Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Resultat ...Echo Thyroide
Sujet: [url=t3652] 

Resultat ...Echo Thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Resultat ...Echo Thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brunette
Message:

MessageResultat ...Echo Thyroide

 (p21387)
Posté le: 28. Mai 2005, 22:14
Répondre en citant

Bonjour a toute , je suis nouvelle ici et je suis bien heureuse d,avoir trouver ce forum , car en vous lire me rassure beaucoup. Le 26 mai j,ai recu mes resulat de l,echo de la thyroide et voici les resultat.
Presense de quelques nodules thyroidiens hypoegenes bien delimités dont le plus volumineux mesure 14mm au pôle inferieur du lobe thyroidien droit. Par ailleur ,la thyroide reste de taille normal.
La j,ai rendez vous avec un nouveau docteur le 1 juin et j,ai aucunne idée de ce qui va se passer, mon docteur ma dit qu,on va aspirer la ou les nodules mais j,en sais pas plus pour le moment, tout ce que j,espere c,est que ca ne fait pas trop mal car j,ai une peur bleu des aiguille, je sais ca fais enfant parler ainsi (j,ai 44 ans) mais j,ai vraiment peur des piqures . Alors ceux ou celle qui sont passer par ou je vais passer le 1 juin pourriez vous me dire a quoi m,attendre quand je vais aller voir le docteur.
Un tit bout de femme qui a bien peur Crying or Very sad

Merci d,avoir pris le temps de me lire Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Resultat ...Echo Thyroide
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p21388)
Posté le: 28. Mai 2005, 22:50
Répondre en citant

Bonjour Brunette

Je pense qu'on va te faire une cytoponction. Pas de panique c'est indolore. J'en ai eu plusieurs (au moins 3 fois) et ça s'est toujours bien passé. C'est tout au plus désagréable. Le principe est de prélever le contenu de tes nodules afin d'une part d'en diminuer la taille et d'autre part d'analyser ce contenu. On est nombreuses ici a avoir déjà eu cet examen et tu verras les témoignages sont toujours positifs. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu peux y aller sans apréhension. L'aiguille est toute fine et tu la sens à peine au moment de la piqure. Ca ne fait pas plus mal qu'une prise de sang.

J'espère t'avoir un peu rassurée et n'hésite pas à venir nous raconter tes impressions après coup.

Anne

PS :
Une discussion récente à ce sujet : Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p21392)
Posté le: 29. Mai 2005, 08:41
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 02. Nov 2010, 15:06; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
florence-ide
Message:

Message

 (p21406)
Posté le: 29. Mai 2005, 11:41
Répondre en citant

Bonjour brunette
je confirme ce que viennent de dire anne et lucile, la cytoponction n'est pas douloureuse du tout..........j'en ai fait une aussi pour un nodule, à l'époque, de même taille que toi, je n'ai eu aucune douleur.Simplement c'est une sensation bizarre mais je répète, tu ne sens rien, comme le dit anne, juste comme une prise de sang.On prélève des cellules pour analyser le contenu.
Gros bisous brunette , ne t'en fais pas, c'est plus de peur que de mal,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Brunette
Message:

MessageMerci à tous

 (p21546)
Posté le: 31. Mai 2005, 19:17
Répondre en citant

Merci a tout les personnes qui on répondu à mon message , vous m'avez beaucoup aider car ça ma sécurisé car j'avais vraiment peur. Demain le 1 juin a 15h45 pm(heure du quebec) je serai dans le bureau du docteur et je verrai bien ce qu,il fera avec moi Smile
Donc Jeudi je reviendrai sur le forum pour vous dire ce qu,il en est de moi et de mes nodules thyroidiens.
Merci encore a tout le monde c'est vraiment gentil de m'avoir rassuré.

Signé.....Guylaine alias Brunette ......
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Merci à tous
florence-ide
Message:

MessageRe: Merci à tous

 (p21577)
Posté le: 31. Mai 2005, 22:50
Répondre en citant

Bonsoir guylaine,
on pensera à toi demain! et pas de panique, tout se passera bien!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Merci à tous
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p21610)
Posté le: 01. Juin 2005, 20:34
Répondre en citant

Dans 15mn Brunette a son rendez-vous, une petite pensée émue Smile

Je t'envoie des ondes positives à travers l'atlantique Smile

Bises,

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
florence-ide
Message:

Message

 (p21611)
Posté le: 01. Juin 2005, 21:18
Répondre en citant

Bonsoir, je me joins à anne pour t'envoyer pleins de positif!!
Guylaine, ça va aller! Daumen hoch Doktor
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Resultat ...Echo Thyroide
Sujet: 

Resultat ...Echo Thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Resultat ...Echo Thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Resultat ...Echo Thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com