Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypotyroide levotyrox 200, besoin d...
Sujet: [url=t3533] 

hypotyroide levotyrox 200, besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypotyroide levotyrox 200, besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathy15
Message:

Messagehypotyroide levotyrox 200, besoin de conseils

 (p20618)
Posté le: 17. Mai 2005, 21:13
Répondre en citant

bonjour

je suis en hypotyroide depuis 7 ans, et mon medecin vient de m'augmenter la dose de levotyrox , je suis au 200 le plus elevé.
Seulement je suis toujours autant enervé, dés que je me léve, je crie tout le temps et aussi bien deux aprés je suis joyeuse. Je n'en peux plus, je me fatigue et c'est ma famille qui trinque.

Que dois je faire ? pouvez vous me donner des conseils
merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypotyroide levotyrox 200, besoin de conseils
cathy15
Message:

Messages'il vous plait repondez moi

 (p20619)
Posté le: 17. Mai 2005, 21:36
Répondre en citant

repondez moi je suis desespéré
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité s'il vous plait repondez moi
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20620)
Posté le: 17. Mai 2005, 22:12
Répondre en citant

Bonsoir Cathy

Que donnent tes derniers résultats d'analyses ?

C'est difficile sans ça de te dire si tu as +/- le bon dosage.
Es-tu opérée ou non ?
Vois-tu un endocrino ou seulement un généraliste ?
Est-ce que depuis 7 ans tu as toujours été comme ça ou est-ce depuis peu seulement ?
Tu te sens plutôt speed ou ralentie, ou tu as "simplement" des sautes d'humeur ?

Il y a de fortes chances pour que ton dosage ne te corresponde pas à tes besoins...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p20621)
Posté le: 17. Mai 2005, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir Cathy,

Il faudrait nous donner un peu plus d'éléments pour nous aider à faire une réponse. Par exemple quel est ton dernier dosage de TSH et éventuellement T4 et T3 et surtout quels symptômes as-tu à part l'énervement et l'irritabilité ?

Es-tu suivi par un endocrino ou bien par un généraliste ? Et connais-tu l'origine de ton hypothyroidie ? C'est peut-être une maladie de Hashimoto, elle se reconnait aux dosages des anticorps qui s'attaquent à la thyroide.

Tu comprends bien qu'il faut donner un maximum de renseignement, sinon on est comme toi assez déconcerté et sans idée.
Mais uniquement avec l'énervement et l'irritabilité, cela fait fait penser plutôt à de l'hyperthyroidie (trop d'hormones !) alors pourquoi ton médecin a-t-il monté le Lévo à 200µg ?

Comme Caro, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus ce soir...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
cathy15
Message:

Messageréponse a caro et christian

 (p20625)
Posté le: 17. Mai 2005, 23:03
Répondre en citant

Je vous donne donc tous les renseignements possible.
je suis suivie par un médecin généraliste de famille. je n'ai jamais été opérée, la dernière echographie disais que j'avais une tyroide de petite taille.
A chaque fois que je fais une prise da sang tout les 2 mois le taux de la tsh bouge sans arrêt. A savoir que j'etais toujours a peu prés a 1,91 avec du 120 levotyrox en 2004 ensuite en date du 05/01/2005 je me suis retrouvée avec 6,77, il m'a donc augmenter directement au 200 levotyrox et depuis le mars je suis avec un taux de 0,28.

Il m'a dit qu'il fallait laisser comme ça, que c'etait la bonne dose mais en attendant je suis devenue impossible a vivre.

Sachant comme j'avais pris beaucoup de poids, il m'a dit qu'en augmentant la dose de levotyrox, j'ariverais a perdre du poids.

Mais depuis le début du traitement c'est a dire 7 ans, je suis speed la journée avec beaucoup de saute d'humeur et le soir a 9h, je tombe de fatigue et dés fois je veille jusque 2h du matin.

j'espère qu'avec ces renseignements, cela va vous permettre de cibler mon problème.

merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité réponse a caro et christian
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p20630)
Posté le: 18. Mai 2005, 07:00
Répondre en citant

Bonjour Cathy,

Tout d'abord, il est préférable de de se faire suivre aussi par un endocrino plutôt que seulement par un généraliste, comme ça ils travaillent en collaboration et deux avis valent mieux qu'un...

A la vue de la dernière TSH tu es en hyperthyroidie et c'est ce qui provoque tes symptômes. Même si il est possible de maigrir ainsi (en étant en hyper) c'est quand même pas conseillé pour le coeur, des médecins peu scrupuleux essaient de faire maigrir en ultilisant les hormones thyroidiennes sans prévenir des risques qu'ils font prendre à leur patient.

Il est possible que tu aies d'autres déréglements sur le système endocrinien d'où la prise de poids... il faudrait chercher pourquoi ?

Une dose de 200 µg de Lévothyrox correspond à un poids corporel de plus de 100 kg si tu ne fais pas ce poids et comme le lévo à l'air d'agir chez toi (TSH basse) il ne sert à rien de surdoser les hormones.
Et puis passer de 125 à 200 de Lévo c'est un peu brusque comme augmentation, il faut toujours y aller en douceur dans les changements (de 125 à 150 puis 175 et chaque fois doser la TSH pour voir l'adéquation du nouveau dosage), je pense pas qu'un endocrino aurait procédé ainsi.

Il faut aller voir ton médecin pour lui dire que tu ne supportes pas ce dosage élevé, et voir avec lui pour une consultation chez un endocrinologue qui pourrait aussi chercher l'origine de cette prise de poids sans oublier aussi l'origine de ton hypothyroidie (si ton généraliste ne l'a fait)...

Et tiens-nous au courant de tes démarches...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20631)
Posté le: 18. Mai 2005, 07:24
Répondre en citant

Bonjour Cathy !

Je te dis exactement la même chose que Christian.

Il faut que tu ailles voir un endocrinologue. Si tu n'en connais pas, je te conseille de mettre un nouveau message avec un titre genre " cherche endocrino sur tel département (ou ville ou région)". J'espère que tu auras vite une réponse et que tu prendras rendez-vous au plus vite !

Sinon, concernant le poids, c'est vrai que souvant l'HYPOthyroïdie fait prendre du poids et, inversement, l'HYPERthyroïdie en perdre. C'est peut-être pour cela que ton médecin pense bien faire en te donnant une forte dose de Lévothyrox. Mais ici, sur le forum, nous avons déjà eu des témoignages inverses ! Des gens qui maigrissent en hypo et d'autres qui grossissent dès qu'ils augmentent leur dose;
On voit de tout en matière de thyroïde...
Mais une chose est sûre c'est que tu ne dois pas rester comme ça !

Tiens-nous au courant

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p20639)
Posté le: 18. Mai 2005, 09:08
Répondre en citant

salut
j'ai aussi l'impression que 200 de levo c'est enorme.
Moi lorsque j'étais à 150 j'était hyper speed, j'avais des autes d'humeurs horribles et mes enfants et mari, dès le matin au réveil subissaient mes crises et mes coups de gueule; et je grossissais.
Tu vois chacune est bien différente.
à 125 j'étais ralenti et j'avais froid tout le temps.Je m'étais des pulls alors que mes enfants étaient torse nu tellement la maison était surchafféé.
J'ai donc fait des analyses de t3 sur le conseil des internautes.
Du coup on a découvert que je ne transformait pas bien mon t4,et je prends un demi cynomel (t3) par jour en plus de 100 de levo, et depuis je vais mieux. J'ai perdu 1 kilos, et je ne suis plus enervée dés le réveil...
J'ai retrouvé ma pêche.
Alors n'hésite pas à faire les bonnes analyses et va voir un endocrino.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
cathy15
Message:

Messagedonc d'aprés vous

 (p20643)
Posté le: 18. Mai 2005, 09:30
Répondre en citant

le dosage est trop elevé , ce qui provoquerait mon enervement en permanence.

pour le poids en effet je ne fais pas 100 kgs mais 68kgs et comme j'insistais a chaque fois pour me faire perdre du poids car il me dit que c'est ma tyroide qui en est la principale cause de ma prise de poids, il a augmenté la dose.

Mais bon je vais consulter les pages jaunes de Nancy et prendre rdv avec un endocrinologue.

Pensez vous qu'il est possible après avoir trouvé la bonne dose que je sois revenue "normale".

a bientôt je vou tiens au courant
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité donc d'aprés vous
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p20660)
Posté le: 18. Mai 2005, 12:56
Répondre en citant

salut
je ne sais pas ce que veux dire normale ...mais tu tesentira effectivement mieux dans ta peau. Bien dosée tu n'auras plus de variationsd'humeur qui fatigue enormement les nerfs.
Moi je suis persuadé que tu retrouvera la forme une fois que tu auras situé ton problème.
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p20661)
Posté le: 18. Mai 2005, 12:57
Répondre en citant

salut
je ne sais pas ce que veux dire normale ...mais tu te sentiras effectivement mieux dans ta peau. Bien dosée tu n'auras plus de variationsd'humeur qui fatigue enormement les nerfs.
Moi je suis persuadée que tu retrouveras la forme une fois que tu auras situé ton problème.
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagetu sais pour tes dosages

 (p20669)
Posté le: 18. Mai 2005, 14:50
Répondre en citant

avec la tsh, la valeur des T4 et des T3 pourrait aider à un meilleur diagnostique Very Happy

pour le coté je vais maigrir en hyper... perso on m'a collé du 200 alors que je n'ai plus de thyroide et ma tsh disait 0.0001 ou un truc du genre et je t'assure que je n'ai pas maigrit, je mangeait comme 4 et quand je ne mangeais pas assez je faisais des crises d'hypoglycémie donc c pas la bonne raison Wink

les normes de la tsh c 0.4-2.5 tu me parais plutot très basse, d'autant que tu as toujours ta thyroide...
mais il a un peu abusé de t'augmenter de 75 d'un coup :-/
bonjour pour le coeur et les palpitations Sad
bonne chance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire tu sais pour tes dosages
cathy15
Message:

Messagemerci beth

 (p20671)
Posté le: 18. Mai 2005, 15:39
Répondre en citant

merci beth pour ton réconfort

je viens de prendre rdv avec un endocrinologue vendredi.
je lui emméne tous les renseignements possible et il va s'ocupper de mon cas plus sérieusement.

je voulais dire par "normal" le fait de ne plus avoir de saute d'humeur et de ne plus m'enerver pour un rien car effectivement ça fatigue les nerfs.

a +
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci beth
cathy15
Message:

Messagepour répondre a sabine

 (p20672)
Posté le: 18. Mai 2005, 15:43
Répondre en citant

je n'ai aucune palpitations de ce côté là ça va.
c'est simplement la nervosité, de crier pour un rien.

Le fait de vouloir maigrir en augmentant la dose, je pense que mon généraliste a fait une erreur car si j'ai perdu du poids çe n'est pas grace a ça mais en fesant du sport.

Donc a voir vendredi avec l'endocrinologue
a+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité pour répondre a sabine
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p20673)
Posté le: 18. Mai 2005, 16:01
Répondre en citant

Bonjour cathy,

j'ai été pendant 3 ans à 200 de lévo (prise quotidienne) et j'ai également ressenti les troubles que tu décris : énervement, changements d'humeur etc. auxquels se sont greffés des vertiges (dûs , semble-t-il à ce dosage trop élevé pour moi). Après une (courte) période sans lévo, mon nouveau médecin m'a redescendu à 150 : ça va mieux même si ces sensations sont encore présentes (mais l'intensité est moindre, ma famille peut en témoigner !). Tu as raison d'aller consulter un endocrino car il pourra tenir compte de tes symptômes pour ajuster au mieux ton traitement.
Dernière précision, dans mon cas, je n'ai pas maigri sous 200, j'ai simplement eu un appétit un peu plus important (je pèse le même poids qu'avant ce dosage, c.a.d. 65-67Kg pour 1m78).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: hypotyroide levotyrox 200, besoin de conseils
Sujet: 

hypotyroide levotyrox 200, besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet hypotyroide levotyrox 200, besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypotyroide levotyrox 200, besoin d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com