Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Elothyro] Dosage, reprise, p...
Sujet: [url=t37290] 

[Suivi Elothyro] Dosage, reprise, positive attitude & co

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Elothyro] Dosage, reprise, positive attitude & co Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p311437)
Posté le: 18. Fév 2012, 20:29
Répondre en citant

Coucou les filles !

Oh-la-la .. que c'est vrai que le temps passe de plus en plus vite et que la récupération est plus longue avec les années !
Et le passage "60" a été un sacré virage ! Enfin, "59-60", j'ai été opérée à 59 ans et si je me sens mieux qu'il y a plusieurs années (léthargique à 35 ans aussi avec une tsh normale, j'ai avalé bcp d'antidépresseurs. Si j'avais su !!!), donc je sens que mon organisme a eu un coup de barre.

j'ai envie de faire les choses mais plus assez de temps pour les mettre en oeuvre et les réaliser !!!
Sinon pour moi le meilleur âge comme pour bcp c'est la quarantaine ! 50 on se pose un peu mais ensuite ...

Oui Elo, j'ai voulu faire de l'escalade justement ! Mais particulière ! En voulant monter dans ma voiture qui était à peine un peu éloignée du trottoir, j'ai été déséquilibrée sans pourvoir m'accrocher à la porte (coulissante). je me suis donc laissée tomber assisse sur le trottoir pour ne pas me faire un entorse à l'autre pied.

Mais ma jambe droite est passée légèrement sous le bas de caisse. Manque de pot, un petit morceau de ferraille m'a blessée, petite blessure de 3 mm mais qui a dû être profonde car j'ai bcp saigné, et un énorme hématome et bleu de 15 x 12 cm et ça a dégénéré malgré la surveillance et désinfection régulière Pas d'infection mais début d' "abcédation" (2 cavités de 1,5 cm à 2 mm de l'os et une autre plus petite), je me suis retrouvée aux urgences 12 j plus tard pour suspicion d'ostéite (non).
Cela fait 1 mois hier et l'infirmière qui vient depuis 3 semaines passe un jour/ 2 depuis 3 j seulement. Depuis quelques jours cela commence à cicatriser et j'ai eu un sacré pb ! D'un petit accident domestique qui a mal viré ...

Ma toutoune est en forme, on vient de lui trouver une anémie importante mais le traitement semble lui convenir, elle a repris du poil de la bête ! C'est le cas de le dire car avec le grand froid elle a pris du poil, un vrai mouton Hi-hi-hi !
J'ai aussi plus la flemme de la balader et elle fait 1/2 tour à moitié du chemin ! mais elle a le jardin pour gambader. Quand elle partira, quel malheur, quel chagrin, quelle détresse pour moi ...

Allez, bon dimanche !
Bisous, ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p311442)
Posté le: 18. Fév 2012, 21:07
Répondre en citant

Hello!

Moi je dis comme Mamie-tatie-Danielle-Tartiflette (ça fait long comme pseudo Laughing), les enfants ça va, mais le papa... Confused
Nos petits on les éduque à notre façon, mais le papa, trop tard souvent pour y changer grand chose, merci les belles-mères (mais moi je serai une belle-mère géniale, bien entendu!! Wink )
Et pour ne pas te rassurer, Anne-Clara, mes petits étant des grands maintenant, je regrette presque certains jours l'époque où ils étaient vraiment petits. En devenant de jeunes hommes ils ne s'arrangent pas forcément sur certains points! et pour les câlins, je peux toujours courir Confused

Moi non plus je n'ai pas l'impression d'avoir 44 ans dans ma tête, mais ça me fiche le tournis de constater à quel point le temps a passé vite... j'ai l'impression de n'avoir rien vu passer Crying or Very sad

Ici le gros toutou est le toutou familial par excellence, un labrador (que je n'aurais pas du tout imaginé en chien d'assistance tellement il est ballot, mais adorable). Il a presque 14 ans, et les maux s’accumulent: arthrose depuis 4 / 5 ans, insuffisance cardiaque et respiratoire depuis l'année dernière, et on vient de lui découvrir une tumeur des testicules... malheureusement son état ne lui laissant aucune chance de supporter une anesthésie, impossible d'opérer. On en est donc à le soulager au maximum et lui laisser finir sa vie en bon pépère qu'il est. Mais le jour où... ça va être dur pour tout le monde, préparez-vous à "m'entendre" pleurnicher ce jour là... Crying or Very sad

Ktrin, je n'avais jamais entendu parler d'une histoire comme la tienne, impressionnant! partir d'un petit bobo et en arriver là! la prochaine fois laisse les cascades aux autres Wink

Gros bisousss et bonne soirée à toutes!

schreiben Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p311487)
Posté le: 19. Fév 2012, 12:11
Répondre en citant

Coucou les filles

Allez je vais trancher concernant les enfants et les maris!
Je ne veux ni l'un ni l'autre Wink
Sinon, je suis d'accord avec vous, le temps passe trop vite, c'est incroyable mais je préfère ne pas y penser sinon je vais me mettre à déprimer Wink

K'trin, ma pauvre, c'est fou comme d'un petit truc on se retrouve dans une situation qu'on n'aurait jamais prédite. 1,5 cm!! c'est énorme! Shocked
Sinon après 60 ans, c'est pas le moment où on est sensé pouvoir profiter de la vie? On m'aurait menti? Shocked

Mon toutou à moi à 6ans déjà, je l'ai pris à la SPA donc je ne l'ai pas eu petit mais ce n'est pas grave, je suis contente de l'avoir sorti de sa cage, surtout quand je vois comme il a besoin de se dépenser.
C'est un chien de chasse : épagneul noir et blanc. Il obéit "bien" par rapport au début. Je peux même le laisser en liberté maintenant, même quand on va en montagne. Il faut juste qu'il n'y ait pas de marmottes sinon mon chien se transforme en petit point noir en moins de 30 secondes! Rolling Eyes
Moi aussi je vais plus que pleurnicher le jour où je ne l'aurai plus...même si des fois il m'énerve Embarassed

Sinon, ça y est, j'ai commandé mon nouveau vélo! Smile
Je suis un peu triste car je n'ai pas pu recommander le même (modèle épuisé), je sais que c'est nul d'être triste pour ça mais bon... POurtant celui là va être mieux mais j'ai tendance à être nostalgique des fois et ce vélo, on me l'avait offert pour mon anniv, tous mes amis et ma famille avait participé Crying or Very sad . Bref, je devrais l'avoir la semaine prochaine Smile
Du coup aujourd'hui je vais commander les antivols de compet'.

Tartiflette, promis je vais venir faire un tour sur ton post Wink Je suis d'accord avec toi, ça fait du bien de parler d'autre chose que des dosages mais je pense que j'en suis capable car je me sens bien.

Sinon Anne-Clara, j'ai une solution pour tes piles à plat..; Dès que j'ai mon vélo la semaine prochaine, je propose de transformer l'énergie récupérée avec ma dynamo et de te l'envoyer en colis postal! Laughing C'est une bonne idée non?
Allez, même à plat, tu reste MA "Superwoman" Wink

Chez moi, il fait du soleil aujourd'hui, je vais pouvoir en profiter, ça va faire du bien. J'espère que vous pourrez en profiter aussi !
Bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p311492)
Posté le: 19. Fév 2012, 12:45
Répondre en citant

Rhooooooo, je n'avais pas encore vu le post qui s'était ouvert, quel retard de lecture Very Happy Very Happy

Faut dire qu'en semaine, j'ai du mal à me connecter (je ne reste pas longtemps vu que les journées sont très longues).

Je suis contente en tout cas de lire que tout va bien, et ton séjour au ski te fera le plus grand bien ! ("un bon vin chaud m'sieur Guss" Razz ).

De mon côté, il n'y a pas d'enfants non plus (juste une belle fille de 14 ans qui vient un week-end sur deux, donc çà va, on gère). Et comme mon mari fait le même boulot que moi (délégué), on s'arrange pour les tâches ménagères ! Pour le sport, je ne fais que du vélo d'appartement et des abdos (ai repris ce matin Mr. Green ), car vu mes horaires variés, pas possible de me suivre des cours d'aérobic.

Chouette en tout cas ton post ! On va pouvoir t'envier ainsi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p311552)
Posté le: 19. Fév 2012, 20:14
Répondre en citant

Coucou !

A propos des maris, je me rappelle qu'à un moment j'aurais bien mis sa valise devant la porte de ma belle-mère. Hummmm ...plusieurs fois même !

Un jour ma belle-mère (qui était très autoritaire) m'a dit "J' n'y suis pour rien s'il a changé et devenu ce qu'il est".
Et là j'ai réalisé que la Vie et la personnalité profonde de chacun se forge au fur et à mesure de la vie. En mieux ou moins bien !!!

Donc nos maris sont responsables d'être devenus eux-même !!!

Ce matin grosse déprime : le "trou" a giclé alors que je pressais le pourtour enflé ... On verra avec l'infirmière demain.

Bonne soirée, bisous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p311558)
Posté le: 19. Fév 2012, 23:22
Répondre en citant

Holalala ma pauvre K'trin!

J'espère que tu n'as pas trop mal! En même temps, maintenant qu'il s'est vidé, il se guérira peut être mieux! C'est ce que je te souhaite en tout cas.

Allez, bon courage à tout le monde pour la nouvelle semaine qui reprend.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p311605)
Posté le: 20. Fév 2012, 15:18
Répondre en citant

Coucou tout le monde!

K'trin, j'espère que tu vas mieux Smile

Sinon moi j'ai reçu les derniers résultats de ma prise de sang : TG <0,7 (norme entre 1,5 et 35) et anti TG 27 (norme <115) j'avais 203 avant l'opération. Bref, c'est une très bonne nouvelle. J'espère que les résultats seront aussi bons dans 6 mois Smile

Allez je retourne à mes occupations administratives : CPAM et URSSAF puis KIné pour enchainer avec une réunion dossier de sub jusqu'à 20H! Pfff, moins enthousiaste que ce week-end, j'aime pas être pressée par les papiers et les administrations. Confused

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageElothyro et les copines !

 (p311612)
Posté le: 20. Fév 2012, 15:51
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je lis tous vos posts ; je me décide aujourd'hui à vous faire un petit coucou.
Bravo Elothyro pour ta bonne humeur et ta pointe d'humour (positive attitude).
Je rejoins le club avec Ktrin des "moins jeunes" du forum et je suis
d'accord avec elle pour confirmer que c'est bien plus long de récupérer
maintenant qu'une bonne dizaine d'années auparavant. (Opérée TT avril
2011).
Elothyro, tu parlais d'une double entorse que tu t'étais infligée, dis moi,
au bout de combien de temps as-tu pu remarcher ? As-tu eu des
séances de kiné ? Je suis à J + 9 et je ne vois guère d'amélioration
à mon pied.
Je suis contente pour toi Elo que tes résultats d'analyse sont bons.
L'endo (nouvelle) récemment consultée m'a dit que j'étais guérie
(après la découverte d'un carcinome papillaire sans cure d'iode) mais
j'avoue que j'attends quand même fébrilement la prochaine analyse
qu'elle m'a prévu que pour septembre (sans T4 ni T3).
J'espère que ta blessure, Ktrin, va guérir. A propos, j'ai vu sur la 5, vendredi dernier des "remèdes" de naturopathie, en particulier pour les
blessures. Sur le site, tu pourrais visionner l'émission, je pense.
Bon courage à toutes
A bientôt de vous lire
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Elothyro et les copines !
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p311626)
Posté le: 20. Fév 2012, 18:09
Répondre en citant

Coucou Denise!
Merci de venir faire des coucous Wink

Pour mon entorse, je n'ai pas pu marcher pendant 1 mois et demi pratiquement mais c'était à cause de la voute plantaire. Je n'avais pas le droit de poser le pied à terre car la voute pouvait se briser à nouveau.

Ouioui j'ai eu de la kiné, j'ai du avoir 15 séances mais j'ai commencé pratiquement au bout de deux mois.
Les entorses, c'est une catastrophe. On en parle souvent et limite, ça devient qqc de banal alors qu'en fait c'est super traumatisant! J'ai du voir une amélioration au bout de 15jours car j'avais pratiquement plus mal la nuit et ensuite j'ai senti que ça allait mieux au bout de 1 mois. J'ai pu reconduire au bout de 2 mois et demi Confused

Bon courage en tout cas Confused Comment tu as fait d'ailleurs pour cette entorse?

Ha sinon oui je suis contente du résultat de mes analyses mais j'avoue que je suis surtout impatiente d'être dans 6 mois pour voir si ma TG n'aura pas augmenté. Moi non plus je n'ai pas eu de cure d'iode, je suis contente mais en meme temps je me dis... ouaaaaa j'espère qu'il ne restait vraiment plus rien! Shocked

Bises Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p311630)
Posté le: 20. Fév 2012, 18:26
Répondre en citant

Coucou !

Et bien, voilà de bons résultats !

Courage pour le boulot, aller, la première est déjà faite ! Plus que 4 Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p311631)
Posté le: 20. Fév 2012, 18:32
Répondre en citant

Bonsoir Elo
une TG aussi base sans cure d'iode, c'est super! ton chirurgien a bien travaillé!
les antitg ont baissé et sont négatifs, c'est une bonne nouvelle aussi. au moins, ils ne faussent pas le résultat de la TG.
Bon courage pour la paperasserie!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p311642)
Posté le: 20. Fév 2012, 21:38
Répondre en citant

Merci Annie!

Coucou Wynnie, merci pour le message. Oui mon chir a bien travaillé, j'ai bien douillé après le curage mais c'est grâce aux 18 ganglions sains enlevés que j'ai pu éviter la cure. Je suis contente et je pense que j'ouvrirai le champagne dans 6 mois Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p311662)
Posté le: 21. Fév 2012, 01:19
Répondre en citant

Bonsoir Elo et Denise,

Bravo pour tes bons résultats Elo !

Si tu fais un tour sur mon post, tu verras qu'après chaque (bon) bilan je disais/écrivais : "Super je vais vivre LIBRE pendant x mois !" !!!
Voilà c'est ce que tu dois retenir sans t'inquiéter à l'avance.
Profites de ce temps-là !!!

Elle a coulé depuis hier et ce soir bien mouillé le pansement aussi mais ce n'est que de la lymphe et l'infirmière (je la laisse avoir son avis que je pourrais donner sur la blessure de quelqu'un d'autre !) n'est pas inquiète et pense qu'on ne rentrerait pas le bout de la seringue. Et me redit de bien mettre la chaussette de contention que je n'oublie jamais.
Et rassurez-vous, je n'ai plus mal ! Car les premiers 15 j c'était vraiment douloureux et je pouvais à peine marcher le matin.

Patience (comme j'ai souvent dit !), il faut le temps de la cicatrisation profonde puis superficielle.

Merci Denise pour ton conseil.
Je vais essayer de prendre le temps d'aller voir la 5. Sais-tu ce que c'est comme émission ? Mais pour l'heure on en reste aux pansements de Bétadine et bien stériles.

Quand aux entorses ... oui c'est bien problématique et il faut bien les soigner pour éviter les récidives. Ce qui m'était arrivée jeune et me suis retrouvée avec un plâtre pour 3 semaines. Et pas de double entorse, juste des simples !
3 semaines de plâtre aussi à la même jambe il y a quelques années pour une entorse avec arrachement osseux ...
Bonne chance !

Bisous les filles, j'ai pas trop sommeil après la répé chorale (en ce moment "Le jazz et la java" alors ça swingue !) mais c'est quand même une heure de se coucher !
Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessagePositive attitude !

 (p311681)
Posté le: 21. Fév 2012, 10:50
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Pour répondre à ta question Elo : je suis tout bêtement tombée sur
une plaque de glace ; mon pied a fait une torsion sur la gauche.
Je patiente donc, pas trop le choix. Je n'ai pas eu de plâtre, une
attelle a été prescrite.

Ktrin, l'émission dont je te parlais est celle de F 5 qui commence vers
14 h 30, qui a traité de la thyroïde la semaine dernière et qui s'appelle
"Bonjour docteurs".

Bonne journée à toutes et tous et bon courage
Denise7
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Positive attitude !
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p311709)
Posté le: 21. Fév 2012, 13:59
Répondre en citant

Coucou

K'trin tu as raison, je vais en profiter! Wink

Contente de voir que tu n'as plus vraiment mal. En même temps, chanter "le jazz et la java" c'est un bon anti douleur. D'ailleurs, j'espère que je vais garder la chanson dans la tête jusqu'à ce soir! Ca me permettra de tenir le rythme et l'humeur jusqu'à 19H!! Smile
Avant de reprendre le travail, j'étais toujours sur le forum à répondre aux gens après 2 ou 3H du mat', mais avec la reprise, je n'ai jamais réussi à rester éveillée après 23h30. Ca fait du bien de redormir correctement en même temps que tout le monde Wink

Denise, ma pauvre pour cette plaque de verglas! Ma mère a eu ça une fois en sortant de son travail, à part qu'elle est tombée sur les fesses et s'est fissuré le coccyx!
Je n'avais pas eu de platre non plus. Normalement j'aurai du en avoir un MAIS, j'étais au Canada quand ça s'est passé et je n'ai pas voulu aller aux urgences. Je revenais chez moi 2 jours après. De retour en France, mon médecin m'a dit qu'il fallait juste immobiliser et que dans 15 jours ça irait mieux... hummm (c'était la première bourde d'une longue liste faite par ce médecin). 15 jours après, ça allait mieux mais mon pied était à nouveau bleu...il a enfin voulu que j'aille voir un spécialiste qui m'a incendiée car je venais de déchirer une 2eme fois ma voute plantaire! Twisted Evil

Alors autant pour ma thyroïde et le cancer, j'ai pris ça assez sereinement, autant làààà, j'en étais malade car j'avais, selon lui, un risque de ne plus pouvoir faire de sport (rando, escalade, courses, bref tout ce que je fais!). Au final, il m'a dit qu'il valait toujours mieux plâtrer mais que là c'était trop tard et j'ai été à nouveau immobilisée avec une autre attelle et interdiction formelle de poser le pied!
J'espère ne jamais me refaire une entorse mais si c'est le cas, je demanderai le plâtre.
En tout état de cause, Denise, je ne te raconte pas ça pour te faire peur mais, si tu sens que ça ne se passe pas, retourne voir ton médecin et demande lui de t'envoyer voir un orthopédiste.

Bisous!
Elo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivant
Page 2 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Elothyro] Dosage, reprise, positive attitude & co
Sujet: 

[Suivi Elothyro] Dosage, reprise, positive attitude & co

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Elothyro] Dosage, reprise, positive attitude & co Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Elothyro] Dosage, reprise, p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com