Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Sylvie16]
Sujet: [url=t35340] 

[Suivi Sylvie16]

[/url].
dans le forum: 
Page 42 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Sylvie16] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p437101)
Posté le: 09. Oct 2016, 06:38
Répondre en citant

Hello Wynnie,

Oh oui il faudra insister sur mes T3 et T4 pour faire oublier ma TSH, j'espère que le Dr B. l'a noté dans le courrier que je dois remettre au chir.

Et pour les taux, et bien la raison de la baisse du cynomel, c'est qu'à ma dernière "bonne" prise de sang, les T3 étaient à 8.6, soit légèrement au dessus de la norme... donc là, c'est bon, c'est rentré dans les clous.
Et côté lévo, je suis toujours à 137.5, 6 jours/7. Pas besoin d'en prendre plus, par expérience je sais que j'étais encore moins bien (même beaucoup moins bien) quand les T4 étaient plus hautes.

J'ai besoin de "bonnes" T3 apportées par le cynomel, pas de "bizarres" ou "reverses" faites à partir de mes T4... mon MG pense que ça changera après la TT, il est optimiste, car l'endocrino pour sa part dit qu'il n'y a pas de raison que ça change. La seule chose qui devrait être positive, c'est que en théorie les anti-TPO vont baisser.

Tout ceci à suivre au prochain épisode, qui est dès demain mon rendez vous avec le chirurgien. J'ai vu sur le site que quelques personnes avaient été opérées par lui, mais malheureusement elles ne sont pas venues depuis longtemps, et apparemment leur adresse mail n'est plus valide, donc je ne peux pas leur demander leur avis.

Biz à toi, bon dimanche!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageBilan de mon rendez-vous chir

 (p437245)
Posté le: 10. Oct 2016, 17:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis donc allée voir le chirurgien aujourd'hui, voici le résultat:

Bien sûr, il m'a dit que j'étais en hyperthyroïdie Rolling Eyes il a fallu encore une fois que j'explique que ma TSH ne supporte pas le lévo!!

Il m'a expliqué les risques pour les nerfs récurrents et les para-thyroïdes (toutes choses que je sais déjà grâce au forum, mille mercis!! )

Cicatrice prévue: au moins 5 à 6 cm, avec retrait des agrafes dès le lendemain pour limiter les traces et faire une plus jolie cicatrice.

Très optimiste le monsieur, dans sa bouche, mes plages pseudo-nodulaires deviennent des nodules purs et durs, il parle de possibilité de cancer, et donc analyse extratemporanée. Rolling Eyes

Bref, opération prévue le 2 novembre... sauf que je n'arrive pas à trouver un ORL qui puisse me recevoir d'ici là pour faire l'examen des cordes vocales demandé par le chirurgien (il y en aura un autre après l'opération pour comparaison apparemment). J'en ai déjà appelé 4 depuis mon retour cet après-midi, fin de non-recevoir partout, délai 2 mois.
Mon médecin traitant va essayer de faire un peu le forcing demain matin, il a été surpris du court délai pour l'opération, et encore j'ai calé la date sur les factions de mon mari, histoire qu'il puisse me véhiculer (et accessoirement me rendre visite), autrement dans 15 jours c'était bouclé Laughing

Trêve de plaisanterie, si je n'ai pas mon RV ORL, il ne va pas y avoir d'autre solution que de repousser la TT, mes nerfs vont en prendre un coup...

Bonne soirée tout le monde, biz!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16 Bilan de mon rendez-vous chir
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p437246)
Posté le: 10. Oct 2016, 17:50
Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu pensé à voir les ORL sur Bordeaux, les délais sont peut-être plus court.

Ça fait un peu de route. Mais tout dépend où tu es en Charente.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p437254)
Posté le: 10. Oct 2016, 18:58
Répondre en citant

Bonsoir Mariegd,

Je n'ai pas regardé jusqu'à Bordeaux, bien trop loin, car avec ma fibro je ne pourrais pas conduire jusque là! déjà pour Limoges, mon mari est obligé de prendre des heures à son travail, car je ne pourrais pas conduire sur l'aller / retour.
En plus, il y a la visite pré-op ET la visite post-op...

Mais merci quand même de ton message! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p437289)
Posté le: 11. Oct 2016, 12:35
Répondre en citant

Ah oui je comprends. Bon courage dans ta recherche. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p437351)
Posté le: 12. Oct 2016, 10:54
Répondre en citant

Coucou ma belle

encore un truc qui te complique la vie .... en soi, c'est une bonne chose que le chirurgien se préoccupe de tes cordes vocales, tout le monde ne le fait malheureusement pas ...
Il n'y a pas moyen de faire l'examen dans la clinique où tu te fais opérer ? Si le chir met la pression, ça fonctionne généralement mieux que si c'est le patient qui prend le RDV ...

Ton généraliste, a t'il pu obtenir quelque chose ?
Il serait bien psychologiquement de ne pas te forcer à repousser ton opération, je trouve que l'attente (une fois la décision prise, bien sûr) est dure à supporter.

Plein de courage et gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageOn efface tout et on recommence (ou presque)

 (p437401)
Posté le: 13. Oct 2016, 09:20
Répondre en citant

Coucou Anne-Clara, et les autres!

Plein de nouvelles aujourd'hui!

D'abord pour mon rendez-vous ORL, mon généraliste n'a pas réussi à me caser à l'Hôpital juste à côté, mais les secrétaires de l’Hôpital de St Junien (30km de chez moi), super sympas, m'ont rappelée ce matin, elles ont réussi à me caser pour le 19 octobre. Ouf!

Mais par la même occasion, elles m'ont appris que 2 des chirurgiens dans cet hôpital opèrent les thyroïdes! dont un auquel j'ai déjà eu affaire pour les ongles incarnés d'un de mes fils (je sais, rien à voir! Laughing ) c'est un chir digestif, formé à Limoges. Il est très sympa, et j'avais eu un très bon contact avec lui.

Donc, appel à l'endocrino, qui le connait effectivement mais ne savait pas qu'il était arrivé là, il "faisait" les thyroïdes au CHU.

Ni une ni deux, j'ai pris rendez-vous avec lui pour le 20, au moins j'aurais un second avis, et je ne cache pas que je serais bien plus confortable avec lui, et dans cet hôpital que je connais bien.

Voilà, c'est bête, mais le chirurgien de la clinique de Limoges m'a laissé une impression très moyenne, et je suis soulagée de voir le second du coup. Je n'ai rien annulé pour autant à Limoges, j'attends ce second rendez-vous Wink

Bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16 On efface tout et on recommence (ou presque)
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p437407)
Posté le: 13. Oct 2016, 10:53
Répondre en citant

Bonjour, je suis contente pour toi Sylvie que cela semble bien s'enchainer.

Tu as raison d'avoir un 2 eme avis et en plus près de chez toi ! C'est important d'être en confiance avec le chirurgien, comme ça moins de stress au moment de l'opération.

Bonnes suites à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p437408)
Posté le: 13. Oct 2016, 11:05
Répondre en citant

Merci Mariegd! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p437416)
Posté le: 13. Oct 2016, 11:39
Répondre en citant

Coucou

si tu n'as pas confiance en le chirurgien de Limoges, tu as bien raison de prendre un 2ème avis - et éventuellement même changer de médecin.
L'opération n'est pas d'une urgence absolue, tu as le temps de choisir.
Par contre, assure toi juste que celui que tu choisiras, a une bonne expérience des thyroïdes, c'est délicat comme opération.

Bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p437438)
Posté le: 13. Oct 2016, 15:08
Répondre en citant

Re Wink

Oui, je poserai bien la question, déjà je sais par mon endocrino qu'il opérait la thyroïde au CHU de Limoges, il n'est pas novice donc.

Pas négligeable non plus, je connais aussi déjà l'anesthésiste en chef de cet hôpital, il m'a déjà fait des anesthésies générales dont je me suis réveillée comme une fleur. Et pour avoir traîné dans divers services, l'ensemble du personnel auquel j'ai eu affaire par le passé a toujours été très sympa et à l'écoute (y compris pour le décès de mon père aux soins intensifs, ils ont été géniaux).
Ce qui fait que je suis plus à l'aise avec l'idée d'aller dans cet hôpital qu'à la clinique de Limoges, plus grande et où tout le monde court partout, pour le peu que j'en ai vu.

Je sais que ce n'est pas le principal, l'habileté et l'habitude du chirurgien sont bien plus importantes, mais je m'y sens mieux.

A suivre donc, bonne fin de journée, et merci de tes messages, copine toujours présente! Freunde , bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p437846)
Posté le: 19. Oct 2016, 17:47
Répondre en citant

Hello!

Examen ORL fait (petite caméra dans le nez Mad , ça va c'est pas trop pénible).
Résultat: cordes vocales normales et mobiles. Je ne sais pas en quoi ça pourra être utile au chirurgien?

Juste pour vous faire rire, commentaire de mon mari ce soir en rentrant: pas besoin de faire un examen pour savoir que mes cordes vocales vont bien, il suffit d'entendre toutes les conn... que je raconte! Laughing Laughing

Demain, je vois le second chirurgien, et je reviendrai donner mes impressions, et par conséquent, la date de ma future TT, à un endroit ou un autre...

Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageBilan rendez-vous avec le 2ème chir, cerise sur le gâteau

 
Posté le: 20. Oct 2016, 20:07
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

J'ai vu un deuxième chirurgien cet après-midi en vue de la TT. Ben je suis pas déçue!! Rolling Eyes Rolling Eyes Bonne lecture!

Primo, super sympa comme je m'en souvenais, prends son temps pour analyser les comptes-rendus d'écho, examiner, expliquer...

Ca c'était le côté positif, maintenant le plus négatif:

J'ai comme une impression qu'il reste sur sa formation de base... qui doit dater un peu. Il est vrai qu'il opère moins de thyroïdes que quand il était au CHU mais quand même! je vous livre le tout en vrac:
- 10 cm de cicatrice, avec agrafes
- dissection des muscles... super!
- quasi obligation de léser les nerfs récurrents
- traitement au lugol pré-op pour éviter le saignement du à l'hyper (eh oui, ma TSH est toujours inférieure à 0.015 donc hyper... mais j'ai Hashimoto moi, pas Basedow!!!)
- pas de lévothyrox pendant 3 jours après l'opération, et on redémarre avec du lévo 25, puis prises de sang, etc... vous connaissez. J'ai beau lui dire que je prends déjà 137.5 + cynomel AVEC ma thyroïde, et qu'à mon avis avec du 25 il va me mettre à genoux, il n'en démord pas. Pour lui, une réserve de 3 semaines d'hormones est libéré par la thyroïde pendant l'opération, donc on démarre petit avec les hormones synthétiques. Euh... comment dire? devant prendre 137.5 de lévo et 2 cynomels pour me sentir à peu près bien, je pense qu'il y a bien longtemps que ma thyroïde a épuisé toutes les miettes de ses réserves, et n'a donc pas grand chose à mettre en circulation.
En bref, il suit au pied de la lettre la méthode avec laquelle il a été formé, et ne prend pas franchement en compte les "spécificités" de chaque cas.

La cerise sur la gâteau, et quelle cerise! vu qu'il a fallu encore et encore que j'explique que ma TSH ne veut rien dire, qu'on se base sur les T3 et T4 (ça il s'en fiche), etc..., il a fait tilt (si si j'ai vu une ampoule s'allumer au dessus de sa tête! Laughing ), en rapprochant mon absence de TSH et ma ménopause à 44 ans... il m'a immédiatement pris un rendez-vous IRM, pour vérifier si oui ou non j'ai..... SUSPENS..... un adénome hypophysaire!!
Là c'est le gros lot, avec le 1er chir je suis sortie du cabinet avec des pseudo-nodules devenus nodules potentiellement cancéreux, cette fois j'ai gagné un adénome! wall , et il ne veut pas intervenir sur la thyroïde avant que le neuro-chir intervienne pour sa part. macht mich irre macht mich irre

Je pense donc que je vais rester avec le 1er chirurgien, qui est un peu plus sur les techniques actuelles, autant que je puisse en juger avec les récents récits d'opération sur le forum, même s'il me met mal à l'aise, et la clinique aussi. Crying or Very sad
Et j'appellerai l'endocrino demain pour lui raconter tout ça (enfin, je vais d'abord lui faxer mon récit, histoire qu'elle le lise à tête reposée), et voir avec elle ce qu'elle pense de cette histoire d'adénome.

Voilà donc le résultat de cette journée, assez distrayante je l'avoue, même si je ris un peu jaune carneval

Bonne soirée les copines, et à bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16 Bilan rendez-vous avec le 2ème chir, cerise sur le gâteau
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p437979)
Posté le: 21. Oct 2016, 11:23
Répondre en citant

Formiable !!! Si ça c'est pas un manque d'évolution, je ne sais pas ce que c'est macht mich irre macht mich irre macht mich irre

Je ferai comme toi, et rester avec le 1er chir. Il a tout de même l'air plus au point que le 2ème.

Courage ma belle,

kiss kiss kiss

Gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p437983)
Posté le: 21. Oct 2016, 12:36
Répondre en citant

Coucou copine!

Oui, je reste avec le 1er chirurgien, je privilégie l'expérience par rapport à mon confort du coup. J'espère y rester le moins possible!!!
Fais brûler un cierge pour moi le 2 novembre Wink

Bisous bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Page 42 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Sylvie16]
Sujet: 

[Suivi Sylvie16]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Sylvie16] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Sylvie16]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com