Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer je me lance
Sujet: [url=t34485] 

je me lance

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 11
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je me lance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Messageje me lance

 (p286648)
Posté le: 24. Avr 2011, 09:06
Répondre en citant

Bonjour à toutes, jusqu'à présent je ne voulais pas m'inscrire. Je fermais les yeux. Je m'appelle Laetitia, j'ai 28 ans.
Je suis sortie vendredi midi de ma première ( et j'espere dernière) cure d'iode à l'hopital Henri becquerelle de Rouen.
Mon parcours est le suivant : depuis 2 ans je suis souvent fatiguée mais mes prises de sang sont normales. J'ai décidé de changer de médecin traitant car en aout dernier j'etais vraiment à plat. Re- prise de sang avec une tsh normale et une t4 en baisse. Mon medecin a préféré m'envoyer faire une echo qui a révélé un nodule de 17mm "à surveiller". De nouveau mon médecin a préféré que j'aille voir un endocrino qui a souhaité faire une cyto qui s'est avérée suspecte. J'ai donc été opérée le 10 février avec le résultat d'un nodule cancéreux donc ablation totale + curage coté droit par prévention. Je suis donc ensuite entrée pour ma cure d'iode lundi dernier 18 avril. La tg était à mon entrée de 4,5. La scinti n'a rien révélé aux poumons ni os ni quoi que ce soit hormis une petite tache au niveau du cou mais pour l'instant rien "dalarmant". Depuis, j'ai des pics de stress à cause de cette tache. Je sais pertinemment que ce n'est pas en 4 jours d'iode que tout est réglé et que le travail commence maintenant.

Je vis dans l'angoisse de ces prochains 6 mois ( hormones...... hormones......), peur que cela s'aggrave, peur .... C'est maintenant que je ressens tout ca et non apres l'annonce du diagnostic.

Le professeur qui me suit etant en congés reprendra contact d'ici 3 semaines avec moi. J'ai bon espoir dans la guérison au bout des 6 mois mais il m'arrive de douter. ( l'hypo a été tres mal vecu par mon organisme)

Voila, maintenant j'ai hate de reprendre le boulot et surtout mon sport fétiche le hand ball qui me manque énormément. Et puis surtout faire un bébé ( je précise qu'avant d'apprendre ce que j'avais, cela faisait 2 ans que nous luttions pour faire un enfant).

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, je suis preneuse!!!!

Bisous et bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign je me lance
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p286657)
Posté le: 24. Avr 2011, 13:21
Répondre en citant

Bonjour Laetitia,

et bienvenue !

Tu as été opérée une seule fois, ou deux fois ?

Car tu dis que tu as eu la thyroïdectomie totale + curage suite à la découverte du carcinome : l'a-t-on constaté pendant l'opération, grâce à une analyse extemporanée, pendant que tu étais encore sur la table, ou as-tu été reopérée quelques jours plus tard, car on ne l'a constaté que lors de l'analyse anatomopathologique, après une simple lobectomie ?

Quelle taille faisait le carcinome, quels étaient ses caractéristiques (encapsulé, emboles ...), si tu les connais ? Tu as eu un curage à droite, du côté du carcinome : combien de ganglions ont été enlevés ? Y en avait-il qui étaient atteints ?

Une TG à 4,5, au moment de la cure d'iode, malgré la stimulation par la TSH haute, n'est pas bien élevée (quand on a encore la thyroïde entière, elle est d'environ 70 !), ça peut très bien être un tout petit peu de tissu résiduel ! Le chirurgien en laisse toujours un peu, autour des nerfs recurrents et des glandes parathyroïdes, pour limiter le risque de les endommager ! Et justement, l'iode sert à détruire tout ça !

Connais-tu les détails de la scintigraphie, as-tu une copie des conclusions ? Il serait intéressant de savoir où exactement se situait cette "tâche" - le plus souvent, c'est une fixation dans la loge thyroïdien, et c'est tout simplement du tissu résiduel bénin ! Et s'il a bien absorbé l'iode, il est actuellement déjà inflammé et en train d'être détruit - le prochain contrôle, dans 6 mois à 1 ans, montrera vraisemblablement une TG indétectable et plus aucune fixation.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p286659)
Posté le: 24. Avr 2011, 14:31
Répondre en citant

Bonjour Beate, merci de m'avoir lue et de ta reponse.

J'ai été opérée une seule fois, le carcinome a été découvert pendant l'opération. Celui-ci faisait 2 cms mais je n'en sais pas plus à ce sujet. Il y avait un ganglion (classement t0 m0 par le professeur du centre becquerel) lors du curage ( qui avait été fait par mon chirurgien à titre preventif)

concernant la scinti je n'ai pas encore tous les details le professeur etant absent lors de celle ci. Il me recontactera des son retour apres le compte rendu etabli. Ce qu'il m'a été dit apres la scinti c'est la tg de 4,5 à mon entrée à la cure d'iode et que l'iode fixée correspondait aux residus. Quant à la fameuse tache rien de particulier "pour l'instant" m'a t-on dit. En fait le resultat de la scinti m'a été donné par le medecin chargé des images et non le professeur. Lui seul m'apportera son rapport.

Je te remercie de tes mots simples et justes qui viennent tout simplement d'ensoleiller ma journée. Se sentir comprise et entourée m'apaise.

Bisous Beate, à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p286825)
Posté le: 26. Avr 2011, 09:59
Répondre en citant

Aujourd'hui je m'interroge quant à la reprise du sport. Je fais du hand ball en club. Sous combien de temps est ce raisonnable de reprendre progressivement les entrainements? Pour la competition, j'envisage en septembre la saison étant quasi terminée. Je n'ai qu'une hate c'est d'avoir de nouveau ce ballon dans les mains!!!! rien que cette idee cela me donne envie d'avancer!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p286828)
Posté le: 26. Avr 2011, 10:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Chloé*
Répondre en citant

Bonjour Laetitia,

tu devrais pouvoir reprendre les activités physiques « douces » assez rapidement, bien sûr en écoutant ton corps, pour ne pas dépasser tes limites : histoire de ne pas perdre la forme, faire tout ce qui est bon pour l’endurance, marche, vélo, piscine, puis entretenir la musculation et la souplesse, gym, muscu, stretching …

Par contre, pour les matchs, je pense qu’il faudra patienter encore un peu, car le Hand, c’est tout de même assez violent, comme sport, avec des accélérations et des mouvements souvent brusques … et puis, surtout, cela demande beaucoup de concentration et une vitesse de réaction au top, or, tant qu’on est en hypo, cela fonctionne au ralenti, tu risquerais de rater un grand nombre de ballons !

Mais rassure-toi, dès que le Lévothyrox refera pleinement effet, et que le dosage sera vraiment bon, il ne devrait pas y avoir de soucis ! Dans le forum, nous avons quelques grands sportifs et sportives, p.ex. sandy mètre haies (athlétisme) …

Quelques discussions que nous avons eues, au sujet du sport :
Lien à l'intérieur du forumSport sans thyroïde
Lien à l'intérieur du forumEt le sport dans tout ça ?
Lien à l'intérieur du forumSport et Lévothyrox
Lien à l'intérieur du forumDiminution du lévothyrox, augmentation du sport
Lien à l'intérieur du forumThyroïdectomie et sport ?

Dernière discussion en date, encourageante, quelques lignes plus bas : Lien à l'intérieur du forumLe sport après la cure d'iode ?

A bientôt, bon rétablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p286832)
Posté le: 26. Avr 2011, 10:36
Répondre en citant

Merci Beate une nouvelle fois pour ton soutient et grace a toi j'avance. Je me battrai pour revenir à mon meilleur niveau et battre ce vilain cancer qui, j'en suis sure, aura une issue positive pour moi. Y plus qu'à etre patiente!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p287361)
Posté le: 30. Avr 2011, 17:42
Répondre en citant

effectivement le sport ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai couru 200 metres ( grrr maudit orage) et j'etais crevée hier soir...... j'espere bientot ressentir de façon positive les premiers effets de ma reprise du levo ( cela fait 8 jours deja) et croise les doigts pour que ma "petite capsule d'iode" agisse tranquillou et grignote tous les vilains residus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

Message

 (p287365)
Posté le: 30. Avr 2011, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir.
8 jours de lévothyrox, c'est effectivement peu pour retrouver sa forme. C'est bien que tu ais déjà couru 200 mètres Very Happy Soit patiente et sans être devin dans une petite quizaine tu sentiras ta forme revenir. En attendant prend soin de toi, repose toi. Tout va redevenir normal. Amitiés Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p287392)
Posté le: 01. Mai 2011, 14:25
Répondre en citant

merci, oui ressentir ma forme revenir aura un effet bénéfique sur le moral parce que je ne peux pas faire grand chose chez moi Sad mais je suis certaine que tout rentrera dans l'ordre un jour Very Happy

amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Messageun peu de nouvelles

 (p290651)
Posté le: 06. Juin 2011, 11:06
Répondre en citant

La vie a repris son cours, au travail ca se passe bien et j'ai pu aller passer une journée a disney sans etre trop fatiguée. par contre une petite galère vient s'ajouter : j'ai un staphylocoque doré et je suis donc sous antibiotiques depuis 3 jours. J'espère qu'ils feront effet et que je ne devrais pas aller revoir le chirurgien pour etre sure que ce n'est pas suite à l'intervention. Coté suivi , j'ai reçu un courrier me convoquant les 19 et 21 octobre pour prises de sang sous thyrogen + echo cervicale. J'espère que tout sera nickel!!! amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign un peu de nouvelles
mariepolhors ligne
Inscrit le: 18.05.11
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p290706)
Posté le: 06. Juin 2011, 20:52
Répondre en citant

Bonsoir Laetitia,
je viens de te lire et je me reconnais un peu car on m'a annoncé il y a qqs mois que j'avais un cancer de la thyroide, tout à commencé par un simple bilan sanguin car j'essayais d'être enceinte en vain. je n'avais aucun symptome d'hyperthyroidie mais ablation totale et je commence une cure d'iode début juillet.
le plus dur je crois c'est qu'il faut encore attendre pour une éventuelle grossesse.
bon courage
Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariepol
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p291126)
Posté le: 12. Juin 2011, 09:29
Répondre en citant

Aujourdhui petite inquiétude, j'ai fait de la fièvre cette nuit (39,5°) et j'en ai encore un peu ce matin. simple reaction de defense ou encore quelque chose d'autre qui me tombe dessus????? je deviens mefiante de tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p291129)
Posté le: 12. Juin 2011, 15:36
Répondre en citant

Si tu as eu du staphylocoque doré suveille ta température de près.Ton infection était a quel endroit?Je vois que ton message date de 10 am,tu as dû réagir depuis ce temps-là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p291147)
Posté le: 12. Juin 2011, 21:47
Répondre en citant

on ne sait pas trop ou est l'infection hormis qu'on l'ait detectee ds un crachat. par contre auj plus de fievre mais la gorge qui picote....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p291489)
Posté le: 17. Juin 2011, 13:11
Répondre en citant

aujourdhui j'ai eu mes premiers resultats et je me pose pas mal de questions!!!!
T4l: 1,15 ( 0.89 a 1,76)
TSH : 18,68!!!!!!!!!! (0.55 à 4,78)!!!!!!!

j'espere ne pas etre en "danger" et qu'un simple reajustement de mon dosage est à faire.

pour info j'etais en cure d'iode 131 il y a 2 mois par defreination.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 1 sur 11
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: je me lance
Sujet: 

je me lance

dans le forum: 

Répondre au sujet je me lance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer je me lance


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com