Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer je me lance
Sujet: [url=t34485] 

je me lance

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je me lance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p316092)
Posté le: 07. Avr 2012, 16:16
Répondre en citant

Rebonjour,

ta T4 était donc loin au-dessus de la limite de la norme !

Tu as fait l'analyse combien d'heures après avoir pris le Lévothyrox ?

Tu sembles nettement surdosée en Lévothyrox, avec à la fois une T4 beaucoup trop haute et une TSH beaucoup trop basse - à mon avis, il faudra discuter avec ton médecin pour baisser encore ton dosage !

C'est d'ailleurs assez fréquent d'avoir les besoins qui baissent, au fil du temps, dans les années qui suivent une thyroïdectomie - comme si l'organisme s'habituait à l'absence de thyroïde.

A mon avis, il faudra passer à 125 tous les jours, et refaire une analyse dans 5 à 6 semaines. Tu es en rémission complète, tu n'as donc vraiment plus besoin de garder ta TSH effondrée et de rester surdosée !

On verra si, après avoir baissé, tu te sens mieux ... si les symptômes de déprime continuent, je pense qu'il sera intéressant d'analyser la T3, pour voir si, malgré ta T4 haute, tu n'as pas un taux un peu trop bas.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p316276)
Posté le: 10. Avr 2012, 10:36
Répondre en citant

Merci Béate pour ces précieux conseils. Ma prise de sang a eu lieu 1h30 apres la prise du levothyrox. Aujourd'hui j'ai vu mon médecin qui m'a descendu à 125 tous les jours avec un controle dans 45 jours.

Je profite de mon arrêt de travail pour me reposer et j'ai pris rdv avec une psy. J'ai besoin de me libérer de la caisse que je traine.

La rémission c'est fantastique mais un travail sur soi même peut s'avérer nécéssaire.

bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Messagede retour ici

 (p324072)
Posté le: 01. Juil 2012, 14:30
Répondre en citant

bonjour à tous et toutes !!!

Me voila de retour ici apres une courte absence.

J'ai commencé ma psychothérapie et je vais mieux dans ma tête. J'ai de moins en moins de sentiment de culpabilité.
En ce moment je suis toujours à 125 en lévo. J'oscille entre coups de fatigue et période normale.

Je rencontre de nouveau des douleurs au niveau du dos mais cela doit etre dû à un peu de fatigue. Je perds un peu mes cheveux aussi mais rien d'alarmant. J'ai vraiment hate d'etre en vacances.

Ma psy m'a demandé de faire un bilan sanguin pour me rassurer et partir tranquille.

Mon prochain controle est le 22/10/2012. Je suis assez surprise car je n'ai pas de thyrogen à prendre ni de défreination. je suis convoquée le matin pour une echo+prise de sang+consultation avec le professeur.

j'espère que vous allez toutes et tous mieux.
bises.

Laetitia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign de retour ici
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p324084)
Posté le: 01. Juil 2012, 16:58
Répondre en citant

Bonour Laetitia
avais tu fait un contrôle 45 jours après le passage à 125?
j'espère que tu vas faire un bilan complet tsh t3 t4 pour vérifier l'impact sur les t4 de la baisse du lévo et vérifier si tu n'as pas de souci de transformation t4 en t3...

bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p324123)
Posté le: 01. Juil 2012, 21:34
Répondre en citant

Merci Wynnie. Néanmoins maintenant je suis inquiète car je n'ai pas refait de mesure de tsh. J'en ai une de prévue dans les 10 jours à venir.

J'ai tellement été prise dans le tourbillon du boulot que je ne m'en suis pas préoccupée.

Embarassed

Il faut également que je prenne un rdv avec mon endocrinologue car je ne l'ai pas vu depuis janvier dernier.

La bonne nouvelle c'est que j'arrive à diminuer progressivement les anxiolytiques.

Je suis aussi tres perplexe quant à mon controle annuel prévu en octobre prochain qui se fera sans defrenation ni thyrogen. je pensais qu'il faudrait de nouveau passer par la.

je me demande si je ne manque pas un peu de sérieux. Pourtant je m'ecoute bien, j'ecoute mon corps au moindre changement.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Messagehelp!!!

 (p328060)
Posté le: 21. Aoû 2012, 20:49
Répondre en citant

Coucou, j'ai commis une "bourde" ce soir! j'ai confondu 2 cachets et du coup j'ai pris un 2eme levothyrox 125 . est ce que je dois demain matin en prendre moins ou pas du tout? j'ai 2 boites qui se ressemblent.....

je suis affolée.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign help!!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p328066)
Posté le: 21. Aoû 2012, 21:28
Répondre en citant

Bonsoir,

si tu as pris 2 fois 125 au lieu d'une, aujourd'hui, le mieux sera de ne RIEN prendre demain, et de continuer normalement jeudi !

Le Lévothyrox a une durée d'action très lente et très longue, le dosage se "lisse" sur la semaine - normalement, tu ne devrais ressentir aucun effet particulier !

As-tu pris le 2ème cachet, celui du soir, peu de temps après avoir mangé ? Dans ce cas, tu en absorberas peut-être un tout petit peu moins que le matin à jeun, mais cela ne devrait pas faire une énorme différence !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p328081)
Posté le: 22. Aoû 2012, 06:09
Répondre en citant

Merci Beate!! effectivement j'ai pris 1 cachet a 7h de 125 et un 1 cachet 3/4 h apres manger vers 21h15. merci de tes précieux conseils. bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Messagedes nouvelles

 (p331529)
Posté le: 04. Oct 2012, 07:21
Répondre en citant

coucou!!!!!

La vie continue, je continue mes projets, j'essaye de ne pas trop penser au prochain controle (echo + prise de sang) le 22 octobre. 18 jours me paraissent une éternité. J'espère qu'avec le temps j'y penserai de moins en moins. Ma cicatrice est quasi invisible aujourd'hui et moins elle se voit et moins j'y pense.

je pense à tous ceux et celles qui sont encore au combat.

Mon objectif est à présent de fonder une famille. mon 2ème combat commence. on attend le controle et on s'y remet!!!!!!

amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign des nouvelles
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p333081)
Posté le: 21. Oct 2012, 14:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,

ca y est, le jour j est arrivé. j'ai mon 2ème controle demain 1 an apres la rémission. le niveau d'angoisse monte..... ce qui m'etonne c'est que ce soit une echo et une prise de sang sans thyrogen ni defreination. je ne sais meme pas si je dois prendre mon levo demain matin avant la prise de sang.

j'ai peur du résultat, peur d'y retourner............. je crois bien que j'ai plus peur cette année que l'an passé.

Bon, aller encore une fin de journée et une nuit et j'y vais.

amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Messageles hormones........

 (p350562)
Posté le: 02. Mai 2013, 08:35
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!!! cela fait un bon moment que je ne suis pas venue ici. Ma fin d'année et début d'année on été chargées. Mon controle d'octobre dernier a confirmé la remission. Je dois faire le prochain en octobre sous thyrogen.

Les projets sont allés bon train avec la reprise d'un garage pour mon epoux. Quelle source de stress d'autant plus que j'ai conservé mon boulot!!!!!

Nous avons donc entamé le projet bébé. J'ai rdv demain à la PMA de Rouen car malheureusement le parcours va s'everer plus difficile que prevu....

Les Hormones continuent à me jouer des tours, maintenant c'est la prolactine qui monte. J'attend de connaitre les examens à venir. J'espere ne pas avoir d'adenome à l'hypophyse...

Quant à mon dosage je suis en alternance 75/100 un jour sur 2 du fait que ma tsh de remontait pas.

ah ces hromones.......

bises
laetitia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign les hormones........
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p350566)
Posté le: 02. Mai 2013, 09:08
Répondre en citant

Bonjour
voila de beaux projets.

il ne faut pas vouloir remonter la tsh à tout prix sans regarder ce qui se passe du coté des hormones t3 et t4!
à faire ABSOLUMENT avant de mettre en route des traitements de PMA!

tu est passée de 125 à 87.5 ??? depuis quand?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p350576)
Posté le: 02. Mai 2013, 12:16
Répondre en citant

cela fait maintenant 2 mois et demi que j'alterne ces 2 dosages. je n'ai pas eu d'autre controle depuis mais je vais faire le point demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p350580)
Posté le: 02. Mai 2013, 12:23
Répondre en citant

demande IMPERATIVEMENT un bilan complet tsh t3 t4
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p350596)
Posté le: 02. Mai 2013, 16:31
Répondre en citant

je n'y manquerai pas!!! je sais neanmoins que mon dossier est dans les mains des endocrino du chu en lien avec la pma
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 5 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: je me lance
Sujet: 

je me lance

dans le forum: 

Répondre au sujet je me lance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer je me lance


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com