Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Je reviens d'assez loin
Sujet: [url=t3496] 

Je reviens d'assez loin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je reviens d'assez loin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessageJe reviens d'assez loin

 (p20395)
Posté le: 14. Mai 2005, 22:01
Répondre en citant



Je reviens d'assez loin :

Depuis mars, j'avais des douleurs au côté droit.
Le 11 avril, violente douleur dans tout l'abdomen. Ensuite fièvre et douleurs.
Les médecins consultés refusaient de voir une appendicite et me soignaient pour une colite avec des antibiotiques.
La Fièvre continuant de monter, le 25 avril, j'allais de moi-même aux urgences de l'hôpital Foch de Suresnes - Le scanner du lendemain (26) indiquait une péritonite.
J'ai été opéré le 26 au soir en urgence. En fait, j'étais en train de faire une septicémie. Le chirurgien à opéré la péritonite, nettoyé ce qui devait être nettoyé, et m'a enlevé un morceau d'intestin grêle (fortement infecté).
D'aller à Foch m'a sauvé la vie de justesse.
14 jours d'hospitalisation.

Maintenant, je me remets et pratique la marche à pied avec une canne (seule activité physique autorisée)

J'ai une grande cicatrice verticale sur le ventre (25 cm) et j'ai perdu 12 kgs


Mais tout va bien maintenant. C'est déjà du passé.

Amitiés à tous et en particulier à Béate.

Henri



_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri Je reviens d'assez loin
MartineHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 87
Hashimoto sans goître
Courbevoie (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p20396)
Posté le: 14. Mai 2005, 22:14
Répondre en citant

et bien, quelle aventure !!!

étaient ce des médecins de pacotilles ???

en tout cas incompétents à dénoncer ceux là.

Bon rétablissement quand même

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartineH
kikdebudhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.05
Messages: 42
UNE HASHIMOTO EN HYPER
SURESNES
féminin
50+
Message:

Message

 (p20398)
Posté le: 14. Mai 2005, 22:30
Répondre en citant

Bonjour Henri,

Je vois en effet que tu reviens de loin, je suis estomaquée, heureusement que tu as eu le réflexe d'aller à l'hôpital et de ne pas t'arrêter au jugement du médecin, je suis d'ailleurs curieuse de savoir ce qu'il t'as dit ton médecin quand tu lui as appris la faute qu'il a faite?

je te souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage.


a bientôt


Dernière édition par kikdebud le 17. Mai 2005, 08:55; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikdebud
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20400)
Posté le: 14. Mai 2005, 22:33
Répondre en citant

Bonsoir Henri !

(Je soupire) Je n'arrive même pas à trouver les mots (en plus il est tard !) devant ton message...
Fichtre ! Tu l'as échappé belle !!!

(Re-soupir) Contente de te lire...

Bon rétablissement !
Gros bisous
A+
Caroline

PS : (Si tu te souviens, j'avais également été victime d'un médecin incompétent et j'avais failli perdre mon poumon) Ils disent quoi maintenant ces toubibs ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20401)
Posté le: 14. Mai 2005, 22:35
Répondre en citant

Coucou Henri !

Et, dis-donc, tu reviens en effet de très loin ! Et tu n'avais certainement pas besoin de cela !!! C'est incroyable, cette histoire ! Pourtant, en 14 jours, ils auraient dû finir par la voir, cette appendicite - même si j'admets qu'au tout début, ce n'est pas forcément évident !

OUF, heureusement que tu as eu suffisamment d'énergie pour te trainer jusqu'aux urgences !

Et je trouve ton idée d'écrire au conseil de l'ordre des médecins très bien - tu as raison de ne pas t'engager dans une longue procédure (à l'issue peu certaine), mais c'est vrai qu'il faut signaler ce genre d'incompétence, dans l'intérêt des futurs patients de ce docteur ! L'as-tu révu depuis son faux diagnostic ?

Repose-toi bien, j'espère que tu retrouveras vite la forme !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p20403)
Posté le: 14. Mai 2005, 22:50
Répondre en citant

Bonsoir Henri,

Je viens te souhaiter un bon rétablissement, tu mérites un peu de calme, parce qu’effectivement tu reviens de loin. Une simple intervention banalisée aujourd’hui c’est transformée en cauchemar pour toi.
Il ne faut pas hésiter d’aller à l’hôpital …
Un jour comme toi j’avais beaucoup de fièvre, j’ai consulté, le médecin m’a donné des antibiotiques, les jours passaient mon état empirait, mais le médecin refusait de me faire entrer à l’hôpital. Il attendait qu’une maladie se déclare !! Et moi je me sentais partir.
Six jours après j’étais enfin aux urgences et l’on diagnostiquait une pneumopathie et… septicémie avec trois jours d’attente pour se prononcer.
Ce médecin qui n’est plus mon médecin je l’ais retrouvé à mon chevet, il était venu m’expliquer que « c’était les risques du métier ».
Je te souhaite de belles promenades avec les beaux jours qui arrivent.
Amitiés
Christine Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
danie
Message:

Messageamitiés

 (p20505)
Posté le: 16. Mai 2005, 18:00
Répondre en citant

bonsoir,, décidément je crois que heureusement que l'on connait son corps car souvent les medecins ne voient pas toujours tout enfin, je suis contente pour toi car franchement y passer pour une appendice alors que tu as connu d'autres mésaventures je t'embrasse danie et bonne convalescence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie amitiés
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p20524)
Posté le: 16. Mai 2005, 22:25
Répondre en citant

Tous mes voeux de prompt rétablissement, Henri!!!
(j'ai eu,hélas,moi-aussi,droit à des erreurs médicales...et on doit vraiment rester vigilants et etre à l'écoute de son corps!)
Bon courage pour la suite!
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p20537)
Posté le: 17. Mai 2005, 08:18
Répondre en citant

Bonjour Henri,

je suis Shocked de lire ton message !

Encore une erreur médicale, c'est incroyable. Ca court les rues dès qu'on en parle un peu ......

Par contre, je voudrais bien en savoir un peu plus sur ton courrier à l'ordre des médecins. C'est une démarche à laquelle je n'avais pas pensé quand j'ai été moi-même victime d'une erreur mais cela me tente assez. Je me sentais "péteuse" de ne pas réagir mais je ne me vois pas m'engager dans une plainte et je ne voyais pas quoi faire d'autre.

Merci de me répondre, Henri.
Et repose-toi bien, tu l'as mérité !

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
gishors ligne
Inscrit le: 30.03.05
Messages: 39
Cancer médullaire
Rueil Malmaison (92500)
féminin
Message:

MessagePrompt rétablissement

 (p20551)
Posté le: 17. Mai 2005, 11:07
Répondre en citant

Bonjour Henri,
Je t'avais adressé quelques messages pour que tu m'inscrives dans le groupe des cancers médullaires. Mais j'ai remarqué que tu n'étais pas allé sur le site depuis le 25 février. je pensais que tu étais occupé par ton nouveau forum "la voix brisée".
D'après ce que j'ai pu lire sur tes messages, tes antécédents médico-chirurgicaux commencent à être très lourds !
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de ton état de santé.
Je te souhaite une amélioration rapide.
Bien cordialement.
GIS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gis Prompt rétablissement
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p20566)
Posté le: 17. Mai 2005, 13:24
Répondre en citant

Salut, voisin,
Bon courage pour ton rétablissement et belles ballades dans la verte campagne!
Remets-toi bien
Bises
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je reviens d'assez loin
Sujet: 

Je reviens d'assez loin

dans le forum: 

Répondre au sujet Je reviens d'assez loin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Je reviens d'assez loin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com