Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies MALADIE COELIAQUE
Sujet: [url=t3668] 

MALADIE COELIAQUE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MALADIE COELIAQUE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageMALADIE COELIAQUE

 (p21484)
Posté le: 30. Mai 2005, 18:51
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un pb de baisse de potassium sans explication, j'ai été hospitalisée et on m'a donc recherché des tas de trucs dont les anticorps de la maladie coeliaque. Je suis atteinte de Hashimoto depuis 2003 et bien dosée.
J'ai des anticorps anti gliadine à 16 Normale <5
anti endomysium dans la norme <10
anti transglutaminases 12 Norme <10
Donc deux sur trois positifs mais faiblement. Côté digestif, il est vrai que j'ai de temps à autre du mal à digérer surtout le soir, on m'avait dit RGO. Il y a 3 ans j'ai passé une fibro et rien, tout était O.K. Aujourd'hui je ne sais que faire, mon médecin me dit que les résultats sont très limites et donc qu'il ne faut pas faire pour le moment de fibro-biopsie car avec hashimoto il est probable que ces anticorps soient de faux positifs. (car porteurs d'une maladie auto-immune).
Est ce quelqu'un a déjà été dépisté sur ce forum pour cette maladie. J'avoue que je ne sais plus où j'en suis car la baisse de potassium était apparemment due à un surdosage ponctuel en hormones et à de la fatigue mais alors là j'ai d'autres examens qui reviennent positifs...
Merci de votre aide,

SYL76
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 MALADIE COELIAQUE
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p25492)
Posté le: 17. Juil 2005, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir sly

Surveille en plus tes symptômes. Gonflement, nausées, vomissements, diarrhées, perte importante de poids.
Il est vrai qu'au début, les symptômes sont peu importants et peuvent se limiter à des gonflements et des nausées.
Si cela persiste, ton gastro te fera certainement passer un examen pour faire une biopsie de l'intestin grêle, c'est l'examen qui détermine exactement si tu as la maladie. En cas de maladie les vilosités qui sont de petits poils ont disparus de la surface du grêle.

Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: MALADIE COELIAQUE
Sujet: 

MALADIE COELIAQUE

dans le forum: 

Répondre au sujet MALADIE COELIAQUE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies MALADIE COELIAQUE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com