, alors ça peut aussi expliquer ta fatigue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Assia79hors ligne
Inscrit le: 06.11.17
Messages: 27
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
Message:

Message

 (p386869)
Posté le: 08. Juil 2014, 19:01
Répondre en citant

oui surement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
Assia79hors ligne
Inscrit le: 06.11.17
Messages: 27
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
Message:

Message

 (p386873)
Posté le: 08. Juil 2014, 19:27
Répondre en citant

suis je en hyper?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 5 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi assia59] mes résultats
Sujet: 

[Suivi assia59] mes résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi assia59] mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi assia59] mes résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com