Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados 5 ans et Hashimoto !?!
Sujet: [url=t34383] 

5 ans et Hashimoto !?!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 5 ans et Hashimoto !?! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lilie13hors ligne
Inscrit le: 12.04.11
Messages: 1
40+
Message:

Message5 ans et Hashimoto !?!

 (p285464)
Posté le: 12. Avr 2011, 21:50
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon généraliste m'a dit tout a l'heure au tel que ma fille agée de 5 ans avait la maladie d'Hashimoto.

1ère prise de sang le 28 mars :

T.S.H 8,74 (norme labo 0,27 à 4,20)


2ème prise de sang :

T.S.H 5,49 mUI/l (norme labo 0,27 à 4,20)

F.T.3 4,20 ng/l (norme 2,57 à 4,43)
6,45 pmol/l (norme 3,95 à 6,80)

F.T.4 10,68 pg/ml (norme 9,30 à 17,00)
13,75 pmol/l (norme 11,97 à 21,88)

ANTICORPS ANTITHYROGLOBULINE
titre des anticorps (tg) 151 UI/ml (norme inférieur à 115)

ANTICORPS ANTITHYROPEROXYDASE
titre des anticorps (TPO) 249 UI/ml (norme inférieur à 34)

Voilà, pour les prises de sang. Le 12 mai une écho est prévue. Le 6 mai c'est le rendez-vous avec le pédiatre.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ses résultats.
Je précise que ma pépette à de gros problèmes : Elle va chez l'orthophoniste toutes les semaines : maintenant elle parle normalement mais ce n'est pas toujours très compréhensible, trouble de l'équilibre, trouble de la motricité fine et globale (suivi par un réeducateur pendant 1 an). Trouble du comportement : elle se met a hurlée sans que l'on sache pourquoi, est très vite contrariée, a beaucoup de mal a apprendre a l'ecole surtout a compter, elle est très fatiguée, elle s'endort meme en classe si la maitresse ne la met pas a coté d'elle pour lui parler. Et pour finir elle ne pèse que 15kg pour 1m13.


Pensez-vous que tous c'est problemes soit lié a sa thyroïde ? Je n'en peux plus d'entendre des remarques du style "tu es bien la seule a ne pas voir que ta fille est retardée" ou du genre "tu es sur qu'elle n'est pas autiste car hier soir j'ai vu un reportage a la télé et j'ai pensé a ta fille !".

Merci beaucoup de vos réponse.[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilie13 5 ans et Hashimoto !?!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p285653)
Posté le: 14. Avr 2011, 22:29
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue parmi nous !

OUF, on a mis le doigt sur le problème !! Et je suis certaine que, bien prise en charge, ta fille ira vite mieux, et va rapidement rattraper ses copines pour être comme toutes les gamines de son âge ! C'est une chance d'avoir si rapidement pensé à la thyroïde (on n'y pense pas toujours, chez les enfants !)

Et cela arrive en effet, qu'on déclare Hashimoto aussi jeune ! Dans le forum, il y a notamment Lien à l'intérieur du forumMumkassy, chez qui les DEUX enfants (si mes souvenirs sont bons, sa fille avait environ 5 ans et son fils, environ 8) ont déclaré Hashimoto à peu d'intervalle !

Et les symptômes dont tu parles : fatigue, croissance ralentie, lenteur, troubles d'apprentissage ... tout ça peut très bien venir de cette hypothyroïdie, la thyroïde gère pratiquement toutes les fonctions de l'organisme !

Elle va certainement avoir un traitement (L-Thyroxine ou Lévothyrox) ?

Courage, le plus dur est fait, vous avez un diagnostic - elle va certainement rapidement remonter la pente, même s'il faudra bien sûr régulièrement faire des contrôles, ajuster le dosage pour l'adapter à la croissance (et aux poussées de la maladie, car sa thyroïde fonctionnera progressivement de moins en moins ...)

Mais en fin de compte, une fois que la glande ne fonctionnera plus du tout, ce sera comme si elle n'en avait jamais eu (ou si elle avait été opérée) - or, des personnes nées sans thyroïde, nous en avons plus de 150 sur le forum, de tout age, du bébé à la mamie - et des opérés, des milliers !

Si le dosage est bien adapté, on peut vivre tout à fait normalement !

Et il est important d'être diagnostiqué tôt, avant que l'hypo ait le temps de s'installer, et de provoquer une situation d'échecs permanents - sur le forum, nous avons vu des jeunes gens diagnostiqués à 12, 15, 18 ans, qui pourtant souffraient déjà depuis des années, étaient à la traine partout ! (je te rassure, une fois correctement traités, ils ont pu rattraper leur retard, faire de bonnes études ... je pense notamment à Turtule, à Zouille ... mais que de souffrances inutiles, et d'années d'enfance perdues !)

Gros bisou à toutes les deux, et tiens-nous au courant !

Beate

Quelques liens :
http://www.thyroid.ca/fr/childhood.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.thyroidweek.com/uploads/.....sheet_A4_FR_WEB_17_05.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....aspx?doc=hypothyroidie_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 5 ans et Hashimoto !?!
Sujet: 

5 ans et Hashimoto !?!

dans le forum: 

Répondre au sujet 5 ans et Hashimoto !?! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados 5 ans et Hashimoto !?!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com