Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Peut-on être opérée en étant en hyp...
Sujet: [url=t3538] 

Peut-on être opérée en étant en hyper ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Peut-on être opérée en étant en hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
emmahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 15
Hyperthyroïdie Basdo...
Paris
féminin
40+
Message:

MessagePeut-on être opérée en étant en hyper ?

 (p20655)
Posté le: 18. Mai 2005, 11:18
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!
Mon ablation de la thyroïde est prévue pour le 4 juillet. Depuis le mois de janvier la TSH commençait à remonter doucement mais mes derniers résultats montrent une rechute avec une TSH à 0.05 Rolling Eyes . Mon endocrinologue m'a augmenté le traitement, je suis passée de 6 Basdène à 9 par jour. Si jamais les résultats ne s'améliorent pas est ce que je peux quand même être opérée ? Mon endocrinologue ne m'a pas vraiment répondu lorsque je lui ai posé la question, elle m'a juste dit qu'un dosage avait lieu juste avant l'opération. Merci de m'éclairer parce que je commence à stresser !! Bises et merci pour ce forum qui m'apporte énormement!!Emma. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma Peut-on être opérée en étant en hyper ?
caro_linahors ligne
Inscrit le: 15.01.05
Messages: 17
Operée mai 05 thyroi...
paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p20663)
Posté le: 18. Mai 2005, 13:08
Répondre en citant

j'ai eté opérée en hyper pas de mon fait mais les circonstances, j'ai fais une allergie au neomercazole suivit de LA grippe j'ai attendue qq semaines avant de prendre du basdene et suis passée rapidement sur la table d'op encore en hyper, le chirurgien" n'aime " pas ca si j'ai bien compris car c'est trés vascularisé et presente plus de difficultés.

j'en profite pour dire qu'operée le 25 avril pas de soucis ni sur la cicatrice qui cicatrise bien ni sur le quotidien avec mon premier dosage de levo je vois le chirurgien et l'endocrino le 25 mai, juste mon oeil qui reste gonflé et qui pleure tt seul! un moindre mal! ... j'attend aussi les resultats de l'ana path remise le jour de la consultation, 1 mois je trouve cela long mais bon !

voila j'espere avoir repondue a ta question qui ne vient que de mon experience.


bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro_lina
ginahors ligne
Inscrit le: 24.04.05
Messages: 6
Basedow/ablation par...
PARIS
féminin
40+
Message:

Message

 (p20730)
Posté le: 19. Mai 2005, 15:29
Répondre en citant

Bonjour à toi Emma
En lisant ton message je n'ai pu m'empêcher de t'apporter mon témoignage. Avant de me faire opérer j'ai eu le même problème que toi concernant la stabilisation de ma TSH. En effet malgré un traitement les médecins ne sont pas arrivés à faire stabiliser ma TSH dans la norme. Avec l'accord de mon médecin on a interrompu tout traitement jusqu'à l'opération car cela devenait invivable pour moi de passer d'hyper en hypo et d'hypo en hyper. Je peux te rassurer mon opération s'est passée sans problème alors que j'étais en hyper et il me reste les 3/4 du lobe gauche de la thyroïde. J'ai juste eu un problème de cicatrisation mais l'opération en elle même s'est très bien déroulée.
Je ne sais pas où tu te feras opérer mais saches que comme toi je me suis fait opérée en juillet pour moi à cause de mes études et que je te redit de ne pas t'inquiéter. Surtout pour tous soucis il ne faut pas que tu hésites d'en parler à ton médecin ou à ton chirurgien.
Bon courage Emma
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gina
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20757)
Posté le: 19. Mai 2005, 20:40
Répondre en citant

Bonjour Emma,

si on n'arrive pas à stabiliser ton hyper avant l'opération, il y a un traitement qu'on pourra te donner pendant 10 à 15 jours : du "Lugol", un liquide qui a apparemment un goût très mauvais, mais qui "sature" la thyroïde, bloque la secrétion d'hormones et provoque surtout une réduction de sa vascularisation (en diminuant le diamètre des vaisseaux sanguins).

Car les thyroïdes hyperactives sont très vascularisées, et cela peut être gênant pour l'opération (forts saignements).

Tu pourras faire une recherche dans le forum, avec "Lugol", tu devrais trouver des messages qui en parlent.

Il y a plusieurs personnes du forum qui ont été opérées en hyperthyroïdie parce qu'on n'a pas pu faire autrement, et cela s'est tout à fait bien passé ! Je me rappèle que Sylvie, par exemple, racontait que ses battements cardiaques (tachycardie depuis le début de sa maladie, plus d'un an et demi auparavant) se sont normalisés dès sa sortie de la salle d'opération !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Peut-on être opérée en étant en hyper ?
Sujet: 

Peut-on être opérée en étant en hyper ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Peut-on être opérée en étant en hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Peut-on être opérée en étant en hyp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com