Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Nouvelle et des questions pour vous
Sujet: [url=t33677] 

Nouvelle et des questions pour vous

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle et des questions pour vous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karyn21hors ligne
Inscrit le: 08.02.11
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageNouvelle et des questions pour vous

 (p278829)
Posté le: 08. Fév 2011, 15:09
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous. Je découvre ce forum et je viens donc me présenter et essayer de trouver des pistes. Voilà, depuis 2 ans 1/2 je souffre le martyre. Tout a commencé avec un M&M's aux cacahouètes avec lequel j'ai failli m'étouffer à 23h. Je vis à la campagne, seule avec ma fille qui avait 5 ans à l'époque. J'ai cru mourriir, j'ai appelé le SAMU qui n'a pas voulu se déplacer er m'a demander de venir à l'hopital le lendemain matin. La vision que j'ai eu : ma fille me découvrant morte au matin...
2 semaines plus tard, j'ai commencé à ressentir des gênes de déglutition. Direction l'ORL, rien. Examen de déglutition avec radio : rien. Echographie du cu : rien. J'avais l'impression que la cacahuète était coincée.
Petit à petit j'ai eu des crises de spasmo : mon médecin m'a mise sous anti dépresseurs. Rien de mieux. J'ai arrêté les traitements depuis septembre 2010.
J'ai fait plusieurs séjours aux urgences car impossibilité de déglutir et sensation d'étouffement.
Donc depuis 2 ans je ne mange que du liquide (soupes lisses, yaourts, desserts lactés, boissons). Aucun morceau ne passe, même minime.
J'ai pensé à la madalie de Basedow car voici mes symptômes :
- perdu 10kg en 1 mois (en 2008), depuis j'ai repris 4kg et je stagne (je mesure 1m77, je pèse 56kg)
- impression de langue enflée
- langue chargée
- douleurs aux cervicales
- irritabilité (alors que j'étais quelqu'un de calme et posée)
- impossibilité d'avaler solide
- parfois impression d'étouffer, de manquer d'air
- légers malaises d'angoisse
- stressée
- anxieuse
- bouche sèche
- écoulement rétro-nasal
- fatigue physique et morale
- coeur qui s'emballe sans le vouloir et tape fort
- hyper sensible (envie de pleurer sans y arriver et sans savoir pourquoi)µ
- pressée, toujours débordante d'énergie (mais fatiguée)

lors de ma dernière prise de sang aux urgance en mai 2010, j'avais les T3 un chouilla au-dessus de la normal, mais TSH et T4 normaux.

Merci de me dire ce que vous en pensez...
Je pense que la thyroïde pourrait être impliquée, mais bon... nodules? que sais-je?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karyn21 Nouvelle et des questions pour vous
g.
Message:

Message

 (p278845)
Posté le: 08. Fév 2011, 17:23
Répondre en citant

Salut Karyn,

Désolée de voir que ça n'a pas dû être facile pour toi.
Ce qu'il te faut je pense, c'est du personnel médical qui te prend au sérieux (n'as tu pas des personnes qui peuvent te conseiller un bon médecin là ou tu résides ?)

Après, sans chiffre précis, impossible de répondre de façon précise, mais je pense que des analyses TSH, T3L et T4L, puis une échographie pourrait te permettre d'en savoir plus.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
karyn21hors ligne
Inscrit le: 08.02.11
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p278898)
Posté le: 09. Fév 2011, 09:03
Répondre en citant

Merci G. pour ta réponse...
Je vais voir mon médecin demain pour lui demander un bilan thyroïde et une écho. S'il refuse, ce que je préssens, j'irai voir quelqu'un d'autre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karyn21
g.
Message:

Message

 (p278913)
Posté le: 09. Fév 2011, 10:46
Répondre en citant

Tiens-nous au courant Smile

biz
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
karyn21hors ligne
Inscrit le: 08.02.11
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p279202)
Posté le: 11. Fév 2011, 11:13
Répondre en citant

hier soir j'ai vu mon médecin, et je lui ai dit que je voulais faire des examens approfindis, que je voulais avoir des réponses.
Du coup j'ai rdv chez l'ORL mercredi prochain. Si ORL négatif : rdv hôpital pour IRM!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karyn21
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p279206)
Posté le: 11. Fév 2011, 12:18
Répondre en citant

Bonjour Karyn 21

j'ai vécu en grande partie ce que tu décris (je suis seule à la campagne aussi )au sujet des étouffements des difficultés à déglutir bouche sèche écoulementsrétro nasal palpitations ...amaigrissements mais moi c'est suite à un curage ganglionnaire et avec une corde vocale paralysée je suis comme toi allée aux urgences , ( j'ai cru aussi que ma dernière heure était arrivée !!)aux urgences ils ont soupçonnés une crise d'asthme mais le chirurgien qui me suit à l'IGR a reconnu un spasme laryngé : c'est l'air qui ne rentre plus . ce problème s'est reproduit ( encore hier soir) lorsque j'avale de travers , hier c'était un peu de salive passé dans le mauvais trou et quand je tousse pour me dégager c'est là que le larynx se ferme , heureusement ça ne dure pas !
mais ,j'ai vu plusieurs ORL une phoniâtre,j'ai eu des fibroscopies mais ils n'ont rien vus !! pourtant parfois je sens comme un corps étranger dans ma gorge c'est stressant ,
en ce qui me concerne je n'ai pas de remède miracle à ça , toi tu fais sans doute des fausses routes , alors faire bien attention pour manger et éviter le genre cacahouètes le chirurgien m'a conseillé de manger assise bien droite la tête penchée en avant, le menton en bas bien hydrater la bouche , boire avec une paille ça aide aussi, et puis moi je prends un valium sous la langue pour décontracter le larynx quand le spasme survient; et surtout tenter de contenir son stress
éviter les feuilles de salades qui qui peuvent provoquer des fausses routes aussi. voilà mon expérience , j'attends de connaitre les résultats de ta consult ORL
bon courage Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle et des questions pour vous
Sujet: 

Nouvelle et des questions pour vous

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle et des questions pour vous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Nouvelle et des questions pour vous


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com