Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ...
Sujet: [url=t3532] 

...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message...

 (p20613)
Posté le: 17. Mai 2005, 20:58
Répondre en citant

...

Dernière édition par kylea75 le 24. Nov 2005, 21:39; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 ...
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p20626)
Posté le: 17. Mai 2005, 23:10
Répondre en citant

Bonjour Kilea75,

D'abord, je prend quelques minutes pour t'écrire parce que je sens que tu as vraiment besoin d'être réconfortée. Je ne suis pas une des "pro" du forum, alors question médical, je n'en connais pas beaucoup plus que toi. Là où je me reconnais par contre, c'est dans l'humeur très dépressive qui accompagne souvent les troubles de la thyro. Je suis également passée par là, et moi aussi j'ai failli disparaître avec la maladie il y a un an...Je te comprend et je veux que tu saches que tu n'es pas toute seule. Si des idées noires viennent t'empoisonner la vie, ne'hésite pas à consulter un psy. Il ne faut pas en rester là. Tu dis que tu as peur de toi, fonces chez le psy! C'est même une urgence de consulter. Maintenant que tu fais partie de la fraternité du forum, on veut te garder!

La réalité que tu perçois actuellement est fausse. Tu portes les mauvaises lunettes et c'est causé par ton état de santé. Ce n'est pas de ta faute et tu as besoin d'aide pour t'en sortir. Dans cet état, on a tendance à s'isoler, à penser que le monde entier en a contre soi. Ce sont les mauvaises lunettes qui causent ça! Tu peux retrouver le bonheur. Je suis passée par là et maintenant, je suis tellement soulagée de ne pas avoir posé de geste irréparable! Je te comprend et te demande de consulter au plus vite.

Prend bien soin de toi. Je prendrai de tes nouvelles en PM plus tard Blume .

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
kikdebudhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.05
Messages: 42
UNE HASHIMOTO EN HYPER
SURESNES
féminin
50+
Message:

Message

 (p20647)
Posté le: 18. Mai 2005, 09:46
Répondre en citant

bonjour Kélya! Smile

je ne suis pas non plus une pro du site (je suis là que depuis quinze jours) mais ce que j'ai compris c'est que je n'étais plus toute seule avec cette maladie qui nous rongenot-ssl
http://smileyonline.free.fr/images/gif/pleure/vignette/thumbnails/1036315988_gif.gif

hiers j'ai piqué ma crise parce que je suis en hyper not-ssl
http://smileyonline.free.fr/images/gif/col%E8re/vignette1/thumbnails/angryfire_gif.gifet je suis dépressive, je les tourné à la rigolade mais j'avais les mêmes pensées que toinot-ssl
http://smileyonline.free.fr/images/gif/yeux/vignette/thumbnails/gros_yeux_tristes_gif.gif.

les réponses que mon envoyé les membres du site mon réconforté je ne dit pas que je suis en pleine forme mais je sais que si une idée comme ça germe encore je sais que je peux mettre un message et avoir des réponses positivesnot-ssl
http://smileyonline.free.fr/images/gif/amour/vignette/thumbnails/smyl20amis_gif.gif

il est vrai comme dit Jujub' qu'un psy ne peut pas nous faire de mal quelques fois, alors pas de bétises nous voulons te gardernot-ssl
http://smileyonline.free.fr/images/gif/amour/vignette/thumbnails/tibisou_gif.gif

je te souhaite beaucoup de courage

gros bious et a+

_________________
ce qui ne te tue pas te rends plus fort box


Dernière édition par kikdebud le 18. Mai 2005, 12:18; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikdebud
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p20651)
Posté le: 18. Mai 2005, 10:12
Répondre en citant

coucou Kylea

je t'envoie plein de courage et de soutien
il y a encore des moments où je ne suis pas dans mon assiette mais j'essaie de prendre sur moi et de rester zen.
je sais que ce n'est pas évident mais il faut essayer de se changer les idées de voir du monde et avec le retour des beaux jours cela devrait être de plus en plus agréable

gros bisous à toi et courage

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Flipettehors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 7
Hashimoto + endométr...
Versailles
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p20652)
Posté le: 18. Mai 2005, 10:39
Répondre en citant

bonjour Kyléa,
Juste pour un petit coucou, te dire que de savoir enfin ce que tu as est une tres bonne chose, et de savoir que tu vas pouvoir etre traité est une 2 ième bonne nouvelle....... les crises de larmes, les découragements....beaucoup connaissent cela, mais avec le temps et un bon traitement les choses vont mieux.....
Je voulais aussi réagir par rapport a ton "chef" qui ESTIME que tu ne peux travailler de nuit !!!!! il est toubib ou quoi ????? s'il n'est pas medecin il n'a rien a "estimer" et même s'il l'est il n'est pas ton medecin .... tout cela pour te dire que je suis hashimoto et que j'ai travaillé 8 ans de nuit..... et de surcroit avec une collèque basedow (qui va tres bien, et qui est de nuit 4 ou 5 ans )
Courage et gros bisous carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flipette
rosette
Message:

Message

 (p20731)
Posté le: 19. Mai 2005, 15:39
Répondre en citant

Kyléa,

Je ne sais pas si tu reviens ici pour lire nos réponses. J'éspère que oui, parce que je sais à quel point on peut se sentir seule au début de cette maladie.
Ce que tu ressens actuellement est le fait de ta maladie, tu t'en es rendue compte en nous lisant toutes. Et pourtant, ça ne te soulage pas. C'est moi aussi ce que j'ai ressenti au début.
Mais il faut que tu comprennes ce qui se passe en toi pour mieux le gerer en attendant que ton traitement te rende à toi même.
Il se trouve que ton corps est soumis à une pression terrible. Tout va plus vite, ton coeur, ton sang, tes pensées, donc tes humeurs...
Ta perception de la vie est actuellement faussée. Ton corps est fatigué et ton moral aussi, rien de plus normal.

Je sais trop bien a quel point la vie peut paraitre insuportable du fin fond de notre hyper. On ne sait plus trop où on s situe par rapport aux autres et pire, par rapport à soi.

Kyléa, il faut que tu t'accroches à une chose, et une seule: ton état est chimique ! Ce sont tes hormones qui tchangent ta perception du monde actuellement.
Tu vas, si tu n'as pas déjà commencé, prendre un traitement simple qui va assez vite te soulager.
Moi, ça fait 6 mois que j'ai commencé ce traitement et je ne suis toujours pas stabilisée, et pourtant il n'a pas mis 3 semaines à me soulager !

Pendant que je n'étais pas traitée, j'avais envie de tout envoyer balader (et tout le monde). Même mon propre bébé m'était devenu insupportable.
Plus rien ne me faisait plaisir et chaque matin m'était insupportable.
Mais c'était chimique tout ça !!!

Aujourd'hui je trouve à nouveau que la vie est belle j'arrive à nouveau à aimer les gens et à m'aimer moi même.
C'est aussi ce qui va t'arriver Kyléa.

En attendant que ton traitement fasse effet, il faudrait quand même que tu te fasses un cadeau: repose toi et prends le temps de te poser. Difficile je sais pour une basedowienne, et pourtant, c'est possible.
Si tu arrives à faire ça une semaine, la semaine prochaine ça ira déjà mieux.

J'éspère que tu reviens lire nos messages, ici on sait toutes ce que tu peux ressentir et je sais que ça fait ^particulièrement du bien lorsque l'on se sent seule.

Trois semaines de courage et de repos Kyléa et tu vas voir le bout du tunnel.

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Messageune autre petite dose de soutien...

 (p20735)
Posté le: 19. Mai 2005, 16:21
Répondre en citant

Salut Kylea,

Ce que te dis Rosette est vrai. Son expérience t'apporteras certainement de l'espoir. Il ne faut pas perdre de vue ce qui se passe dans ton corps actuellement. C'est de la chimie tout ça! Et que tout rentrera dans l'ordre avec les bons traitements. Le soleil reviendra bientôt...

Mais je tiens à réitérer ce que je t'ai mentionné précédemment. On ne badine pas avec les idées noires. On consulte en psy, c'est même considéré comme une urgence. Toutefois, il est important de mettre au clair DÈS le départ avec le thérapeute que l'état dans lequel tu es provient de Basedow et que tu as besoin d'une aide temporaire pour t'en sortir. Tu n'es pas folle!!!! Tu es juste fragilisée par ton état de santé physique. sick

Donnes-nous des nouvelles!Freunde
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub une autre petite dose de soutien...
chouette
Message:

Message

 (p20739)
Posté le: 19. Mai 2005, 17:25
Répondre en citant

Kylea,
STP !! retourne ta colère contre les lunettes chimiques qui te font voir le monde à l'envers, mais pas contre toi. Ces lunettes ne valent rien mais toi tu vaux bcp: alors ce n'est pas le prix à payer

Tant que tu n'auras pas trouvé un médecin qui te convient (un bon endocrino qui écoute avec anpathie et aussi un psy pourquoi pas) ça va être dur mais c'est juste ça le vrai problème, car il faut dire que tu es vraiment tombée sur des caricatures de toubib, qu'on a tous hélas un jour croisés: ça je te promets que ce n'est pas toi qui n'a pas de bol

Moi j'ai un endocrino pour hypo sur Paris mais je démarre tout juste donc pas assez de recul pour conseiller

Allez T'es pas toute seule (t'as vu les réponses ?!!!) Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p20740)
Posté le: 19. Mai 2005, 17:31
Répondre en citant

Salut Kyléa,

Comme te l'ont dit les copines, tu passes un moment difficile, même très difficile dans ton cas. Nous savons ce que tu ressens car la plupart d'entre nous sommes passé par la même situation que toi. Des crises de nerfs, l'humeur changeante est ou a été notre lot quotidien à toutes et tous.

La thyroïde en plus n'arrange rien. Que tu sois en hyper ou en hypo. Je n'ai cependant pas assez d'expérience concernant l'hyper, je n'y suis resté que très peu de temps. Mais le peu de temps m'a suffi pour comprendre pas mal de choses : pour moi, c'était envie de bouger en permanence, des nuits raccourcies et un sommeil légé...

Mais le plus dur, c'est de faire face tout seul -ou toute seule dans ton cas- à la maladie. J'ai hashimoto et donc une forte hypothyroïdie avant le diagnostic d'un médecin compétent. Je dis compétent car, j'ai consulté plusieurs médecins avant qu'il n'y en ai un qui pense à faire une analyse de la TSH. Donc j'ai à de nombreuses reprises touché le fond du goufre (dans le forum, on parle de ravin. Tu découvriras en parcourant les divers sujets). Le fait de faire face tout seul a cette maladie a été un vrai chemin de croix, mais aujourd'hui, j'en sors grandi !

Ce que je veux te dire, et c'est également ce que t'ont expliqué les filles avant moi, c'est que ta situation, aussi catastrophique puisse-t'elle te paraître n'est que temporaire. Je ne dirais qu'une chose :

Aime la vie et la vie t'aimera.

Et puis, je l'ai déjà dis pour d'autres personnes, si tu n'es pas satisfaite de ton médecin, n'hésite pas à en changer.

Gros bisous Kyléa, donne nous rapidement de tes nouvelles.
Et que la force soit avec toi !

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20751)
Posté le: 19. Mai 2005, 20:14
Répondre en citant

Coucou Kyléa,

je n'ai pas trop de temps ce soir, et j'ai vu que tu as déjà eu énormement de réponses - pour le cas où tu ne les connais pas encore, je voulais juste te signaler les deux articles traduits par Sandy (dans la "FAQ"), sur l'hyperthyroïdie, dans lesquels tu devrais retrouver beaucoup de choses vécues (et que tu pourras peut-être montrer à ton entourage pour qu'il te comprenne mieux) !

Gros bisou et bon courage !

Beate

http://thyroide.free.fr/BASEDOW_PSYCHISME.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://thyroide.free.fr/Temoignages.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message...

 (p20764)
Posté le: 19. Mai 2005, 20:55
Répondre en citant

...

Dernière édition par kylea75 le 24. Nov 2005, 21:40; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 ...
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p20768)
Posté le: 19. Mai 2005, 21:17
Répondre en citant

Salut Kylea,
Sage décision! tu as maintenant au moins 2 sources fiables de soutien: le forum et ton psy. N'hésite jamais à te manifester si tu en ressens le besoin. On est là pour toi! Comme vous dites si joliment en France: Haut-les-coeurs! Blume

Bisoux,
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p20771)
Posté le: 19. Mai 2005, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir Kyléa!!!
De tout coeur avec toi Blume
c'est vraiment pas facile de vivre avec ces maladies de la thyroide,mais dis-toi que tu n'es pas toute seule(tu as vu toutes les réactions des ami(e)s du forum) et cela fait du bien de se remonter le moral entre nous...dans plusieurs jours,voire quelques semaines,après un bon dosage ou remèdes appropriés+écoute attentive d'un médecin,tu te sentiras beaucoup mieux...
Allez,courage et gros bisous.
Nicole. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
florence-ide
Message:

MessageRe: hello tout le monde

 (p20778)
Posté le: 19. Mai 2005, 22:28
Répondre en citant

Bonsoir kylea, je te reponds un peu tard mais je voulais simplement te souhaiter bon courage, tes t4 et t3 commencent à redescendre, c'est bon signe.........tiens le coup même si on sait trés bien ici que ce n'est pas facile.
Gros bisous! Blume
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: hello tout le monde
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message...

 (p20819)
Posté le: 20. Mai 2005, 18:59
Répondre en citant

...

Dernière édition par kylea75 le 24. Nov 2005, 21:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 ...
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: ...
Sujet: 

...

dans le forum: 

Répondre au sujet ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com