Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération C'est à mon tour !!!
Sujet: [url=t3656] 

C'est à mon tour !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet C'est à mon tour !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bazwellhors ligne
Inscrit le: 23.11.04
Messages: 7
Basedow :(
St-Georges de Beauce, Québec, Canada
masculin
40+
Message:

MessageC'est à mon tour !!!

 (p21409)
Posté le: 29. Mai 2005, 12:50
Répondre en citant

Salut tout le monde !!

J'arrive tout juste de l'hôpital d'où j'ai reçu mon congé !! Je me suis fais opéré pour une thyroïdectomie totale ,à cause d'une Basedow, le 26 mai 2005. Et me voilà trois jours plus tard "top shape". Mon calcium est OK, T3, T4 et TSH Ok aussi ! Je me sens super bien ! Enfin, plus de petit moteur dans mon corps qui me fait faire du 100 à l'heure !!! Mes yeux commencent déjà à changer !!!

Je donnerai d'autre nouvelles quand j'en aurai !

Salut !

Bazwell
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bazwell C'est à mon tour !!!
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p21999)
Posté le: 06. Juin 2005, 14:57
Répondre en citant

Bonjour,

Juste un message pour te souhaiter un bon rétablissement.

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam
Sohors ligne
Inscrit le: 11.04.05
Messages: 10
Hyper (basedow)
féminin
Message:

Message

 (p23221)
Posté le: 20. Juin 2005, 15:42
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 29 ans et je suis en hyper traitée depuis 3 mois. J'ai discuté avec mon médecin du fait de savoir si je devais me faire opérer ou pas.
Vu mes antécédants familiaux (ma mère qui fait récidive sur récidive) et mon désir de devenir maman dans un avenir (très) proche, il m'a conseillé l'opération pour être tranquille.

Je ne suis pas du tout à l'aise avec les hopitaux et le reste mais je suis prête à y passer si il le faut. Si je dois attendre encore deux ans avant de pouvoir faire un petit bout et toujours courir le risque de replonger entretemps, je me dis que ça vaut peut être la peine de passer par là ...
Qu'en pensez vous ?

J'ai peur de l'opération même si ce n'est pas une opération grave, je panique il peut toujours se passer qqchose + risque de toucher les cordes vocales. (j'ai lu tout ce que j'ai pu sur ce forum, cicatrices, récits, explications ...)

Je me demande si on va trouver facilement mon dosage par la suite.
J'en ai un peu marre des prises de sang et des rendez-vous à la course après le boulot chez l'endocrino ...

Je me demande si je serai assez disciplinée pour prendre un médicament par jour et surtout une demi heure avant le petit déjeuner. Est-ce obligatoire peut on le prendre le soir ?

En gros est-ce que je tente ma chance avec un traitement de 18 mois au risque que ça prenne plus longtemps ou est-ce que je me fais opérer dans les 6 mois, je suis libre pour fonder ma petite famille qd bon me semble et je ne me demande plus si je suis de mauvaise humeur ou si je tremble à cause de cette thyroide ou tout simplement parce que je suis fatiguée ??


Voilà un peu mes questions existentielles du moment ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: So
florence-ide
Message:

Message

 (p23239)
Posté le: 20. Juin 2005, 19:39
Répondre en citant

Bonsoir so,
tout d'abord, oui il faut prenre le traitement en l'occurence le lévothyrox à jeun une demi-heure avant le petit déjeuner, il est assimilé parfaitement dans ces conditions et fait l'effet escompté de façon correcte.
En ce qui concerne l'opération, certaines sur le forum ont préféré se faire opérer avant d'entamer une grossesse . C'est trés difficile de te dire ce qui est le mieux, c'est un choix personnel mais avec basedow on ne peut savoir à l'avance si le traitement de 18 mois suffira ou s'il y aura rechute.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Bazwellhors ligne
Inscrit le: 23.11.04
Messages: 7
Basedow :(
St-Georges de Beauce, Québec, Canada
masculin
40+
Message:

MessageSalut So !

 (p23250)
Posté le: 21. Juin 2005, 02:33
Répondre en citant

Pour répondre un peu à tes questions... Tu écris que tu es en hyper contrôlé, mais es-ce que tu as une Basedow toi aussi ou non ??? Si oui, moi je te conseil l'opération tout de suite... de toute facon, une basedow, c'est une basedow... Elle attaque ton corps à long terme... sans compter les effets secondaires tel les yeux... Alors, moi à ta place je me ferais opéré tout de suite, si ton endo le conseil, évidemment. Moi, pour ma part, j'ai eu les 2 traitements... Le traitement à l'Iode radioactive R131, et l'abblation de la thyroide... Nettement plus efficace que l'Iode, POUR MA PART. Et pour ton lévo., oui faut le prendre 30 min. avant le petit déjeuner... Alors, moi ce que je fais, je mets mon pot de pillule sur ma table de nuit, et quand le réveil-matin sonne, je prend ma pillule, et j'utilise à profusion le "piton" SNOOZE !!!!! héhéhé ! Comme ça, les 30 minutes passent plus rapidement !

Salut et bonne journée à tous !

P.S.: En ce qui me concerne, voilà 3 semaines que je me suis fait opéré, et je commence à revivre... j'arrive tout juste d'une randonné de vélo (20 km) c'est un début !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bazwell Salut So !
Sohors ligne
Inscrit le: 11.04.05
Messages: 10
Hyper (basedow)
féminin
Message:

Message

 (p23328)
Posté le: 21. Juin 2005, 14:56
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ça me fait plaisir Wink

Oui je suis basedow et il me l'a conseillé en effet pour les deux raisons citées précédemment (récidive + grossesse désirée).

Je suis quasi décidée à le faire car je sais que c'est la meilleure chose à faire, reste encore à prendre rendez-vous, je pense que je ferai ça en automne pour être tranquille point de vue cicatrice...
Je sais que je dois passer par là mais j'ai vraiment les chocottes même si ...

Je viens de me faire opérer des varices (et oui j'ai hérité des varices, des migraines et de la thyroide de ma gentille maman) et j'ai l'impression de courir les hopitaux depuis janvier entre les scléroses et les visite chez l'endocrino Rolling Eyes
J'espère être quitte après cette nouvelle épreuve Confused

Je vois très bien ce que tu veux dire avec le bouton SNOOZE Laughing

Allé en attendant je continue de lire tout ce que je trouve pour me rendre compte de ce qui m'attend, merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: So

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: C'est à mon tour !!!
Sujet: 

C'est à mon tour !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet C'est à mon tour !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération C'est à mon tour !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com