Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y ar...
Sujet: [url=t35224] 

Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y arriverai jamais...

[/url].
dans le forum: 
Page 18 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y arriverai jamais... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p435729)
Posté le: 19. Sep 2016, 16:39
Répondre en citant

Bonsoir Nanou35,

Tu demandes:
""En même temps je sais que je vais probablement avoir besoin d'un dosage un peu plus élevé quand va arriver l'automne. ""

Euh on y est, en automne Surprised car nous avons perdu 12 degrés en 3 jours Crying or Very sad

Pas si sûr que tu auras besoin d'un dosage différent hiver / été. En général très peu de gens ressentent cela. J'y avais pensé aussi, comme je suis TRES sensible à 5 mg par jour de plus ou de moins. Mais non, je prends toute l'année le même dosage.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p435730)
Posté le: 19. Sep 2016, 16:54
Répondre en citant

Eh oui mais l'expérience des dernières années a toujours été concluante : besoin d'augmenter fin octobre (à peu près au moment du changement d'heure) et de diminuer en avril! C'est vrai que ça n'aide pas à stabiliser!!!
Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p440306)
Posté le: 28. Nov 2016, 14:27
Répondre en citant

BOnjour,

je reviens avec ma galère de dosage...
Suite à mon message, j'ai testé la cure dépurative+sélénium.
L'effet a été concluant : ma t4 a légèrement baissé (16,5 pour un max à 17) et ma tsh aussi à 0,3 (j'en conclus que c'est parce que ma t3 a augmenté).
Le truc c'est que du coup je me suis sentie surdosée avec mes 162,5 donc mon médecin m'a fait baisser de 12,5 (à 150).
Cela m'a fait peur car généralement j'ai besoin de plus d'hormones en hiver qu'en été. Mais comme c'était une nouvelle endocrino et qu'elle me semblait bien, j'ai voulu l'écouter.
Mon problème c'est que là, à pile 4 semaines de la baisse je suis très mal et ça empire chaque jour...je me sens plonger en hypo.
Je ne pourrai pas tenir deux semaines de plus à ce rythme là...énorme fatigue, impossibilité de me concentrer, sommeil perturbé (typique de l'hypo chez moi), fourmillements, douleurs mâchoires etc....je vais finir en arrêt!!
Vaut il mieux (enfin, plutôt, qu'est ce qui est le moins pire!!!) :
- revenir à mon dosage d'avant (j'étais quand même beaucoup mieux!!) sans prise de sang
- faire une prise de sang à 4 semaines?
Help!!! Merci pour votre aide!!!
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p440321)
Posté le: 28. Nov 2016, 16:48
Répondre en citant

Coucou Nanou

a ta place je ferai la prise de sang à 4 semaines, tu auras quand même une absorption qui te donne la tendance, même si tu n'est pas complètement au bout de ton dosage.
Tu viens d'un surdosage, donc si là, tu te retrouves avec des résultats d'hypo, il y a des fortes chances que le dosage ne soit pas assez fort.

Tu ne peux pas contacter ton endocrino pour avoir son avis ?
(ne se reste pour garder un bon relationnel ...)

Bon courage
Bises

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p440324)
Posté le: 28. Nov 2016, 16:57
Répondre en citant

Merci Anne-Clara, ça fait plaisir de te retrouver Wink
Je l'ai appelée ce matin mon endocrino et elle m'a dit un truc bizarre (et un peu bête à mon avis) :
"Non, non, il faut attendre 6 semaines pour la prise de sang. Si vous n'êtes pas bien, retourner à votre dosage d'avant et faites votre prise de sang dans deux semaines, comme convenu".
C'est tordu , hein Very Happy Very Happy Very Happy ???!!
Mais bon, on est habituées!!!!
Toi tu vas bien?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p440326)
Posté le: 28. Nov 2016, 17:10
Répondre en citant

Coucou

bizarre, en effet, je ne le voyais pas de cette manière là. Mais bon, tu as l'autorisation d'augmenter ton dosage et il/elle en tiendra compte dans son interprétation des résultats. Why not ....

Pour moi, je suis repartie dans des dosages aussi, après d'autres soucis de santé, avec prises de médicaments, variations de poids, interactions diverses et variés. J'attends ma PDS mi-décembre pour voir.
Mais dans l'ensemble, ça va Wink
Ils ne vont pas avoir ma peau pour si peu Very Happy
Un bon médecin généraliste serait idéal pour coordonner toutes les m...douilles de santé, mais dans le coins c'est choses rare
Rolling Eyes

Gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p440344)
Posté le: 28. Nov 2016, 20:07
Répondre en citant

Bonsoir Nanou,

Je viens te faire un petit coucou au passage, je vois que la galère continue... et ton endocrino a en effet une bizarre façon de faire les choses Shocked

Mais bon, à ta place, moi aussi je lorgnerais avec envie vers le dosage qui me convenait mieux! Il se peut aussi que l'effet de ta cure dépurative et sélénium s'estompe, ce qui ferait que tu as effectivement besoin de remonter ton lévo?

Pour ma part, je ne sais pas ce que ça va donner niveau dosage maintenant que je n'ai plus de thyro, pour l'instant je prends la même chose qu'avant la TT, ça va à peu près, contrôle dans 1 semaine... je vais peut-être bien galérer un peu, on verra, optimisme! Razz

Gros bisous ma grande, bon courage! Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440349)
Posté le: 28. Nov 2016, 20:24
Répondre en citant

Coucou Nanou,

désolée de voir que tes galères ne s'arrangent pas !

1) puisque tu te sentais surdosée à 162,5 et commences à te sentir plonger en hypo avec 150, perso je remonterai au dosage intermédiaire, 156,25 ! Tu combines tous les jours 150 plus 1/4 de 25, ou tu alternes entre 150 et 162,5, un jour sur deux !

2) pour la prise de sang, le conseil de l'endocrino ne rime à rien, dommage de faire des analyses qui ne seront pas significatives ... si tu décides de changer de dosage, autant attendre quelques semaines de plus avant de refaire une analyse.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p440356)
Posté le: 28. Nov 2016, 21:18
Répondre en citant

Merci, merci à toutes pour votre soutien !!
Oui c'est lassant je n y arrive jamais... Mais ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort Smile
Beate, puisque tu passes par là... J avais posé une question il y a 15j mais je n'ai pas vraiment eu de réponse à ma question bien precise.
Il y a 4 semaines ma tsh était à 0.4 avec diarrhée et palpitations d où la baisse de levothyrox.. Il y a 15j mon généraliste m a fait une prise de sang et je n avais pas vu, il a mis aussi la tsh. Elle était alors à peu près à 1.8 (je sombre toujours dans l hypo quand ma tsh est au delà de 1.5).
Même si ça ne faisait que 2 semaines penses tu que ça prouve que je vais vers l hypo ? Ou la tsh peut elle monter puis redescendre ? Si je fais une tsh demain ça devrait quand même donner une idée, non, après 4 semaines ?? Pffff, j en ai ras le bol.... Merci pour ton/votre aide précieuse... Bises. Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p440360)
Posté le: 28. Nov 2016, 21:40
Répondre en citant

Bonsoir Nanou35,

Juste un petit mot concernant la TSH:

Après mon OP TT j'étais trop dosée en Lévothyrox. J'avais rendez-vous chez l'endocrinologue pour le contrôle/prise de sang. En y allant pour 9.00 h du matin, j'avais la tête "vaseuse" et l'équilibre incertaine.

Une fois la prise de sang faite, je suis rentrée et plus tard dans la journée j'allais mieux.

Lors de la prise de sang suivante, 8 semaines plus tard, je me sentais Top.
Je me suis dit: super je vais avoir des chiffres TSH et T4 optimal qui feront référence.

Eh ben non, les deux TSH étaient pratiquement identiques, ceci malgré deux ressentis très différents Confused

Les chiffres étant ce qu'ils sont, il y a surtout le ressenti qui compte finalement.

Tu dis: on n'y arrivera jamais.
Quelques mois après mon OP TT, je disais sur ce Forum ". . ce n'est donc jamais fini".

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p440388)
Posté le: 29. Nov 2016, 14:25
Répondre en citant

Merci!
Mon problème c'est que mon ressenti n'est jamais bon!
Ou alors ça dure quelques jours (quand je frôle le set point certainement) et hop, ça se dégrade à nouveau!!!
Du coup j'ai fait ma prise de sang ce matin (tsh et t4).
Je suis à 4 semaines et 1 jours.
Peut être que ça ne sera pas totalement fiable mais je me dis que si je suis au delà de 1-1,5 4 semaines après avoir commencé la baisse, c'est que je serai effectivement en train de basculer vers l'hypo.
Jamais supporté des tsh au dessus de 1,2 - 1,3.
A suivre....
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p440432)
Posté le: 29. Nov 2016, 20:14
Répondre en citant

Bon, j'ai mes résultats. Tsh 1.90 à 1 mois. T4 à 11.8 (norme 7 à 15). J imagine que comme je ne suis qu à 4 semaines ma tsh va encore augmenter et ma t4 baisser.
Je me méfie d autant plus que ma tsh a été très basse et qu elle peut mettre du temps à remonter.
Mon équilibre ayant toujours été entre 0.6 et 1.2 je crois qu'il n y a pas trop de doute... Il faut remonter ??
Dites moi que je ne me trompe pas..
Merci !
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p440449)
Posté le: 30. Nov 2016, 07:44
Répondre en citant

Bonjour Nanou,

TSH à 1.9, alors que ton set pont semble se trouver bien plus bas, je dirais que oui, il faut augmenter ton lévo.

Tu es la mieux placée pour savoir ce qui te convient, en plus l'endocrino t'a donné son feu vert pour augmenter Wink , alors vas-y!
Tu reviens à 162.5? (c'était ce que tu prenais l'hiver dernier, non?) ou tu tentes l’intermédiaire comme Béate te l'a suggéré?

Espérons que tu vas vite ressentir du mieux...

Gros bisous ma grande!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p440460)
Posté le: 30. Nov 2016, 10:49
Répondre en citant

Bonjour Sylvie

Je pense que je vais passer d'abord à 156 puis voir ce que ça donne...de toutes façons, en plus de ne jamais réussir à me stabiliser, je ne peux pas faire des variations de + de 6,25 d'un coup sinon mon corps disjoncte!!!

Donc pas trop le choix....je vais voir en fonction de l'évolution des mes douleurs nuque et machoîres car c'est vraiment ça mon signe d'hypo depuis 2 ans!

Bisous
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p440463)
Posté le: 30. Nov 2016, 12:43
Répondre en citant

Coucou Nanou

oui, on dirait que ça se confirme ... je pense qu'il ne faut pas hésiter d'augmenter, par palier c'est certainement mieux que d'un coup.

Comme en plus tu as le feu vert de ton endo, vas-y, ça ne sert à rien de s'enfoncer encore plus.

Gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
Page 18 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y arriverai jamais...
Sujet: 

Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y arriverai jamais...

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y arriverai jamais... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y ar...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com