Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération L'intervention s'est très bien passée!
Sujet: [url=t3642] 

L'intervention s'est très bien passée!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'intervention s'est très bien passée! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eléahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.05.05
Messages: 7
Thyroïdectomie totale
Toulouse
féminin
50+
Message:

MessageL'intervention s'est très bien passée!

 (p21297)
Posté le: 27. Mai 2005, 13:05
Répondre en citant

Bonjour! Razz

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous rejoindre pour témoigner, aider certains d'entre vous peut-être, et aussi, me faire aider ultérieurement si j'en éprouve le besoin... Question Exclamation

J'avais un goître plongeant multi-nodullaire nécessitant une thyroïdectomie totale; je suis asthmatique et redoutais au plus haut point qu'une crise ne se déclenche! L'intervention a eu lieu le 18 mai 2005 et s'est déroulée avec succès!
Je me suis bien sûr éveillée avec une triple angine mais j'étais rassurée! Dès le lendemain, on m'a retiré 4 agrafes :j'ai de suite demandé un miroir et ai été rassurée par ce que je voyais: c'était plutôt "pas moche"!!! Smile ; les 4 autres agrafes ont été otées le jour suivant quand je suis sortie de l'hôpital après vérification de la calcémie.
Après 3 jours de fortes douleurs (calmées par des antalgiques), je me suis de suite sentie mieux exceptée pour la déglutition mais ceci 'est vraiment qu'un détail! J'ai de suite touché ma cicatrice malgré les douleurs mais j'y suis allée doucement au début; dès ma sortie de l'hôpital, j'ai "lavé" ma cicatrice délicatement avec mon savon pour le visage (en la tamponnant pour l'essuyer) et depuis, je me masse le cou, la nuque et la cicatrice régulièrement avec de l'huile de millepertuis, qui aide à la cicatrisation!!! Le calendula est aussi très efficace!
Je prends bien sûr du Levothyrox 150 et revois mes chirurgien et endocrino le 07 juin 2005.
Tout ceci, pour vous dire, à vous, futurs opérés, n'ayez pas de crainte comme j'en ai bêtement eue Laughing !!!

A bientôt.

Eléa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eléa L'intervention s'est très bien passée!
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p21317)
Posté le: 27. Mai 2005, 16:02
Répondre en citant

Bonjour Eléa et bienvenue sur le forum!

Je suis moi aussi une petite nouvelle ici. Contente de voir que tout comme pour moi, la thyroidectomie s'est bien passée. Personnellement, j'ai été opérée le 28 avril dernier en raison d'un cancer. C'était ma 2e opération car on m'avait enlevé le lobe droit en novembre 2004 pour analyser une tumeur de plus de 5cm qui s'y était logée. Actuellement je suis en défreination et j'aurai ma cure d'iode la semaine prochaine, le 31 mai plus précisément.

Je te souhaite une bonne convalescence. À +!

Marieden Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBravo

 (p21353)
Posté le: 27. Mai 2005, 22:18
Répondre en citant

Bonjour Eléa (j'adore ton pseudo),

Et bravo pour autant de zénisme... Petit conseil perso pour la cicatrice, ki recoupe ton calendula, tu peux utiliser de l'homéoplasmine et des granules de staphisagria en 9 ch.

Sinon je suppose k'on a pas oublié de te dire de lui éviter le soleil pendant l'année ki va venir, ce ki veut dire foulard et même écran total (moins elle verra le soleil plus elle sera invisible)...

Mais à ce ke je lis il me semble ke tu vas très bien l'accepter cette marque personnelle...

Bon courage et bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bravo
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p21359)
Posté le: 28. Mai 2005, 08:42
Répondre en citant

Bonjour Elea et Mariedennot-ssl
http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou34.gif

Bon courage et bon week end
bisous
michèlenot-ssl
http://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gif

PS: moi aussi j'utilise homéoplasmine, Caranell
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Eléahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.05.05
Messages: 7
Thyroïdectomie totale
Toulouse
féminin
50+
Message:

Message

 (p21364)
Posté le: 28. Mai 2005, 10:08
Répondre en citant

Blume Bonjour à toutes et à tous!Blume

Merci les filles pour vos réponses et vos encouragements!
Merci pour l'homéoplasmine (que je connais mais à laquelle je n'ai pas pensé du tout!)et je cours à la pharmacie pour les granules de Staphisagria!

Je n'ai pas vraiment de mérite de'être zen, car, comparée à vous toutes, je n'ai rien eu de bien sérieux! Je vous félicite not-ssl
http://xbadboys.free.fr/smileysmileysmiley/v2/sourires/sourires.smileysmiley.com.113.gifpour votre courage!

Euh...oui, on m'a bien prévenue par rapport au soleil et je ne sors qu'avec un foulard; j'en ai trouvé un joli et cela ne me gêne pas trop! Et après bien sûr, j'utiliserai un écran total, renouvelé toutes les 2 heures en couche épaisse!!! Razz

Je vous souhaite une bonne journée.

A très bientôt!

Bisous


Eléanot-ssl
http://xbadboys.free.fr/smileysmileysmiley/v2/sourires/sourires.smileysmiley.com.34.gif

PS: Marieden, je ne connais pas grand chose dans le domaine et STP, peux-tu m'expliquer "en gros" ce qu'est la défreination? Bon courage pour ta cure d'iode!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eléa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21370)
Posté le: 28. Mai 2005, 11:44
Répondre en citant

Coucou Eléa,

tu n'es pas la première à poser cette question - et comme, à un moment, j'avais écrit un article là-dessus pour la FAQ, "La défreination, c'est quoi?", je te mets le lien ! Lien à l'intérieur du forumMessage

J'ai écrit cet article en 2003, à l'époque le Thyrogen était tout nouveau - maintenant, son utilisation s'est plus ou moins "généralisée" (du moins pour les scintigraphies de contrôle - soit dès la première, soit à partir de la deuxième), il pourra bientôt être utilisé même pour la cure d'iode (et on n'aura donc plus aucune défreination) ... Apparemment, l'expérience montre que les résultats sont tout à fait comparables à ceux de la défreination classique, donc ce n'est pas la peine de faire souffrir les patients inutilement.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p21417)
Posté le: 29. Mai 2005, 14:44
Répondre en citant

Bonjour Eléa!

Je te réfère en effet au lien de Béate qui explique très bien la situation. Pour te situer un peu, je suis actuellement en forte hypothyroidie puisque je ne prends pas de syntroid (appelé Levothyrox chez-vous). Je pourrai en prendre seulement à mon retour à la maison vendredi ou samedi prochain, une fois la cure terminée.

Ce que je vis, on ne peut pas dire que ce soit vraiment souffrant, mais j'ai de nombreux symptômes pas très agréables, plutôt très dérangeants: insomnie, palpitations cardiaques, fréquents maux de têtes, muscles endoloris même si je ne fais rien et surtout, très grande fatigue. sleep Mais je n'ai pas à me plaindre car je sais que c'est temporaire... sans compter qu'en attendant, mon chum joue à l'infirmier privé et me traite aux petits oignons. Un ange quoi!!! angel

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu. À la prochaine!

Marieden
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden
SAMOUNAhors ligne
Inscrit le: 11.06.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageopération dans 03 mois

 (p22494)
Posté le: 11. Juin 2005, 15:03
Répondre en citant

Marieden a écrit:
Bonjour Eléa et bienvenue sur le forum!

Je suis moi aussi une petite nouvelle ici. Contente de voir que tout comme pour moi, la thyroidectomie s'est bien passée. Personnellement, j'ai été opérée le 28 avril dernier en raison d'un cancer. C'était ma 2e opération car on m'avait enlevé le lobe droit en novembre 2004 pour analyser une tumeur de plus de 5cm qui s'y était logée. Actuellement je suis en défreination et j'aurai ma cure d'iode la semaine prochaine, le 31 mai plus précisément.

Je te souhaite une bonne convalescence. À +!

Marieden Smile




bonjour Eléa: je suis aussi une nouvelle; c'est trés encourageant ce que tu raconte sur ton opération je me sens de plus en plus rassurée car c'est mes 02 garçons qui me motivent pour en finir une fois pour toute " espérons" je te souhaite bon rétablissement . j'espére que d'autre vont m'encourager à leurs tour car j'ai une peur bleu malgré que mon médecin ma rassurée bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SAMOUNA opération dans 03 mois

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'intervention s'est très bien passée!
Sujet: 

L'intervention s'est très bien passée!

dans le forum: 

Répondre au sujet L'intervention s'est très bien passée! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération L'intervention s'est très bien passée!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com