Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération A quand les résultats ??
Sujet: [url=t3470] 

A quand les résultats ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A quand les résultats ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LILA_64hors ligne
Inscrit le: 26.03.05
Messages: 14
Nodules froids
féminin
50+
Message:

MessageA quand les résultats ??

 (p20241)
Posté le: 12. Mai 2005, 20:40
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait exactement 15 jours que je me suis faite opérée, pour une ablation totale suite à la découverte de mes nodules froids, et , j'ai toujours aucun résultat.
J'avais demandé au chirurgien qu'il me contacte dés qu'il les aient reçu, ainsi qu'à mon généraliste.. Il me semble qu'à la clinique le chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 8 à 10 jours pour recevoir les résultats..
J'espère bien qu'il me font attendre pour une bonne nouvelle. Je trouve quant même qu'ils sont gonfflés de nous faire attendre aussi longtemps..
J'aurais aimé savoir combien de temps avez vous attendu pour recevoir vos résultats ? Puis-je appelé le chirurgien pour en savoir plus ? (je n'ose pas)..
Merci
Lila.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILA_64 A quand les résultats ??
karine88
Message:

MessageBonjour lila

 (p20249)
Posté le: 12. Mai 2005, 21:28
Répondre en citant

Je me permet de repondre à ton message même si je n'ai pas de réponse à ta question. Par contre je comprend très bien ton impatience et tes angoisses. En effet je crois que je risque de suivre le même parcours que toi! De plus j'ai été interpellée en relisant tes messages tu dis qu'un medecin t'as prescrit de l'arcalion pour ton stress or je suis déléguée médicale et je présente ce médicament depuis 13 ans à mes médecins. Est ce que celà t'a fait du bien? C'est surtout un antiasthénique!
Alors pour ce qui est de mon parcours de noduleuse c'est le début des festivités : on vient de me découvrir un goître avec 5 nodules 4 de 1 cms chacun environ à gauche et 1 de 2.5cms à droite(froid il parait); Voilà rdv mercredi pour scinti et je me doute un peu de la suite...mais je flippe aussi bcp comme tu as pu avoir peur aussi; maintenant je pense que si vraiment tu veux savoir plus vite tu devrais demander à ton généraliste de contacter le chir ça peut accelerer le truc!
J'espère que l'on va rester en contact! celà me rassure aussi de voir que l'on est aussi nombreuses et nombreux dans le même bateau!Donne vite de tes nouvelles! Blume
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Bonjour lila
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p20252)
Posté le: 12. Mai 2005, 21:45
Répondre en citant

Salut Lila,

Il semble que la patience soit le lot des patients! Ici aussi au Québec on doit attendre très, voire trop longtemps avant d'avoir des résultats. Pour moi, ce sont les résultats de ma scintigraphie qui prendront 3 semaines à me parvenir. Poutant, il paraît qu'en France (j'ai eu ton PM Karine!) on peut avoir ce résultat sur place, immédiatement après l'examen.

En tous cas, pour calmer l'angoisse, rien de mieux qu'une petite visite sur le forum...

Et pour le chirurgien, s'il t'a dit que tu saurais en 8-10 jours et que ça en fait 15, moi, j'appellerais de ma voix la plus douce et je demanderais si les résultats sont bien en cours de route...

Question C'est quoi déjà notre devise? Patience et longueur de temps viennent à bout de tous les tourments??? Rolling Eyes

A+
Jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20254)
Posté le: 12. Mai 2005, 21:50
Répondre en citant

Coucou,

habituellement, c'est en effet 8 à 10 jours (parfois même moins) - j'ai été opérée deux fois au CHU de Toulouse (thyroïde en 2000, ganglions benins en 2002), et à chaque fois, j'ai eu le résultat 1 semaine après (lorsque je revenais pour enlever les points).

Dans certains hôpitaux, c'est un peu plus long, mais c'est rare. Et parfois, on oublie tout simplement d'informer le malade (sans s'imaginer dans quelle angoisse on le laisse, inutilement) !

Par ailleurs, le plus souvent, après une thyroïdectomie pour nodules, on dit aux patients de ne pas commencer le Lévothyrox avant de connaitre les résultats - es-tu toujours sans hormones, ou les as-tu déjà commencées ? Si tu ne prends rien, ce serait d'autant plus important de savoir rapidement si tout est bon et que tu peux donc commencer, où si on a trouvé quelque chose et qu'il faut enchainer sur une cure d'iode - on tient facilement une dizaine de jours sans supplémentation, car les hormones naturelles mettent du temps à s'éliminer, mais ensuite, si on ne prend rien, on tombe vite en hypothyroïdie, raison de plus pour vouloir être fixé le plus rapidement possible !

Tu pourras tout à fait appeler ton chirurgien - ou alors, demander à ton médecin de famille de l'appeler !

En espérant que tu auras bientôt des résultats rassurants !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LILA_64hors ligne
Inscrit le: 26.03.05
Messages: 14
Nodules froids
féminin
50+
Message:

MessageJe prends du Lévo

 (p20259)
Posté le: 12. Mai 2005, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Dés le lendemain de l'opération, il m'on donné le cachet de Lévothyrox En augmentant progressivement les doses pour arriver à 125. (pour l'instant, à ce sujet , j'ai aucun effets indesirables). Le chirurgien m'avais dit le lendemain de l'opération qu'il avait tout enlevé, de façon à ce qui'il n'y est plus besoin de reouvrir, au cas ou...Donc c'est pour cela que je m'inquiete de la longueur des résultats. Je me dis que si on m'a autorisé à prendre le lévo dés le lendemain, et qu'on laisse trainer mes résultats, imaginons que j'ai quelque chose, bien je trouve pas cela serieux de leur part , et une perte de temps, de moral, tout quoi !
C'est terrible mais je ne vais pas oser téléphoner demain...j'ai peur en fait...

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, ici au moins c'est rapide pour les réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILA_64 Je prends du Lévo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20262)
Posté le: 12. Mai 2005, 22:18
Répondre en citant

Coucou Lila,

mais SI, téléphone ! Au moins, tu seras fixée - et tu passeras certainement un WE beaucoup plus serein et rassurée, si on t'annonce qu'on n'a RIEN trouvé (ce qui est quand-même le cas de la grande majorité des patients) !

Habituellement, ils s'activent surtout quand ils TROUVENT quelque chose (moi, c'est le chirurgien en personne qui m'a appelé, le 7ème jour après l'opération - je n'ai pas eu besoin de lui demander pourquoi ...) - et quand il n'y a RIEN, ils oublient parfois d'en avertir le patient !

Bon, je ne peux pas te garantir que c'est comme ça chez toi, mais il y a des chances ! Et puis, de toute façon, "faire l'autruche" n'y changera rien (et risque de te gâcher le weekend, à rester avec tes doûtes) - dis-toi que même SI on devait t'annoncer une mauvaise nouvelle, le plus tôt sera le mieux, histoire de pouvoir re-arrêter le Lévothyrox et faire la cure d'iode le plus tôt possible ...

Allez, courage - et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Delphinehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 67
Thyroïdectomie totale
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p20315)
Posté le: 13. Mai 2005, 18:43
Répondre en citant

Bonjour !
Autre bonne raison pour appeler (ou faire appeler ton généraliste) : dans mon cas, le compte-rendu avait bien été dicté, mais il a fallu un mois pour qu'il soit tapé, car les secrétaires du service étaient débordées... Donc n'hésite plus, tu feras peut-être bouger les choses box
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A quand les résultats ??
Sujet: 

A quand les résultats ??

dans le forum: 

Répondre au sujet A quand les résultats ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération A quand les résultats ??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com