Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow BASEDOW : Opération ou iode ?
Sujet: [url=t37142] 

BASEDOW : Opération ou iode ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BASEDOW : Opération ou iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NATACDC42hors ligne
Inscrit le: 20.01.12
Messages: 13
BASEDOW
SAINT ETIENNE
féminin
50+
Message:

MessageBASEDOW : Opération ou iode ?

 (p309689)
Posté le: 02. Fév 2012, 18:52
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai la maladie de Basedow (récidive pour la 2eme fois) et le professeur qui me suit m'a dit qu'il n'aimait pas opérer (et qu'il n'opérerait pas) les malades de Basedow car il y a trop de vascularisation au niveau de la thyroide.Par contre, il est pour la capsule d'iode.Moi je me pose une question, si on enlève la thyroide à un malade de basedow est ce qu'il en a fini avec Basedow après l'ablation de la thyroide ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider sur ce thème.

Nath.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NATACDC42 BASEDOW : Opération ou iode ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p309702)
Posté le: 02. Fév 2012, 21:10
Répondre en citant

Bonjour,

il est vrai que la glande est très vascularisée, quand on a une maladie de Basedow - mais s'il faut opérer, il existe des "astuces" pour éviter que cela ne gène le chirurgien ! On peut notamment préscrire du Lugol, une solution iodée, pendant une dizaine de jours, qui va "bloquer" la thyroïde (et arrêter l'hyperthyroïdie), raffermir la glande et resserrer le diamètre des vaisseaux, pour limiter les saignements.

Il est vrai que l'iode radioactif peut constituer une alternative à la chirurgie - c'est à voir en fonction de chaque cas !

Plusieurs facteurs peuvent constituer des contreindications à l'iode :

- un désir de grossesse au court terme (car d'une part, il faudra attendre, à cause de la radioactivité, et d'autre part l'iode fait augmenter les anticorps, et ils peuvent ensuite mettre plusieurs années à baisser, avec un risque de les transmettre au bébé)

- une exophtalmie (qui pourrait empirer pendant l'inflammation provoquée par l'iode)

Mais sinon, on peut tout à fait choisir cette solution ! Il faudra ensuite patienter un peu, entre quelques semaines et quelques mois, avant de retrouver l'équilibre (car la déstruction de la thyroîde est très lente).

Nous avons quelques récits ici : Lien à l'intérieur du forumRécits : Traitement à l'iode pour hyperthyroidie.

Une discussion qui parle du choix entre l'opération et l'iode : Lien à l'intérieur du forumBasedow : iode/ablation, vous referiez si c'était à refaire?.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NATACDC42hors ligne
Inscrit le: 20.01.12
Messages: 13
BASEDOW
SAINT ETIENNE
féminin
50+
Message:

Message

 (p309753)
Posté le: 03. Fév 2012, 10:11
Répondre en citant

Merci Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NATACDC42
NATACDC42hors ligne
Inscrit le: 20.01.12
Messages: 13
BASEDOW
SAINT ETIENNE
féminin
50+
Message:

MessageDe bonnes nouvelles

 (p337339)
Posté le: 11. Déc 2012, 16:54
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas connectée.
Après 6 ans de maladie BASEDOW, le premier traitement de 18 mois, puis récidive 1an aprés, j'ai rechuté (le moral à zéro)j'ai repris de nouveau le traitement de 18 mois avec cette fois je me suis prise par la main et j'ai entammé une thérapie comportementale (que je continue toujours)et j'ai appris beaucoup sur moi, ce NON que je ne savais pas dire, cette peur de contrarier tout le monde c'est fini. Je m'affirme de plus en plus.....je revis.
J'ai fait un contrçle TSh (1,29) T4L (9,42) Anticorps anti récepteur TSH inferieur à 0,03
C'est la première fois en 6 ans que j'ai de bons résultats
Le professeur qui me suit a raison cette maladie auto immune est incontrolable MAIS on peut la maitriser et c'est tellement Bon.....
c'est pour cela que je donne ce témoignage et je voudrai dire aux personnes atteintes de Basedow de ne JAMAIS baisser les bras. Tous les témoignages que j'ai lu mon aussi beaucoup apporté Merci à Beate et toute son équipe.... avec toute mon amitié
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NATACDC42 De bonnes nouvelles
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p337366)
Posté le: 11. Déc 2012, 20:51
Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

Contente d'apprendre ces bonnes nouvelles !

Dis, à l'occasion, tu pourras vérifier ton adresse email, utilisée pour ton inscription ? Car le forum l'affiche en erreur - apparemment, il y a des mails qui nous sont revenues ?

Tu peux la vérifier dans ton profil, préférences et réglages !

Gros bisou !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NATACDC42hors ligne
Inscrit le: 20.01.12
Messages: 13
BASEDOW
SAINT ETIENNE
féminin
50+
Message:

MessageCARENCE VITAMINE D ET BAISSE DE FER

 (p372495)
Posté le: 15. Jan 2014, 12:56
Répondre en citant

Bonjour

J'aimerai savoir si la carence de vitamine D et la carence de fer peut diminuer la TSH.

J'ai refait une prise de sang il y a 2 jours et ma TSH est inférieur à 0.08, carence de fer et de vitamine D. Je n'ai aucun symptomes (pour l'instant de Basedow) mais mon médecin pense que je rechute. Je vais donc faire une prise de sang pour le dosage T3 et T4.

Pensez-vous si je prends de la vitamine D et du fer que la TSH peut remonter ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NATACDC42 CARENCE VITAMINE D ET BAISSE DE FER

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BASEDOW : Opération ou iode ?
Sujet: 

BASEDOW : Opération ou iode ?

dans le forum: 

Répondre au sujet BASEDOW : Opération ou iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow BASEDOW : Opération ou iode ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com