Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et maintenant anémie, nou...
Sujet: [url=t35504] 

Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9.

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p346188)
Posté le: 21. Mar 2013, 17:07
Répondre en citant

Bonjour Miss
T3 3,2 ng/l (2,5 à 4,4)
T4 10,70 ng/l (9,30 à 17,10)
TSH 0,690 uUI/ml (0,230 à 4,2)
on voit que les t4 sont bien basses et les t3 ne volent pas très haut, oui il faut une augmentation du lévo.
je suis bien d'accord avec le pont de vue de ton généraliste!!!

tu est toujours au lévo 100? il faut demander 12.5 de plus.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nelly-annehors ligne
Inscrit le: 30.12.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

Messagele point commun

 (p346281)
Posté le: 22. Mar 2013, 19:06
Répondre en citant

[bonjour

Nous nous retrouvons toutes plus ou moins dans les témoignages qui racontent la genèse des problèmes. Les généralistes et plus, ennuyeux les endocrinos donnent l'impression souvent d'improviser leur diagnostique b]ou et de ne pas vouloir élargir le champ des possibles.
Vous écrivez ..."Les symptômes que j'avais étaient de l'asthénie, j'étais tout le temps fatiguée et mon sommeil jamais réparateur. Quand je me réveillais le matin j'avais l'impression que ça faisait que 5 minutes que je dormais, j'avais des troubles de la mémoire, j’oubliais des choses, j'avais du mal à me concentrer, j'avais pris énormément de poids au cours des années, j'avais et j'ai toujours de la colopathie fonctionnelle, j'étais constipée, j'avais les yeux, la peau et les cheveux secs, j'avais un tremblement de la mâchoire, je me sentais déprimée, j'avais des crises d'angoisse et beaucoup de douleurs musculaires et articulaires"
Alors que j'ignorais encore que j'avais une thyroide Razz quand je consultais le généraliste pour tous les dérangements que vous évoquez, il me renvoyait dans mon foyer avec une prescription pour toutes sortes de pathologies (sans se préoccuper le moins du monde du "trou" de la sécu Shocked ) mais -jamais- d'examens pour la thyroide. La thyroide, il n'en parlait même pas.
Je perdais du temps dans la prise en charge, j'étais insupportable pour tous les gens qui m'entourent, voire dangereuse et je ne me reconnaissais plus, ce qui est très déstabilisant.
Bon aujourd'hui, ce n'est guère mieux dans la prise en charge. Il y a toujours une part d'approximation et je dois me contenter d'une justification limite malhonnête. Quand je remarque une modif dans mon fonctionnement, on me répond : c'est peut être la thyroide mais ... c'est pas obligé."
Mad [/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nelly-anne le point commun
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p346303)
Posté le: 22. Mar 2013, 23:32
Répondre en citant

Fanoune a écrit:
Bonjour Mis78!

Et bien je vois que nous avons 2 points communs :
Le 1er très sympa : la passion des chats Very Happy
Le 2nd très affreux : les diarrhées chroniques Crying or Very sad

En effet je suis dans le même cas que toi à ce niveau, même angoisses, etc... Sauf qu'on ne sait pas d'où ça vient Daumen runter
Quelle misère...

Bref c'était juste pour te dire bon courage et j'espère qu'on nous trouvera une solution un jour...
À bientôt kiss


Bonjour Fanoune,

Merci pour ton message très sympathique Smile , ça fait toujours du bien de savoir qu'on n'est pas "toute seule au monde" avec ses problèmes. Et comme tu dis nous avons aussi une chose positive en commun : la passion des chats. Tu as un ou plusieurs chats ? Malheureusement j'ai perdu ma Panthère (c'était le nom de ma chatte), il y a trois mois. C'est très difficile pour moi, elle me manque tellement Crying or Very sad

En ce qui me concerne mes diarrhées ont commencé lorqu'on m'a enlevé la vésicule biliaire et en fait un petit peu avant - car ma vésicule était tellement remplie de calculs qu'elle ne devait plus faire son travail correctement. Et dire qu'avant d'avoir un traitement pour la thyroïde, il m'arrivait assez fréquemment d'être constipée, je viens presque à regretter cette période Laughing

wynnie a écrit:
Bonjour Miss
T3 3,2 ng/l (2,5 à 4,4)
T4 10,70 ng/l (9,30 à 17,10)
TSH 0,690 uUI/ml (0,230 à 4,2)
on voit que les t4 sont bien basses et les t3 ne volent pas très haut, oui il faut une augmentation du lévo.
je suis bien d'accord avec le pont de vue de ton généraliste!!!

tu est toujours au lévo 100? il faut demander 12.5 de plus.


Bonjour Wynnie,

Merci de ton message et de me donner ton avis. Oui je suis toujours au Lévo 100 + 1/2 Cynomel.

nelly-anne a écrit:
bonjour

Nous nous retrouvons toutes plus ou moins dans les témoignages qui racontent la genèse des problèmes. Les généralistes et plus, ennuyeux les endocrinos donnent l'impression souvent d'improviser leur diagnostique b]ou et de ne pas vouloir élargir le champ des possibles.
Vous écrivez ..."Les symptômes que j'avais étaient de l'asthénie, j'étais tout le temps fatiguée et mon sommeil jamais réparateur. Quand je me réveillais le matin j'avais l'impression que ça faisait que 5 minutes que je dormais, j'avais des troubles de la mémoire, j’oubliais des choses, j'avais du mal à me concentrer, j'avais pris énormément de poids au cours des années, j'avais et j'ai toujours de la colopathie fonctionnelle, j'étais constipée, j'avais les yeux, la peau et les cheveux secs, j'avais un tremblement de la mâchoire, je me sentais déprimée, j'avais des crises d'angoisse et beaucoup de douleurs musculaires et articulaires"
Alors que j'ignorais encore que j'avais une thyroide Razz quand je consultais le généraliste pour tous les dérangements que vous évoquez, il me renvoyait dans mon foyer avec une prescription pour toutes sortes de pathologies (sans se préoccuper le moins du monde du "trou" de la sécu Shocked ) mais -jamais- d'examens pour la thyroide. La thyroide, il n'en parlait même pas.
Je perdais du temps dans la prise en charge, j'étais insupportable pour tous les gens qui m'entourent, voire dangereuse et je ne me reconnaissais plus, ce qui est très déstabilisant.
Bon aujourd'hui, ce n'est guère mieux dans la prise en charge. Il y a toujours une part d'approximation et je dois me contenter d'une justification limite malhonnête. Quand je remarque une modif dans mon fonctionnement, on me répond : c'est peut être la thyroide mais ... c'est pas obligé."
Mad


Bonjour Nelly-Anne,

C'est vrai qu'on trouve souvent beaucoup de similitudes dans les récits et le parcours des gens et que c'est souvent la croix et la bannière pour être bien suivi. Moi je me suis entendu dire "la thyroïde a bon dos, mais il ne faut pas tout mettre sur le dos de la thyroïde" par un endocrinologue lorsque j'ai expliqué mes symptômes. Il n'a sans doute pas tort mais encore faut-il chercher de faire la part des choses. Quand j'étais très en hypo j'ai eu une période de syndrome des jambes sans repos qui a disparu lorsqu’on m'a augmenté mon dosage, comme quoi Wink

Compte rendu du rdv aujourd'hui : Je vais augmenter le Lévo à 112,5 4 jours par semaine et je garde 100 les autres jours toujours avec 1/2 Cynomel. D'après l'endocrino mon bilan n'est "pas catastrophique". J'ai tenté de plaider en faveur de 112,5 tous les jours mais il préfère d'abord qu'on essaie 4 jours sur 7, il ne veut pas risquer que je sois surdosée, et si ce n'est pas suffisant, il me passera à 112,5 tous les jours.

Je lui ai raconté tous les symptômes mentionnés dans mon précédent post en insistant sur la fatigue et les troubles digestifs, il m'a écouté, mais à part l'augmentation de Lévo, il ne m'a pas proposé d'autres solutions.

_________________
not-ssl
http://www.agera.asso.fr/images/librairie/dispositif2_182.gif
Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
nelly-annehors ligne
Inscrit le: 30.12.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

Message

 (p346309)
Posté le: 23. Mar 2013, 08:36
Répondre en citant

bonjour
les jambes sans repos, je connais aussi ... vous faites la démonstration vous aussi de l'espèce de flou dans lequel travaillent les endocrinos. Moi, j'ai souvent l'impression qu'on me "balade" un peu. Ce qui me gave c'est que l'on paye plein pot pour un service finalement assez insatisfaisant. Et en plus, sans être parano, on se verrait presque traité d'hypocondriaque.
C'est abuser
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nelly-anne
nelly-annehors ligne
Inscrit le: 30.12.12
Messages: 22
non spécifié
Message:

MessageMis78

 (p346311)
Posté le: 23. Mar 2013, 08:41
Répondre en citant

Pour info sur la colique chronique si ça peut vous aider, j'ai une copine qui subit ce désagrément après ablation de la vésicule, mais ça ne lui arrive que quand elle mange du gras, trop de gras. c'est systématique, elle doit courir aux toilettes. Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nelly-anne Mis78
clnenette45hors ligne
Inscrit le: 16.10.11
Messages: 47
Haschimoto
grenoble
féminin
Message:

Messageque de personne dans la même situation!!

 (p346470)
Posté le: 25. Mar 2013, 06:53
Répondre en citant

merci pour ce témoignage dans lequel je me reconnais!

à quelques variations prês

je n'ai toujours pas réussi à faire mesure mes T3 et T4.

j'avais baissé dernièrement un peu mon levothyrox car j'avais le coeur qui sautait (?!)
finalement, ma tsh est remonté à 2.2, je me sens fatiguée et mon sommeil est peu réparateur.....et ce qui m'inquiète le plus : j'ai le cou gonflé.

j'ai donc ré augmenté mon levo mais avant que l'effet se ressente, il faut que j'attende une peu!

je vais aller voir ma généraliste car c'est la seule médecin qui m'écoute mais sans les connaissances de la thyroide comme elle le dit elle même.
je réfléchis à retourner voir un endocrino mais qui....l confiance ets totalement rompue avec la spécialité (voir mes messages).
j'envisage de monter à Paris....

courage à toutes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clnenette45 que de personne dans la même situation!!
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p346516)
Posté le: 25. Mar 2013, 13:52
Répondre en citant

Coucou Mis78!!!

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu de suite...

Je suis désolée pour ta Panthère Crying or Very sad c'est toujours très dur de perdre un de nos Loulous... Cela m'est arrivé plusieurs fois aussi, et quand on les aime vraiment, il est difficile de s'en remettre... Courage et dis toi que ta Belle veille sur toi depuis le Paradis des Chats.

Pour répondre à ta question, j'ai 4 chats! Oui ça fait beaucoup et certains seront choqués lol! Mais comme nous ne pouvons pas avoir d'enfants (endométriose), on a fait plus ou moins un transfert sur les chats avec mon mari. Nombreuses personnes nous trouvent "débiles" mais ce n'est pas grave, nous assumons! Smile

Je comprends tes difficultés face aux diarrhées chroniques... C'est tellement compliqué à gérer, et douloureux par là dessus quand t'en es à ton 20ème RDV avec les toilettes!!! Pfffff...
Mais bon, on a pas d'autre choix que de vivre avec puisque l'on ne nous trouve pas de solution!
De mon côté pas de problème de vésicule mais une carence en vitamine B12, qui pourrait en être à l'origine... Le doc fait des tests... Je croise les doigts pour que ce soit ça même si j'ai besoin d'injections à vie par la suite, ce sera bien moins handicapant que les diarrhées!!!

En tous les cas je te souhaite plein de courage et j'espère que tu iras vite mieux! Je t'envoie plein de pensées positives!!! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p348829)
Posté le: 13. Avr 2013, 12:20
Répondre en citant

Coucou Fanoune,

Merci pour tes gentils mots. C'est vrai que pour moi la perdre c'est un deuil et ça peut être difficile à comprendre pour certains. Elle avait presque 17 ans donc on peut dire que c'était un peu dans l'ordre des choses. Quand ils sont jeunes c'est trop tôt mais quand ils sont âgés tu as tellement de liens avec eux, tu n'arrives même pas à te rappeler comment ta vie était avant eux. Comme toi, je n'en ai rien à faire de gens qui ne comprennent pas et d'ailleurs j'évite d'en parler avec les gens qui n'ont pas d'animaux et ne comprennent pas. 4 chats c'est une belle troupe Smile - j'ai plusieurs amies qui ont 3 chats et plus.

J'ai vu sur ton post que ça allait mieux côté diarrhée, tant mieux Smile je souhaite que ça continue à s'améliorer.

De mon côté cette semaine, je suis constipée Shocked c 'est nouveau pour moi qui ai plus l'habitude des diarrhées. Avant d'avoir mon traitement pour la thyroïde, j'avais le transit très ralenti et on peut donc dire que j'étais constipée, mais ça me m'occasionnait pas de gênes. Tandis que là très très désagréable, ça me gêne beaucoup. Je n'ai jamais vécu ça avant Confused J'ai été acheter un médicament en pharmacie et si lundi je ne vais pas mieux j'irai voir le généraliste.

Pour l'augmentation de Levo, je ne sens pas encore de différence. j'avoue que je fais la dissipée. L'endocrinologue m'avait prescrit une augmentation 4 jours sur 7 (112,5) et le reste de la semaine 100 mais je prends 112,5 tous les jours. Je ferai une prise de sang cet été quand ça fera 3 mois que j'aurai été augmenté pour voir où j'en suis et si jamais je suis un peu en hyper je pourrais diminuer un peu. Je fais partie des personnes qui sont sensibles au différences de saisons et de températures - l'été mes analyses sont toujours bien meilleures que l'hiver, sauf l'été dernier sans doute parce qu'il n'a pas fait beau.

A suivre donc ...

_________________
not-ssl
http://www.agera.asso.fr/images/librairie/dispositif2_182.gif
Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p349022)
Posté le: 15. Avr 2013, 19:55
Répondre en citant

Coucou Mis78!

Comment vas tu? As tu vu ton généraliste finalement?

Moi j'ai pas bien le moral... Très angoissée.
Je vois mon médecin demain, on verra ce qu'il va dire car personne n'a le même discours sur les résultats de ma cytoponction et du coup ça me stress Confused

Et oui 4 chats c'est un beau troupeau, c'est d'ailleurs ainsi que je les nomme quand ils sont tous ensembles!
Les miens ne sortent pas sauf dans notre jardin clos, nous avons eu tellement de chagrin à les perdre les uns après les autres que le jour ou nous avons décidé de reprendre des chats, nous avons opté pour une race sur laquelle nous étions amoureux depuis longtemps : les Ragdolls.
Ce sont des chats qui n'ont pas d'envie de sortir, le seul bonheur est d'être avec leurs maîtres, ils sont gros et puissants et surtout remplis d'amour! Des gros cœurs avec plein de poils autour!!!
L'avantage est qu'ils ne souffrent pas du fait de ne pas sortir ou que peu et dans un environnement clos.

En parallèle je suis bénévole auprès d'associations pour aider les chats errants. J'en récupère souvent même autour de chez moi, les biberonne et ensuite leur trouve une famille aimante.
C'est une vraie passion!

Tu reprendras un ou une petite boule de poil quand le cœur t'en diras, ça se fera tout seul... 17 ans de vie commune avec un chat c'est énorme donc laissé toi le temps de faire ton deuil, elle faisait partie de ta vie a part entière ta Panthère...

À bientôt pur des nouvelles et bon courage,

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p350324)
Posté le: 29. Avr 2013, 20:17
Répondre en citant

Petit up pour de nouveaux témoignages!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p357245)
Posté le: 13. Juil 2013, 16:28
Répondre en citant

Bonjour et bon anniversaire!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p357376)
Posté le: 15. Juil 2013, 19:13
Répondre en citant

Merci wynnie, c'est gentil Smile

Fanoune, je te remercie pour tes gentils mots. Ils doivent être beaux tes chats. Ce que tu dis sur la race Ragdoll, comme quoi ils ne sont pas très attirés par l'extérieur je l'avais déjà entendu, c'est un trait de caractère qui n'est pas pour me déplaire, l'extérieur représente beaucoup de dangers pour les chats.

C'est super ce que tu fais en tant que bénévole !!!

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, je n'ai pas la forme ni trop le moral en ce moment. Je vais essayer de passer plus régulièrement, c'est promis Wink

_________________
not-ssl
http://www.agera.asso.fr/images/librairie/dispositif2_182.gif
Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p359421)
Posté le: 09. Aoû 2013, 23:27
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant des soucis ORL en ce moment (sinusite, mal à l'oreille sans otite) le médecin ORL m'a prescrit un bilan sanguin. J'en ai profité pour également faire un petit bilan pour la thyroïde :

TSH 1,940 uUI/ml (normes 0,230 à 4,2) 16/03/13 : 0,690
T4L 10,70 ng/l (9,30 à 17,10) 16/03/13 10,70

Ces résultats sont avec 112,5 de Levothyrox et 1/2 Cynomel par rapport à Levo 100 avant. Donc au niveau T4 ça se "maintient" malgré l'augmentation de Levo et la TSH a bien monté ce qui d'après moi signifie que je fais ou que j'ai fait une nouvelle poussée inflammatoire. A vrai dire j'aimerais bien que mes T4 atteignent un niveau correct Rolling Eyes au lieu d'être tout en bas de la norme. Mon set point perso est aux alentours de 14-15 avec une TSH très basse env. 0,2. Comme je ne peux voir l'endo que début septembre et que je me sens vraiment pas terrible j'ai augmenté de moi même à 125 de Levo. Mon généraliste est également en vacances donc je n'ai personne pour valider, de toute manière je connais l'attitude de mon géné, il n'y aurait pas touché par peur que je sois en hyper, ce qui ne m'est jamais arrivé en 3 ans de traitement. Là j'avoue que je vais bientôt arriver au point ras-le-bol, il faut que ça change !!!!

Du coup, ce n'est pas étonnant que je sens une grande fatigue (jusqu'à 3 siestes par jour et je m'endors souvent devant la télé le soir, le moral n'est pas au top, j'ai souvent des douleurs musculaires. J'attribuais ça à des soucis que j'ai en ce moment, bien sûr qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos de la thyroïde, mais je pense qu'on peut s'accorder à dire qu'avec des analyses pareils ça n'arrangent pas les choses. Pour info je suis actuellement en vacances donc la fatigue n'est pas du au travail.

Pour info, je vous mets les autres paramètres analysés :

NUMÉRATION GLOBULAIRE
Hématites 4,57 T/L (3,80-5,40) 07/07/12 : 4,38
Hémoglobine 12,9 g% (12,5-15,5) 07/07/12 12,4
Hématocrite 41,1 % (37-47) 07/07/12 39,2
CCMH 31,4 %(32-36) 07/07/12 31,6
TCMH 28,2 pg (sup. à 27) 07/07/12 28,3

Leucocytes 9,29 G/L (4-10) 07/07/12 9,23

FORMULE SANGUINE
Polynucléaires neutrophiles 59,9 % 5565/mm3 (1800-7500) 07/07/12 57,5
Polynucléaires éosinophiles 1,7 % 158/mm3 (inf. à 400) 07/07/12 2
Polynucléaires basophiles 0,3% 28/mm3 (inf. à 200)07/07/12 0,3
Lymphocytes 31,6 % 2936/mm3 (1000-4500) 07/07/12 34
Monocytes 6,5% 604/mm3 (200-1000) 07/07/12 6,2

PLAQUETTES 628 G/L (150-400) 07/07/12 631

VITESSE DE SEDIMENTATION
1ère heures 33 mm (inf. à 7) 07/07/12 30
2ème heure 62 mm (inf. à 17) 07/07/12 64

GLYCÉMIE 0,95 g/l (0,70-1,10) 07/07/12 0,92
URÉE 0,37 g/L (0,17-0,48)
CRÉATININE 7,80 mg/l (5-9) 07/07/12 7,90

GAMMA-GLuTAMUL TRANSPEPTIDASE 24 UI/l (inf. à 40)

PROTÉINE C-RÉACTIVE 10,9 mg/l (inf. à 5)

CHOLESTÉROL TOTAL 1,69 g/l (inf. à 2) 07/07/12 1,80

ÉLECTROPHORÈSE DES PROTIDES

PROTIDES TOTAUX 72 g/l (60-80)

Albumine 35,71 g/l (39-46,30)
Alpha 1 Globulines 4,32 g/l (2,10-3,40)
Alpha 2 Globulines 9,14 g/l (5-8,30)
Beta 1 Globulines 6,26 g/l (3,30-5)
Beta 2 Globuline 5,40 g/l (2,20-4,50)
Gamma Globulines 15,50 g/l (7,80-13,20)

Rapport A/G 0,98

CONCLUSION : PROFIL EN FAVEUR D'UN SYNDROME INFLAMMATOIRE MODÉRÉ AVEC AUGMENTATION DES BETAGLOBULINES


ALLERGOLOGIE

PHADIATOP negatif Absence d'allergie aux principaux pneuallergènes.

_________________
not-ssl
http://www.agera.asso.fr/images/librairie/dispositif2_182.gif
Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p399415)
Posté le: 03. Fév 2015, 14:44
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Après une longue pause, je déterre mon sujet.

Un petit résumé rapide. J'ai changé d'endocrino car bien que ayant une bonne réputation, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur. Il ne me prescrivait pas les analyses complètes, fallait quémander pour avoir T4 et surtout T3 (je cite, quand on prend du Cynomel, il n'est pas utile d'analyser les T3). Je suis restée plus de deux ans sans faire une échographie, il ne voyait pas l'intérêt.

L'été 2013, je décide de demander à mon généraliste d'avoir une ordonnance pour passer une échographie qu'il me fait sans problème. Résultat : la thyroïde a encore diminué de volume (logique avec Hashimoto) mais surtout on me découvre un nodule classifié 4B TI-RADS (suspicion de malignité).

Je change d'endocrinologue qui me prescrit une prise de sang très complète. Qui met en évidence une grosse carence en vitamine D (je n'avais jamais fait analyser vit D). Je prends de la vitamine D depuis et ça a bien remonté. Ce nouvel endocrino est très bien. Il me pose beaucoup de questions, m'explique plein de choses. Il me dit que nous allions bien sûr surveiller ce nodule. Me fait revenir 6 mois plus tard pour une palpation et me prescrit une nouvelle échographie à passer 6 mois plus tard. Elle montre que ma thyroïde est nettement hypothrophié (un cm en moins en un an, elle mesure à présent 3 cm3). Le nodule a bien diminué aussi et reclassifiée en 4A.

Malheureusement mon nouvel endocrino est parti à la retraite et j'accroche moins avec la personne qui le succède. Mais bon elle semble attentive et prescrit des examens complets c'est déjà ça.

Pour venir à ce qui me tracasse : En décembre j'ai rdv et je fait des analyses avant :

T3L 3,1 (2 à 4,4)
T4L 11,07 (9,30 à 17)
TSH 2,470 (0,270 à 4,2)

Je trouve que la TSH est haute et j'en parle avec le nouvel endo. Elle me dit que non, que ça va et que les T3 et T4 sont très satisfaisants donc aucun problème. Je ne comprend rien, son prédécesseur m'avait dit qu'avec Hashimoto elle ne devait pas dépasser 1. Et d'un point de vu ressenti, je me sens toujours mieux quand elle est basse (maxi 0,7). Je lui fait part de mon ressenti (fatigue) et elle me demande si je suis d'accord pour changer de traitement (j'étais alors traité par Levothyrox 125 et un demi Cynomel). Elle me prescrit Euthyral 1 cp par jour et me demande de refaire une prise de sang en janvier.

Les deux premières semaines sous Euthyral, je sens un mieux, beaucoup plus d'énergie, moins de fatigue, plus d'endormissement le soir devant la télé et plus besoin de faire de sieste pour "survivre" jusqu'au soir. Mais ces dernières semaines, je resssens des signes d'hypothyroïdie, la fatigue bien sûr revient, à nouveau des siestes en plus d'une bonne nuit (7-8 heures), mais aussi des difficultés à m'exprimer, je cherche mes mots, j'ai des trous de mémoire. Je parle beaucoup dans mon métier et souvent quand je rentre le soir, je n'arrive plus à parler, je suis trop fatiguée.

Mes résultats après 6 semaines sous Euthyral :

T3L 2,9 (2 à 4,4)
T4L 9,45 (9,30 à 17)
TSH 1,420 (0,270 à 4,2)

J'ai transmis les résultats au médecin et j'attends son appel pour en discuter. En attendant j'aimerais bien avoir vos avis. Personellement j'aurais bien aimé reprendre Levo + Cynomel avec une augmentation du levothyrox. Qu'en pensez-vous. Merci pour vos réponses.

_________________
not-ssl
http://www.agera.asso.fr/images/librairie/dispositif2_182.gif
Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!


Dernière édition par mis78 le 03. Fév 2015, 15:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p399419)
Posté le: 03. Fév 2015, 15:06
Répondre en citant

Bonjour et bon retour parmi nous.
jamais de résultat sans norme donc merci de revenir en modif sur ton message pour ajouter les normes.

ton apport est passé de 125 de t4 et 12.5 de t3 à 100 de t4 et 20 de t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 3 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9.
Sujet: 

Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9.

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et maintenant anémie, nou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com