Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités anni
Sujet: [url=t3368] 

anni

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet anni Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
annihors ligne
Inscrit le: 28.10.04
Messages: 5
nantes
féminin
Message:

Messageanni

 (p19436)
Posté le: 30. Avr 2005, 17:18
Répondre en citant

Cela fait 1 an et demi que je vis cette «aventure thyroïdienne » avec un certain détachement. Echographie, scintigraphie, cytoponction, analyses de sang, tous ces examens n’ont pas vraiment entamé mon moral d’autant que des lectures que j’ai eues, les maladies de la thyroïde semblent, somme toute, pouvoir être prises en charge avec efficacité une fois qu’elles sont diagnostiquées.

Quand on m’a annoncé que je devrais me faire opérer, je l’ai, encore une fois, pris avec beaucoup de distance, pensant que les médecins ne prenaient plus de risque et que l’opération était le moyen le plus simple de régler le problème. Mon seul souci restait la durée de l’arrêt maladie : comment l’annoncer à mon patron… j’ai un peu honte de cela mais c’est la vérité.

L’absence de symptôme évident ne me mettait pas en condition de malade comme les témoignages que j’ai pu lire sur le site. A vrai dire, en y regardant de plus près, est-ce que j’ai des symptômes d’une quelconque (dans son sens général) maladie liée à la thyroïde ? Les sautes d’humeur, les envies de pleurer, la « déprime », et ces bouffées de chaleur, suées nocturnes de l’année dernière, ce ressenti est-il lié ou n’est-ce que le résultat de mon histoire ? Je ne le sais pas. Il y a aussi cette fatigue quasi constante, la nécessité, parfois, d’avoir véritablement besoin de chercher très loin les forces pour accomplir la moindre tâche. Bref !

Depuis que je sais certains de ces « symptômes » ont disparu mais, en même temps, une psychothérapie de deux ans (peut-être le fait de se dire qu’il y a une origine organique à ce mal être et pas simplement psychologique). Je ne sais pas.

Et puis, il y a l’endométriose pour laquelle j’ai eu, il y a quelques années une coelioscopie, la fausse couche (j’ai lu dans quelques témoignages que des personnes se posaient la question de leur lien avec la thyroïde). Là encore, pas de réponse. Mais toujours cette fatigue alors que je ne fais strictement rien à part aller travailler et un peu de sport. Que je me gave de nourriture ou que je fasse la diète, elle est toujours là.

Il y a eu cet appel du chirurgien qui venait, semble-t-il, d’avoir les résultats de l’analyse de calcium (bilan préopératoire, distinct, a priori, du bilan fait l’anesthésiste). Il faut faire un examen complémentaire avec un produit spécifique. J’essai depuis lundi de me rappeler le nom du fameux produit, est-ce la pentagastrine ? A moins que cela soit un autre nom ?

C’est vrai, plus que quelques jours et il m’expliquera exactement ce qui se passe mais j’ai peur et je dois garder pour moi ma peur et mon angoisse qui, en fin de compte, doivent être latents depuis un an et demi mais que j’ai enfouis comme toujours, au fond de moi. Il faut toujours faire comme si cela allait, dire que ce n’est pas grave car après tout, les maladies de la thyroïde se soignent très bien. Et puis, je me dis qu’en ayant peur maintenant, je ne peux avoir qu’une bonne surprise. Bref, je crois que je suis perdue.

Je me rends compte que c’est long mais j’avais tout simplement besoin de dire que je suis inquiète.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anni anni
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19437)
Posté le: 30. Avr 2005, 17:49
Répondre en citant

Ecoute Annie... je te trouve formidable et pas du tout perdue !
Tu racontes remarquablement ton histoire... avec une grande clarté.
(Etrange émotion que ce récit dégage...)

Je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne suis pas opérée mais saches que tu trouveras ici soutiens, aide et réponses à tes question.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p19439)
Posté le: 30. Avr 2005, 18:10
Répondre en citant

Allez,courage,Annie!!!
Quelqu'un parmi les membres du forum va surement pouvoir te répondre!
tout comme Caro,n'étant pas opérée,je ne peux t'aider!on ne peut rester insensible à ton récit! Gros bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
florence-ide
Message:

MessageRe: anni

 (p19441)
Posté le: 30. Avr 2005, 18:59
Répondre en citant

Bonsoir adidja, je viens de relire tes anciens messages.Tu indiquais un taux de calcium trop élevé par rapport à la normale et je pense que l'examen que tu vas faire va determiner le pourquoi de ce taux trop haut avant d'être opérée.Je sais qu'il existe le test à la pentagastrine mais n'etant pas dans ce cas je ne sais pas en quoi ça consiste exactement.

En ce qui concerne ton récit, on a l'impression que le fait d'écrire t'a un peu libérée de cette peur et angoisse que tu enfouis depuis si longtemps.Tes mots ont une" musique " parfaite et on a l'impression qu'ils pourraient s'inscrire indéfiniment.En tout cas sache qu'ici, les doutes, peurs et angoisses, on les comprend.
gros bisous et bon courage,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: anni
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p19450)
Posté le: 01. Mai 2005, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Anni...
Je trouve aussi que tu as une analyse claire de la situation. Tu as raison de mettre en mots ce que tu ressens, ça aide.
Je voulais te dire une chose, j'ai vécu la même chose que toi ou à peu près, j'ai fait il y a quelques années une IVG, pas trop désirée mais pas trop refusée non plus. Au moment de l'anesthésie, que je refusais (mentalement) d'après l'anesthésiste il a été décidé de m'envoyer une double dose sick , J'ai ressenti alors, avant de m'endormir au niveau de la gorge comme un flash de chaleur... Trois mois après, alors que je n'avais eu aucun signe auparavant, j'ai fait un malaise et le diagnostic d'hashimoto a été posé avec une TSH à 19. Coïncidence ou pas? Keine Ahnung
On cherche parfois des causes, des raisons, peut-être pour se déculpabiliser d'une chose dont on n'est pas coupable. Parce que notre état n'est pas toujours facile pour notre entourage. Moi, il y a des moments ou je ne peux pas suivre mes enfants alors que j'en ai envie.
Le mental et l'esprit sont des domaines pas toujours analysables concrètement quand on est partie prenante... Là, je délire, c'est le soleil normand qui brûle Laughing
De toutes façons, dis-toi que sur ce forum, nous sommes avec toi et pensons bien à toi.
Bises
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anni
Sujet: 

anni

dans le forum: 

Répondre au sujet anni Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités anni


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com