Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer je me lance
Sujet: [url=t34485] 

je me lance

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je me lance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p300367)
Posté le: 26. Oct 2011, 14:47
Répondre en citant

Bonjour,

La TG est parfaite !!! Si elle n'a pas augmenté même après la stimulation, c'est qu'il ne reste rien de stimulable !

La TSH, dans ce contexte (c'est bien au même moment, 3 jours après la 2ème injection ?), n'a aucune importance, elle sert juste à vérifier si les injections ont bien eu lieu (le Thyrogen, c'est de la TSH) - il faudra juste vérifier dans quelques semaines qu'elle est revenue dans le bas de la norme.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p300392)
Posté le: 26. Oct 2011, 17:59
Répondre en citant

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voila une bonne nouvelle!!!!!!!! en effet la 2eme prise de sang a bien eu lieu 72h apres la 2eme injection de thyrogen. c'est un soulagement enorme. par ailleurs j'ai enfin eu ma classification Razz pt3n0m0 lors de ma cure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p301862)
Posté le: 10. Nov 2011, 17:00
Répondre en citant

Bonjour
contente pour toi de ces bonnes nouvelles!
Bon anniversaire!
Gâteau cheers guitare

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p301894)
Posté le: 11. Nov 2011, 09:40
Répondre en citant

merciiiiiii wynnie!!!!! alors j'ai eu le centre au telephone qui m'a bien confirmé oralement que ma tg etait inferieure a 1 mais qu'ils avaient beaucoup de retard pour les compte rendus. ca fait 3 semaines et je n'ai toujours pas mon courrier mais j'en ai tellement besoin pour me soulager.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

MessageDE BONNES NOUVELLES

 (p305964)
Posté le: 25. Déc 2011, 11:13
Répondre en citant

Tout d'abord je vous souhaite un Bon Noel entourés des gens que vous aimez. J'ai reçu lundi LE COURRIER. La tg est indetectable et il m'annonce une "rémission complète". Quel soulagement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai refait une tsh la semaine dernière et elle est de 0.004. Prochain rdv le 23 janvier avec l'endocrinologue et controle en octobre 2012.

Aujourd'hui commence la reconstruction et essayer de vivre sans " avoir peur de". Cela passe par quelques rdv avec un osthéo pour (selon lui) "délester cette fichue remorque de 500 kgs derriere mon vélo". Je sais qu'une surveillance est de mise et je souhaite bon courage à tous et pense à tous ceux et celles encore ds l'attente du courrier salvateur.

Je vous embrasse.
Laetitia.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign DE BONNES NOUVELLES
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p305990)
Posté le: 25. Déc 2011, 21:32
Répondre en citant

Super!
J'espère que tu as passé un bon Noël!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p306096)
Posté le: 27. Déc 2011, 19:59
Répondre en citant

pffff encore des examens medicaux........... j'ai une echo de la glande parotide gauche à faire suite à des douleurs à ce niveau. j'essaye de me rassurer en me disant que c'est soit le stress ou soit une simple inflammation et non encore qq chose de grave.... ca commence à bien faire, je pensais avoir enfin tiré un trait.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p306139)
Posté le: 28. Déc 2011, 13:25
Répondre en citant

simple question, est ce qu'une cure d'iode 131 realisée en avril peut encore avoir des conséquences notamment sur les glandes salivaires (dont la parotide)? bouche seche le matin, douleurs intermittentes surtout à la mastication. echo lundi matin pour vérifier si rien d'anormal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

Message

 (p306151)
Posté le: 28. Déc 2011, 18:56
Répondre en citant

Bonjour. je peux seulement te dire que depuis ma cure d'iode du mois de mars, je me réveille toutes les nuits vers 3 heures avec la bouche aussi sèche d'une mèche d'amadou.. Je suis obligé de boire un peu ce qui ne m'étais jamais arrivé depuis ma très tendre enfance Very Happy amitiés Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p306161)
Posté le: 28. Déc 2011, 20:49
Répondre en citant

effectivement maintenant j'ai une bouteille d'eau pres du lit et c'est mon premier reflexe du matin avec le lévo. quelle hantise......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p306486)
Posté le: 02. Jan 2012, 13:25
Répondre en citant

Tout d'abord permettez moi de vous adresser tous mes bons voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle vous apporte joies, sérénité, amour et amélioration de la santé. une bonne santé également à vos proches. Restons solidaires.

Pour ma part echo ce matin des glandes salivaires en particulier la parotide gauche : pas de kyste ni tumeur. quelques ganglions inférieurs a 5mm. Recherche de lithiase sans succes. donc rien d'alarmant. ouf. je vais voir ca avec le toubib.

amities a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Messageun peu de nouvelles

 (p308709)
Posté le: 25. Jan 2012, 07:19
Répondre en citant

coucou, j'ai refait une tsh et elle est de 0.004, l'endocrino m'a donc modifié mon dosage de levo en alternant 125 et 150 un jour sur 2. Depuis quelques jours j'ai le transit chamboulé, je dors tres mal (palpitations, chaud/froid, et cauchemars ) au travail je suis tres irritable et j'ai du mal a me concentrer. j'espre que cela va vite se rectifier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign un peu de nouvelles
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Messageun peu de nouvelles bis

 (p316082)
Posté le: 07. Avr 2012, 14:49
Répondre en citant

coucou, apres avoir eu une année 2011 forte en émotions et un début 2012 chaotique au boulot, me voila de nouveau ici.

Je suis actuellement en arrêt pour un coup de déprime. J'ai connu comme un effet "kiss cool". J'ai fait une prise de sang aujourd'hui et ai obtenu mes resultats :

TSH 0.008muI/L

T4 L 1.80ng/dl

Si j'ai bien compris ma tsh est encore très voir peut etre trop basse. mais pour la T4L?
j'espère que pour toutes et tous çca va bien.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign un peu de nouvelles bis
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p316083)
Posté le: 07. Avr 2012, 14:56
Répondre en citant

Bonjour,

sans la norme de la T4 (différente selon les laboratoires et les tests utilisés), on ne peut RIEN dire !

As-tu fait l'analyse avant ou après avoir pris le Lévothyrox (qui est de la T4, et qui modifie donc le taux, qui est à son niveau le plus bas le matin avant la prise du comprimé) ?

Il ne faut pas trop s'inquièter pour la TSH basse, tant que la T4 reste dans la norme et qu'on n'a pas de symptômes d'hyper. Mais si ta T4 est relativement haute, on pourra essayer de baisser encore un peu ton Lévothyrox (p.ex. 125 tous les jours).

Concernant le "coup de déprime", cela pourrait venir d'un manque de T3 (que l'organisme doit fabriquer à partir de la T4 fournie par le lévothyrox, en la convertissant notamment dans le foie). Cela arrive parfois, qu'on ait suffisamment de T4, une TSH très basse, mais qu'on la transforme mal en T3 - or, c'est l'hormone vraiment active, et un manque peut provoquer fatigue, symptômes d'hypo et "syndrome dépressif" (qui ressemble à une dépression, mais qui ne s'améliore pas sous antidépresseurs).

Donc, il serait peut-être intéressant de vérifier la T3, lors de ta prochaine analyse !

On peut améliorer la conversion T4-T3 par des moyens naturels (cure de sélénium, cure de plantes "détoxifiantes pour le foie", il existe des ampoules toutes prêtes en pharmacie ou magasin bio). Et si cela ne suffit pas, éventuellement adapter le traitement (baisser la t4 et y ajouter un peu de T3, Cynomel). Mais sans avoir fait l'analyse, difficile de savoir si c'est vraiment ça, chez toi (bien sûr, on peut aussi être déprimée sans avoir de manque d'hormones).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
poignhors ligne
Inscrit le: 24.04.11
Messages: 102
Carcinome papillaire
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p316085)
Posté le: 07. Avr 2012, 15:15
Répondre en citant

Coucou Béate!! merci de ta réponse rapide Voici la copie des résultats

Haken erledigt Thyroxine libre (T4L) ......................... ... 1,80 ng/dl 1.07 à 1.4 *
EIA Advia Centaur seuil : 0,1 ng/dl (N). 23,25 pmol/l 13.8 à 18,1


Haken erledigt T.S.H. ultra-sensible ............................ < 0.008 mUI/L 0.62 à 4.18*

J'ai fait cette analyse après lévothyrox 150. Je le prends en alternance un jour sur 2 avec du 125.

quant au coup de déprime, effectivement mon médecin m'a prescrit des anti dépresseur mais j'ai pris le premier aujourdh'ui et l'effet est désastreux : je suis ds le coton le plus total avec des crampes et la sensation d'engourdissement. Je n'étais pas chaude pour avoir ça et je ne souhaite pas continuer.

Voili voilou Béate.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poign
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 4 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: je me lance
Sujet: 

je me lance

dans le forum: 

Répondre au sujet je me lance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer je me lance


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com