Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados 22 ans, hypo congénitale, plein de ...
Sujet: [url=t34148] 

22 ans, hypo congénitale, plein de questions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 22 ans, hypo congénitale, plein de questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
c1dyhors ligne
Inscrit le: 16.06.09
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagehypothyroidie congénitale

 (p282938)
Posté le: 19. Mar 2011, 16:29
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 22ans et j'ai été diagnostiquée environ 10 jours après ma naissance. Malgré de bons renseignements que j'ai reçu au cours de ma vie et dans ce forum je ne peux m'empêcher de me poser des questions. En effet, je me demande souvent si c'était dû au traitement que j'ai pu avoir des sautes d'humeurs quand j'étais plus petite voir même jusqu'à mon adolescence. J'ai l'impression de ne pas avoir grandi normalement, j'avais tellement souvent de changement d'humeur, ma famille aujourd'hui me donne l'impression que j'en faisais exprès ; ils me le reprocheraient presque j'ai envie de dire. Alors en vrai : quels peuvent être les signes de l'hypothyroidie congénitale malgré un traitement efficace ?
De plus l'hypothyroidie quelle qu'elle soit peut elle devenir une maladie génétique et donc se répercuter sur mes futurs enfants ? comment je devrais m'y prendre lors d'un future grossesse?

Voilà à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: c1dy hypothyroidie congénitale
g.
Message:

Message

 (p283240)
Posté le: 22. Mar 2011, 13:15
Répondre en citant

Salut C1dy,

L'hypo et l'hyperthyroidie donnent effectivement des changements d'humeurs. Généralement, en hyper, on peut être excités, en hypo déprimé.
Mais on a aussi le droit d'avoir son caractère, hein !
Un enfant, ça fait des colères, des caprices, ça pleure, ça énerve et ça s'énerve ! Et un ado c'est encore pire, parce qu'une personnalité, ça ne se construit pas sans conflits !
Effectivement, mal réglée tu as pu avoir des sautes d'humeur, mais ne laisse pas les gens te culpabiliser sur ta maladie ! Tu as aussi le droit d'être mécontente ou énervée ! As tu des frères et soeurs ?
Parce qu'être fille unique c'est souvent aussi être traité de caractérielle, parce qu'aucune comparaison ne peut être faite, puisque pas de frère et soeur.
Pour ta deuxième question, je ne sais pas te répondre précisément, mais je ne pense qu'il y ait de souci. A part l'hypo congénitale, je ne crois pas qu'il y ait d'autres "risques".
Ne te culpabilise pas avec ça, on a tous un tous des patrimoines génétiques imparfaits. Je n'ai pas d'enfants pour le moment, mais si je devais réfléchir à nen avoir ou non par rapport aux maladies qui traînent dans mon patrimoine génétique, je n'en ferais pas !
Fonder une famille, ça n'est pas essayer de faire un enfant parfait, rassures-toi !

J'espère que je t'ai aidé.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

MessageCoucou

 (p283440)
Posté le: 23. Mar 2011, 19:07
Répondre en citant

Salut, j'ai 12 ans et j'ai pareil que toi, des fois jsuis des fois enervé et des fois je suis super gentille, mes parents croivent que je le fait exprés d'être énervé et me dit que à certains moments si c a cause de la thyroïde ou de mon ccaractère que je joue la comédie .....
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C Coucou
c1dyhors ligne
Inscrit le: 16.06.09
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagehypo

 (p283865)
Posté le: 27. Mar 2011, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci G. pour ta réponse. En faite j'ai deux grandes soeurs, donc voilà, la petite dernière qui énerve mais bon j'en ai pas souffert à l'époque. C'est juste que l'une d'elle m'a fait la remarque récemment qu'elle ne trouvait pas ça vraiment... normal. Pour mes futurs enfants je ne cherche aucune perfection je me demande juste comment ça pourrait se passer.

Et comme toi, charline.c, je suis aussi passée par là, ma famille croyait que je fesais la comédie, sauf qu'ils ne m'expliquaient pas leur colère face à mon comportement qu'ils jugeaient parfois sinon plus, exagéré. Du jour au lendemain, j'ai appris avec le temps à contrôler mon attitude au point de tout garder en moi sans parler de ce qui m'agacait ou autre. Mais ce n'est pas un bon exemple, donc je te conseille plutôt d'en parler le plus possible à tes parents et surtout de leur dire que ce n'est pas de la comédie.

Voilà, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: c1dy hypo
g.
Message:

Message

 (p285291)
Posté le: 10. Avr 2011, 21:34
Répondre en citant

Salut C1dy,

Pour tes futurs enfants, ça se passera très bien, comme la plupart des personnes de ce forum qui n'ont plus de thyroïde (ablation ou congénitale). Ton dosage sera augmenté et tu seras surveillée comme le lait sur le feu Smile

Bises !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
c1dyhors ligne
Inscrit le: 16.06.09
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagehypo

 (p285446)
Posté le: 12. Avr 2011, 18:30
Répondre en citant

Bonjour

Merci mais ce n'est pas pour moi que je m'inquiète le plus; je n'y échapperais pas je me doute bien cependant la question qui me vient le plus c'est "quelle chance mes futurs enfants pourraient avoir de se retrouver avec une telle "maladie" ? peut-on considérer l'hypo ou hyperthyroidie comme héréditaire ? "

Voila je me pose simplement la question même si j'ai du temps devant moi.

A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: c1dy hypo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p285452)
Posté le: 12. Avr 2011, 20:02
Répondre en citant

Bonsoir,

tu as une "hypothyroïdie congénitale" - tu es née sans thyroïde (ou avec une thyroïde qui ne fonctionnait pas), c'est ça ?

La plupart du temps, cela n'a absolument RIEN de génétique - le plus souvent, il s'agit d'un simple "accident mécanique" pendant la vie intrautérine, qu a empêché la thyroïde, qui se forme à la base de la langue, de migrer au bon endroit et de se développer correctement ! Et dans ce cas, il n'y a aucun risque d'hérédité !

Le meilleur exemple, ce sont les petites jumelles Juline et Orianne : elles sont monozygotes, donc à l'héritage génétique "identique", et exposées aux mêmes facteurs environnementaux pendant la grossesse ... or, Juline est née sans thyroïde, et Orianne avec ! Leurs photos ici : Lien à l'intérieur du forumLes bébés du forum !

Donc, ne t'inquiète pas ! Il faudra juste veiller à être bien équlibrée, avant et pendant la grossesse - et tout va bien se passer !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 22 ans, hypo congénitale, plein de questions
Sujet: 

22 ans, hypo congénitale, plein de questions

dans le forum: 

Répondre au sujet 22 ans, hypo congénitale, plein de questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados 22 ans, hypo congénitale, plein de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com