Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution EUTHYRAL (Rupture de stock) : de no...
Sujet: [url=t34456] 

EUTHYRAL (Rupture de stock) : de nouveau disponible !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet EUTHYRAL (Rupture de stock) : de nouveau disponible ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageEUTHYRAL (Rupture de stock) : de nouveau disponible !

 
Posté le: 20. Avr 2011, 16:47
Répondre en citant

Mise à jour (13-5-2011) : le laboratoire vient d'annoncer que le problème d'approvisionnement de la T3 est résolu - dès lundi 16 mai, l'Euthyral sera de nouveau disponible, la rupture de stock aura donc duré moins longtemps que prévu !

Bonjour,

le laboratoire Merck-Serono vient de me communiquer une information, qui sera publiée sur le site de l'AFSSAPS demain :

L'Euthyral sera en rupture de stock jusqu'au 15 juin !

Ils ont eu un problème de fourniture de la T3, et ne pourront donc pas en fabriquer d'ici là.

Mais la durée effective de la rupture de stock sera plus courte, en fait : Merck ne pourra plus livrer, mais il reste un certain nombre de boites chez les pharmaciens, chez les grossistes, chez les patients (et une boite d'Euthyral contient 50 comprimés).

Si vous le pouvez, essayez de vous procurer une boite supplémentaire, pour avoir un peu d'avance (ceux qui coupent les comprimés en 2 ou en 4 pour les combiner avec du Lévothyrox auront de quoi tenir plus longtemps).

Et si vraiment vous vous retrouvez à court d'Euthyral, vous pourrez appliquer les calculs que nous avons déjà faits en 2006 (où l'Euthyral a été en rupture de stock pendant plus de 6 mois) :

Lien à l'intérieur du forumComment remplacer l'Euthyral ?

L'Euthyral contient 100 µg de T4 et 20 µg de T3.

Comme T3, en France, il existe le Cynomel, dont un comprimé contient 25 µg. Et on le combine avec le Lévothyrox (T4), qui existe en différents dosages. A 1 ou 2 microgrammes de T3 près, vous pourrez ainsi retrouver votre dosage habituel - et en profiter pour essayer de repartir la T3 sur la journée, au lieu de tout prendre en une fois, certains patients se sentent mieux ainsi, avec une action plus douce et plus longue.

Pour remplacer 1 comprimé d'Euthyral, commencer par combiner 100 µg de Lévothyrox et 3/4 de Cynomel (soit 18,75 µg), qu'on prendra de préférence en 2 fois, 1/2 le matin et 1/4 à midi (la T3 agit vite et s'élimine vite, en quelques heures). Eventuellement, on pourra passer à 1 comprimé entier (25 µg) de Cynomel, mais cela risque de provoquer des symptômes d'hyper (palpitations).

Pour remplacer 3/4 d'Euthyral : Lévothyrox 75 et 1/2 comprimé de Cynomel (12,5 µg), on pourra éventuellement passer à 3/4 de Cynomel (18,75 µg)

Pour remplacer 1/2 d'Euthyral : Lévothyrox 50 et 1/2 Cynomel (12,5 µg).

Pour remplacer 1/4 d'Euthyral : Lévothyrox 25 et 1/4 Cynomel (6,25 µg)

Beate


Dernière édition par Beate le 14. Mai 2011, 10:38; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate EUTHYRAL (Rupture de stock) : de nouveau disponible !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageInformation 'rupture de stock' sur le site de l'AFSSAPS

 
Posté le: 22. Avr 2011, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,

l'information vient maintenant d'être publiée sur le site de l'AFSSAPS :
http://www.afssaps.fr/Infos-de-secu.....-sodique-Rupture-de-stockLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Retour à la normale prévue pour la mi-juin.

Le site contient les liens vers les courriers aux professionnels de santé (pharmaciens et médecins préscripteurs), ainsi que, pour la première fois, aux associations de patients.

Extrait du courrier aux associations :

Citation:
Nous avons informé les professionnels de santé de cette indisponibilité transitoire et avons recommandé aux médecins prescripteurs de ne pas initier de nouveaux traitements avec Euthyral®, jusqu’à la remise à disposition du produit, attendue pour mi-juin 2011.

La prescription des deux molécules sous la forme de deux spécialités différentes est une alternative thérapeutique possible.

Dans ce contexte, les patients en cours de traitement devront prendre contact avec leur médecin prescripteur afin d’envisager la modification transitoire de leur prise en charge.

Et un extrait du courrier aux médecins, concernant le remplacement de l'Euthyral pendant cette période :

Citation:
Nous vous recommandons de ne pas initier de nouveaux traitements avec Euthyral® jusqu’à la remise à disposition du produit, attendue pour mi-juin 2011.

La prescription des deux molécules avec deux spécialités différentes (lévothyroxine 100μg (Lévothyrox® 100 μg et génériques) et liothyronine (Cynomel®)) représente néanmoins une alternative thérapeutique possible.

Dans ce cas, nous attirons votre attention sur les précautions à prendre du fait de la différence de dosage en liothyronine qui est de 20 μg dans la spécialité Euthyral® et de 25 μg dans la spécialité Cynomel®.

Pour tenir compte de cette différence de dosage de la T3, on pourra se référer à nos calculs indiqués plus haut, dans mon premier message.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Information 'rupture de stock' sur le site de l'AFSSAPS
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageEuthyral : fin de la rupture de stock

 (p288588)
Posté le: 14. Mai 2011, 00:36
Répondre en citant

Bonsoir,

le laboratoire Merck-Serono m'a appelée aujourd'hui : la rupture de stock durera moins longtemps que prévu !

Le problème d'approvisionnement de la T3 est résolu, et dès lundi 16 mai, l'Euthyral sera de nouveau disponible.

OUF, enfin une bonne nouvelle !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Euthyral : fin de la rupture de stock
SamDeVichors ligne
Inscrit le: 21.06.09
Messages: 58
Goitre multinodulair...
VIC SUR SEILLE
féminin
50+
Message:

MessageRupture de stock

 (p288740)
Posté le: 16. Mai 2011, 10:54
Répondre en citant

Bonjour

Je sors de la pharmacie, et ils ne m'ont pas parler de rupture provisoire, mais plutot d'arret de fabrication,la pharmacienne m'a vendu sa dernière boite et m'a dit de remplacer par cynomel + levothyrox......j'ai appelé mon medecin qui me préparera une nouvelle ordonnance.

Si le problème de stock se résolut.....tant mieux mais en attendant quel dosage dois-je pendre de cynomel et levothyrox.......étant à 1 cp 1/4 d'euthyral par jour?

J'aurais peut etre assez avec une boite de 50 cp......mais ma pharmacienne a plutot évoqué une rupture définitive d'euthyral mais peut etre sont-elles mal informées....

Merci.bonne journée.
Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SamDeVic Rupture de stock
SamDeVichors ligne
Inscrit le: 21.06.09
Messages: 58
Goitre multinodulair...
VIC SUR SEILLE
féminin
50+
Message:

Message

 (p288741)
Posté le: 16. Mai 2011, 10:58
Répondre en citant

en fait c'est simple, vu en haut........cela me ferait 125 ug de levothyrox + 1cp entier de cynomel......que je pourrais éventuellement prendre en deux fois.....c'est peut etre un avantage finalement????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SamDeVic

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: EUTHYRAL (Rupture de stock) : de nouveau disponible !
Sujet: 

EUTHYRAL (Rupture de stock) : de nouveau disponible !

dans le forum: 

Répondre au sujet EUTHYRAL (Rupture de stock) : de nouveau disponible ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution EUTHYRAL (Rupture de stock) : de no...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com