Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer THYROGEN : rupture de stock
Sujet: [url=t33688] 

THYROGEN : rupture de stock

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROGEN : rupture de stock Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageThyrogen, nouvelles informations du Canada

 (p293301)
Posté le: 12. Juil 2011, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir,

alors que ces derniers mois, la rupture de stock était quasi totale, au Canada (pendant qu'en France, on recevait au moins une petite quantité de lots), cela vient de changer !

Information sur la page Facebook de l'association Thyroid Cancer Canada :

Citation:
Thyroid Cancer Canada
News Flash... A limited number of Thyrogen kits are now available if ordered directly from Genzyme Canada. To receive a kit you must submit a special form and meet the criteria of immediate need (that is: have a treatment, or scan, or Tg test, scheduled). Ask your pharmacist or MD to contact Genzyme at the phone number supplied in their letter to receive the special form (a PDF is available on our home page at www.thyroidcancercanada.org ). Note, patients must also initial the form.

Pour l'instant, l'information n'est publiée que sur la partie anglaise du site.

Il y a donc maintenant, à partir d'aujourd'hui 12 juillet, un contingent limité de Thyrogen, réservé à ceux qui ont une cure d'iode ou une scintigraphie de contrôle ou un contrôle de la TG après stimulation déjà programmées, il faut que leur médecin contacte Genzyme, au numéro indiqué dans le courrier.

Lien vers le courrier de Genzyme Canada, datant d'aujourd'hui :
http://www.thyroidcancercanada.org/....._Supply_July12_%20Eng.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Thyrogen, nouvelles informations du Canada
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p293303)
Posté le: 12. Juil 2011, 19:33
Répondre en citant

merci je viens d'avoir un appel d'une dame qui a vu le message et elle va téléphoner à Hop St-Luc .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p293306)
Posté le: 12. Juil 2011, 19:49
Répondre en citant

Bonsoir,

je recopie un extrait de la lettre de Genzyme ici, avec le numéro à appeler (par le pharmacien) pour commander :

Citation:
In order to obtain Thyrogen, please have pharmacists contact the Genzyme dedicated ordering line at 1-888-333-0506. The order desk will require patient initials and injection dates to complete the order.

Donc, le pharmacien pourra commander en indiquant les initiales du patient et les dates d'injection prévues.

Et pour davantage d'information, on peut contacter le numéro d'information de Genzyme, 1-800-745-4447, option #2, ou écrire à medinfo@genzyme.com

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
miley24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.11
Messages: 140
Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
Message:

Message

 (p293316)
Posté le: 12. Juil 2011, 22:17
Répondre en citant

je dois faire apeller mon medecin ...il ne sont pas au courant de cela les hopitaux .?.vendredi jen glisserais un mot a mon doc sil nest pas au courant :S jespere avoir ma dose
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p293317)
Posté le: 12. Juil 2011, 22:28
Répondre en citant

Bonjour,

surveillez régulièrement le site de Thyroid Cancer Canada, côté français, ils vont certainement très vite y publier la version française de cette information !

Et pour insister auprès du médecin/pharmacien, il suffira d'imprimer la lettre du laboratoire Genzyme et de l'amener, ainsi ils auront toutes les informations sous le nez, il ne leur reste plus qu'à appeler !

http://www.thyroidcancercanada.org/....._Supply_July12_%20Eng.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sinon, toutes les coordonnées de Genzyme Canada sont sur leur page sur le Thyrogen :
http://www.genzyme.ca/thera/ty/ca_fr_p_tp_thera-ty.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p293318)
Posté le: 12. Juil 2011, 22:40
Répondre en citant

Beate, je ne connais pas ici de pharmacie qui nous donne ce thyrogen.Nous devons passé par la médecine nucléaire de l'hopital,qui donne la cure d'iode.Je parle pour Montréal (Hop Jewis ,Maisonneuve et le CHUM et pour Québec le CHUL Sherbrooke le CHUS) ). J'ai vu sur le forum de thyroid cancer que dans certains endroits du Canada on peut se le procurer dans les pharmacies.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p293333)
Posté le: 13. Juil 2011, 06:50
Répondre en citant

Bonjour,

Luciana, je pense que c'est comme en France, ce sont les pharmacies des hôpitaux qui se procurent le Thyrogen ? Ce doivent être ces pharmaciens-là dont parle la lettre - pas des officines en ville !

N'hésitez pas à contacter l'association Thyroid Cancer Canada, en contact direct avec Genzyme Canada, pour vous renseigner (moi, je suis seulement en contact avec Genzyme France).

www.thyroidcancercanada.org

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p293383)
Posté le: 13. Juil 2011, 15:40
Répondre en citant

Nouvelles: Une quantité limitée de Thyrogen est maintenant disponible. Il est important que votre pharmacie ou un hôpital commande votre kit directement de Genzyme Canada (le fabricant) à ce moment, plutôt que par un distributeur tel que les patients doivent montrer un besoin immédiat pour un test, un traitement ou d'analyse. Demandez à votre médecin ou votre pharmacien pour utiliser le numéro de téléphone direct fourni dans cette lettre

Voici ce qui est affiché depuis ce matin sur TCC, avec la lettre :
http://www.thyroidcancercanada.org/.....n_Supply_July12_%20Fr.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p293429)
Posté le: 13. Juil 2011, 22:47
Répondre en citant

Hop St-luc de Montréal a commencé a cédulé les patients qui étaient en attente.Bonne nouvelle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageThyrogen : nouveaux problèmes au Canada (et ailleurs)

 
Posté le: 18. Juil 2011, 15:20
Répondre en citant

Bonjour,

la joie a été de courte durée ... après avoir annoncé la disponibilité d'un certain nombre de lots de Thyrogen au Canada, le fabricant a été pris d'assault, et il n'en reste déjà plus rien !

Informations sur le site de Thyroid Cancer Canada, de vendredi dernier :

Citation:
L'offre limitée de Thyrogen qui a été mis à disposition dans la semaine du 11 Juillet est maintenant complètement épuisé.
Malheureusement, Genzyme Canada signale que l'arrivée d'une nouvelle offre est imprévisible et ils sont maintenant recommander que les patients à prendre d'autres arrangements (qui est, faire un retrait hypothyroïdie) si un test, un traitement ou d'analyse est nécessaire dans les prochains mois.

Lettre d'explications : http://www.thyroidcancercanada.org/.....ed%20-%20July%2015_Fr.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour la France, rien de nouveau depuis les informations publiées sur le site de l'AFSSAPS, le 7 juillet dernier :

http://www.afssaps.fr/Infos-de-secu.....ck2/%28language%29/fre-FRLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Stocks limités, poursuite de la distribution contingentée au cours du mois de juillet 2011 .... Retour à un approvisionnement normal indéterminé à ce jour ...

Un certain nombre de lots arrive (environ 40% des besoins, je crois), mais c'est loin d'être suffisant, surtout compte tenu des retards déjà accumulés depuis le début de l'année, tous ces patients qui attendent de pouvoir faire leur contrôle, plusieurs fois retardé ...

La priorité est donnée aux cas "urgents" (cures d'iode, contrôles "urgents"), en repoussant au maximum les contrôles "standard", pas forcément indispensables (souvent, pour les cancers sans risques particuliers, si la TG après stimulation a déjà été indétectable la fois d'avant, un contrôle de la TG sans stimulation peut suffire, éventuellement couplé à une échographie).

Je suis en contact avec diverses associations de patients dans d'autres pays, on essaie, tous ensemble, de faire pression et d'insister sur l'urgence d'une normalisation ...

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Thyrogen : nouveaux problèmes au Canada (et ailleurs)
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p293818)
Posté le: 20. Juil 2011, 00:01
Répondre en citant

Coucou !

Je devais passer mon contrôle Thyrogen en septembre.
1° contrôle Thyrogen après opé en novembre 2008 et cure d'iode sous Thyrogen en janvier 2009, à savoir qu'on m'a trouvé un ganglion non suspect mais gros en septembre 2010, contrôlé idem en mars dernier.

J'ai donc appellé Claudius Regaud ce matin pour voir avec eux selon mes disponibilités, et le pb Thyrogen.
La secrétaire m'a dit que mon contrôle était reporté au 1° trimestre 2012 (ce qui veut dire entre janvier ET mars), et qu'alors je serais prioritaire pour le Thyrogen.
Il y a toujours pénurie sans nouvelle du retour à la normale mais elle ne m'a pas parlé d'un "refus de la Sécurité Sociale" de le rembourser.

Voilà les nouvelles !
Bisous, Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageThyrogen : les problèmes d'approvisionnement continuent ...

 
Posté le: 25. Juil 2011, 13:49
Répondre en citant

Bonjour,

la semaine dernière, j'avais mon RDV annuel de contrôle à l'institut de lutte contre le cancer de Toulouse, et j'ai discuté avec mon médecin nucléaire ... ils sont vraiment embêtés par cette rupture de stock (même si elle n'est pas "totale") du Thyrogen, qui les empêche de faire profiter leurs patients de cette alternative au sevrage !

Nous avons discuté des situations où le Thyrogen est incontournable, celles où il faut passer par la défrénation, celles où on peut sans problème retarder un contrôle prévu sous Thyrogen ... voire l'annuler et se contenter d'un contrôle sans stimulation ...

Pour les cures d'iode, notamment chez les personnes qui risquent de mal supporter le sevrage, pour raisons de santé, ou qui ont des circonstances ne leur permettant pas de passer des semaines entières en forte hypo (mères de jeunes enfants etc), les hôpitaux essaient tout pour leur procurer le Thyrogen - et en France, ils y arrivent assez souvent.

Pour les contrôles, c'est autre chose ... il n'y a pas assez de Thyrogen pour tout le monde, donc soit on reporte (ce qui est souvent tout à fait possible, surtout s'il s'agit d'un contrôle tout à fait "standard", de routine, chez un patient qui a auparavant déjà eu des contrôles qui étaient "bons", et qui ne présente aucun nouvel élément suspect (écho normale, TG indétectable ...)

On peut alors soit repousser le contrôle de quelques mois (car même si le Thyrogen revient totalement à la normale, il faudra des mois pour rattraper les retards accumulés) ... soit décider de se contenter d'un contrôle sans stimulation, éventuellement avec les nouvelles trousses d'analyse "ultrasensibles", car c'est très souvent entièrement suffisant !

Si une telle analyse montre une TG qui n'a pas bougé, et que l'échographie est bonne (surtout après un cancer considéré "à faible risque" !), on peut généralement en rester là, et se contenter de refaire l'analyse de la TG tous les ans !

Les trousses "ultrasensibles" sont très sensibles, très fiables ... elles sont même tellement sensibles que parfois, ça peut donner des "faux positifs", angoissants pour les patients (et dans ce cas, on n'hésitera pas à refaire un contrôle avec stimulation, soit par Thyrogen soit par défrénation, pour vérifier) - mais dans l'immense majorité des cas, l'analyse montrera une TG indétectable, et on sera tranquille !

La "crise" d'approvisionnement du Thyrogen semble s'éterniser, il y a maintenant un communiqué de presse sur le site de l'agence européenne du médicament, EMA, daté du 22 juillet :

http://www.ema.europa.eu/docs/en_GB.....e/2011/07/WC500109257.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (page 5)

Citation:
Supply shortage of Thyrogen continues

The Committee has been informed by Genzyme Europe B.V., the marketing authorisation holder for Thyrogen (thyrotropin alfa), that the supply shortage for this medicine will continue for longer than anticipated. When the Committee was initially informed of the supply shortage in March 2011, it was expected that it would be resolved by July 2011. However, the company now expects that supply of Thyrogen will continue to be restricted until 2012.
To deal with the ongoing shortage, the Committee has agreed with the company that doctors should be informed of revised temporary treatment recommendations:

• No new patients should be prescribed Thyrogen.
• In countries where Thyrogen is still available, supply should be prioritised for patients already scheduled and who are not able to tolerate thyroid hormone withdrawal, or in whom thyroid hormone withdrawal would not be effective.

Thyrogen is authorised for the diagnosis and treatment of thyroid tissue remnants post thyroidectomy in patients with thyroid cancer.

Donc, pour résumer, ils disent que les restrictions (dues aux problèmes techniques de fabrication et de remplissage, apparemment plus sérieux qu'on ne le croyait), dont on avait pensé qu'ils seraient résolus en juillet, vont vraisemblablement continuer jusqu'en 2012 - et que, du coup, il est recommandé de ne pas préscrire du Thyrogen aux nouveaux patients (sic), et, dans les pays où le Thyrogen est toujours disponible, de le réserver en priorité aux patients dont le traitement ou le contrôle sont déjà programmés, et qui ne peuvent pas supporter la défrénation ou chez qui la défrénation serait inefficace.

Pffff ...

Cette semaine, mercredi, je participe à une conférence téléphonique avec les membres de la future association internationale "Thyroid Cancer Alliance" (qui existe depuis 2009, en tant que groupe de travail, mais sera officiellement créée en tant qu'association internationale de droit canadien en octobre prochain, et dont Vivre sans Thyroïde fera partie), et nous allons certainement en discuter (et aussi échanger avec Genzyme à ce sujet) ... j'espère que j'aurai d'autres informations à vous apporter ...

Pour l'instant, en France, nous ne sommes pas TROP mal lotis, par rapport à d'autres pays où la pénurie est quasi totale, mais ça reste une situation vraiment difficile, et râlante ...

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Thyrogen : les problèmes d'approvisionnement continuent ...
Papillonhors ligne
Inscrit le: 25.07.04
Messages: 43
60+
Message:

MessageTHYROGENE

 (p294368)
Posté le: 27. Juil 2011, 13:47
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

J'ai été hier à l'hopital La Pitié pour faire mon controle (ablation thyroide en 2004-Cancer). N'ayant pas pu trouver du thyrogene, ils m'ont fait quand même un prélèvement sanguin mais m'ont demandé de prévoir 3 semaines où je ne prendrais pas de lévothyrox et de revenir faire ma prise de sang. J'ai déjà arrêté le levothyrox une année pendant 4 semaines. Cela a été pour moi un enfer. Je ne pouvais plus marcher, plus rien faire. Et j'ai mis plus d'un mois à la reprise du levothyrox pour retrouver la force physique et la capacité de pouvoir remarcher. J'en garde vraiment un très mauvais souvenir. Je ne souhaite pas recommencer. Cela est trop dur physiquement et moralement. Alors je ne sais pas quoi faire. Bien que le médecin m'ait dit qu'il fallait que je fasse le contrôle avant la fin de l'année car sinon il y aurait "encombrement" pour les contrôles des patients une fois l'approvisonnement du thyrogen revenu à la normale. Cela me stresse tellement d'arrêter le levothyrox. Dois je attendre ou suis je obligée de subir ce sevrage ?

Bisous à toutes et tous et merci beaucoup pour vos réponses.
Merci Beate pour tout le mal que tu te donnes pour nous depuis des années Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon THYROGENE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294370)
Posté le: 27. Juil 2011, 14:00
Répondre en citant

Bonjour,

dans ton cas, après un cancer déjà aussi "ancien", et si, depuis tout ce temps, il n'y a jamais eu aucun élément suspect (ni TG ni anti-TG élevés, rien à l'échographie), je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait te faire un contrôle avec stimulation ... qu'on veuille éventuellement en faire un "par sécurité", pourquoi pas, mais dans ce cas, il n'y a aucune urgence, et donc il semble vraiment inutile de te pousser à arrêter le Lévothyrox !

Dans le passé, tu nous avais parlé de tes difficultés à supporter le traitement frénateur (TSH très basse, T4 haute, plein de symptômes d'hyper) - es-tu toujours dans ce cas, ou t-a-t-on autorisé à laisser ta TSH revenir dans la norme, te considérant comme "en rémission complète" ?

Je ne connais pas les détails de ton cancer (taille du carcinome, nombre de ganglions enlevés/atteints etc) - mais même si, à l'époque de ton opération, on le considérait comme "à risque élevé de récidive" (mais était-ce le cas ?), normalement on ne fait une surveillance rapprochée, et un maintien de la TSH en frénation, que pendant environ 5 ans ?

Peux-tu nous résumer les détails de ton cancer, et le suivi que tu as eu depuis ? Tu n'as arrêté le Lévothyrox qu'une seule fois, en 2004, pour la cure d'iode ? Depuis, as-tu eu un contrôle sous Thyrogen (ou plusieurs), des échographies ?

S'il n'y a aucun élément suspect, aucun élément nouveau, je ne pense vraiment pas qu'il faille t'envoyer en hypo !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageARTICLE : Rupture de stock du Thyrogen

 (p294939)
Posté le: 05. Aoû 2011, 15:25
Répondre en citant

Bonjour,

on commence à en parler dans la presse, de cette rupture de stock (quasi-totale, et qui dure plus longtemps que prévu) !

Hier, il y a eu un article dans le Télégramme :

Pénurie de médicaments. L'angoisse d'un Breton

Et aujourd'hui, j'ai eu un appel d'une journaliste de Ouest-France, ils veulent eux aussi publier un article, et nous avons longuement discuté.

Il est normal que les patients commencent à se rebiffer, devant cette situation (qui n'est pas directement imputable à Genzyme, mais surtout à la FDA américaine) ...

La semaine dernière, j'ai assisté à une conférence téléphonique entre différentes associations de patients (qui vont se regrouper au sein de la "Thyroid Cancer Alliance", dont la création officielle se fera à New York le 22 octobre prochain) : Canadiens, Américains, Anglais, Allemands ... tous se trouvent face aux mêmes problèmes, croulent sous les mails et les appels des patients angoissés, ne savent plus quoi leur répondre ...

Au Canada, la situation est particulièrement difficile : début juillet, il y a eu, tout d'un coup, l'arrivée de 500 kits, mais il y avait une telle liste d'attente que c'est parti en 2 jours (!), et maintenant, après le rappel d'un autre lot par la FDA, ils sont de nouveau face à une rupture totale ...

Comme le disaient certains, cette arrivée "au compte-goutte" et ces incertitudes, c'est presque pire qu'une rupture totale, on ne sait absolument pas à quoi s'en tenir ...

Or, même le fabricant ne sait pas à quoi s'en tenir ! Des représentants de Genzyme International ont participé à la conférence téléphonique - ils ont bien pris note de nos soucis et du désespoir grandissant des patients devant cette situation inacceptable et incompréhensible (d'ailleurs, les Américains et Canadiens disaient eux aussi que les patients finiraient par alerter la presse ... ), et ils ont promis de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour resoudre le problème, mais le problème, c'est que les tests et certifications des nouvelles installations ont pris beaucoup plus de temps que prévu, et que le Thyrogen est un produit très compliqué et très long à fabriquer !

Même si la décision de redémarrer la fabrication "pleins pots" était prise dès aujourd'hui, il faudrait plusieurs mois (environ 8, je crois ...) avant d'arriver à des livraisons totalement normales ... et il faut aussi tenir compte des listes d'attente qui se sont déjà créées, depuis le début de cette crise ...

Donc, il va falloir de la patience ... négocier, pour chaque cas, avec son médecin, pour voir si la stimulation est indispensable, et s'il faut la faire tout de suite ou si on peut la retarder de quelques mois (comme expliqué plus haut dans la discussion, si on a déjà eu des tests stimulés auparavant, que tout était BON et qu'il n'y a aucun élément nouveau, ce n'est pas forcément indispensable, on peut souvent se contenter d'une analyse de la TG sous Lévothyrox, avec un test ultrasensible, et d'une échographie) - et, pour ceux qui doivent faire un test ou une cure d'iode avec stimulation, tout essayer pour pouvoir la faire sous Thyrogen ...

Pour en revenir à l'article paru dans le Télégramme, il contient quelques inexactitudes (qu'un autre patient a d'ailleurs soulignés dans son commentaire) : à un endroit, ils écrivent

Citation:
Face au risque de récidive, le produit est destiné à traiter le reliquat de tissus thyroïdiens après l'ablation de la glande.

Or, ce n'est pas "le Thyrogen" qui traite les reliquats ... il ne fait que préparer les cellules à ce traitement (ce qui traitera, ce sera l'iode 131) !

Et le Thyrogen n'est pas la SEULE alternative pour obtenir cette stimulation et pouvoir faire le traitement : si c'est indispensable, on peut la faire en défrénation, après un arrêt du Lévothyrox de quelques semaines !

Donc, c'est un raccourci un peu hâtif ... reste que c'est terriblement frustrant de ne pas pouvoir son traitement, ou son contrôle, comme prévu, à la date prévue, sans fatigue excessive ...

Etre obligé à faire une défrénation, cela représente une grosse fatigue, parfois un syndrôme dépressif - cela engendre des coûts parfois importants (arrêt de travail de plusieurs semaines) ... sans parler des angoisses, quand on doit repousser le contrôle censé vérifier le succès de la cure d'iode et nous confirmer notre "rémission complète", contrôle pas forcément "urgent", c'est vrai, mais sans lequel on aura du mal à tourner la page et à regarder de nouveau vers l'avenir sans craintes inutiles !

Donc, espérons que les choses finiront par bouger ... et VITE !! Et on fera tout pour !

Bon courage à tous !

Beate

PS : Apparemment, depuis quelques jours, il y a des articles dans la presse un peu partout : USA, Canada, Argentine, Scandinavie, Pays-Bas, Allemagne, Autriche ... si on fait une recherche "Actualités" sur le mot "Thyrogen" dans Google, on trouve plein d'articles ! Et certains contiennent d'ailleurs un paquet d'erreurs et de désinformation ... c'est assez hallucinant (p.ex. le premier ci-après, intitulé "Rupture de stock, mais il existe des alternatives" qui dit "des alternatives existent, il faut juste une préparation différente au traitement", comme s'il parlait d'un autre médicament - sans mentionner que cette "préparation différente" ce sont tout de même plusieurs longues semaines d'hypothyroïdie ... heureusement qu'il y a des patients qui mettent des commentaires, pour rectifier ... D'autres articles dramatisent à outrance, "seul médicament disponible dans le monde entier, il n'en existe pas d'autre" - ce qui est "vrai", mais comme expliqué plus haut, cela n'empêche pas de traiter le cancer ...)

http://www.saskatoonhomepage.ca/index.php?option=com_content&task=view&id=34057&Itemid=421
http://www.13wham.com/news/local/story/thyroid-drug-shortage-cancer-Seth-Makitra/duo7c4HZLEWAB3g7vmIWfw.cspx
http://www.rrstar.com/carousel/x1764487890/Life-saving-treatments-delayed-because-of-medicine-shortage
http://www.cij.gov.ar/nota-7352-Ratifican-fallo-que-ordena-a-obra-social-proveer-un-medicamento-oncologico-a-una-afiliada.html
http://www.dagensmedicin.dk/nyheder/2011/08/03/kraeftlaegemiddel-forsinke/index.xml
http://salzburg.orf.at/stories/529659/
http://www.medicalfacts.nl/2011/08/01/beperkte-beschikbaarheid-thyrogen-tot-in-2012-2/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate ARTICLE : Rupture de stock du Thyrogen
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: THYROGEN : rupture de stock
Sujet: 

THYROGEN : rupture de stock

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROGEN : rupture de stock Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer THYROGEN : rupture de stock


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com