Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Démoralisée avec Hashimoto et mes d...
Sujet: [url=t35550] 

Démoralisée avec Hashimoto et mes douleurs

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Démoralisée avec Hashimoto et mes douleurs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p297492)
Posté le: 20. Sep 2011, 12:23
Répondre en citant

merci beaucoup Winnie
"On a pas le niveau des t3 ni de la ferritine" oui elle n'a pas voulu demander.
Je ne savais pas pour les T4, vu que je suis retournée à mon ancien labo, je vais voir avec elle le 13-10 pour augmenter le lévo.
Pour le foie, me suis acheté des gélules de cardon marie. La vit D, j'en prends depuis 1 ou 2 mois.
La cholestérol, c'est étonnant qu'il ait encore augmenté, je prends du lipanthyl depuis 1 mois.
Même en étant dans les normes le cholestérol peut venir de l'hypo ?
Bon je suis bien obligée de patienter, les douleurs sont insupportables par contre.
bon après midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
g.
Message:

Message

 (p297588)
Posté le: 21. Sep 2011, 14:10
Répondre en citant

Salut Mariec52,

Oui on a du cholestérol avec de l'hypo, c'est prouvé.
Pour tes douleurs, j'en ai aussi, je mange des bananes et fini mes douches par de l'eau froide, ça aide.
J'espère que tu vas trouver...

bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p298019)
Posté le: 27. Sep 2011, 07:52
Répondre en citant

Voilà c'est fait j'ai changé de médecin référent, ouh comme je suis contente, c'est une femme d'environ 40 ans qui est super dans la relation.

Elle m'a tout de suite mise en confiance, j'ai été claire avec elle et lui ai demandé d'être mon médecin référent, elle a pris le temps de poser des questions puis de m'examiner, pour elle ce n'est pas une fibromyalgie, car mes muscles sont détendus, elle a juste trouvé des tensions au niveau des trapèzes et des cervicales. D’où mes maux de tête.

Pour le bas de mon dos avec l'examen elle pense que c'est une sacro illite chronique qui occasionne une cruralgie et une sciatique, d’où la douleur jusque dans ma ou mes jambes, c'est un peu ce que me disait ma kiné le matin, elle a d'ailleurs traaillé dessus ma hanche gauche et après j'ai eu très mal jusqu'à ce que je m'allonge en début d'après midi, mais ensuite j'étais bien..

On a fait le tour de mon traitement, elle aurait bien essayé de changer l'anti dépresseur, mais elle attend. Elle est Ok pour que je ne prenne pas le lyrica, ses patients qui souffrent et ont fait un essai, n'ont pas supporté. Même chose pour le cymbalta que mon algologue pensait me donner à une période. Elle a dit qu'elle avait des patientes souffrant de fibromyalgie et que je ne leur ressemblais pas.

Elle a prescrit une radio des sacro illiaques ( radios ordinaires que je n'ai jamais eu ) pour voir, et si c'est ça, elle dit de voir une rhumato pour une infiltration à ce niveau, mais que débarrassée de cela je ne devrais plus souffrir.

Pour Hashimoto, elle est entièrement d'accord avec tout ce qui se dit ici, et on va surveiller de près le cholestérol, elle laisse l'endocrino que je revois bientôt palier à ce qui manque à la prise de sang. Je me sens quand même bien mieux qu'il y a 2 mois, sauf les douleurs. Pensez vous qu'elles peuvent encore venir d'Hashimoto, par rapport aux résultats de la prise de sang ?

Elle a dit: on va prendre les choses une par une et on y arrivera doucement mais surement.

Donc, radios, rhumato avec les radios, prise de sang avant de la revoir dans 3 mois. Je me suis sentie entendue, comprise et ça fait du bien.

Elle m'a trouvé bien, détendue, souriante...........et en partant m'a dit qu'elle était contente d'avoir fait ma connaissance car elle me trouvait très sympha, bon on verra la suite, mais cette consultation m'a fait un bien fou, elle écoute, prend le temps, prend en compte ce que je dis et ne dramatise pas mais ne banalise pas, sans occulter le côté psychologique.

merci à celles qui me répondront
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p460306)
Posté le: 07. Sep 2017, 16:32
Répondre en citant

Très longtemps que je ne suis pas venue ici et du coup je me suis trompée d'endroit donc je copie-colle ce que j'ai écrit hier:
Bonjour
Très intéressant tout cela et merci à toutes et tous pour ces infos très riches.
Voilà j'ai vu mon médecin il y a 3 semaines elle n'a pas abordé le problème du Lévothyrox et je n'étais pas encore informée de tout cela.
Quand j'ai su je me suis d'abord dit que je n'avais aps de symptômes et que c'était peut-être psychologique pour beaucoup je me refusais à cela.
Mais..............depuis une semaine environ je dors très mal et j'ai mal à la tête tous les jours ce n'est pas mon habitude.
Comme j'ai de grosses douleurs lombaires presque en permanence quand j'ai une sortie ou activité à faire je prends de la cortisone, cette fois j'en ai pris pendant 13 jours, 3 jours de trop car cela m'a détraqué le foie. Bon ça va mieux de ce côté c'est le 5ème jour sans. Mais autant au début j'ai pensé que la cortisone m'avait aussi détraquée la tête et le sommeil autant maintenant je me pose des questions car peut-être que ces deux symptômes étaient cachés par la prise de cortisone (je prends un somnifère quand je suis sous cortisone) par contre j'ai la pêche sinon je suis toujours très endormie, gonflée avec ou sans d'ailleurs, prise de poids. Bon la cortisone me donne aussi des extra-systoles.
Je viens de regarder mon dernier bilan 3,23 mUI/l le 2-2-17, elle ne veut pas entendre parler des autres dosages.
Pardon pour la longueur, qu'en pensez vous? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460309)
Posté le: 07. Sep 2017, 16:45
Répondre en citant

bonjour
ta tsh a déja 6 mois, tu as de nouveaux symptomes et la formule du lévo a changé...
demande déjà une tsh et si possible t3 t4 ou si tu peux payer toi même au labo t3 t4 (environ 20 euros...)

la cortisone peut perturber les résultats sanguins thyroidiens...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p460385)
Posté le: 08. Sep 2017, 08:54
Répondre en citant

Merci Whynnie, je ne sais pas pour la cortisone et les dosages thyroidiens, là je rentre de vacances mais la semaine prochaine j'essaie de revoir ma généraliste;
bon week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p461310)
Posté le: 12. Sep 2017, 22:33
Répondre en citant

Bonsoir
j'ai voulu reprendre un rendez vous avec mon endocrino de Nantes qui est super, mais le délai d'attente...................février j'ai dit à la secrétaire que cela n'avait aucun sens pour moi.
je vais donc revoir ma généraliste mais c'est dommage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p461858)
Posté le: 16. Sep 2017, 10:42
Répondre en citant

Bonjour
j'ai vu ma généraliste hier, prise de sang ce matin et résultats pour la TSH seulement:
En février: 3,230
Aujourd'hui: 1,490

Normes labo: 0,27 - 4,2

Voilà alors je pense que je suis bien en hypo et j'ai de plus en plus de symptômes, de nouvelles douleurs céphalées-migraines augmentant et extrasystoles.
Ma généraliste a confirmé que le début des symptômes a été masqué par la prise de corticoïdes.
De moi-même ce matin j'ai pris un ptit bout de cachet en plus mais elle doit m'appeler lundi pour m'indiquer la marche à suivre; elle a ajouté qu'il fallait 5-6 semaines pour un réel changement.
Sinon mon fils d'Irlande a demandé dans une pharmacie mais il faut une ordonnance.
Pour les personnes concernées comment cela s'est passé?
merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462265)
Posté le: 19. Sep 2017, 08:54
Répondre en citant

bonjour
ta tsh a baissé mais on ne connait pas les niveaux de t4 et t3...
il faut absolument ces infos pour savoir ce qui se passe
peut etre que tu as trop de t4 et pas assez de t3
dans ce cas ce n'est pas la solution d'augmenter le dosage de lévo!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p462277)
Posté le: 19. Sep 2017, 10:13
Répondre en citant

Ah, j'ai déjà augmenté seule d'une miette mais avec du 175, pas facile.
A voir si ma généraliste n'appelle pas je vais l'appeler
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p462799)
Posté le: 21. Sep 2017, 09:49
Répondre en citant

Bon en fait j'ai arrêté de prendre plus de lévo, car la tsh a baissé et malgré une grande fatigue hier je me sens un peu mieux, je dors surtout.
Je viens d'appeler la secrétaire de ma généraliste qui me dit; j'ai vu vos résultats tant que cela reste dans la norme on ne change rien au traitement.
J'ai insisté au niveau des symptômes et elle m'a dit quand le nouveau Lévo sera disponible en pharmacie, vous me rappelez pour avoir une ordonnance. Je trouve cela léger quand même l'avis de la secrétaire et vu que ma généraliste ne fait pas les T3 et les T4....................
Bref ça m'énerve et de toute façon si je demande au labo de le faire et que je paie j'en ferai quoi après sans le médecin pour modifier le traitement;
Alors il ne me reste plus qu'à patienter en attendant l'ancien.
Je pense que vous nous informerai ici dès qu'il sera dispo.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p463236)
Posté le: 23. Sep 2017, 09:12
Répondre en citant

Je n'ai pas eu la patience d'attendre le retour de l'ancien lévo, hier soir j'ai commandé en Allemagne au labo qui prend 10 euros de frais de port mais qui se contente d'un scan de l'ordonnance, ce qui gagne du temps. Normalement ils envoient aujourd'hui;Je dirai ici
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p464214)
Posté le: 29. Sep 2017, 11:44
Répondre en citant

Bonjour
J'ai reçu mon lévo hier et j'ai commencé ce matin. J'ai cependant un souci; hier j'ai revu ma généraliste pour autre chose mais elle a vérifié ma prise de sang d'il y a 15 jours avec la TSH à 1,49 et surtout la baisse depuis février ou elle était à 3,23. Elle a jugé bon de diminuer le lévo de 87,5 elle m'a prescrit 75, et comme je ne suis pas assez osée je ne lui ai pas dit que j'en avais commandé en Allemagne car quand je lui ai parlé d'euthyrox elle n'était pas d'accord ajoutant que c'était pour épuiser le stock des labos et qu'il fallait attendre tant que l'on ne sait pas ce que ça va donner.
Elle m'a prescrit un dosage pour dans 6 semaines, et quand j'ai parlé de T4 elle dit non c'est pour les gros dérèglements.
Alors me voilà avec du lévo à 175 pour un an et je dois enlever 12,5 d'un demi cachet, on ne peut pas dire que ce soit facile. J'en ai franchement marre de tout ça Sad
Des idées?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464215)
Posté le: 29. Sep 2017, 12:02
Répondre en citant

bonjour

Citation:
j'ai revu ma généraliste pour autre chose mais elle a vérifié ma prise de sang d'il y a 15 jours avec la TSH à 1,49 et surtout la baisse depuis février ou elle était à 3,23. Elle a jugé bon de diminuer le lévo de 87,5 elle m'a prescrit 75,

Citation:
Alors me voilà avec du lévo à 175 pour un an et je dois enlever 12,5 d'un demi cachet, on ne peut pas dire que ce soit facile.


je suis pas sure de comprendre
tu prends un demi comprimé de 175 soit 87,5?
sous ancienne formule ta tsh était assez haute, sous nouvelle formule elle a baissé mais tu ne vas pas bien sans qu'on sache si c'est les T4 ou les T3 qui posent problème

puisque tu est revenue à l'ancienne formule il ne faut pas baisser ton dosage...

Citation:
quand j'ai parlé de T4 elle dit non c'est pour les gros dérèglements.
tu lui a demandé pour une analyse de t4 et elle t'as répondu ça?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11
Messages: 68
Hashimoto
Ouest-France
féminin
Message:

Message

 (p464221)
Posté le: 29. Sep 2017, 12:56
Répondre en citant

Merci Wynnie
Oui tu as tout compris je prends depuis 2011 87,5 et hier elle m'a dit de baisser à 75.
Oui j'ai commencé ce matin l'euthyrox venant Allemagne, ok j'y pensais aussi ne pas changer le dosage, on verra bien dans 6 semaines mais je n'aime pas une relation faussée avec ma généraliste.
Oui c'est ce qu'elle m'a dit quand j'ai parlé seulement des T4 au moment ou elle faisait la prescription de prise de sang, j'ai bien l'impression qu'elle n'y connait pas grand chose par contre elle a dit que cela aggravait mes douleurs ça au moins!!! mon ancien généraliste disait que cela n'avait rien à voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Démoralisée avec Hashimoto et mes douleurs
Sujet: 

Démoralisée avec Hashimoto et mes douleurs

dans le forum: 

Répondre au sujet Démoralisée avec Hashimoto et mes douleurs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Démoralisée avec Hashimoto et mes d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com