Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quitterais-je mon Armour ? ou...
Sujet: [url=t34130] 

Quitterais-je mon Armour ? ou...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quitterais-je mon Armour ? ou... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageQuitterais-je mon Armour ? ou...

 (p283107)
Posté le: 21. Mar 2011, 11:31
Répondre en citant

... Des hormones naturelles aux synthétiques, ou
De l'Armour Thyroid au Lévothyrox + Cynomel...


Very Happy Bonjour à toutes et à tous !

Je suis une ancienne Hashimoto du forum et je voulais vous faire part de mon expérience sur la prise de Lévothyrox + Cynomel.
Vite fait pour résumer mes hormones de substitution : Après 1 an sous Lévothyrox 150, je suis passée à Euthyral en 2003, puis d'Euthyral à Armour Thyroid en 2006 (Voir Lien à l'intérieur du forumICI).

Cela faisait quelques mois (voire 1 an !) que j'avais l'impression d'être mal dosée. Fatigue, manque d'élan dans tous les domaines, irritabilité, etc... J'ai bien pensé à la ménopause (je commençais même à me faire une raison !), à aller voir un médecin anti-âge car par MP l'expérience d'une d'entre-vous m'avait mis un doute, et j'ai essayé d'augmenter mon dosage d'Armour (un tout petit peu !). C'était l'automne dernier. Au bout de 15 jours, j'étais un peu trop "énervée" tout en étant fatiguée, et suis donc revenue à mon dosage précédent, 4 grain (qui est un gros dosage je sais ! Mais c'est le mien).
Il y 2 semaines, je me trouve à court d'Armour, plus que 4 comprimés (donc pour 4 jours). Comme le pharmacien belge où je me fournis n'avait jamais manqué de boites, j'étais confiante. A tort ! Il venait d'en commander et ne les aurait pas avant la semaine suivante. Zut !
Je rentre chez moi, tourne en rond un moment. Que faire ? Etaler mes 4 comprimés sur une semaine ? Les prendre un jour sur deux ? Et si mon pharmacien belge avait du retard dans son approvisionnement... ?
Finalement, je me dis que je pourrais prendre des hormones synthétiques en attendant. Revenir à Euthyral. Ou Lévothyrox + Cynomel que je ne connais pas.
J'appelle mon généraliste qui ne m'avait jamais prescrit d'hormones thyroïdiennes mais qui était au courant de ma prise d'hormones naturelles : En congé pour 15 jours !
Pfff... Je cogite toujours. J'appelle mon endocrino, pas vu depuis 3 ans, aussi au courant pour mes hormones naturelles, c'est lui qui m'avait precrit Euthyral : Je tombe sur son répondeur "Veuillez rappeler les après-midi ou samedi matin".
Re-Zut !
Je tente mon pharmacien qui me connait bien mais... voudra-t-il sans ordonnance me délivrer au moins du Lévothyrox ??? Embarassed Je demande donc à le voir, lui dis que je suis embarrassée, mon généraliste est absent (il le savait, c'est le sien aussi !) et que je suis à court d'hormones thyroïdienne... Pas de problème, que prennez-vous ? Je lui explique mon traitement acheté en Belgique depuis des années et sors ma boite d'Armour 4 grain. Il lit les dosages correspondants, 152 mcg de T4 et 36 mcg de T3. Vite je lui dis que l'idéal serait du Lévothyrox 150 et 1 comprimé 1/2 de Cynomel (soit 37,5 mcg de T3), calcul que j'avais maintes fois déjà fait avant de venir. Il hoche la tête, me demande de lui ramener dès que possible l'ordonnance, et me dis qu'en France de toutes façons les comprimés T4 + T3 n'existe pas. Ah si ! je lui dis. Euthyral ! Lui : "Ah bon... ce n'est pas que de la T4 ?". Et il va voir. Retour : "C'est vrai, vous avez raison" (Ce qui fait toujours plaisir à entendre Wink Laughing ). Je resors donc avec mon traitement Lévo + Cynomel.

Le résultat au bout de 2 semaines me convient parfaitement ! Je suis nettement plus en forme, et moins irritable d'après mon mari ! Very Happy
Je ne suis pas retournée en Belgique. Cela me fera des économies ! Wink (Je payais Armour 4 grain, pour 100 comprimés, 73 Euros, et sans remboursement sécu !)

Suite dans 2 semaines...
Bonne journée à tous !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Quitterais-je mon Armour ? ou...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283121)
Posté le: 21. Mar 2011, 14:19
Répondre en citant

Coucou Caro,

très heureuse de te revoir parmi nous !

Concernant ton retour aux traitements classiques, c’est vrai que cela devrait sacrément te simplifier la vie !

Tu n’as pas d’analyses récentes, faites avant le changement ? Car ce serait très intéressant de pouvoir comparer, dans quelques semaines !

Pour l’équivalence de dosage, je pense qu’il faudra rester attentive, dans les semaines à venir … car il est possible que lors du passage de la thyroide de porc désséchée aux hormones de synthèse, l’assimilation se fasse différemment, et qu’on ne puisse pas transposer les dosages 1 :1 ! Si jamais tu sens que tu passes en hyper, il faudra réduire !

Car les dosages que tu prends sont en effet « énormes » (alors que tu n’es pas un « poids lourd ») : 4 grains d’Armour contiennent en effet 152 mcg de T4 et 36 mcg de T3, mais je ne suis pas certaine qu’il faille transformer cela directement en « Lévothyrox 150 + 1 comprimé 1/2 de Cynomel (37,5 mcg de T3) » … les hormones naturelles sont vraisemblablement absorbées plus progressivement, alors que la T3 synthétique, elle, agit quasi immédiatement, dans les heures qui suivent la prise …

Tu prends tout en une fois, le matin ? Ou tu repartis la T3 sur la journée (ce qui semble plus raisonnable, pour avoir une action moins boostante et plus longue), p.ex. matin, midi, milieu d’après-midi ?

En tout cas, j’espère vraiment que cela continuera à te convenir … car entre les économies et les déplacements en Belgique que tu n’auras plus à faire (sans parler du fait que tu pourras de nouveau « parler avec les médecins sans devoir leur cacher ton traitement « alternatif »), cela devrait vraiment te faciliter la vie …

Gros bisou (et reviens nous voir !)

Beate kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p283122)
Posté le: 21. Mar 2011, 14:49
Répondre en citant

Coucou Beate
Beate a écrit:

Concernant ton retour aux traitements classiques, c’est vrai que cela devrait sacrément te simplifier la vie !

Ca c'est sûr !

Beate a écrit:
Tu n’as pas d’analyses récentes, faites avant le changement ? Car ce serait très intéressant de pouvoir comparer, dans quelques semaines !

Je dois en avoir de l'été dernier. Je n'en faisais plus souvent puisque j'allais bien !

Beate a écrit:
Pour l’équivalence de dosage, je pense qu’il faudra rester attentive, dans les semaines à venir … car il est possible que lors du passage de la thyroide de porc désséchée aux hormones de synthèse, l’assimilation se fasse différemment, et qu’on ne puisse pas transposer les dosages 1 :1 ! Si jamais tu sens que tu passes en hyper, il faudra réduire !

Je suis attentive, pas d'inquiétude.

Beate a écrit:
Tu prends tout en une fois, le matin ? Ou tu repartis la T3 sur la journée (ce qui semble plus raisonnable, pour avoir une action moins boostante et plus longue), p.ex. matin, midi, milieu d’après-midi ?

Je prends tout en une seule fois, comme je faisais aussi avec Euthyral. Je ne ressentais pas, et ne ressens pas non plus maintenant, de baisse d'action dans la journée.

Je viens de lire pour tes filles. Comme cela doit être angoissant... Et comme elles sont supers tes filles !!! Very Happy Elles te ressemblent non ? Wink
Gros bisous !
Caroline

PS : Mon fils vit désormais au Vietnam et j'imagine ce que cela doit faire d'entendre des nouvelles pareilles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283123)
Posté le: 21. Mar 2011, 15:09
Répondre en citant

Re-bonjour !

Citation:
Je prends tout en une seule fois, comme je faisais aussi avec Euthyral. Je ne ressentais pas, et ne ressens pas non plus maintenant, de baisse d'action dans la journée.

Wow, 1 comprimé et demi de Cynomel en une fois (sans compter les 150 µg de T4) ? Tu es une véritable extra-terrestre, toi ... Shocked

Moi, avec une dose pareille, je serais une véritable pile électrique ...

Mais tant mieux si tu te sens bien, sans palpitations ni rien ! Tu dois avoir un métabolisme très actif et très gourmand en hormones ... ou alors, mal les absorber, et en éliminer une certaine partie sans qu'elles passent dans le sang ?

Enfin, l'important est que tu ailles bien !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p283143)
Posté le: 21. Mar 2011, 17:40
Répondre en citant

Beate a écrit:

Moi, avec une dose pareille, je serais une véritable pile électrique ...

Ah bon ? Je croyais que tu l'étais déjà ! Wink Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283146)
Posté le: 21. Mar 2011, 17:48
Répondre en citant

Moi ??? Mais noooooon ! Wink

not-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/abasket.gif

T'aurais dû me voir sous Cynomel, pendant mes défrénations (pourtant, je ne prenais que 2 comprimés de Cynomel, sans aucun Lévothyrox ...)

Gros bisou !

Beate not-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/xdanse.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p284948)
Posté le: 07. Avr 2011, 09:03
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Comme promis, je vous tiens informé de mon passage d'Armour Thyroid 4 grain à Lévothyrox 150 + 1cp1/2 Cynomel.
Cela fait juste 1 mois, je viens de terminer ma boite de Lévothyrox, et tout va très bien ! Toujours aucun signe de surdosage.
Je me trouve même mieux que sous Armour.
J'ai vu mon généraliste pour régulariser mon ordonnance. Pour 3 mois de traitement. Ne connaissant pas trop les traitements combinés, il me fait faire une prise de sang + visite chez mon endocrino, que je compte faire dans +/- 1 mois.
Suite au prochain épisode... Very Happy
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p284949)
Posté le: 07. Avr 2011, 09:09
Répondre en citant

Coucou Caro,
j'avais zappé ce post Embarassed
Contente de te voir, mais surtout que tu ailles bien
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p284950)
Posté le: 07. Avr 2011, 09:14
Répondre en citant

Coucou Crichine ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
eskimohors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 54
non spécifié
Message:

Messagepassage

 (p285676)
Posté le: 15. Avr 2011, 09:30
Répondre en citant

bonjour, tu n'as pas ressenti le "passage" du naturel au synthétique ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eskimo passage
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p285779)
Posté le: 15. Avr 2011, 19:39
Répondre en citant

Bonjour
Ma réponse est : Absolument pas ! Very Happy
Bon week-end !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
arnaud2hors ligne
Inscrit le: 12.04.10
Messages: 22
non spécifié
Message:

Messagearmour

 (p286060)
Posté le: 19. Avr 2011, 06:57
Répondre en citant

pour quoi a tu arrête armour thyroïde car il n avais plus le mémé effet sur la nouvelle formule car on dit qui a été reformuler et il n ai pas efficace comme ancienne armour es que c est pour cela
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arnaud2 armour
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p286061)
Posté le: 19. Avr 2011, 07:49
Répondre en citant

Bonjour Arnaud,

Tu as l'explication là Lien à l'intérieur du forumMessage , en haut de ce post !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p286065)
Posté le: 19. Avr 2011, 08:50
Répondre en citant

Rolling Eyes
marie-ange a écrit:
Tu as l'explication là Lien à l'intérieur du forumMessage , en haut de ce post !

Merci Marie-Ange ! Wink

Arnaud, je ne saurais jamais si c'est la nouvelle formule qui est en cause et à vrai dire je m'en fiche complètement puisque je suis très bien avec mon Lévo + Cynomel ! Razz
De plus, il me semble que ce sont les petits dosages qui ont été reformulés. Ce n'était pas mon cas.

Je me sens toujours aussi bien avec ce traitement combiné. Pourvu que ça duuuuuure ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p288452)
Posté le: 12. Mai 2011, 13:30
Répondre en citant

Bonjour

Pour continuer mon témoignage, j'ai vu mon endocrino la semaine dernière. Quand je lui ai dit que j'étais sous Lévothyrox 150 + 1 comprimé 1/2 de Cynomel, il m'a juste répondu : "Lévothyrox 150 et 3 fois 1/2 Cynomel !". Shocked Il veut que je prenne mon Cynomel, 1/2 comprimé, matin midi et soir. Ca m'embête car je vais l'oublier j'en suis sûre.
Je continue donc à prendre tout en même temps au réveil, 1/4 d'heure au moins avant mon petit dèj', et je vais très bien ! Very Happy

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Quitterais-je mon Armour ? ou...
Sujet: 

Quitterais-je mon Armour ? ou...

dans le forum: 

Répondre au sujet Quitterais-je mon Armour ? ou... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quitterais-je mon Armour ? ou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com