Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Elothyro] Dosage, reprise, p...
Sujet: [url=t37290] 

[Suivi Elothyro] Dosage, reprise, positive attitude & co

[/url].
dans le forum: 
Page 18 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Elothyro] Dosage, reprise, positive attitude & co Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p380967)
Posté le: 19. Avr 2014, 17:12
Répondre en citant

Hello Elo!

Oh oh, voici des nouvelles pas très réjouissantes... Crying or Very sad

TSH à 0.028... bon faut relativiser, la mienne est inférieure à 0.015 Laughing Laughing , mais il faudra voir le reste de tes résultats, reviens vite les donner quand tu auras fini de chercher tes oeufs de Pâques Wink

Gros bisous ma belle, et bon week-end!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p381005)
Posté le: 20. Avr 2014, 09:45
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Et bien tu n'as pas eu des mois faciles ... J espère que ça ira bientôt mieux avec ton changement de dosage.

Bon week en de pâques

Bisous et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p381077)
Posté le: 21. Avr 2014, 20:30
Répondre en citant

Coucou

Oui j'arrive à relativiser. Mais ça m'énerve de savoir que je dois changer de dosage alors que je ne me sentais pas si mal ces derniers temps. Ca veut dire re-prise de sang dans 6 semaines et sans doute re-prise de sang après mais bon.. il y a pire!

J'ai surtout été angoissée par mes marqueurs tumoraux : anti tg remontée à 37 alors qu'elle était à 13 il y a un an mais d'après l'endocrino et le médecin ce n'est pas une hausse significative.... à confirmer avec l'écho le 7 mai mais bon... (anti tg car tg <0,1 mais j'avais Hashimoto avant l'opération dc on m'avait dit que c'était l'anti tg à contrôler...)


Sinon Annie, oui mois compliqué, j'espère qu'avec l'arrivée des beaux jours ça ira mieux... à voir..
Et puis si c'est revenu ben... faudra faire avec Wink pas le choix de toute facon

Bisous à tous!

_________________
Pour que chacun puisse tjr profiter des conseils donnés sur le forum, 5€ à l'association suffisent.
infos ici
Lien à l'intérieur du forum FAQ : "Questions sur l'association".
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p381084)
Posté le: 21. Avr 2014, 21:22
Répondre en citant

Bonsoir !

Dis, tu es certaine que les deux analyses des anti-TG ont été faites avec exactement les MÊMES tests ? Les laboratoires en changent parfois, et si ce n'est pas les mêmes "kits", les résultats ne sont absolument pas comparables !

C'est quoi, la"limite de positivité" du labo ? Du moment que cela reste bien en-dessous, il n'y a pas trop de soucis à te faire, c'est juste à surveiller - mais après avoir eu Hashimoto, c'est "normal" d'avoir encore des anti-TG pendant un certain temps, 18 mois ou même plus.

Côté dosage, on veut te faire quoi ! Baisser un peu le Levo, pour laisser la TSH remonter un tout petit peu ? Tu prends combien, actuellement ? Faudra pas baisser "trop", surtout si tu te sens bien - vraisemblablement, il suffira d'enlever 25 une ou maximum 2 fois par semaine, soit une baisse de 3,5 ou de 7 microgrammes par jour.

À très bientôt, gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p381109)
Posté le: 22. Avr 2014, 11:26
Répondre en citant

Coucou Beate

Oui même trousse pour les analyses.
norme labo anti tg <115, avant opération 203, après opération, 27 puis 24 puis 13 et là 37. Mon médecin et l'endocrino m'ont dit la même chose : tant que ça ne remonte pas au dessus de 115, ça reste à surveiller. Pour moi, j'avais en tête, tant que ça ne remonte pas, c'est bon! Smile
Du coup j'attends avec impatience l'échographie du 7 mai, avec un bon coup de stress tout de même.

Au niveau lévo, je suis à 125 depuis très lgtps. Mais en fonction de mon activité professionnelle, de mon stress, de mes activités sportives avec du 125 je peux à la fois être à 0,028 comme à 1,6 (dernière pds de décembre 2012) ou à 4, 5 (mais là je ne me sentais pas bien Wink ). Du coup, je passe à 112,5 /jours. 100 et un de 25 coupé en deux. On verra si ça fonctionne sinon je reviendrai à 125.

Bref, affaire à suivre...
Merci d'avoir pris le temps de venir m'écrire ça fait plaisir!

Je t'embrasse bien fort!

_________________
Pour que chacun puisse tjr profiter des conseils donnés sur le forum, 5€ à l'association suffisent.
infos ici
Lien à l'intérieur du forum FAQ : "Questions sur l'association".
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p381476)
Posté le: 26. Avr 2014, 18:55
Répondre en citant

Coucou Elo

tout juste de retour d'une petite semaine de vacances je découvre que tu es de retour parmi nous : contente de te voir d'un côté, mais moins en découvrant les raisons de ton retour ...

J'imagine que tu balises parce-que tes taux évoluent dans le mauvais sens, mais comme te l'a dit Béate, pour l'instant il n'y a pas de catastrophe, tu es loin des 115. Donc il faut rester positive (eh, .. positive attitude & co Wink )

Pour moi, je te donnerai des nouvelles après le 6 mai, j'en saurai plus ...

Je te fais de gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p381489)
Posté le: 27. Avr 2014, 02:58
Répondre en citant

Coucou Anne-Clara

Cool pour tes vacances, j'espère que tu en as bien profité Smile

Alors rdv après le 6 mai pour les nouvelles j'espère qu'elles seront bonnes de ton coté. Je reviendrai aussi avec mes résultats d'échographie Wink

Comme tu le dis : positive attitude!

Bisous bisous

_________________
Pour que chacun puisse tjr profiter des conseils donnés sur le forum, 5€ à l'association suffisent.
infos ici
Lien à l'intérieur du forum FAQ : "Questions sur l'association".
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
lalatosahors ligne
Inscrit le: 16.09.10
Messages: 402
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p382209)
Posté le: 06. Mai 2014, 19:59
Répondre en citant

Coucou elo !!!
Alors ça donne quoi ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p382223)
Posté le: 07. Mai 2014, 08:05
Répondre en citant

coucou Elo,

alors comment ça s'est passé ? Quelles sont les nouvelles ?

Gros bisou

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p382287)
Posté le: 08. Mai 2014, 13:05
Répondre en citant

Coucou Tout le monde.

Alors échographie hier. Resultat bon. Des amas de ganglions mais rien d'autres donc la hausse de l'anti tg ne devait pas avoir de conséquences.... C'est rassurant! Enfin.... j'ai fini par me rassurer Wink
Je dois revoir mon endocrino pour confirmaiton.

Résultat, j'ai pris mes billets d'avion pour la Corse! Je vais évacuer mon stress pendant une semaine sur Île de Beauté, ça me fera du bien.

Merci pour vos messages.
Anne-Clara, je viens sur ton post pour avoir de tes nouvelles Wink

Bisous à toutes et tous! Freunde kiss kiss

_________________
Pour que chacun puisse tjr profiter des conseils donnés sur le forum, 5€ à l'association suffisent.
infos ici
Lien à l'intérieur du forum FAQ : "Questions sur l'association".
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p382290)
Posté le: 08. Mai 2014, 14:40
Répondre en citant

Coucou Elo

oufff, quel soulagement ! Tu vas profiter de tes vacances en Corse sans te torturer l'esprit avec des angoisses !

Je te mettrais mes news sur mon post (pas eu le temps depuis mardi Wink )

Bonnes vacances et des énormes bises

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p382308)
Posté le: 08. Mai 2014, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir ma grande,
Quoi ? Que lis-je ? Que vois-je ? Tu vas en Côrse ? Mais tu reviendras pas Crying or Very sad Un bôôô corse va te regarder dans les yeux et... tu vas lui tomber dans les bras. Boudiou, entre la belle bleue, les superbes sentiers de randonnée, la sublime charcuterie de cette ile de rêve et ses magnifiques habitants masculins, c'est sûr tu voudras plus rentrer Very Happy
Bonnes vacances bien méritées quand même et ouf, pour tes résultats.
Allez, file sur l'Ile de Beauté oublier tous tes soucis.
Bises,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
lalatosahors ligne
Inscrit le: 16.09.10
Messages: 402
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p382443)
Posté le: 10. Mai 2014, 12:31
Répondre en citant

Super !!!!!! Youhouuuuu !
Très contente que tout aille bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p382777)
Posté le: 14. Mai 2014, 17:54
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Aaaaaaaah la Corse, j'en entends beaucoup parler mais n'y suis pas encore allée ! Raconte nous et profite bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p452919)
Posté le: 26. Juin 2017, 00:59
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Après une TRES longue absence, me voilà de retour le temps d'un petit message.

Il s'est passé beaucoup de choses depuis .... 3 ans. C'est incroyable comme le temps passe vite.

Ce qui est cool, c'est que l'intitulé de mon post est toujours valable : positive attitude & co!

Voilà déjà presque 6 ans que je n'ai plus de thyroïde, je fais abstraction complète de cela depuis au moins 2 ans et demi. Je fais mes analyses de routine tous les 6 mois (je me suis fait disputée par mon endocrino il y a 2 ans car je ne faisais pas assez de controles hahaha!).

J'ai repris une vie normale avec beaucoup moins de sport qu'avant: j'ai arrêté la compétition, manque d'énergie mais pas réellement à cause de la thyroïde mais peut etre plus à cause de l'âge Wink

Je ne change plus mon dosage depuis plus de deux ans. Même lorsque les analyses sont basses, si je me sens bien, je reste à du 125 et j'ai la chance d'avoir un médecin génial qui me suit.

Au niveau boulot, j'ai compris il y a presque 2 ans, qu'il fallait que je prenne le large car je m'impliquais trop et que cela n'avait pas de bons effets sur ma santé. Résultat???? J'ai décidé de préparer un voyage et de partir un an à l'aventure. J'ai vendu ma maison et hop!

J'ai pris une année sabbatique en juillet 2016. Et je suis partie vivre au Canada pendant 6 mois puis partout en France et à la Réunion. Les 6 mois précédant le départ ont été assez stressants à cause de mes ordonnances de lévothyrox, je partais pour 6 mois au Canada et la CPAM ne voulait rien entendre, elle ne voulait pas m'autoriser à avoir 6 mois de traitement dans ma valise. Bref, je n'ai rien laissé tomber et j'ai réussi à partir tout de même avec mes 6 boites en poche Razz

La bas, je savais que je n'aurais aucune bouée de secours si j'avais un pbl de dosage mais je voulais tenter le coup, j'avais envie de me dire qu'on peut vivre sans thyroïde et faire ce qu'on veut et j'ai bien fait!

Aucun problème de dosage (juste une petite baisse d'énergie comme chaque année en novembre), j'ai pourtant fait le yoyo avec les températures, j'ai vécu les -30 en Gaspésie, j'ai fait des randonnées de folie qui demandent de grosses dépenses d'énergie, la veille de mon départ, j'ai même pelleté de la neige jusqu'à 4h du matin pour pouvoir dégager la voiture!
J'ai aussi puisé dans mes réserves cognitives en m'immergeant en provinces anglophones. Parler anglais non stop m'a épuisée mais mon dosage a tenu quand même, j'ai même fini par rêver en anglais Shocked

De retour en France, j'ai pris 2 -3 semaines pour faire un SAS climatique et horaires pour ensuite aller à la Réunion. Je suis passée de -30 à +40 degrés, et + 9 heures de décalage horaire en 3 semaines. A ce moment là, je me suis dit que mon dosage n'irait pas car je ne pouvais pas réguler un changement de température aussi brutal.... ben.... si! En tout cas, je n'ai pas refait d'analyses mais je me sens toujours aussi bien.

Durant cette année, j'ai travaillé dans des fermes, quelques fois 10H par jour sans ressentir de fatigue.

Tout ça pour dire que je suis persuadée que les baisses de moral et le stress que l'on engrange au quotidien ont un effet sur notre dosage. En tout cas, sur le mien.

Voili voilou pour les nouvelles. Haaaa et comme je trouve que pour garder la forme et un dosage équilibré, je ne veux plus être stressée, j'ai décidé de quitter mon travail et de partir m'installer dans une ferme en Auvergne! Je sais, je ne fais pas les choses à moitié mais je garde la positive attitude et j'espère que cela me réussira dans mon prochain nouveau départ Very Happy

Dernière petite anecdote : je n'en suis pas très fière mais ça s'est réellement passé. Il y a deux mois, j'ai oublié que j'avais un traitement à vie..... durant 3 jours, je n'ai pas pris mon lévothyrox alors que je le prends quotidiennement tous les matins au lever depuis presque 6 ans. Le troisième jour, j'ai vu la plaquette sur la table de nuit et j'ai eu un étonnement....je me suis rendu compte que je ne l'avais pas touchée depuis longtemps... Ca m'a fait bizarre car prendre mon dosage est devenu machinal.

Des bisous à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
Page 18 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Elothyro] Dosage, reprise, positive attitude & co
Sujet: 

[Suivi Elothyro] Dosage, reprise, positive attitude & co

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Elothyro] Dosage, reprise, positive attitude & co Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Elothyro] Dosage, reprise, p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com