Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Agenda des opérés 2012
Sujet: [url=t36821] 

Agenda des opérés 2012

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Agenda des opérés 2012 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mimi-94hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 2
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

MessageOpération TT

 (p308685)
Posté le: 24. Jan 2012, 22:47
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me fais opérer le 30 janvier, à la Pitié-Salpetrière à Paris d'une TT, par le Dr Tressalet. J'ai 16 kystes dont un volumineux de près de 4cm, ma tsh est normale. Mais, ce gros kyste me gène, j'ai comme un poids dans la gorge et ma voix s'enroue parfois. Les médecins m'ont conseillés une TT vu le nombre de kyste qui sont repartis sur les deux lobs et qui peuvent eux aussi se mettre à grossir. Cependant (et c'est ce qui fait que je ne stress pas trop... enfin pour l'instant...) ils sont apparemment tous bénins.

Cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi-94 Opération TT
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p308697)
Posté le: 24. Jan 2012, 23:33
Répondre en citant

Bonjour Mimi,

et bienvenue !

Dis, si tu es en région parisienne, et ne te fais opérer que lundi, tu peux peut-être profiter de l'occasion et venir à la conférence du vendredi 27 ! Justement, ça parlera de nodules, d'opération (et de cancer aussi, mais pas seulement !), avec une chirurgienne très sympathique à qui tu pourras poser des questions, si tu en as ... tu rencontreras plein de patients déjà opérés ...

Les renseignements sont dans la rubrique "Rencontres" !

Tu n'as que des "kystes" (poches remplies de liquide), ou aussi des "nodules" (solides) ? As-u le compte-rendu d'échographie ? En tout cas, s'il y en a beaucou, et que tu commences à être génée et à avoir des problèmes de voix, il vaut sans doute mieux t'en débarrasser !

Bon courage, et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mimi-94hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 2
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p308741)
Posté le: 25. Jan 2012, 13:11
Répondre en citant

Bonjour Béate,

En ce qui concerne la conférence je ne pense pas pouvoir m'y rendre, je travail jusqu'à vendredi et ensuite j'attends mes parents qui doivent venir pour l'opération.

Sur le compte rendu d'échographie, il parle de Kyste (5 à droite et 10 à gauche dont 1 seul est solide)
Et puis il y a le gros kyste qui grossit.
à la 1ère écho le 07/10/2010 il faisait 36x13x28
La 2ième le 22/03/2011 37x13x31
et la dernière le 31/10/2011 40x23x34
Ce kyste contient "un liquide finement échogène kystisé à 80%. il est également le siège d'une portion charnue vascularisé"
La cytoponction précise qu'il contient des cellules spumeuses dispersées.

et voilà,
Merci pour vos encouragements,
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi-94
katell
Message:

Messageopérée le 25 janvier

 (p309169)
Posté le: 29. Jan 2012, 09:46
Répondre en citant

bonjour
je viens d'être opérée le 25 janvier, à l'hopital d'Orléans , par le dr Saint_Marc.Il m'a enlevé le lobe gauche car j'avais une tumeur de 5 cm;la tumeur n'est pas cancéreuse. Je suis restée une seule journée.Opérée à 9h , je suis sortie de l'hopital à 18h.Tout le service de chirurgie ambulatoire a été très gentil.Je n'ai aucun problème de voix , mais j'ai mal dans la cage thoracique ,et bien sûr ma cicatrice me tire sur le cou.Si quelqu'un pouvait me dire combien de temps cela dure...
Bon courage à tous ceux qui vont être opérés
Katell
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité opérée le 25 janvier
Anaïs1991hors ligne
Inscrit le: 21.01.12
Messages: 16
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p309342)
Posté le: 30. Jan 2012, 21:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais me faire opérer le 3 février à l'hôpital Strauss à Strasbourg. On m'a diagnostiqué un goitre nodulaire de 3cm environ. Ce sera donc une lobectomie partielle de la thyroïde si tous ce passe bien. J'ai 20 ans, la forme, envie de me lancer dans la vie et plein de projets dans la tête ! Je souhaite que tout se passe bien !

Je souhaite à tous les futurs opérés de passer une hospitalisation sans encombre !

Bonne soirée,
Anaïs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anaïs1991
Bibiloutehors ligne
Inscrit le: 08.01.12
Messages: 5
Goitre multinodulaire
Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p309381)
Posté le: 31. Jan 2012, 11:03
Répondre en citant

Bonjour,

je dois me faire opérer mardi prochain 7 février, TT, goitre multinodulaire, à Bruxelles UCL St Luc, Prof. Mourad, normalement sous hypnose, mais j'hésite encore, je stresse bien sûr comme tous les futurs opérés j'imagine, mais je ne trouve pas bcp de témoignages de la TT sous hypnose (hypnosédation), qqun pourrait-il me donner plus d'infos?

Et puis je me pose bcp de questions pour l'après, mais si on écoute les médecins, il n'y a jamais de problème, il suffit de prendre le médicament tous les matins... petite précision, j'ai un goitre depuis dix ans, je suis suivie par endocrino mais il ne peut pas me donner de traitement freinateur car j'ai une TSH très basse depuis toujours (?) 0,06 U/ml dernière bio, on m'a parlé d'hyperthyroïdie subclinique, mais les valeurs T3 et T4 sont normales, donc il paraît que la TT + l'hormone de synthèse que je prendrai après devraient rétablir cette TSH trop basse. J'avoue ne pas trop m'y retrouver ds toutes ces hormones, mais je fais confiance car il me suit depuis dix ans et les nodules ont augmenté de taille(le plus gros fait 20 x 10 x 30 mm ds le lobe droit, mais il y en a aussi ds le gauche).

Je fais confiance à mon endocrino et mon chirurgien, mais il y a qd même bcp de questions qui restent.

Voilà, ça fait bcp pour un message, mais il y aura sûrement qqun ds le même cas que moi qui pourra me rassurer. Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bibiloute
Chorfilohors ligne
Inscrit le: 21.01.12
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageTT LE 7 fevrier2012

 (p309498)
Posté le: 31. Jan 2012, 23:25
Répondre en citant

Bonjour à tous
Moi c'est Leila 33 ans mariée et 3 enfants en bas âge !!!
Je dois me faire opérer le 7 février prochain hôpital Veil à Eaubonne (95) par le Docteur SBAI
TT car nodule de presque 3 cm à droite
Jangoisse vraiment !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chorfilo TT LE 7 fevrier2012
RChors ligne
Inscrit le: 03.10.11
Messages: 28
Carcinome papillaire
Québec
féminin
50+
Message:

Message

 (p309541)
Posté le: 01. Fév 2012, 16:45
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Mon nom est Renée-Claude et je suis en attente d'une TT pour un cancer papillaire.
L'opération est prévue pour le 28 février à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus (Québec) et mon chirurgien est le Dr Jean-Philippe Vézina. L'intervention se fait normalement en chirurgie d'un jour mais j'ai obtenu de passer la première nuit à l'hôpital en raison de mes jeunes enfants (particulièrement mon bébé de 9 mois qui ne fait pas encore ses nuits Confused ).

Je suis assez «zen» face à cette histoire de cancer (après avoir beaucoup lu sur le sujet) mais je demeure assez anxieuse de mon état après l'opération: est-ce que j'aurai assez d'énergie pour m'occuper de mes enfants qui seront à la maison à temps plein pendant cette période (fermeture de garderie)?

Bon courage à vous tous et au plaisir de vous lire!
RC
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RC
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p309556)
Posté le: 01. Fév 2012, 18:19
Répondre en citant

Bienvenue RC
J'ai déplacé mon message dans un message dans la discusion (Pour RC)car sur l'agenda,je ne crois pas pouvoir te répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Stella91hors ligne
Inscrit le: 02.02.12
Messages: 23
Maladie de Basedow t...
Essonne
féminin
40+
Message:

MessagePetite nouvelle, Merci Béate!!!

 (p309649)
Posté le: 02. Fév 2012, 13:18
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Je me suis enfin inscrite sur ton forum et je voulais te dire un grand MERCI!!

Voilà, nous y sommes, de retour à la maison après TT lundi, je revis.
Je sais pas si c'est le contrecoup de l'opération, la reprise du traitement de la narcolepsie, l'arrêt du néo-mercazole qui m'a bien ... la tronche pendant 2 semaines, mais je me sens pousser des ailes, et j'espère que ca va continuer!!!

J'ai évidemment pas encore refait de bilan ni rien, mais je voulais te remercier de m'avoir adressé au Dr Thillois, qui m'a organisé à Antony une prise en charge multidisciplinaire au top.
Il y a un mois je pleurais tellement j'étais perdue, balladée de médecin en médecin, tous moins concernés les uns que les autres.

6 mois d'enfer, et enfin, je percois une lueur d'espoir.

Alors, encore MERCI!!!!

Et à bientôt sur le forum, je sais pas combien de temps ca va durer, mais je plane, alors, j'en profite!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stella91 Petite nouvelle, Merci Béate!!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p309699)
Posté le: 02. Fév 2012, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir Stella,

ravie que mes conseils par téléphone t'aient été utiles - et d'apprendre que ça y est, c'est terminé, et que tout s'est bien passé ! Laughing

A bientôt, bonne reconvalescence !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bibiloutehors ligne
Inscrit le: 08.01.12
Messages: 5
Goitre multinodulaire
Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p310040)
Posté le: 06. Fév 2012, 13:36
Répondre en citant

bonjour,
je me suis décidée à m'inscrire sur le forum, j'avais déjà posté un message et pensais être inscrite à l'agenda des opérés, mais je ne me trouve pas sur cet agenda ! j'ai dû faire une fausse manoeuvre Sad
pas grave, de toute façon mon opération est reportée au 21/2, c'est à l'UCL St Luc Bruxelles, TT pour goitre multinodulaire, Prof Mourad, sous hypnose normalement. Si quelqu'un a eu cette opération sous hypnose à St Luc, peut-il (elle) me faire partager son témoignage ?

Merci beaucoup d'avance,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bibiloute
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p310042)
Posté le: 06. Fév 2012, 13:49
Répondre en citant

Bonjour
tu n'as pas fait de fausse manoeuvre, ton message est un peu plus haut dans cette discussion, c'est moi qui suit en retard pour mettre à jour le récapitulatif! J'essaye de le faire ce soir ou demain matin...
si tu rentre hypnose dans la zone de recherche en haut à droite de l'écran, tu vas trouver des messages!
la reine Fabiola de Belgique as été opérée ainsi il y a quelques années à 80 ans au CHU de Liège! regarde ce message Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Salomé59hors ligne
Inscrit le: 19.01.12
Messages: 8
Lille
féminin
Message:

Messageopération programmée

 (p310145)
Posté le: 07. Fév 2012, 14:26
Répondre en citant

Mon intervention TT est prévue le 3 avril prochain au CHR de Lille par le Dr Arnalsteen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Salomé59 opération programmée
cecile1111hors ligne
Inscrit le: 27.09.11
Messages: 5
toulouse
non spécifié
Message:

Message

 (p310374)
Posté le: 09. Fév 2012, 16:47
Répondre en citant

Bonjour,
Je me fais opérer le 22 février à l'Hôpital Larrey de Toulouse.
TT suit à une récidive de Basedow.
J'ai commencé la prise de LUGOL hier. Le stress commence à monter... 1ère séparation de plus d'une nuit d'avec mon bébé qui fête ses 1 an aujourd'hui...
Pas facile de s'y retrouver au milieu de tous ces témoignages... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile1111
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivant
Page 2 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: Agenda des opérés 2012
Sujet: 

Agenda des opérés 2012

dans le forum: 

Répondre au sujet Agenda des opérés 2012 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Agenda des opérés 2012


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com