Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Thyroïdite et prise de poids
Sujet: [url=t35220] 

Thyroïdite et prise de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdite et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
evypilhors ligne
Inscrit le: 11.07.11
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageThyroïdite et prise de poids

 (p293188)
Posté le: 11. Juil 2011, 18:32
Répondre en citant

Bonjour,

ma fille de 15 ans vient d'être diagnostiquée Hashimoto par notre généraliste
c'est suite à un poids excessif (88 kg pour 1,68 m ) et qui malgré un régime sans graisse ni sucre arrive quand même à prendre du poids
j'ai eu la chance d'avoir un médecin généraliste qui a tout de suite prescrit les prises de sangs et l'échographie
résultats :

TSH : 4.36
T3L + T4L :
triiodothyronine libre 3.21 ng/l
thyroxine libre : 6.56ng/l

anticorps antithyroperoxydase : 110 UI/ml
anticorps anti-thyroglobuline : 118,1 kUI/l

l'écho :
normal pour la thyroîde mais présence d'un nodule


elle ne présente pas tous les symptômes des autres enfants que j'ai lu sur le forum.
elle se plaint surtout de :
- du mal à s'endormir
- des crampes dans les jambes (dû à une mauvaise circulation sanguine et son surpoids)
moi je remarque surtout son mal être par à port à son poids, une humeur changeante.

dans 15 jours elle a rdv avec un endocrinologue (j'ai eu de la chance, désistement d'autres patients sinon c'était fin aôut)

le médecin généraliste que l'on a vu cet après-midi la mise sous lévothyrox 25

mais le médecin n'as pas confirmé qu'elle perdrait du poids, du coup grosses larmes et déprime à la sortie

alors voilà ma question : est-ce que vraiment sa thyroïdite n'est pas à l'origine de son surpoids ?

merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evypil Thyroïdite et prise de poids
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p293200)
Posté le: 11. Juil 2011, 20:15
Répondre en citant

Bonjour
on ne peut pas jurer que sa thyroidite est responsable de son surpoids mais il y a de fortes chances quand même pour que ce soit la coupable!
peut tu mettre les normes du labo ou valeurs de référence pour les t3 t4 et les anticorps?

je peux te donner l'exemple de ma fille dont l'hypo a été dépistée à 22 ans, elle pesait alors plus de 70 kg pour 1m60. depuis qu'elle a le bon dosage de lévo et fait un tout petit peu plus attention à son alimentation, elle a perdu 10 kg en 2 ans sans gros effort. moins fatiguée, elle a pu refaire du sport (piscine et badminton qui ont aussi aidé à cette perte de poids.) son humeur s'est également régulée depuis.

le lévothyrox doit se prendre le matin à jeun avec de l'eau, en attendant ensuite 20 à 30 mn pour manger. pas de complément en fer, calcium ou magnesium à moins de 3 h du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
evypilhors ligne
Inscrit le: 11.07.11
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p293207)
Posté le: 11. Juil 2011, 21:41
Répondre en citant

merci pour ta réponse wynnie Very Happy

voilà les normes du labo :

TSH : 4.36 labo : 0.40 à 3.50

T3L + T4L :
triiodothyronine libre 3.21 ng/l labo : 2.50 à 3.90
thyroxine libre : 6.56ng/l labo : 3.84 à 5.99

anticorps antithyroperoxydase : 110 UI/ml labo : inf à 9
anticorps anti-thyroglobuline : 118,1 kUI/l labo valeurs de référence <115.0

c'est encourageant le témoignage de ta fille
merci pour les renseignements pour les compléments, justement il lui reste du fer à prendre ainsi que du magnésium, je vais de ce pas lui dire les conditions, elle commence demain matin son lévo

une question : est-ce obligé de manger dans la 1/2 heure après après le lévo ?
car là elle se lève tard pendant les vacances et les vitamines si elle en a besoin son à prendre le matin, donc elle pourrait juste se réveiller prendre son lévo et se rendormir non ?

merci d'avance pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evypil
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p293218)
Posté le: 12. Juil 2011, 06:24
Répondre en citant

le délai de 20 à 30 mn est un délai mini mais pas un délai maxi, donc elle peut tout à fait prendre son lévo et se rendormir!

les normes du labo sont surprenantes pour la thyroxine libre... peux tu vérifier?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
evypilhors ligne
Inscrit le: 11.07.11
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p293222)
Posté le: 12. Juil 2011, 07:32
Répondre en citant

Bonjour,

désolée il y a effectivement erreur :

thyroxine libre : 6.56ng/l labo : 6.10 à 11.20

merci pour l'info Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evypil
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p293224)
Posté le: 12. Juil 2011, 08:17
Répondre en citant

merci, donc ses t4 étaient bien basses dans la norme et cela justifie bien la mise sous traitement.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
evypilhors ligne
Inscrit le: 11.07.11
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p294550)
Posté le: 29. Juil 2011, 19:33
Répondre en citant

bonjour Very Happy

ça y est on a vu l’endocrinologue, une chance dans un délai si court (15 jours) au vu des témoignages sur le forum

elle a bien confirmé la maladie, elle augmente le lévo par étape jusqu'au 50 voir plus si son nodule ou sa TSH ne baisse pas assez (entre 0.5 et 1)

elle a pu rassurer ma fille sur sa perte de poids, y a plus qu'à espérer maintenant

sinon elle nous a dit que la maladie serait peut-être pas définitive, si c'est le cas ce serait la cerise sur le gâteau

bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evypil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdite et prise de poids
Sujet: 

Thyroïdite et prise de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdite et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Thyroïdite et prise de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com