Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto guérie, info ou intox ?
Sujet: [url=t3433] 

Hashimoto guérie, info ou intox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto guérie, info ou intox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageCalcium, fruits, légumes et ostéoporose...

 (p20250)
Posté le: 12. Mai 2005, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir, Clo!

Les fruits et légumes frais, consommés en quantité, apportent suffisamment de calcium à l'organisme, calcium plus facilement assimilé.

Voici une page avec les quantités de calcium par catégorie de fruits et légumes : http://www.aprifel.com/fiches,composants.php?comp=9Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais l'idée de supprimer les laitages peut paraître "dangereuse", au premier abord. Avec Basedow (mon cas), un des risques secondaires à la maladie est l'ostéoporose. Cependant, ma gynéco m'a bien dit : l'ostéoporose, fréquente au moment de la ménopause, ne s'améliore pas si on consomme des tonnes de produits laitiers, c'est plutôt le contraire. Par contre, les fruits et légumes frais ont une action préventive contre l'ostéoporose. Manger beaucoup de fruits et légumes + faire une demi-heure de marche rapide par jour est un très bon moyen de prévenir la décalcification des os (en fait, la structure de l'os est détruite et l'os NE PEUT PLUS absorber le calcium, même si on lui en propose beaucoup...). Voici un article sur le sujet : http://www.caducee.net/DossierSpeci.....n/aprifel/osteoporose.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Calcium, fruits, légumes et ostéoporose...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageTeneur en calcium des aliments

 (p20251)
Posté le: 12. Mai 2005, 21:43
Répondre en citant

Salut Clo,

je me permets de répondre à la place de Sandy, pour ce qui concerne le calcium : bien sûr, on en trouve en grande quantité dans les laitages - mais pas uniquement !

Certaines eaux minérales en contiennent énormement (Contrex et Hépar plus de 500 mg/l) - et certains fruits, notamment les amandes, les noisettes et les noix, en contiennent autant, sinon plus, que certains fromages (pour les amandes, 250 mg pour 100 g) - et ont l'avantage de ne pas apporter de graisses animales nocives pour nos artères (ni de lactose ni de protéines du lait pour ceux qui y sont sensibles) ...

Voir (entre autres) le site http://fderad.club.fr/calcium.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et le tableau comparatif dégressif http://fderad.club.fr/tables/cateneur.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'ai essayé de trouver des chiffres sur les besoins journaliers en calcium d'un adulte, mais cela varie énormement d'un site à l'autre : certains disent 3,4 à 4 mg par kilo par jour, d'autres 10 mg par kilo par jour (ce qui semble plus réaliste, cela correspond à un minimum de 500 mg, mieux 1 g par jour), voir p.ex. http://www.caducee.net/Fiches-techniques/mineraux2.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, si on boit un litre et demi d'une eau minérale à forte teneur en calcium et mange quelques légumes frais et quelques amandes, nos besoins sont déjà largement couverts, sans le moindre laitage ...

Moi, en ce moment j'applique (en grande partie) les principes de la "cure anti-fatigue" de Taty ( www.taty.be ), avec très peu de laitages (et uniquement de brebis ou de chèvre), peu de viande, beaucoup de légumes, des fruits et fruits secs, des huiles de bonne qualité, un peu de céréales (sans gluten), et pour l'instant, je me sens vraiment en super-forme, "décrassée" ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Teneur en calcium des aliments
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p20253)
Posté le: 12. Mai 2005, 21:46
Répondre en citant

Re-bonsoir!

Merci, Beate, pour les précisions apportées : les fruits SECS sont aussi une bonne source de calcium et certaines eaux minérales, comme Hépar...

Bonne nuit! sleep

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
florence-ide
Message:

Message

 (p20255)
Posté le: 12. Mai 2005, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir,
clo, merci pour ces précisions concernant ta mastose, il faut effectivement surveiller.
En ce qui concerne les laitages, la question ne se pose pas pour moi car je n'ai jamais aimé le lait, ( petite, j'attendais qu'il n'y ait personne dans la cuisine et je le jetais dans l'évier Embarassed même mélangé à du chocolat).
Je compense par du fromage.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Biba
Message:

Message

 (p20263)
Posté le: 12. Mai 2005, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir !

Flo, les fromages c'est pas des laitages ? Parce que j'ai arrêté TOUS les fromages, exception faite pour les chèvres !

Comme vous, je trouve le calcium dans l'eau, les légumes et fruits frais et secs. Les rares fois où je mange du fromage, qu'il soit sec ou frais, surtout le soir, j'éprouve des sensations bizarres qui m'empêchent de dormir, comme des fourmillements et une forme d'excitation...

Suis-je la seule ?

Bisous
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
florence-ide
Message:

Message

 (p20265)
Posté le: 12. Mai 2005, 22:38
Répondre en citant

Bonsoir biba, ce que je n'aime pas c'est le goût du lait( rien qu'a le sentir j'ai des hauts le coeur) mélangé ou pas. De plus je n'aime pas les yahourts, ni les préparations avec du lait.Par contre le fromage j'aime mais pas le camembert ni brie, je mange du fromage de brebis mais sec( le frais je ne peux pas l'avaler non plus, j'ai l'impression de "boire" du lait). Pour moi ce n'est pas une question de le supprimer ou non de mon alimentation, c'est une question de goût.Je mange beaucoup de légumes frais aussi à rabat, ici dans tous les petits marchés de quartier, ils ne sont pas traités du tout( ceux destinés à l'exportation si), alors c'est facile(par contre faut les manger assez rapidement). Je me dis qu'en france par contre si on veut manger de cette façon là( avec des légumes sans traitement aucun) cela doit être plus difficile et trés souvent cela doit revenir beaucoup plus cher.
bisous et bonne nuit!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Biba
Message:

Message

 (p20347)
Posté le: 14. Mai 2005, 10:09
Répondre en citant

Coucou Flo !

Je t'avais mal lue !!!!

En ce qui me concerne, j'ai vu une endocrino hier qui m'a conseillé d'arrêter tous les produits laitiers et et des tas d'autres choses encore, le but étant de faire baisser le cholestérol sans traitement médical !

Donc fruits et légumes .. mais plus difficile à trouver ici que chez toi !!!

Finalement, on en revient toujours au même "régime".

Bisous. Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto guérie, info ou intox ?
Sujet: 

Hashimoto guérie, info ou intox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto guérie, info ou intox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto guérie, info ou intox ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com