Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après l'ablation de la thyroïde ...
Sujet: [url=t33602] 

Après l'ablation de la thyroïde ...

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après l'ablation de la thyroïde ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p284274)
Posté le: 31. Mar 2011, 17:44
Répondre en citant

Marie-Ange,
J'ai tél. à mon gastro pour demander une prescription pour le fer, lui saura quoi me donner. Pour la constipation il m'a prescrit le movicol. Comme je prends l'Euthyrox le soir, je prendrai le fer à midi qu'en penses-tu ?
Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p284276)
Posté le: 31. Mar 2011, 17:46
Répondre en citant

p.s. je déteste le poisson alors c'est râpé pour le foie de morrue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p284278)
Posté le: 31. Mar 2011, 17:49
Répondre en citant

Bonjour Judith,

Oui, ou le matin si tu préfères, et surtout avec de la vitamine C !

Pourquoi prends-tu l'Euthyrox le soir ? Arrives-tu à le prendre 3 heures après avoir mangé et sans l'oublier ?

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p284279)
Posté le: 31. Mar 2011, 17:50
Répondre en citant

pourquoi avec la vitamine C ?
plus facile le soir je respecte toujours les 3 heures.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p284285)
Posté le: 31. Mar 2011, 18:39
Répondre en citant

La vitamine C est indispensable pour l'assimilation du fer. Il faut donc prendre au moins un fruit ou jus de fruit frais avec le complément de fer.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p284556)
Posté le: 03. Avr 2011, 14:24
Répondre en citant

Hier et aujourd'hui de nouveau moins bien beaucoup plus de rots que la semaine passée. Je ne sais pas si je dois revenir à L'Eltroxin au lieu de L'Euthyrox ? Il me semble que depuis que j'ai de nouveau changé c'est pire.
Pouvez-vous me dire si c'est possible ou si c'est dans ma tête ? Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
misspanpanhors ligne
Inscrit le: 24.02.11
Messages: 195
Ablation total de la...
vielsalm
féminin
40+
Message:

Message

 (p284557)
Posté le: 03. Avr 2011, 14:56
Répondre en citant

Coucou
moi je me pose la question de savoir

si tu as accepté ton operation ou quelques du genre

cela c bien passé ?

manifestement tu ne digere pas quelques choses

parfois le psycho joue beaucoup sur le corp et cela pourrait etre la raison de tes eructations ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misspanpan
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p284577)
Posté le: 03. Avr 2011, 18:50
Répondre en citant

J'avais très peur de me faire opérer. Mais cela c'est bien passé, j'ai eu beaucoup de douleurs après surtout à cause des drains, mais une fois les drains enlevé c'était bien. Mon problèmes a commencé que trois semaines après mon opération. C'est pourquoi j'ai toujours pensé que c'était dû à ce que je n'avais plus d'hormones fabriquée par mon corps. Que la substitition n'est pas évidente.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p284578)
Posté le: 03. Avr 2011, 19:01
Répondre en citant

Bonsoir
je pense aussi que c'est un problème de dosage...

regarde sur tes boites d'eltroxine et euthitox si ils ont les mêmes excipients.

il est possible que l'assimilation ne soit pas la même pour les deux marques...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p284656)
Posté le: 04. Avr 2011, 15:10
Répondre en citant

non c'est pas les mêmes excipients. Le problème c'est que l'Eltroxin n'existe pas en dessous de 0,05 alors comment faire pour couper une pilule en 4 ce n'est plus précis. C'est pour cette raison que l'endo m'a fais revenir à l'Euthyrox car ça existe en 25 et je peux les couper en deux. Je ne sais plus quoi faire ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p284672)
Posté le: 04. Avr 2011, 17:53
Répondre en citant

Bonjour Judith,

Wynnie a raison, tu ne dois pas absorber l'Euthyrox et l'Eltroxin de la même manière. Mais ce serait certainement une erreur de changer à nouveau. Ces symptômes ne peuvent pas être dus à la composition de l'Euthrox (puisque le lactose ne te pose pas problème) mais sont certainements dus au fait que tu es encore en hypo et qu'en hypo on digère mal.
Si tes symptômes persistent ou s'agravent il faudra que tu le signales à ton médecin pour refaire une analyse plus tôt que prévu. Il est possible qu'avec Euthyrox tu doives prendre encore un peu plus, 118,75 ou 125.

Certains ont besoin de beaucoup affiner le dosage. Moi par exemple je prends 131,25 pour 68 kg.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p284675)
Posté le: 04. Avr 2011, 18:54
Répondre en citant

Marie-Ange
Mais tu fais comment pilule de 100 et pour le la suite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p284676)
Posté le: 04. Avr 2011, 18:55
Répondre en citant

Marie-Ange
Tu partage comment tes comprimés ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
misspanpanhors ligne
Inscrit le: 24.02.11
Messages: 195
Ablation total de la...
vielsalm
féminin
40+
Message:

Message

 (p284679)
Posté le: 04. Avr 2011, 19:08
Répondre en citant

il y a different sorte de comprimé

en general

25 50 75 100 125 150 175 200 sont eux que je connais

la L thyroxine ( en Belgique ) on meme descouleur dfferente

dans le cas de Marie Ange

je pense qu'elle dois prendre un comprimer de 125 plus un 25 coupé en 4

se qui fait 6,25 plus 125 egale 131 ,25

voila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misspanpan
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p284680)
Posté le: 04. Avr 2011, 19:11
Répondre en citant

Cela se coupe très bien en 4, même quand le comprimé n'a qu'un trait pour la moitié. Ce n'est pas important du tout de prendre un jour un morceau un peu plus gros et le lendemain plus petit car, vu la longue 1/2 vie de la T4, le dosage se lisse sur la semaine.

On peut faire 118,75 avec 100 + 3/4 de 25 ou alors si on préfère les jours pairs 125 et les jours impairs 112,5.

Et certains aussi font 1 ou 2 ou 3 jours de la semaine avec un dosage et les autres jours avec un autre. Tout est possible.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 5 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Après l'ablation de la thyroïde ...
Sujet: 

Après l'ablation de la thyroïde ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Après l'ablation de la thyroïde ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après l'ablation de la thyroïde ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com