Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ça y est, je viens de me faire opérée
Sujet: [url=t3373] 

ça y est, je viens de me faire opérée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ça y est, je viens de me faire opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LILA_64hors ligne
Inscrit le: 26.03.05
Messages: 14
Nodules froids
féminin
50+
Message:

Messageça y est, je viens de me faire opérée

 (p19483)
Posté le: 01. Mai 2005, 21:53
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter mon histoire..je suis sortie de la clinique aujourd'hui.
Suite à une découverte de 4 nodules froids, dont un hypoéchogène de 1,4 cm, on m'a proposé de faire une ablation totale...

L'opération était prévu pour le 28 avril, au matin..Je suis rentrée la veille, vers 16 h, le soir même j'ai pris ma douche "rouge".. puis, bizarrement, je ne ressentais aucun stress, sans réaction...j'ai regardé la télé, puis me suis endormis comme si de rien était...
Le lendemain, réveil par les infirmière à 6h30, et là....boule dans la gorge, yeux brillant, j'ai pris conscience... une trouille monstre m'envahit...je prends ma seconde douche rouge et demande à l'infirmière si elle peut m'apporter un calmant.
Une heure après, un peu avant 8 heures, elle m'apporte un cachet et demi d'atarax. Moi qui ne suis pas trés "cachet", là, j'avale tout d'un coup sans histoire....J'attend que l'effet arrive, dans mon lit...l'opération était prévu pour 9 h...je me suis dit que le cachet ferai pil poil effet à ce moment là.. Manque de pot : du retard ! Les brancardiers sont venus me chercher à 10 h ! Le cachet ne faisait plus du tout effet ! J'ai les boules, terrible. J'arrive dans le bloc, une infirmière essaye de me trouver les veines, elle n'y arrive pas, me fait hyper mal à la main (j'ai encore à ce jour un gros bleu), elle voit que je me crispe et veut me faire respirer de l'éther, je lui pousse le bras. Une autre personne me perfuse, je sens venir le produit..en trois seconde, je sombre dans le sommeil (qu'est ce qui me tardait...j'avais tellement peur).
Reveil à 2 h. J'ai froid, on me mets une couverture chauffante. Première chose, j'essaye de parler, je vois que j'y arrive bien, malgré le mal de gorge.. je me sens encore toute somnolente, mais par contre, suis bien consciente. je me dit, ça y est, c'est fini...maintenant, il ne reste plus qu'à connaitre les résultats des analyses...Pour moi, une première étape venait de se terminer...
Le chirurgien m'a dit que tout s'est trés bien passé. Il m'a enlevé toute la thyroide et effectivement, il y avait bien des nodules.. J'ai voulu en savoir plus sur la nature des nodules mais il m'a dit qu'il ne savait rien, qu'on ne pouvait pas savoir en avance, mis à part pour ceux qui sont très malins..
Il va me falloir attendre ...
Le lendemain de l'opération, je prend mon 1er cachet de lévothyrox, du 25 pour commencer, puis second jour du 50 , troisième jour du 75, quatrième jour du 100 . Là, j'ai une ordonnance pour un dosage à 125...(je fais 167 cm pour 57 kg) Ce n'est pas un peu trop fort ?? Bref... toute une série de questions qui me trote dans la tête.. J'ai peur des effets secondaires, des eventuelles complications..
Mon taux de calcium était bas, je suis sous vitamine...ainsi qu'un cachet pour fixer le calcium..
Là, aujourdh'ui, je viens de rentrer chez moi..ouf, en ce qui concerne l'opération , c'est terminé, je souffle...je me sens bien..je vais attendre bien sagement mes résultats, et m'armer de patience et de courage.
J'ai été agréablement surprise par la cicatrice, un trait droit d'environ 5 cm tirré au stylo ! ça m'a l'air dêtre correct ! c'est une bonne chose !

Voilà mon histoire..
A bientôt,
Lila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILA_64 ça y est, je viens de me faire opérée
florence-ide
Message:

MessageRe: ça y est, je viens de me faire opérée

 (p19484)
Posté le: 01. Mai 2005, 22:09
Répondre en citant

Bonsoir lila,
trés bonne convalescence, repose toi bien! Blume Freunde
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: ça y est, je viens de me faire opérée
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p19493)
Posté le: 02. Mai 2005, 07:09
Répondre en citant

Bonjour Lila. Repose toi bien ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p19495)
Posté le: 02. Mai 2005, 07:55
Répondre en citant

coucou lila
repose toi bien et bon courage pour la suite
bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19499)
Posté le: 02. Mai 2005, 08:14
Répondre en citant

Bonne convalescence !
A+
Caroline

PS : Le Lévothyrox 125 ça devrait aller. Et si c'est trop, c'est pas grave, tu redescendras un peu. Ne pensa pas trop à ça ! Fais comme ils te disent. Ce n'est pas à la sortie de l'hosto que tu dois penser à affiner ton dosage, il faut d'abord essayer une 1ère fois. (Et puis dis-toi, que si tu es autorisée à prendre du Lévothyrox c'est qu'ils ne pensent pas qu'il puisse y avoir des cellules douteuses !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
jos
Message:

Message

 (p19500)
Posté le: 02. Mai 2005, 08:14
Répondre en citant

Bonjour Lila,

Je suis heureuse que tout se soit bien passé, et comme on dit "plus de peur que de mal".
Maintenant reste à avoir tes résultats définitifs. Mais ne stresse pas trop, si tu prends déjà du lévo, c'est qu'à première vue tes nodules avaient l'air normaux. Si cancer il y a, il doit être très petit (mais il n'y en a SUREMENT PAS).
Amicalement,
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
karine88
Message:

MessageRe: ça y est, je viens de me faire opérée

 (p19691)
Posté le: 04. Mai 2005, 21:15
Répondre en citant

[quote="LILA_64"]Bonjour à tous,
coucou lila

on viens de me trouver égalemt 5nodules et je doit aller faire une scinti chez 1 endocrino moi c'est seulement le debut de la periode de stress toi dit toi que tu as ça derriere toi je te souhaite donc un tres bon retablissemt!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: ça y est, je viens de me faire opérée
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p19697)
Posté le: 04. Mai 2005, 21:33
Répondre en citant

Bonsoir,

Bonne convalescence à toi. Surtout repose toi bien et fais toi chouchouter!

bye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ça y est, je viens de me faire opérée
Sujet: 

ça y est, je viens de me faire opérée

dans le forum: 

Répondre au sujet ça y est, je viens de me faire opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ça y est, je viens de me faire opérée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com