Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y ar...
Sujet: [url=t35224] 

Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y arriverai jamais...

[/url].
dans le forum: 
Page 17 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y arriverai jamais... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p349302)
Posté le: 18. Avr 2013, 15:18
Répondre en citant

Bonjour
pas cool ça!

tu as eu controle t3 t4 sous 187.5??? c'est ces résultats : T4 à 14 (norme de 7 à 17) et t3 à 2,19 (norme de 2 à 4)? t4 correctes et t3 bien trop basses

sous 200 tes t4 sont bien trop hautes et tes t3 tout juste correctes...

faudrait peut etre donner un petit coup de pouce à ta conversion t4 en t3!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p349310)
Posté le: 18. Avr 2013, 15:33
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Oui c'est bien ça!!! Impressionnant quand même comme changement pour 12,5 en plus!!!
Globalement le recul m'a montré que je suis bien quand ma TSH est à 0,20-0,30 et quand mes t3 sont entre 2,5 et 3 (et oui, plus haut ne me convient pas) et quand mes t4 sont vers 15-16.
Bon, je vais diminuer trèèèèèèèèès progressivement....et viser certainement un dosage à 193,75 (tu parles d'un dosage pratique!!!).
C'est les maux de tête permanents qui m'ont mis la puce à l'oreille ainsi qu'une sorte de faiblesse dans les bras....
Je n'ai pas senti d'amélioration entre le 187,5 et le 200....je suis toujours fatiguée mais pas de la même façon c'est vrai...
De toutes façons la fatigue est présente à la fois en hyper et en hypo il me semble....aucun changement au niveau poids mais bon, même au fond de l'hypo je n'ai jamais pris un gramme alors ça doit être spécifique à moi ça!!!!
Le truc c'est qu'en même temps que j'ai augmenté le levo, j'ai repris de la superlevure enrichie en zinc et en sélénium qui me fait du bien au niveau conversion....bref, ça a peut être fait un peu trop d'un coup tout ça....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p349344)
Posté le: 18. Avr 2013, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir Nanou,

Voui, voui, voui, pas cool du tout!
Il va falloir ajuster tout ça avec des pincettes Wink

Tu comptes alterenr 187.5 et 200, ou te lancer dans la découpe de cachets de 25 pour prendre 193.75 tous les jours?

Perso l'alternance ne l'a pas trop réussi, je préfère prendre la même dose tous les jours, et je trouve que les cachets de 25 se coupent facilement en 4.

Tiens nous au courant de l'évolution, j'espère que ça va se régulariser très rapidement et que tu vas récupérer la pêche dancing

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p349361)
Posté le: 19. Avr 2013, 08:31
Répondre en citant

Salut!!
Ben...je vais plutôt alterner un jour sur deux.....
Moi aussi j'espère que je vais récupérer la pêche....
Une chose est sûre : je préfère largement l'hyper que l'hypo!!!!!
Là je n'ai que : fatigue (et encore : mon petit dernier se lève vers 5h45 depuis le changement d'heure donc pas sûre que ce soit l'hyper qui me fatigue Wink !!!), les maux de tête (bien intenses par contre) et cette espèce de petite faiblesse musculaire .
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p349383)
Posté le: 19. Avr 2013, 10:41
Répondre en citant

Coucou Nanou

pas cool de devoir re-ajuster ... une fois de plus. Bon, va pour l'alternance (je m'en sors bien avec une alternance 5x 100 et 2x 125 ... c'est la première fois que j'ai un résultat stable sur 3 mois Wink ).

Je suis comme toi, bien mieux avec une tendance d'hyper (légère) que hypo.

Ton petit bonhomme a quel âge maintenant ? C'est un lève-tôt alors, ma pauvre, le mien m'a fait ça pendant des années et ce n'est que depuis 1 an (il a 9ans maintenant) qu'il ne me reveille plus avant l'heure.

Gros bisous et bon courage

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p349384)
Posté le: 19. Avr 2013, 10:49
Répondre en citant

Coucou Anne - Clara!
ça fait plaisir de te retrouver!!
mon petit dernier à bientôt 3 ans (et oui, déjà!!!). Après nous en avoir fait baver pendant ses 15 premiers mois (4 à 5 réveils chaque nuit.... Rolling Eyes Rolling Eyes ), il a plutôt été du genre marmotte depuis....
Là, c'est le changement d'heure qui l'a détraqué.
Mais bon, ils sont tous lève-tôt. Mon aîné qui a 7 ans et demi est toujours levé avant le réveil. Heureusement il ne vient plus nous voir et joue dans sa chambre mais c'est vrai que je rêverais d'avoir des marmottes!!!
Pour revenir à la thyroide, je vais tenter l'alternance. On verra bien. Je prie juste pour ne surtout pas retomber en hypo, que je gère largement moins bien que l'hyper (franchement à part les maux de tête pénibles et l'impression de tanguer un peu, ça va plutôt pas trop mal).
Bises
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p371877)
Posté le: 07. Jan 2014, 15:56
Répondre en citant

Bonjour !!
Je profite de ce début d'année pour souhaiter à tout le monde une très bonne année...et plus de problèmes de thyroide Laughing !!!!
Même si je viens moins sur le forum (en train de faire construire une maison+boulot+3 petits...ça occupe...), je ne suis toujours pas tranquille à 100% avec mes dosages thyroidiens.
J'ai arrêté la pilule pour passer au stérilet et de ce côté là tout va bien.
Par contre quelque soit ma contraception, je suis incapable de stabiliser mes dosages thyroidiens pendant plus de 2-3 mois...;mes besoins augmentent de septembre à décembre et diminuent après jusqu'à l'été.
Pour dire, je me retrouve aujourd'hui en légère hypo et contrainte de repasser au dosage qui m'avait mis en hyper en septembre (avec bétabloquants et tout le tintouin). Ma T4 était alors à 2,20 (norme 0,7 à 1,7) et là, avec 6mg de moins fin décembre elle est à 1,2 (mêmes normes, même labo, à jeun tout pareil et avant la prise....). Et entre temps, j'ai dèjà fait un ajustement fin octobre (j(avais lors de l'hyper, baissé de 12,5 mais dès le changement d'heure j'étais repassée en hypo).
Je ne prends ni fer ni calcium, ni rien....mon poids est stable.
Bon, bon, je gère bien maintenant car je connais le truc par coeur mais quand même je m'interroge sur cette hypersensibilité et surtout je trouve ça trèèèèèès inconfortable (jamais tranquille!!!!).
Mon médecin me laisse gérer et c'est tant mieux mais parfois ça me tracasse quand même.....
Si quelqu'un a un conseil ou un avis, je suis preneuse et sinon, bonne année et à la prochaine !!!
Bises
nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p371880)
Posté le: 07. Jan 2014, 16:11
Répondre en citant

Salut Nanou!

A toi aussi très bonne et heureuse année! qui va être bien occupée, à ce que je vois Wink

Tu as de la chance d'avoir un médecin qui te laisse gérer ton dosage, quelle confiance! c’est rare, et génial.

Pas de conseil à te donner, j'ai l'impression que maintenant tu te connais très bien, et que tu gères ça en vraie pro. On dirait que tu fais bel et bien partie de ceux qui ont des besoins (très) différentes entre l'été et l'hiver, à ma connaissance tu vas devoir faire avec.
Déjà c'est bien qu'en changeant de contraception tu n'aies pas eu de chambardement dans tes dosages! veinarde Laughing

@ bientôt j'espère, pour toujours de bonnes nouvelles, gros bisoussss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p379936)
Posté le: 07. Avr 2014, 08:46
Répondre en citant

Salut à tous,
Merci Sylvie, je n'avais pas vu ta réponse.
Oui oui je gère bien mais le problème c'est que j'ai été obligée de changer médecin (trop loin par rapport à mon nouveau domicile).
Donc je me retrouve dans la galère....
Dernière prise de sang en date :
TSH : 0,16
T4 : 1,06 (norme 0,7 à 1,7)
T3 : 2,4 (norme 2 à 4)
Le médecin voulait me faire baiser mon dosage "vous êtes en hyper", elle m'a renvoyée voir une endocrino (nulle) qui m'a dit pareil....J'ai résisté car je suis sûre vu mon ressenti et mes chiffres d'être un peu sous dosée.
J'ai essayé de leur faire comprendre que, suite au changement de contraception et la brève phase d'hyper qui avait suivi, ma TSH avait du mal à remonter, que les t4 ne montraient pas du tout d'hyper etc.....elles ne veulent rien entendre.
J'ai donc gardé mon dosage et il va à nouveau falloir que je retrouve quelqu'un qui comprenne....bref, il va surement falloir que je retourne à Nantes (100 bornes) voir l'endocrino qui m'avait sortie d'affaire il y a deux aans et qui regarde plus mes t3-t4 que ma TSH....
Bref, j'en ai marre, vraiment marre de ces médecins qui n'écoutent rien!
Bises
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p396850)
Posté le: 20. Déc 2014, 16:42
Répondre en citant

Bonjour à tous!!
J'en ai maaaaaaarrrrrrrre, mais vraiment marre Crying or Very sad .
Après le dernier message je suis subitement passée en hyper et ça a duré 6 mois!!!!J'ai du progressivement rebaisser mon dosage et de 200mg, je suis passée en octobre à 162,5 toute la semaine avec 150 le week end (le dosage d'avant était 162,5)
Je n'étais jamais descendue aussi bas! Mais j'en étais contrainte par des T3 trop hautes pour moi (2,83 avant levo, 3,20 vers midi pour une norme de 2 à 4).) et une tsh à 0,18. Comme à chaque fois que mes T3 sont au dessus de 2,6 - 2,7 avant levo, j'avais mal à la tête en permanence et trop chaud.
Avec ce nouveau dosage mes maux de tête ont enfin disparu (je me les trainais depuis le début de l'hyper en avril).
Le problème c'est que j'ai depuis une semaine des douleurs musculaires, comme si j'étais grippée et je suis très fatiguée.
DU coup, prise de sang ce matin après 7 semaines de la fameuse mini baisse à 150 le week end.
Ma TSH n'a quasiment pas bougé (0,21), mais ma T3 s'est effondrée (2 pour un minimum à 2)!!!!! Ma T4 n'a pas bougé non plus (1,10 avant levo, ce qui je le sais par expérience la met à 1,50 quelques heures après pour une norme de 0,7 à 1,7).

Mon problème c'est la T3!!! Je ne comprends pas pourquoi elle a baissé comme ça d'un coup!
C'est elle qui me pose des soucis je pense.
Comment peut elle s'effondrer comme ça ????
Est ce parce que j'ai pris du fer??? Je fais pourtant attention à le prendre le soir alors que je prends le levothyrox le matin.
Je ne comprends pas. Je sais qu'il me faut une T3 entre 2,3 et 2,7 pour être bien et je n'y arrive pas....
Je désespère d'y arriver un jour ....
Merci si quelques personnes peuvent m'apporter leur soutien ou leurs idées.....
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p433807)
Posté le: 25. Aoû 2016, 10:55
Répondre en citant

Bon, eh bien, je reviens, je ne serai définitivement jamais tranquille...
Après mes péripéties de 2011...et bien le yoyo a continué sans arrêt..il faut dire que j'ai repris la pilule ce qui a mis un gros bazar dans mes dosages puis j'ai mis un stérilet Mirena qui a remis un gros bazar...
En 2015, j'ai passé 6 mois en hyper (enfin d'après la TSH, seule analysée, mais j'avais effectivement des signes d'hyper).
A force de déscendre mon dosage, je me suis retrouvée en hypo en juillet (tsh = 3,93) mais avec des t4 élevées, à jeun du levothyrox (au plafond de la norme).
Bêtement j'ai voulu tenir compte plutôt des t4 et, ne sachant pas trop si j'étais en hyper ou en hypo (sympômes flous), j'ai baissé mon dosage pour arriver à 125. Belle erreur : 6 semaines plus tard, tsh à 15 et j'étais au fond du seau!!!
Alors, après m'être pris un beau savon par l'endocrino, je suis remontée tout doucement...en mai dernier je suis arrivée à 168 de levo à une tsh à 1,60, et il me restait encore de la fatigue...
Je suis donc passée à 175 et là, patatras, fin juin : tsh 0,04, palpitations etc...
Je suis donc redescendue au palier d'avant (168, si vous me suivez toujours) et là...je ne comprends plus rien :
Tsh : 0.14
T4 : 19 (norme 7 à 17), fait le matin avant prise du levothyrox.

J'avais bien attendu 6 voire 7 semaines.
Est il incontestable que je suis trop dosée??? Je suis pourtant épuisée (mais j'ai de la diarrhée et des paux de tête)
Comment est il possible qu'avec le même dosage j'étais en mai à 1,68 de tsh et là à 0,14??
Faut il donc que je diminue? à 162,5?

Je ne sais pas si je vais m'en sortir un jour....je passe ma vie à "survivre" entre la fatigue de l'hypo et l'épuisement de l'hyper....en plus mon mari a aussi des problèmes avec sa thyroide...je vais lui créer un post spécifique. Bonjour le dynamisme à la maison! Avec trois enfants à gérer, je vous laisse imaginer...
Merci à celles/ceux qui me donneront un avis..
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p433840)
Posté le: 25. Aoû 2016, 22:21
Répondre en citant

Bonsoir,

ça serait bien d'essayer de faire une analyse complète TSH/T4 et T3 pour en savoir plus. Parce que tu peux avoir les T4 au taquet et mal convertir en T3, ce qui fait que tu cumules hyper et hypo !

Est ce que tu pourrais renoter plus précisément les changements de dosage et de contraception ? parce que la contraception peut influer sur les besoins en T4 et un changement de contraception (passage d'oestrogènes à progestatif par ex) peut bouleverser l'équilibre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p435721)
Posté le: 19. Sep 2016, 14:25
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de faire une prise de sang complète, 7 semaines après le changement (je suis donc à 164,5 de levothyrox).
TSh = 0,76
T4 : 17,5 (norme 7 à 17), avant prise du levothyrox
T3 : 2,8 (norme 2 à 4,4).

QU'en pensez vous? Je vais mieux qu'il y a quelques temps mais j'ai l'impression que je reste fatiguable...encore un peu de diarhée de temps en temps...encore quelques palpitations...
Je reste comme ça?? Je baisse à 162,5??
Merci pour votre aide...!!
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p435724)
Posté le: 19. Sep 2016, 14:51
Répondre en citant

Bonjour
tu as un problème de conversion des t4 en t3, trop de t4 et pas assez de t3...
il faut baisser un peu le dosage de lévo en effet et il faudrait du cynomel pour remonter les t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p435728)
Posté le: 19. Sep 2016, 16:26
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Le problème c'est que dans le passé j'ai testé le cynomel (pas beaucoup pourtant...1/4)...et ça a été une catatrophe. Je ne le supporte pas! Malaises, chutes de tension.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire....je sens que je ne suis pas à l'optimum mais....
Est ce que le fait d'avoir trop de T4 pourraît empêcher que la conversion se fasse bien???
Est ce que je diminue un chouia???
En même temps je sais que je vais probablement avoir besoin d'un dosage un peu plus élevé quand va arriver l'automne.
Pffff....
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Page 17 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y arriverai jamais...
Sujet: 

Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y arriverai jamais...

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y arriverai jamais... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Nanou...Ras le bol, je n'y ar...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com