Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Si un jour...
Sujet: [url=t3543] 

Si un jour...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Si un jour... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p42103)
Posté le: 19. Nov 2005, 22:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Edith, Blume

Pour imprimer ce texte, tu peux le copier, puis le tranférer dans ton traitement de texte et l'imprimer ensuite comme n'importe quel document.

Pour s'endormir quand tout tourne dans sa tête, c'est souvent très difficile et je pense que chacun y va de ses recettes.

Personnellement je fais un truc que m'avait conseillé un ami médecin et parfois c'est efficace, ça a au moins le mérite de me détendre. C'est basé sur la respiration ventrale.
Bien allongée sur le dos, les bras détendus le long du corps, tu inspires profondément en gonflant ventre et poumons, tu bloques ta respiration pendant 10 secondes et tu expires tout doucement en vidant bien les poumons. Tu recommences dix fois.
Cet exercice simple à le mérite de concentrer ton esprit sur sa réalisation et permet donc de vider quelque peu sa tête.

Je te souhaite une très bonne et douce nuit.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p42107)
Posté le: 19. Nov 2005, 23:06
Répondre en citant

MErci Hulka, je vais essayer cette nuit kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
danie
Message:

Messagequel beau texte

 (p46271)
Posté le: 06. Déc 2005, 23:05
Répondre en citant

merci caro, même si tu es fatiguée, j'ai beaucoup apprécié ce texte, mais vois-tu, lorsque les personnes de mon entourage ont appris mes deux cancer sur chaque lobe avec métastases sur ganglions, ils étaient en larmes, et c'est moi qui devait les rassurer, l'anesthésiste m'en avait parlé, car lorsqu'il m'a annoncé, il m'a dit je vais vous dire deux ou trois petites choses qui vont vous étonner!!!!!!!!! , et je ne vous raconte pas , lorsque deux mois plus tard, je me suis rendue à une fête, les gens me regardaient avec compassion et l'on ne me disait rien, sauf on me passait la main dans le dos, que de larmes j'ai versés!!!!!!! du reste , j'en avais parlé sur le forum, enfin ma grande caro, je te souhaite même si ce n'est pas la bonne discussion un prompt rétablissement bonne nuit ,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie quel beau texte
chris59
Message:

Message

 (p46279)
Posté le: 07. Déc 2005, 07:44
Répondre en citant

hulka a écrit:
Bonsoir Marie-Edith, Blume

Pour imprimer ce texte, tu peux le copier, puis le tranférer dans ton traitement de texte et l'imprimer ensuite comme n'importe quel document.


Kikoo Hulka

Il y a bien plus simple.

Pour imprimer un texte dans un message il suffit de le sélectionner d'aller dans FICHIER - Imprimer et choisir l'option la sélection, puis ok.

Et pour celles qui voudraient un jour enregistrer toute une discussion, utilsez la petite imprimante qui se trouve à droite en dessous de chaque discussion.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p46430)
Posté le: 08. Déc 2005, 03:06
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Chris 59 mais c'est ce que j'essaie de faire depuis déjà quelque temps. Pour une raison que je ne m'explique pas, cela ne marche pas.
J'ai essayé ce que disait Hulka et cette fois ça a marché.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
manou51100hors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.08.06
Messages: 206
40+
Message:

Message

 (p119398)
Posté le: 29. Mar 2007, 19:10
Répondre en citant

merci pour se texte je les pris et l'envoyée a ma cousine qui elle a 1 cancer du sein.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou51100
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p119850)
Posté le: 01. Avr 2007, 21:47
Répondre en citant

Caro, ce texte est rempli de vérité et d'émotions, et j'ai envie de l'envoyer à mes collègues médecins, avec lesquels je bosse tous les jours, et dont certains, y compris des très proches ne se sont même pas aperçus que j'avais été malade

Ce qui m'a fait mal: un collègue avec qui je suis très copine au boulot, j'ai diné chez lui après ma première reconstruction, il est venu diner a la maison aussi. Et il y a 15 jours, lors d'une discussion à propos du cancer, j'ai appris qu'il ne savait pas que j'avais eu un cancer du sein. Il pensait que j'avais eu des interventions orthopédiques !!! pas très observateur ce docteur (chirurgien). En fait d'apprendre cette imperméabilité cela m'a fait hypermal !

Et maintenant que m'a t'il dit ? Bon ça y est c'est fini, tu es guérie... affaire classée ... Mais, et un sein en silicone d'un coté et un sein à risque de l'autre, je voudrais savoir s'il penserait lui, dans cette situation, que c'est une affaire vraiment classée définitivement

Bises, caro, je regrette de ne pas avoir été la lors de la rencontre à Paris, cela m'aurait fait plaisir de te revoir. N'hésite pas à passer si tu viens à Paris. Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p120072)
Posté le: 04. Avr 2007, 07:59
Répondre en citant

Euh Caro, je n'ai découvert ce post que grace à Manou et ... je ne sais trop que dire, ben oui j'ai peur d'être à coté de la plaque... Confused
Sinon, je pense que comme lors de chaque épreuve de la vie, il y a des heures où l'on a besoin d'être bousté, d'autres plaint, certains instants durant lesquels on a besoin de ne plus parler, d'autres au contraire où l'on souhaiterait pouvoir s'exprimer, pas facile pour nous même mais aussi pour l'entourage... Je pense que les gaffes et autres comportements qui semblent inappropriés viennent aussi de nos changements d'humeur...
gros bisous à toi.

_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
thyasis
Message:

Message

 (p145008)
Posté le: 23. Déc 2007, 16:45
Répondre en citant

Merci pour ce texte magnifique , de par ma profession je suis amenée à soutenir comme je le peux des personnes atteintes de cancers , et malheureusement à la fac personne ne nous a appris comment les aider au mieux ; mais ce texte va beaucoup m'aider à éviter ces phrases maladroites

Bisous ,

Thyasis
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
boualamhors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 70
Goitre operee recidi...
algerie
masculin
Message:

Messagelecon de la vie

 (p158742)
Posté le: 10. Mai 2008, 22:30
Répondre en citant

bonsoir , je vien delire je lai lu par hasard mais on a tout dit dans c passage. et sa englobe toute la souffarance que peut endurere celui quiest traiter pour le cancer que ce soit une femme ou un homme. TRES BEAU dans sa description authentique et dans sa demande de comprhension de la souffrance de etre humain et son psychique. JE CONSEILLE a chacun de lelire pour en tirer la voix a suivre pour accepter et accompagner la perssonne malade. JE VAIIS IMPRIMER ET LEfaire lire a ceux qui sont suceplible de cmoprendre et de connaitre mieux LA personne en suffrance. mreci pour toute cette simplicite et complexe incertitude qui est de continuer A vivre malgre tout bonne chance atous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boualam lecon de la vie
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p174965)
Posté le: 06. Nov 2008, 06:46
Répondre en citant

merci caro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Magjbhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.02.14
Messages: 100
Thyroïde Hashimoto
Vanves
féminin
Message:

Message

 (p376377)
Posté le: 25. Fév 2014, 11:52
Répondre en citant

un texte très beau

oui je pense à mon tonton, qui lui nous a quitté il y aura bientot deux ans. lui c'était un cancer de la peau, qui à metastasé poumons cerveau. après atteinte de ce dernier, c'est la force d'attendre l'arrivée de son premier petit fils quil à pousser son corps a attendre les derniers jours. une fois arrivée, une semaine et deux jours après, son corps c'est étteinds et se repose pour toujours.

ce message je le sais, me dit que j'ai une épé d'amoclesse au dessus de la tête, pour avoir fait retiré dans la même période un grain de beauté criique en voie de dégénéressance. je dois prendre soins de moi je le sais.

Si une histoire a la c.., ne s'étais pas produite, j'aurai put profité encore 4ans de mon cher tonton, au lieu de ça, nous étions fachés malgrés mes excuses. je suis encore peiné, il me manque.
peut être que c'était pas la place de ce message. Mais quand les cancers sont dans la famille......


le mot cancer fait peur à beaucoup de monde, on perds les soits disants amis et j'en passe.

courage à toutes les personnes qui ont cette maladie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Magjb
shannon
Avatar

Message:

Messagetriste et paumée

 (p507949)
Posté le: 05. Mai 2019, 23:22
Répondre en citant

@ femmes qui ont posté ici, j'espère que vous êtes en pause,en paix

j'ai parmi mes amies une femme qui vient d'apprendre un cancer des ovaires stade 3
qui ne sait pas aujourdhui si elle va faire le traitement très lourd + chirurg.de dingue, ou le refuser

et elle est seule,pas de famille je veux dire

comme je l'aime beaucoup, j'improvise,j'y vais à l'intuition...

elle est très discrète,
et autonome ( par force)

j'ose m'inscrire dans rien,
ni même plus l'encourager à se traiter=je sens que ça l'énerve

juste:" ça te dit un verre"?
ou,"m'accompagner quelques pas dans le bois avec le copain-chien"?

comme "AVANT",quoi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon triste et paumée
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Si un jour...
Sujet: 

Si un jour...

dans le forum: 

Répondre au sujet Si un jour... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Si un jour...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com