Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suites d' opération
Sujet: [url=t3522] 

Suites d' opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suites d' opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Titouny
Message:

MessageSuites d' opération

 (p20565)
Posté le: 17. Mai 2005, 13:23
Répondre en citant

Bonjour à toutes
Désolée de vous interroger de nouveau mais je me sens bien seule depuis que je suis rentrée à la maison.
Réaction de mon médecin traitant, ce lundi matin, suite à mon opération de lundi dernier: On t'a retiré toute la thyroïde: n'importe quoi, tu vas voir : pour tout équilibrer, on va s'amuser...
On t' a mis des strips ( moi qui ai une peur bleue des plaies, du sang en général ) : c'est plutôt bien . On te retirera ça lundi prochain ( alors qu' à la clinique on m'avait dit de le faire en fin de cette semaine). A noter que ça m'a choqué: il n'a même pas daigné regarder mes pansements..
Que feriez-vous à ma place: vous changeriez de médecin ( c'est un bon copain mais je crois que plus les médecins nous connaissent, plus ils ont tendance à nous classer dans un type de patients: moi, il m'a soigné pour dépression pendant 3 ans alors qu'il aurait peut-être suffi d'une échographie...)??
Pour mes strips, j'avais envisagé d'aller les faire retirer à la Clinique. Est-ce que c'est possible??Les infirmières ont-elles le droit de le faire en consultation externe??
Moi qui me sentais pas trop mal, je crois que mon médecin m'a toute déglinguée. Le moral n'est plus au top et du coup, j'ai l'impression d'être toute courbaturée..
Au fait, j'ai toujours très chaud mais je suis hyper mais hyper constipée: comme si mes instestins n'avaient plus de voie d'évacuation, depuis jeudi dernier( en détail: tout est prêt mais rien ne sort). Pouvez vous me conseiller un remède ou un truc efficace contre ça.
Merci de votre attention
Virginie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Suites d' opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20574)
Posté le: 17. Mai 2005, 15:01
Répondre en citant

Coucou Titouny,

ne te laisse pas démoraliser par si peu, parce que ton copain médecin a été un peu "bourru" ! En plus, juste après l'opération, on est souvent très fragile psychologiquement, car il y a un sacré chamboulement hormonal !

Pour les stéristrips, on m'a toujours dit que le mieux, c'est de les laisser en place jusqu'à ce qu'ils "tombent tout seuls" - généralement, cela dure 8 à 10 jours, et quand ils tombent, la plaie est bien fermée ! De toute façon, elle ne risque rien, car il n'y a pas "que" les stéristrips qui la tiennent, il y a une belle couture "interne" ! Les strips sont juste là pour rendre la cicatrice la plus jolie possible, en rapprochant bien les bords de la peau. Quand, suite à plusieurs douches etc, ils ne tiennent pratiquement plus, tu pourras les enlever toute seule - mais si tu as très peur, tu pourras aussi aller voir un médecin, ou un cabinet d'infirmières (si la clinique n'est pas trop loin, c'est une bonne idée de voir le bureau des infirmières là-bas, elles te feront ça en un tour de main, sans le moindre problème et sans aucune tracasserie administrative, j'ai souvent fait comme ça pour de petits bobos)

Pour l'équilibrage hormonal, ne t'inquiète pas par avance - d'ailleurs, contrairement à ce que dit ton copain, c'est généralement beaucoup plus facile quand on n'a plus de thyroïde du tout que quand il en reste un bout (qui peut fonctionner parfois plus, parfois moins) !

Pour la constipation, c'est certainement l'anesthésie qui a déréglé tout ça ... tu pourras peut-être téléphoner aux infirmières ? J'ai eu ce genre de problèmes après ma première cure, tout était "bloqué", et bien bloqué - mon généraliste m'a préscrit du Movicol (Macrogol), plusieurs sachets par jour (mais cela met plusieurs jours à agir). Tu pourras aussi demander conseil au pharmacien, en expliquant ton cas particulier - peut-être qu'il suffira de débloquer cela "d'en bas", avec un lavement genre Microlax ? Pense à boire beaucoup, et à manger des fibres (légumes, fruits, graines de lin, céréales complètes), pour éviter cela à l'avenir !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Titouny
Message:

Messagesuite oprération

 (p20634)
Posté le: 18. Mai 2005, 07:30
Répondre en citant

Merci Béate de ta disponibilité et de tes conseils/ C'est fou ce que ce forum aura pu me rassurer . Moi qui épargnait consciencieusement mes strips lors de mes douches, je pourrais les mouiller afin qu'ils se détachent plus vite et seuls??
S'ils ne tombent pas, j'irai voir l'infirmière du service où j'étais. J'ai commencé Lévothyrox 75 hier.
Je vais passer à la pharmacie pour Microlax: je crois que c'est la seule solution: les pruneaux, raisins secs, tisanes laxatives ne donnent rien..
Bonne journée
Virginie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité suite oprération
virginie
Message:

Message

 (p20641)
Posté le: 18. Mai 2005, 09:23
Répondre en citant

bonjour,

je voulais juste te dire que je n'habite pas trop loin de chez toi, tnionville.

je vais etre opérée le 6 juin, si tu as besoin de parler je suis là.

j'ai 34 ans et 1 petit garçon de 6 ans.
a bientot

virginie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Titouny
Message:

Messagepour Virginie

 (p20708)
Posté le: 19. Mai 2005, 10:14
Répondre en citant

ça me ferait très plaisir, en plus on pourrait discuter de ta prochaine opération qui n'est pas grand chose, je te l'assure. Pourtant on ne peut pas dire que je ne sois pas douillette mais bon, c'est supportable!!
A bientôt
Virginie 2
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité pour Virginie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suites d' opération
Sujet: 

Suites d' opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Suites d' opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suites d' opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com