Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados HASHIMOTO CHEZ L'ENFANT
Sujet: [url=t36951] 

HASHIMOTO CHEZ L'ENFANT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO CHEZ L'ENFANT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MEDANE24hors ligne
Inscrit le: 16.01.12
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageHASHIMOTO CHEZ L'ENFANT

 (p307870)
Posté le: 16. Jan 2012, 16:48
Répondre en citant

BONJOUR,

je suis nouvelle sur le forum je viens ici pour avoir quelques réponses à mes questions concernant mon fils de 5 ans.

mon fils est diabétique de type 1, donc dans le cadre de son bilan annuel nous controlons toujours sa thyroïde.

En septembre la TSH était légèrement augmentée 4.331 (norm : 0.358 - 3.740) mais T4 normale 15 (norm 9 - 18)

suite à cela nous avons fait une recherche d'anticorps qui a révélé des anti thyroglobuline limite à 368 donc légèrement positif
les anti tpo étaient quant à eux normaux.

4 mois après nouveau bilan
TSH 2.8 (norm 0.5 - 3.5)
T4 8.7 (norm 6 - 11)

donc BILAN THYROIDIEN NORMAL

seulement les anticorps antithyroglobuline sont passés a 1000
quant aux TPO ils restent normaux (57)

Voila, donc tout ça m'angoisse bcp je me demande quoi faire, y'a t'il seulement quelque chose à faire.....pourquoi des anticorps et un bon bilan thyroidien? y'a t'il un délai avant que les anticorps attaquent? bref je suis perdue, je pense être sur le bon forum pour avoir de l'aide et des précision.

sa diabéto qui est aussi endocrino ne s'inquiète pas et prévoit un bilan normal annuel, je trouve que cela fait très peu.

merci de m'avoir lu.
T3 4.30 (norm 3.8 - 5)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MEDANE24 HASHIMOTO CHEZ L'ENFANT
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p308358)
Posté le: 21. Jan 2012, 12:00
Répondre en citant

Bonjour,

il y a fort à penser que ton fils va développer hashimoto dans les mois prochains.
Tant que le bilan hormonal est correcte, il n'est pas nécessaire de le mettre sous traitement. Mais le bilan hormonal va sans doute changer sous peu, il va devenir hypothyroidien et il faudra à ce moment là le mettre sous L Thyroxine ou sous lévothyrox.

Dans la mesure où il est DID, il a plus de risque d'être également hashimoto, ça se sont les statistiques qui le disent. Mieux vaut devenir hashimoto que maladie coeliaque.
Mon fils comme le tien est DID depuis bientôt 4 ans, il a 9 ans et il est traité pour hashimoto depuis décembre dernier, mais nous savions depuis déjà quelques mois que les anticorps bossaient et que le bilans hormonal allait devenir mauvais.

Il est donc très bien suivi par son diabéto qui surveille tout cela de très près.

Il est traité comment pour son diabète ? Multi injections ou pompe ?

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HASHIMOTO CHEZ L'ENFANT
Sujet: 

HASHIMOTO CHEZ L'ENFANT

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO CHEZ L'ENFANT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados HASHIMOTO CHEZ L'ENFANT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com